Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenixya1

Présentation avec un chat.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A la maison nous avons une minette qui est arrivée en 2013 vers ses 2 mois.
L'entente avec notre chienne Cannelle (boxer) a été très laborieuse au début à tel point que Cannelle est partie vivre chez mon père le temps qu'elles s'acceptent.

Aujourd'hui tout le monde a trouvé sa place, elles jouent et dorment ensembles.

Samedi Arthur arrive chez nous et j'angoisse un peu pour leur réaction à tous les deux (Cannelle vit définitivement avec mon père).
Isis a tendance à se gonfler quand elle voit un chien mais jamais un feulement ou un coup de pattes.
Arthur a vécu les 8 premières années de sa vie dehors et même si normalement il s'entend avec les chats j'aimerais faire au mieux pour que tout se passe bien.

Peut-être qu'il sera très cool et que ça se passera directe très bien mais comme c'est notre premier bulldog et que je ne l'ai jamais vu ça m'inquiète un peu...

Auriez-vous des conseils pour limiter les risques de steak de chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de laisser le chat faire ça vie...

il va monter sur une armoire ou étagère ,le regarder d'un point hors d'atteinte et ira l’embêter quand le boubou ronflera,au bout de quelques jours il verra que c'est pas une menace est tous ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que vous essayiez d'être détendus déjà. Car si cela vous stresse, vous allez créer de la tension qu'Arthur va ressentir, et c'est comme ceci qu'il considérera le chat comme une menace.
Comme l'a dit Cédric, ton chat va se mettre en hauteur, pour analyser la situation, Arthur, et être hors de sa portée. Lorsqu'il aura pris confiance, il descendra petit à petit pour se rapprocher d'Arthur.
Il faudra laisser le contact se faire, tout en étant vigilent évidemment à la réaction d'Arthur ! Et surveiller dans quel contexte se fait la première rencontre : Par exemple, je pense qu'il ne faudrait pas que le chat décide de s'approcher pour la première fois, alors qu'Arthur est en train de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien.

Mais à mon avis c'est toi qui te fait trop de soucis simplement en voulant bien faire peut être.

Ne t’inquiète pas pour eux ils vont faire leur place à la maison et tous ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses car nous allons bientot accueillir notre mémère qui est habitué au chat mais notre chat l'est moins concernant les chiens.
Il est vrai que ça me stress un peu mais je sais qu'avec le chien de la voisine au début elle ne pouvait pas le voir et maintenant elle se couche sur le dos devant lui alors je me dis "détend toi" ça va bien se passer. Le mieux c de les laisser faire tout en surveillant quand meme je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut que tu les laisses faire, tout en surveillant.
Essaie de ne pas stresser, car les animaux sont de vrais éponges. Ils vont ressentir ton stress, et c'est dans ce cas là que ça pourrait mal se passer, car ils vont ressentir l'angoisse, et pourront considérer l'autre comme une menace.
Il faut faire les choses en douceur, tout en leur faisant confiance.
Je suis sure que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...