Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EstelleMick

Adoption , ou avez vous eu Vos Bull d'amour et à quel age ??

Messages recommandés

Coucou , je me permet d'écrire un Ti sujet pour m'aider et aider les autres pour choisir au mieux leur bulldogue ..

Je voudrais avoir un petit sondage sur :

-L'âge auquel vous avez eu votre bulli ? / L'age auquel ils sont réellement disponible ?

-L'élevage ou particulier de confiance chez qui vous les avez adoptés ?

-La fourchette de prix dites "correcte" pour un bull de compagnie LOF /NON LOF ?

Nous sommes du Nord de la France mais sommes prêt a nous déplacer pour notre coup de cœur bisous

-Les eleveurs à éviter à tout prix !!

-Savoir également si certains éleveurs du fofo compte avoir des Minis bull pour cet été ?

Nous souhaitons le meilleur pour notre futur bébé !

Merciii à tous ... Et j'espere ne pas trop déranger le forum --' .. Je suis arrivée hier et j'écris déja pas mal .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoptée Emy à l'âge de 4 ans et demi.
Lorsque tu achètes un chiot chez un éleveur, il doit partir sevré, soit à 10 semaines.

Concernant les élevages, tu peux consulter le site internet chiens-de-france.com, qui recense les éleveurs particuliers et professionnels de France. Cela pourra sans doute déjà t'aiguiller.
Le prix d'un bulldog est assez élevé, de part les difficultés rencontrées pour la reproduction, la mise bas, et les premières semaine de vie des bébés qui demandent une attention H24. Le prix varie aussi également pas mal. Pour un bulldog LOF, d'une belle lignée, il faut compter entre 2000€ et 3000€.
Pour les non LOF, il me semble que le prix est plutôt de 1500€ en moyenne.

Certains pourront te répondre concernant les éleveurs à éviter, mais uniquement en MP, la diffamation publique étant proscrite.

Et ne t'inquiète pas, tu ne déranges pas du tout le forum ! Au contraire, il est fait pour ça, et on est là pour ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chercher Bono dans un élevage Vosgien qui n'existe plus aujourd'hui et c'est tant mieux pour tout le monde!

Par contre je t'envoie un mp puisque tu es du Nord, il y en a un en particulier à éviter absolument!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais pas mal d'élevage aux alentours de la Normandie pour trouver un bulldog comme je le désirais, j'ai finalement trouver Hancok chez un particulier a Paris via lbc!
Il avait 8 semaines et paraissait parfais, enfin pour moi! erreur de débutant commise et aussi parce que c'est lui au premier regard que je voulais, problème de testicule déjà présent que je n'est pas vérifier!! Heureusement la propriétaire de la maman d'Hancok est resté honnête lorsque je les rappelé quelques temps après (une fois aperçu du pbl) et ma remboursé une partie de la sommes versé pour Hancok!

ensuite pour les prix malheureusement pour un bon chien même si je trouve ça moyen d'utiliser ce termes pour un être vivant mais nous sommes dans l'obligation de suivre le cours du marché! Lof en moyenne 2000euros un mal et 2500euros une femelle! Possibilité de trouvé moins cher mais non lof ou avec ligné moins prestigieuse dirons nous, ou lof mais avec risque de défaut génétique, un peu comme moi avec hancok finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis de descente d'organe n'est pas un soucis génétique si tu parle bien de ça dans ton post, Chabal à eu aussi se soucis,3 piques est c'est réglé en générale,c'est un problème qui arrive fréquemment chez tous type de chien LOf ou non, et même chez les enfants.

se que je veut dire c'est que c'est pas un soucis génétique mais simplement mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager vos expériences =)

Ui en effet ont souhaite adopter dans un élévage pro , d'ailleurs ont a en repéré quelques uns avec qui nous sommes deja en contact , il nous reste plus qu'a les visiter , mais bon .. D'un éleveur a un autres les discours changent , les prix aussi et l'age auquel ils sont sevrés aussi ...

C'est d'ailleurs pour nous rassurer que je pose tant de questions ^^

Après nous sommes à l’affût tout les jours sur lbc aussi .. Nous ont veux un pépère en bonne santé et je pense que certains particulier aussi font du bon travail (mais très peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai acheter Iron a l'âge de 10 semaine dans un élevage privé de la Loire fermer depuis...
Je pense qu'une chose essentielle a faire dans un premier temps est de voir si possible les parents,l'état général du lieu d'élevage...

Pour ma part j'ai acheter mon chiot LOF 1700€
Attention LOF ne veux pas dire que le chiot sera confirmer par la suite !!! C'est pourquoi je conseil de se tourner vers le club du Bulldog anglais,de suivre quelques expos,de se documenter...
L'achat du chiot est assez élever,mais son entretien l'est tout autant même si sa santée est bonne,il faut compter environ 60€ par mois pour sa nourriture,a cela se rajoute environ 40€ de mutuelle,certe non obligatoire mais conseillée soit une charge mensuelle d'environ 100€ ce qui n'est pas négligeable...

Reste une certitude c'est que lorsqu'on se tourne vers une race comme le Bulldog,cela deviens vite une drogue bisous

Ce forum est une mine d'infos pour les débutants,je pense que la lecture des différentes rubriques apporte une aide non négligeable!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites rectifications,
un chiot est sevré à 7 semaines, en général vers 5 - 6 semaines maman gère. Elle ne laisse plus trop téter les chiots imaginez les dents de lait sur les tétines des mamans, ça leur fait très mal.
La loi autorise la vente à partir de 8 semaines, beaucoup les lâchent à cet âge !!!!!
Perso mes chiots partent entre 9 et 10 semaines, ça dépend, ils ne sont pas tous "mûrs" au même moment.

Toujours le même discours, si vous chercher un chiot ne pas hésiter à visiter plusieurs élevage, ne pas foncer tête baisser chez le premier venu, voir ce qu'il y a après, suivi conseils etc..... Il n'y a que trop de particulier qui font une portée pour l'amour de leur chienne et qui n'y connaissent pas grand chose.

Quant au prix, idem, pourquoi un chiot est vendu 2000€ et un autre 2500€ il y a surement une raison à vous de savoir discerner si c'est l'appât du gain ou un mariage qui fait que le prix est justifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40€ la mutuelle ? Pfiouuuu ...

Oui , et une vilainnnne drogue Grrr .. J'en suis accro ! Je me lance dans des sujets du forum et je lis les 38 pages des articles comme ce matin ... lol
Je passe plusieurs fois par jour et j'en parle au boulot !!! lol

J'ai en vue deux élevage dans le nord pour l'instant , il faut que j'aille les visiter bisous

Oui c'est clair que l'achat du chiot est ... Plutot élevé.. C'est ce que je disais hier , je cherche dans les élevage pro ..

C'est pour cet été je veux etre bien préparer à son arrivée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article sur le LOF , pour la confirmation .. Et apparemment c'est un genre d'expo?
Ou le chien doit respecter les critères d'une liste ..

Les loulous sont donc acheté lof mais à confirmer ? Et si il ne peuvent pas être confirmer car ils ont une tare ? Qu'est ce qui se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, je pense que le feeling prendra le dessus, c'est comme tout. A force de visiter des élevages et d'échanger avec les éleveurs, tu accrocheras plus avec un tel qu'avec un autre, parce que l'hygiène te paraît plus saine, les boubous te correspondent plus physiquement, tu as adhéré avec le discours de l'éleveur...

Le fait d'être LOF effectivement ne signifie pas qu'il va être confirmé. Le fait d'être LOF veut dire qu'il est inscrit au Livre des Origines Françaises. Cela veut dire que sa descendance est connue et reconnue. Cependant, pour être confirmé, il doit effectivement passer en exposition, où il va être examiné par un juge qui doit déterminé s'il correspond au standard du bulldog ou non. Si c'est le cas, alors il sera confirmé. Le cas échéant, il restera LOF, mais non confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...