Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andy591

problème croquettes pro plan sensitive

Messages recommandés

Salut a tous j'ai un petit soucis avec ma Jozy. Je m'explique quand je suis allé la chercher a l'animalerie il y y 3mois elle était nourrie avc des croquettes euro prenium,jai donc continuer avc ces croquettes pr ne pas la perturber mais le soucis est que ces croquettes existe qu'en Belgique ou sur internet. J'ai donc commencé une transition il y a 2semaines pr la passer au pro plan sensitive (plus facile a trouver) mais voila jozy commence a attraper des petit bouton rouge et des plaques sur le ventre,pattes
Menton etc tous le dessous quoi....
Mais le jour ou je m'en suis aperçu elle avait était dans l'herbe donc je me demande si sa ne vient pas de là.
J'ai donc commencé a lui mettre de la bethadine.
Quelqu'un a deja eu des soucis avec pro plan ou la pelouse?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris ressemble à une allergie, probablement de contact, je ne pense pas vraiment que cela puisse être du aux croquettes Proplan, surveilles si les boutons évoluent, s'infectent ou non sinon contacte ton véto pour lui poser la question, ça ne coûte rien et ça rassure toujours! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse, jai vu que les boutons parte avec la bathadine,par contre quand je passe ma main dans ses poils (meme sur le dos) je sent comme des croutes un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas surprenant , une allergie est rarement localisée.

Encore une fois, le mieux est de voir avec ton véto car si allergie il y a, ce serait bien de savoir à quoi afin d'isoler l'allergène pour la suite.

Il existe des tests permettant de cibler précisément les différents allergènes (pollen et autres).

Tiens nous informé de la suite, dans tous les cas, si ça ne part pas rapidement consultes afin d'écarter également une éventuelle maladie de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tiens nous au courant, il y à toujours des solutions! Pour l'anecdote, Hancok à eu pas mal de soucis avec les croquettes étant petit, notamment avec les pro plan, il m'a fallu le passer en nourriture naturel et tout va mieux aujourd'hui, il mange à nouveau des croquettes! Il a bientôt trois ans et se porte à merveille! Donc pas de problème que des solutions! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, de retour du veto

Le vétérinaire lui a fait un grattage donc apparemment c'est une infection de la peau du a une allergie mais a quoi... On ne sait pas peut etre dû au changement de croquettes, peut être au shampooing que j'ai utilisé. Donc le vétérinaire lui a fait une injection et m'a donné un traitement par cachet de 3 semaines (rilexine observance 600mg) ainsi qu'un shampooing a lui faire 2 fois par semaine (pyoderm glycotec)
Et les boutons au museau sont des boutons de puberté.
Voilà normalement sa devrait passer mais si sa recommence il faudra faire une prise de sang pour trouver exactement a quoi elle est allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'à partir du moment ou il y a allergie c'est bon de trouver la cause de celle-ci car un traitement va la soulager et faire disparaitre les symptômes mais ça traite pas le fond du problème.
Je te conseillerai donc si ça persiste effectivement de faire le test et voir aussi si c'est pas alimentaire.

La mienne fait aussi beaucoup d'allergie.

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi, Audrey. Il faut trouver ce à quoi le chien est allergique.

Ma Penny a eu des boutons rouges quand elle était toute petite (localisés aux aisselles, ventre et autour de la vulve). Résultat ... le véto que je consultais à l'époque l'a littéralement "bombardée" de cortisone, sans parler des shampoings à 25 euros le flacon pour chiens allergiques.

Cortisone = prise de poids et fragilisation des ligaments ... et la cortisone ne fait que MASQUER les symptomes. Donc dès que tu arrête dermipred, les boutons reviennent, donc RE-cortisone. C'est un cercle vicieux.

J'ai donc demandé les tests cutanés. Verdict: allergies aux puces, acariens, pollens, moisisures...

Elle a un triatement de désensibilisation depuis presque 1 an, et ca va beaucoup mieux et surtout arrêt de cette m....e de cortisone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...