Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia & Bono

[Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?

Messages recommandés

Sujet très souvent abordé sur le forum! Comment choisir ses croquettes?

S'y retrouver dans la jungle des marques proposées n'est vraiment pas chose simple et il l'est encore moins de pouvoir distinguer les "bonnes des moins bonnes".

Pas facile de décrypter des étiquettes, qui plus est pas toujours en français!

Petit tour d'horizon puisqu'il est indispensable de bien nourrir notre compagnon pour le maintenir en bonne santé, voici donc tout ce qu'il faut savoir!


- point n°1: Vérifier les ingrédients des croquettes

En terme d’alimentation canine, la première chose à retenir est que le chien est un carnivore, il a donc besoin de viande, vérifiez toujours le % de viande que contiennent vos croquettes.

L’ingrédient principal d’une bonne croquette doit être la viande.

Petite astuce, les ingrédients des croquettes sont toujours cités par ordre d’importance, si par exemple « viande de poulet » est inscrit en premier dans la liste des ingrédients cela veut dire que l’ingrédient le plus important de votre croquette est le poulet.
Par conséquent, si la viande apparaît en 2ème ou 3ème position, cela veut dire que la céréale est l’ingrédient de base de votre croquette.

Attention toutefois il existe d’excellentes croquettes 100% végétariennes conçues pour des chiens ayant des intolérances ou allergies aux  protéines animales.

- point n°2: Quelle viande choisir pour ses croquettes?

La volaille
Ces viandes sont riches en protéines et sont très digestes.
De plus on obtient souvent des produits avec un excellent rapport qualité/prix.

L’agneau
Elle est souvent destiné aux chiens ayant une allergie ou des problèmes de peaux.

Le poisson
Tout comme l’agneau elle répond parfaitement aux chiens ayant des problèmes de peau ou d’intolérances à certaines protéines.
De plus le poisson comme le saumon offre une source de graisse intéressante riche en oméga 3.

- point n°3: Comment sont fabriquées les croquettes ?

Les croquettes traditionnelles sont fabriquées par procédé de cuisson-extrusion : Les ingrédients sont chauffés à haute température et soumis en même temps à de très fortes pressions.
Et c'est la phase de décompression qui donne cette structure expansée à la croquette.

-point n°4: Comment lire les étiquettes?

Sur les étiquettes, les ingrédients sont listés par ordre d'importance, avant cuisson.
Cela signifie que lorsqu'elle va être chauffée à haute température, la viande fraîche va perdre 3 à 4 fois son poids par assèchement. Après cuisson, il est donc vraisemblable qu'elle sera rétrogradée dans la liste des ingrédients.

- point n°5: A quoi correspond l'analyse?

Y sont indiqués en pourcentage :

- les protéines, nécessaires pour le développement et le renouvellement des tissus cellulaires
- les matières grasses, nécessaires pour fournir de l'énergie
- les cendres brutes, c'est à dire les particules minérales qui subsistent si on fait subir une combustion aux croquettes
- la cellulose brute apportée par les fibres qui n'est pas dégradable par le chien
- l'humidité
- le calcium & magnésium, pour le squelette et le système nerveux
- le phosphore & sodium, pour le bon fonctionnement cellulaire

De manière générale, fuir au mieux les céréales! Pourquoi? Parce qu'elles sont presque toujours présentes dans les croquettes pour chien. Pour une raison très simple : elles sont relativement peu coûteuses et faciles à mettre en oeuvre.
Mais si elles apportent des quantités suffisantes de protéines en lieu et place de la viande, elles apportent également beaucoup de sucres lents (glucides complexes) dont le métabolisme du chien n'a que faire.
En outre, les céréales contiennent du gluten auquel les chiens sont parfois intolérants, ce qui peut provoquer des allergies cutanées responsables de sévères démangeaisons.
Il est donc souhaitable d'éviter les croquettes qui contiennent du blé, du riz, du maïs, de l'avoine, ...

De plus, on a déjà connu des rappels de croquettes et d'autres soucis plus grave à cause des mycotoxines!

Les mycotoxines sont des substances produites par des champignons microscopiques qui se développent sur les cultures végétales, notamment lorsque le risque fongique n'a pas été bien maîtrisé par le cultivateur. Elles sont reconnues toxiques et cancérigènes. Elles peuvent même avoir des effets hallucinogènes lorqu'elles sont absorbées en grande quantité.
Les céréales y sont particulièrement sensibles à cause de la fusariose. Or, les lots de céréales achetés par les fabricants de croquettes sur les marchés mondiaux sont en priorité ceux déclassés et donc susceptibles d'être contaminés. A la demande de certains organismes ou associations (60 millions de consommateurs, entre-autres), des contrôles réguliers sont effectués qui révélent la présence quasi-systématique des mycotoxines dans les croquettes pour animaux.


Le gras, lui, n'est pas forcément mauvais!

Le principal carburant de l'être humain, ce sont les glucides et notamment les sucres lents présents en quantité dans les féculents (riz, pâtes, pain ...).
Il en va autrement pour le chien : son carburant, ce sont principalement les lipides (autrement dit, les graisses).
Les fabricants doivent donc tenir compte de cette spécificité et incorporer dans leurs croquettes des graisses en quantité non négligeable.



Alors comment distinguer une bonne marque?

Une croquette de bonne qualité se caractérise principalement par :
- une faible teneur en glucides (à évaluer en fonction de l'analyse et de la liste des ingrédients car elle n'est jamais renseignée en tant que telle)
- l'absence de céréales (blé, maïs, riz)
- une forte présence de viande
- une proportion élevée de protéines dans l'analyse (> 35 %)
- peu de produits d'origine végétale
- l'absence de sous produits et déchets animaux ou végétaux
- un faible taux de cellulose dans l'analyse (- l'absence de conservateurs chimiques
- un faible taux de cendres dans l'analyse (

Vous l'aurez compris, toutes les croquettes ne se valent pas! il n'y a pas de miracle, les plus chères sont souvent celles de meilleures qualité!

On peut cependant classer les croquettes en 3 catégories:

- les entrées de gamme que l'on peut se procurer dans les grandes surfaces (marques distributeur, Friskies, Frolic, Brekkies, ...)

- les marques réputées que l'on trouve dans les enseignes de jardinerie ou chez le vétérinaire (Flatazor, Royal canin, Proplan, Hill's, Eukanuba, Virbac ...)

- les marques haut de gamme, beaucoup plus confidentielles et qu'on ne trouve quasiment que sur internet
(Orijen, Acana, ...)

Donc, si l'on synthétise tout cela voici la liste des choses à prendre en compte pour choisir une bonne marque:

Une croquette de bonne qualité se caractérise principalement par :

- une faible teneur en glucides (à évaluer en fonction de l'analyse et de la liste des ingrédients car elle n'est jamais renseignée en tant que telle)
- l'absence de céréales (blé, maïs, riz)
- une forte présence de viande
- une proportion élevée de protéines dans l'analyse (> 35 %)
- peu de produits d'origine végétale
- l'absence de sous produits et déchets animaux ou végétaux
- un faible taux de cellulose dans l'analyse (- l'absence de conservateurs chimiques
- un faible taux de cendres dans l'analyse (
Voilà, vous pouvez maintenant choisir en toute connaissance de cause!


Quelques petits rappels concernant la conservation des croquettes à la maison:

Pensez à nettoyer les contenants!

Les graisses sont vaporisées sur les croquettes extrudées. Grâce à leur structure expansée, elles en absorbent une partie mais il en reste en surface. Il suffit de les manipuler pour constater qu'un film gras se dépose sur les mains. Le problème, c'est qu'au contact de l'air, les lipides s'oxydent et deviennent rances. Leur qualité nutritionnelle s'en trouve affectée, ce qui oblige les fabricants à ajouter des conservateurs.
Aussi, pensez à nettoyer régulièrement les contenants (conteneurs à croquettes, gamelles, verres doseurs) afin d'éliminer les graisses oxydées qui pourraient contaminer des croquettes encore saines.

Comment vérifier que notre compagnon est en bonne santé et ses nouvelles croquettes lui conviennent ?

Il existe quelques moyens très simples de savoir si la nourriture que vous donnez à votre chien lui convient.
S’il est adulte, vérifiez notamment que son poids reste stable. Pour cela, il suffit de se peser seul, puis avec le chien… et de calculer la différence. Surveillez également l’aspect de sa peau et de sa fourrure. Un animal en pleine forme a un poil lisse et brillant. Par ailleurs, vous pouvez affiner votre diagnostic en observant le bon fonctionnement intestinal de l’animal (fréquence, odeur, consistance, couleur des selles) et son comportement dans la vie de tous les jours : entrain, appétit, tranquillité.
Si la santé de votre animal vous inquiète, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.
SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super post, qui synthétise bien tout ce qui a pu être dit sur la croquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mais on ne sait pas si la viande est déshydraté ou fraiche à part pour le hareng...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le taux de cendre un peu élevé, 7,5 à 8%, c'est déjà bien, là, il y a 9%, ca reste pas mal pour le reste par rapport aux multinationales qu'on connaît tous, mais quitte à prendre du premium, je préfère orijen et Acana, au moins, tout est frais et en plus, il y a des chondroprotecteurs également.

Après, vérifier les glucides, tu peux le calculer ici:

http://www.dur-a-avaler.com/wp-content/uploads/2013/09/Calculs-croquettes.xlsx

Voilà de mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le descriptif il mette viande fraiche pourtant mais bon je sais pas apres c'est dur de s'y retrouver dans toutes ces croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part :

je n'utilise QUE des croquettes Royal Canins Spécial Bulldog avec une gamelle d'eau à coté.

il y a pour les jeunes est ensuite les adultes. toujours vérifié si c'est pas vide c'est tous.

c'est à volonté dans la gamelle, c'est pas un goinfre, et la nouvelle Gaby n'a pas l'air de l'être non plus. donc tous va bien pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'agneau est réputé pour être meilleur pour tout ce qui est soucis digestif et de peau et comme julius s'est fait opéréer du voile du palais et qu'il a quelques sequelles digestives je pensais que l agneau etait mieux mais apres je sais pas si c est vrai ou pa en plus il est tres difficile point de vue bouf il aime pas les croquettes au poulet beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chondro protecteur je comptais lui faire un cure avec la'loe vera comme il y en a dedans si jamais je prenais les purizon comme y en a pas dedans mais du coup je sais pas quoi faire rigolegrunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricG a écrit:
pour ma part :

je n'utilise QUE des croquettes Royal Canins Spécial Bulldog avec une gamelle d'eau à coté.

il y a pour les jeunes est ensuite les adultes. toujours vérifié si c'est pas vide c'est tous.

c'est à volonté dans la gamelle, c'est pas un goinfre, et la nouvelle Gaby n'a pas l'air de l'être non plus. donc tous va bien pour le moment



Moi, j'aime pas du tout les ingrédients, beaucoup de céréales et des viandes déshydratées, pas grand chose de naturel à mon goût, les croquettes spéciales races c'est un argumentaire purement commercial.

Prix excessif pour ce que c'est!!

Et quand on voit comment ils se payent notre tête, voir cet article:
http://lemondedudroit.fr/droit-a-entreprises/distribution/162457-condamnation-pour-entente-dans-le-secteur-de-la-croquette-pour-animaux.html

Bien sur ce n'est que mon avis, chacun est libre de choisir la marque qui lui convient!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La viande déshydratées est mieux que la viande fraiche.

Explications :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon! Autant pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux! Smilehii

En l'occurrence dans les RC Bulldog, pour les reprendre en exemple, même si elles contiennent des viandes déshydratées, elles n'arrivent qu'en 3ème ingrédient sur la liste, après riz et maïs suivis d'hydrolisat, donc il y a bien plus de céréales que de viande dans cette croquette!

Dans Orijen, toujours pour l'exemple, c'est que des viandes fraîches et déshydratées, plus poissons frais et déshydratés, ce qui pour moi fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, suis pas fan des RC d'un point de  vue rapport qualité prix.
Je suis chez Acana, très bonne marque.
Le saumon est plus adapté aux problème de peau que la viande, car riche en oméga 3 il rend le poil brillant, soyeux, limite la perte de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hancok ne digérais pas les croquettes étant petit (saignement a la selle) ce n'est pas faute d'avoir essayer un peu toute marque, il a donc été élevé a la nourriture ménagère. En grandissant ça lui est passé et j'ai commencé par royal canin mais monsieur a toujours fait le difficile avec cette marque, après quelques essais, j'ai découvert en discutant par hasard avec un proprio d'une charmante boubou croisé dans un bar qu'il lui donnait "solognac". il a eu a peu près les même probleme que moi avec Hancok. solognac est la marque de croquette de chez decathlon, je ne savais pas qu'ils en faisaient mais oui a ma grande surprise, rayon chasse! Cette marque propose une formule chiot, une senior et trois formules avec apport en proteine different suivant l'activité du chien. Je dois avoué que tout a changé pour Hancok, il les mange bien et sont bien adapté a c'est effort physique, dirons nous qu'il est plutot sportif pour un boubou bisous

Voilà, je la conseil fortement, vraiment satisfait et bon rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des Purizon à notre boxer et depuis elle a refait beaucoup de muscle et moins de soucis de peau.
Je pense prendre les mêmes pour notre futur boubou !
41% de protéines c'est trop pour des chiens de 7 et 8 ans ?
Je me pose la question parce qu'on m'a affirmé que oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout dépend de l'état de santé du chien, s'il n'a pas de problème rénal, ce n'est pas un soucis, dans le cas contraire par contre ce serait ennuyeux.
Il voit voir avec ton véto qui est seul juge de l'état de forme de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre éleveuse avait commencé avec les RC Bulldog mais perso je trouve qu'il y a un peu trop de céréales donc on va entamer une transition vers une autre marque pour le moment on hésite entre les Maxima junior (conseillées par notre animalerie qui à l'habitude des bulldogs) et Optimus (conseillées par un ami)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c'est tres bien de savoir trouver de bonne croquettes mais combien de godets faut t'il lui donner par jour moi ma chienne a 5mois et je lui donne un godet le matin et un le soir elle fait 18kg comment savoir
s'y ca lui suffit et quand doit t'on augmenter les proportions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ma part je suis sur des Orijen pupe large qui lui convenait bien, elle les boude un peu depuis son 1er anniversaire et vient donc la phase de transition .
Je pensais rester sur Orijen ou passer sur acana qui ont l 'air légèrement moins chère et apparemment c'est la même boite qui fait les deux marques?
Pensez vous que je peux prendre des petits paquets pour essayer ou tester de nouvelles croquettes directement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaître la dose de croquette journalière à donner, il faut que tu regardes sur le paquet de tes croquettes ce qui est écrit ! Sois vigilent à bien lui donner la ration nécessaire, afin qu'il n'y ai pas de carence, ou au contraire de surpoids.

Effectivement, Acana et ORIJEN sont deux très bonnes marques, produites par la même boite.
Si tu peux rester sur les ORIJEN c'est mieux. Ca évite de changer de marque. Essaie de t'orienter sur une saveur qu'elle pourrait préférer à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j ai commandé trois petit sac de 2kg env Acana pacifica , Acana agneau et orijen 6 fish.
J espère que c est pas trop mauvais de lui faire essayer des croquettes différentes ?
j en mettrais peu en plus de ses croquettes habituelle pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'arrive comme un cheveux sur la soupe ( normal !!! sujet Alimentation ) et j'ai pas fais le tour de tous les post , voilà moi j'achète ces croquettes pour Gypsy , si quelqu'un connait ..... Mon véto m'a assuré qu'elles étaient très bonnes ( vu le prix j'espère ) mais quand on aime  , on compte pas  . A bientôt tout le monde Smile
PS : pour poster une photo ..... J'espère que vous verrez sinon "copier/coller " le  lien dans votre navigateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.direct-vet.fr/alimentation/1071-specific-cxd-m-adult-medium-breed.html

Ingrédients :

Blé, farine de poisson, graisses animales, protéines de maïs, riz, protéines de porc hydrolysées, levures (source de ß-1,3/1,6-glucanes), minéraux, œufs, fructo-oligo-saccharides, vitamines et oligo-éléments, méthionine, huile de tournesol, L-carnitine. Antioxygènes : BHA, BHT, gallate propyle. Sans colorant ni arôme de synthèse.

En bref, pas terrible pour mon avis, beaucoup de céréales et de graisses en aliments principaux! Je ne les choisirais pas!

Regarde en page 1 de ce post, sur les étiquettes, l'ingrédient majoritaire est le premier noté et ainsi de suite, ici, c'est donc le blé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse , pour le moment elle les aime .... Si cela devait changer j'opterais pour autre chose ( j'ai vu pas mal de croquettes sur le post ) . Bon dimanche ensoleillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne a mon pépère purina proplan puppy optidigest ( problème de digestion mon gros)
Composition:

Poulet (16%), blé, protéines de volaille déshydratées, graisse animale, gluten, maïs, riz (7%), farine de soja, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, racine de chicorée déshydratée (1%, source de prébiotiques), sels minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum déshydraté (0,1%).

Additifs :

Additifs nutritionnels :

UI/kg : Vit A : 30 000 ; Vit D3 : 975 ; Vit E : 200 ; mg/kg : Vit C : 120 ; Sulfate ferreux, monohydraté : 210 ; Iodate de calcium, anhydre : 2,7 ; Sulfate cuivrique, pentahydraté : 42 ; Sulfate manganeux, monohydraté : 100 ; Sulfate de zinc, monohydraté : 357 ; Sélénite de sodium : 0,24.

Additifs technologiques : mg/kg : Bentonite (argile) : 6 000.

Avec antioxygènes.

voila la composition, franchement j'y connais rien mon éleveuse m'as dit que ct pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a les eukanuba puppy ( grandes races + 25kg a l'âge adulte)
qui niveau composition sont pas mal. mais avec les soucis de digestion de mon pépère.. j'ose pas trop.

Ingrédients :
poulet et dinde déshydratés (25 %, source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), maïs, blé, farine de millet de sorgho, graisse d'origine animale, riz, œuf entier déshydraté, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (2,8 %), hydrolysat de protéines animales, huile de poisson, levure de bière, chlorure de potassium, chlorure de sodium, fructooligosaccharides (0,28 %), carbonate de calcium.

Additifs :
Vitamines : vitamine A (46 167 UI/kg), vitamine D3 (1 532 UI/kg), vitamine E (256 mg/kg), bêta-carotène (5 mg/kg).
Oligoéléments : carbonate de cobalt basique monohydraté (0,62 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (59 mg/kg), iodure de potassium (4,3 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (785 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (59 mg/kg), oxyde de manganèse (42 mg/kg), oxyde de zinc (273 mg/kg).

seul bémol il n'y as pas de colostrum ce que je trouve dommage pour une alimentation pour chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les Proplan ne sont pas géniales en composition.
C'est bien d'utiliser des croquettes à base de volaille, car la volaille est facilement digeste.
Par contre, il y a beaucoup de céréales. En plus de cela, le taux de protéine n'est pas assez élevé. C'est "correct" pour le taux de cendre brut et de cellulose, mais peux mieux faire !!

Les eukanuba sont mieux déjà. Il y a deux types de volailles, et la viande est déshydratée. Il y a des acides gras oméga 3 avec l'huile de poisson. Et le taux de cendre est moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça que dès que je passe en croquette adulte je vais prendre cette gammes. je dois dailleur me renseigné si je dois continué les croquettes chiot ou si je dois passer au croquette adulte pour mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demander a mon éleveuse, je vais donc continué les croquettes puppy jusqu'à 12 mois. mais je vais passer chez eukanuba qui sont mieux! en esepérent que mon gros n'aurais pas de soucis avec car il a le transit très difficile... jessaye le mois prochain tout doucement en transition pendant au mois 3semaine ( sur les conseils de mon éleveuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la transition est primordiale pour le chien et son organisme.

Il faut y aller en douceur, surtout s'il a des problèmes de digestion et de transit.

Tu nous tiendras informés de ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je vais poser LA question existentielle mais quelles croquettes prendre ???
Mon boubou va faire 1 an et prend des RC bulldog pour le moment. Alors caca très souvent mois, voir avec du sang, quelques irritations de la peau, des petits boutons et une odeur......
Bref je pensais passer aux croquettes au saumon mais lesquelles??? Et faut il passer au saumon ou bien rester à la viande...???? Trop de questions.......!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici beaucoup de personnes vont te conseiller les croquettes orijen qui font parties des meilleures sur le marché (sans céréales). Tu peux passer au saumon ou rester à la viande auquel ça il faut rester sur des croquettes à l agneau. Ou alors passer au BARF Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a des petits soucis de peau, tu peux effectivement passer au sans céréale et au saumon. La qualité des croquettes sans céréale est quand même nettement meilleur, et le saumon, ou même le poisson en général, est très bon pour la peau, le poil.
Tu peux associer aux croquettes un peu d'huile de saumon également, qui est un très bon complément alimentaire en sus.

Par contre attention, si tu passes au sans croquette, la transition est sur 4 semaines. Elle est impérative et primordiale pour l'organisme de ton boubou.

S1 3/4 ancienne croquette, 1/4 nouvelle
S2 1/2 ancienne croquette, 1/2 nouvelle
S3 3/4 nouvelle croquette, 1/4 ancienne
S4 100% nouvelle croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je reviens sur le message que j'avais mis dernièrement, je suis donc passer au croquette eukanuba.
top rien a dire mon gros les as accepter sans soucis, mange beaucoup moins est beaucoup plus vite rassasié.
Selle au top. bref adopté! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Mya vient d'arriver à la maison. Elle a 10 semaines.
L'éleveuse nous adit de lui donner des croquettes PRO PLAN OPTI DIGEST chien moyen mouillées et de ne surtout pas lui donner des croquettes pour chiots.
La chienne a beaucoup de gaz
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils très attendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prenais cette marque en opte digest également mais en "puppy large) croquette pour chiot.
je l'aie passer a celle la car il avait de gros problème de digestion. l 'éleveuse utilisé royal canin.
après ce sont des chiens qui pètent beaucoup Razz!
mais les proplan opte digest sont justement pour les chiens a la digestion difficile. mais surtout il faut la passer au croquette "puppy" il y a des vitamines, ect... qui permette la bonne croissance de ta chienne.
je pense qu'elle sont trop "forte" pour ta mémère. c'est surment pour ça qu'elle pètes beaucoup.
je te conseillerais de rester exactement dans cette game et de passer progressivement la meme marque et le meme type mais en croquette chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu galéré aussi avec les croquettes de mon Léon.
Quand on l'a eu à 9 semaines, il était aux Royal Canin bulldog puppy mais assez vite on s'est aperçu que ses selles étaient molles et les "prouts", je ne vous dis pas!!!!proutbeurk
J'ai changé pour des purizon poisson-volaille chiot, avec transition tout en douceur su 4-5 sem.
Aucune amélioration, bien au contraire, les selles ramollissaient au fur et à mesure de la journée jusqu'à la diarrhée! Plus des vomissements!
Le véto m'a conseillé les RC veterinary diet gastro intestinal.
J'ai commencé en début de semaine sans transition, toujours sur les conseils de mon véto.
Miracle! Effet immédiat : plus de vomissements, plus de diarrhée, plus de cucul irrité à nettoyer et badigeonner de crème bb! fesse plus de prouts puants!
Halleluïa! En plus, Léon a une pêche terrible, il était déjà assez remuant pour un boubou, mais là, on arrive plus à suivre! ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça!
Le problème de ces croquettes c'est le prix (surtout ne pas acheter chez son véto, ça coûte 1 bras!)
(C'est vrai, je l'aime bien mon véto, mais je vais quand même pas lui payer sa porsche, non plus!)bolide
Je les commande chez Zoo plus, nettement moins chères et livraison en 3-4 jours, LE TOP!!!
Voilà pour mon cas, après, chaque boubou est particulier, c'est en tatonnant au début qu'on trouve "the solution" pour son loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...