Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleurette11

tumeur cérébrale

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère ne pas me tromper en postant mon message ici

Demain, cela fera une semaine que notre loulou nous a quitté, Capone, un brave pépère qui aurait eu 8 ans le 23 mai prochain

Nous avons eu un coup de coeur pour lui en le voyant petit, nous ne connaissions alors pas du tout cette race, et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire !
Il nous aura donné des années de bonheur et de fou-rire, avec nous et notre fille

Tout allait bien, et puis mi-janvier, il n'avait pas la forme, il fallait insister pour le sortir, il n'avait pas trop d'appétit, mais rien d'affolant. Et puis tout s'est dégradé dans une nuit, je me suis levée le matin, il s'était vidé dans son panier, j'ai voulu le faire sortir mais pas moyen de le faire bouger, mon mari l'a emmené chez le véto, il bavait et avait du mal à respirer, il était allongé sur le côté, il ne nous avait jamais fait ça

Chez le véto il a eu perf pour le réhydrater, puis de la cortisone et en observation durant 24h, ils nous ont parlé d'AVC ou de tumeur au cerveau car les analyses sanguines étaient normales
On est venu le soir afin que notre fille puisse lui faire un dernier câlin si c'était la fin, et puis finalement le lendemain ça allait, on nous a dit que ça pouvait être un empoisonnement qui aurait provoqué ces crises convulsives (5 en tout entre la nuit et la journée)
Nous sommes rentrés à la maison avec un traitement sur 1 semaine, et ça a été
A la fin du traitement, comme ça allait toujours on s'est dit que oui, peut-être c'était un empoisonnement finalement, on le surveillait évidemment à chaque sortie pour s'assurer qu'il ne mangeait rien, mais clairement, à partir de là, il n'a plus jamais été le même

Et puis fin janvier, rebelote il a refait une crise convulsive devant nous, le lendemain, il n'a ni mangé ni bu, il n'est pas sorti et le jour d'après, comme si rien ne c'était passé, on était assez perturbés par tout ça, et après pas mal de recherche et d'aller retour chez le véto on a pensé à de l'épilepsie
samedi dernier, je ne tenais plus, je l'ai emmené chez le véto car il était de nouveau "bizarre", c'est à dire à rester debout sans bouger pendant de longues périodes, il n'était plus avec nous comme avant, il a même grogné une fois quand on a voulu lui donner un médicament, chose qui n'était jamais arrivé avant

Le véto lui a fait une piqure de valium en disant que ça devrait vraiment le faire réagir, manger et boire plus notamment, mais il m'a clairement alerté sur le fait que Capone n'avait aucun tonus musculaire et n'avait pas les réflexes normaux d'un chien au niveau des pattes, et que c'était anormal. A ce stade on ne nous a rien proposé d'autre qu'un traitement anti-epileptique (crisax), le véto m'a dit que ça pouvait effectivement être une tumeur cérébrale mais que pour en être sur il fallait aller à paris faire une IRM mais que de toute façon se ne serait pas opérable, et que compte tenu des crises qu'il faisait et le rapprochement entres elles ...

nous sommes rentrés il était midi, je l'ai porté jusqu'à son panier et il n'en est jamais sorti, j'ai vu qu'il avait uriné dans son panier, je l'ai sorti pour le mettre dehors mais à peine mis débout il s'est écroulé car ses pattes ne le tenaient plus, je l'ai rentré et couvert d'une couverture car il ne cessait de trembler (depuis la veille d'ailleurs), on en était à 3 jours sans manger et 2 sans sortir, mais malgré tout nous avons réussi à lui donner ses cachets dans son fromage préféré, comme le véto nous avait dit que le traitement pouvait le mettre ko, on a attendu dimanche mais dimanche ça n'allait pas mieux, et finalement le soir, il s'est mis à trembler plus que d'habitude, à respirer très bruyamment et difficilement, et puis il y a eu cette odeur, qui a été le déclic, comme si tout en lui pourrissait, et nous sommes partis en catastrophe chez le véto en disant à notre puce de faire un gros câlin à son loulou

lorsque nous sommes arrivés, l'odeur se dégageant de Capone était de plus en plus forte, ses yeux dans le vide, le véto nous a dit que loulou était déjà dans le coma et qu'avec le valium qu'il avait eu en plus du traitement il aurait du réagir, notre loulou continuant à s'enfoncer, nous avons pris la terrible décision de stopper cette souffrance et de le laisser partir, dans un dernier, mais serein soupire

nous sommes rentrés avec lui, meurtri et incapable de savoir comment nous allions expliquer cela à notre petite fille de 5 ans et demi, qui a toujours vécu avec lui
ca a été très dur, et puis lundi matin, avant d'aller à l'école ma fille m'a demander d'aller le voir, nous l'avions installé dans notre dépendance au frais et ça m'a fait un tel bien de le voir, car lorsque ma puce a soulevé la couverture, mon loulou avait un air tellement apaisé, je garde cette image en tête, comme si il était libéré de cette souffrance qui était sienne

Je suis désolé de plomber l'ambiance, mais je suis inconsolable depuis que c'est arrivé, nous avons passé notre journée de lundi à fabriquer un cercueil et creuser un énorme trou, pour qu'il soit à jamais avec nous dans le jardin, à l'endroit où il se mettait toujours

Tout le monde a été très touché autour de nous, faut dire qu'il était si gentil ... mais beaucoup ne comprenne pas la douleur et le chagrin qui sont nôtre aujourd'hui, je sais que c'était un animal mais il était un membre de la famille et comme dit mon mari, la maison est bien vide sans ses ronflements !

J'ai regardé sur internet et j'ai vu pas mal de cas similaires, des à des tumeurs au cerveau, des crises convulsives qui se maintenaient grâce aux corticoïdes, un comportement totalement similaire à ce que nous a fait notre loulou
On a pas fait l'IRM faute de moyens malheureusement et il aurait fallu une autopsie pour savoir ce qui s'était passé et on ne voulait pas lui infliger ça, même après qu'il soit parti
Il a été traité pour une gale démodécique quand il était petit et le traitement ne fonctionnant pas sur lui, on avait alors eu un traitement utilisé également pour les bovins, le véto nous avait dit qu'il pouvait y avoir un risque neurologique, mais que ne pas le traiter le tuerai, savoir si c'est ça qui à l'origine du problème, on ne saura jamais et de toute façon ça ne le ramènerait pas

Voilà, j'avais besoin de vider mon sac, et je pensais pouvoir le faire sur un forum comme celui-ci, parce que vous avez tous un "capone" à la maison, et vous savez à quel point ils vous donnent de l'amour et de l'affection .. profitez bien de vos chiens, car tout peut s'arrêter un jour sans prévenir :-(

Je vous mets quand meme quelques photos
dès que nous aurons les finances nous on prendront un autre car la maison est bien trop vide sans lui et puis bouledogue un jour, bouledogue toujours



et celle-ci que j'adore, qui ne date pas d'hier mais qui représente la relation qu'ils avaient tous les deux



Je suis :snif::snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de trouver les bons mots en lisant ton histoire, j'en ai froid dans le dos et les yeux remplis de larmes.

Comme tu le dis si bien, nous avons tous un Capone à la maison! tu as bien fait de vider ton sac ici, tu peux aussi mettre des photos de lui dans la rubrique "boubou paradise", Capone a rejoint ses copains bullys là-haut, il ne souffre plus c'est certain mais il vous laisse un énorme vide.

Nous traverserons tous cette épreuve à un moment ou à un autre, nous le savons, bien que nous espérions chaque jour que ce soit le plus tard possible.

Je compatis à votre douleur et vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Capone sera à jamais dans vos cœurs, avec vous pour toujours!

RIP beau Capone..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour sauver votre loulou. Il vous en sera toujours reconnaissant.
Je compatis à cette terrible douleur, je suis sure qu'il veille sur vous de là haut, et qu'il vous aime fort.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette douloureuse épreuve.

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel amour se dégage de votre histoire ...je suis également très émue de votre témoignage ....merci de ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

émus et impuissant. :snif:

on passera tous par cette malheureuse étape de perte d'un être de la famille un jour ou l'autre.

je regarde Chabal qui aura 8ans cette année... combien de temps va-t-il rester???

c'est pour celà que je pense à lui faire une portée avec la nouvelle Gaby... pour qu'il reste un peut après son départ. c'est mon premier Bull et clairement je ne changerai de race pour rien au monde, une fois que l'on i a gouté on peut pu s'en passer.

on est de tous cœur avec vous dans la douleur et c'est un grand chagrin à chaque triste nouvelles.

Profitons de nos Boubou et que la paix soit avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fleurette, je viens de lire l'histoire de Capone et j'en ai le coeur tout retourné, car j'ai moi aussi perdu mon chien au mois de février. Ce n'était pas un bulldog, mais un boxer, il s'appelait Tao. Je comprends tout à fait ce que tu traverses, je suis en deuil aussi; et n'écoute pas ceux qui te disent qu'après tout ce n'était qu' "un chien". Ceux-là n'ont pas de coeur. Et oui, un chien est un membre de la famille au même titre que tout les autres! Donc on a tout à fait le droit d'être triste et d'éprouver du chagrin. Ils nous donnent tellement d'amour, sans rien réclamer en retour! L'amour d'un chien ça console de la bêtise des humains! Je suis de tout coeur avec toi et j'ai une pensée pour ton loulou Capone! Bisous à toi et ta petite fille qui a perdu son meilleur copain. pleurbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...