Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hancok

comportementaliste

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous certains avaient eu a faire a des comportementaliste? pour quelles raisons? concluant ou pas?


j'ai quelques petites étapes de l'éducation d'Hancok que je pense avoir un peu louper, enfin juste avoir été un peu trop laxiste. je me demandais donc si un comportementaliste pouvais m'aider!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça depend des soucis que tu rencontres! C'est pas toujours nécessaire mais ca peut aider dans certains cas! Quand on ne parvient pas régler le soucis soi-même c'est une bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais déjà comprendre certain comportement d'Hancok, par exemple, il a pour habitude de sauter sur les gens pour dire bonjour, chose qui n'est pas toujours très bien vue et peux aussi être dangereux suivant la personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te rassures, on a presque tous ce probleme! Moi la première, les boubous sont trop sentimentaux et expressifs, ils sont trop contents et le montre à leur manière ! Maintenant c'est sur qu'il faut être prudent avec les enfants et les personnes âgées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après moi, je lui ai appris " pas sauter" mais faut quand même que je m'egosille plusieurs fois avant qu'il comprenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé, petit truc mais je n'y avais jamais pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé, petit truc mais je n'y avais jamais pensé.

ensuite Hancok ne sais pas jouer avec moi sans essayé de m'attraper les mains avec sa machoir, est ce simplement une tentative de domination? un jeux? et réversible?

(il ne fait pas mal, ne mort pas pour autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bono le fait aussi! pareil, je dis " tu mords pas!" (Appris petit quand il faisait ses dents! Je retirer ma main en même temps et la remplaçait par un jouet), il lâche aussitot et s'arrête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend combien pour venir étudier le comportement d'hancok? lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

Gus a eu droit à son comportementaliste (molosse éducation) pour un petit souci de grogne... il a eu sa phase de test.

Les gens sont très compétents, il n'a eu qu'à se déplacer une seule fois, le recadrage fait et les bons conseils donnés, Gus n'a aucun souci de comportement et dès qu'il resteste un petit coup, je recadre et tout va bien. Smile

Si tu as un souci, je recommande le comportementaliste car il aurait une vision pro du souci et pourra te donner de bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy fait exactement la même chose quand des gens viennent à la maison, elle leur saute dessus, ce qui peut effectivement parfois être dérangeant, car tout le monde n'aime pas ça, et peut être dangereux avec des enfants ou des personnes âgées.
Pareil lorsqu'on joue, il faut toujours qu'elle nous choppe la main. Elle ne mord pas du tout, et lâche tout de suite, ou alors elle se met à nous lécher !

Par contre, on a été voir aussi un comportementaliste, car elle aboie après les autres chiens, et voulait même leur sauter dessus au début !
Le comportementaliste qu'on a été voir nous a proposé un premier RDV gratuit, simplement pour discuter, pour comprendre dans quel contexte on a eu Emy, quel était son passé, quel est son rythme de vie à la maison, ses habitudes, notre comportement avec elle...
Ensuite, il nous a proposé un "pack" de 10 séances. Les premières séances, c'est lui uniquement qui travaillait avec Emy, pour lui apprendre les règles de base : assis, coucher, pas bouger et le rappel. Ensuite, c'est moi qui ai travaillé avec elle sur ses mêmes ordres, de façon à ce qu'elle les assimile bien avec moi. Et enfin, on est passé aux cours collectifs, avec en moyenne une dizaine de chien. Il y avait environ 1h/1h30 de travail : rappel des ordres, slalom entre les autres chiens... Et à la fin de cette séance, tous les chiens se retrouvaient dans leur parc d'agility, et étaient détachés. C'était le moment de défouloir ! Un peu comme la récré pour les enfants !

Depuis, ça va quand même nettement mieux. Nous avons notre place de dominant, et elle de dominée. Elle a quand même toujours tendance à aboyer après les autres chiens, principalement sur son territoire. Mais il s'agit juste d'aboiement, elle n'essaie plus de sauter après eux, et n'est plus hystérique ! Il y a même des fois où elle les voit, ne dit rien, et on continue à détourner son attention pour qu'elle n'aboie pas. On arrive également à ne pas la tenir en laisse comme lors des boubouballades par exemple. On a aussi passé plusieurs week end chez des amis qui ont un chien également, et ça c'est super bien passé ! En fait, je crois qu'Emy est tombée amoureuse...!
Je pense qu'elle reste dominante et territoriale, ce qui fait qu'elle continue à aboyer, mais cela s'est bien arrangé quand même.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à rappeler le comportementaliste pour refaire quelques séances avec lui. Cela va permettre de bien entretenir les ordres, et de maintenir le contact avec d'autres chiens. Ca ne peut être que positif pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses infos Very Happy

je vais tout de même encore persister avec des méthodes maison! Je verrais dans le cas ou ce serais un echec pour consulter un comportementaliste! affaire a suivre.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quelques soucis avec Churchill (4ans) qui est un mâle assez dominant, et que j'ai longtemps considéré comme mon bébé. le résultat, un chien assez peu obéissant qui n'en faisait qu'à sa tête.

je l'emmene dans un centre canin une fois par semaine et ca lui a fait beaucoup de bien, car il se retrouve avec d'autres chien et du coup, il se considère moins comme le roi du monde.

Ca lui a fait beaucoup de bien au niveau de la sociabilisation, mais il a toujours son caractère dominant. Disons qu'il est plus "maléable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciens du forum te diraient que j'ai eu à passer par un comportementaliste quand on a adopté Dallas, il avait 1an absolument aucune éducation et une seule obsession : se faire ma petite Ectra (5mois à l'époque).
J'ai eu plein de chiens avant mais jamais de bulldog, et pas dans ces conditions là. Je pensais m'en sortir toute seule mais non...et la comportementaliste à qui j'ai fait appel ne connaissait pas la race non plus mais elle a su prendre le temps de les regarder pour ce qu'ils sont, de chercher à connaitre leur caractère pour faire ce qu'il leur fallait à eux spécifiquement.
Elle est venue pour un 1er rdv à la maison qu'elle m'annonçait durer en général une petite heure et quand elle a vu ce qui se passait elle est finalement restée tout l'après midi. Nous avons d'abord fait un peu de travail chez nous avec elle puis on est passés en collectif, ça a duré 3mois et ça m'a permis de garder Dallas ; nous en étions à un point de non retour si ça ne marchait pas, par épuisement pour lui, pour ma femelle et pour nous.

Donc et en résumé je dis oui au comportementaliste, mais un qui connait les boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...