Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubougogo

Syncope/epilepsie ???

Messages recommandés

Bonjour à tout les boubous-addict !
cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais aujourd'hui je reviens vers vous pour avoir quelques conseils ou témoignages .. Mon Goliath a bien grandi et maintenant il a tout juste un an ! On touche du bois niveau santé, pour le moment on a pas vraiment eu de soucis même si monsieur a l'estomac plutôt fragile et vomi assez souvent (normal quand on avale tout ce qui traine par terre grr ..) ! Enfin bref la raison de mon post est qu'il ya quelques jours, lors de sa ballade du matin Goliath à eu une sorte de "crise". Etant déjà partie pour le boulot, c'est mon copain qui le promenait. En revenant vers la maison, il a remarqué que Goliath commençait à baver (il n'avais encore ni manger ni bu.. et ne bave quasiment jamais). Au bout de quelques minutes, il s'est mis à tituber et là mon copain s'est inquiété il l'observait car Goliath n'avait vraiment pas l'air bien.. il s'est alors arrêté pour vomir (de la bile car rien dans le ventre) et il s'est ensuite effondré par terre! Suivi durant quelques secondes de tremblements/spasmes, puis il s'est relevé un peu hagard mais en forme. Cela n'a pas duré très longtemps mon copain n'a rien eu le temps de faire, mais il s'est beaucoup inquiété.. en rentrant il a donné a manger à Goliath qui a tout englouti comme d'habitude comme si de rien n'était, et il était en forme tout le reste de la journée. Apres un coup de fil à la véto, celle ci nous a dit que cela pouvait etre soit une syncope (mais peu probable car c'est plutot dû a la chaleur donc en été) soit une crise d'epilepsie :( .. je ne savais même pas que les chiens pouvaient être epileptique, et maintenant nous devons surveiller Gogo pour voir si cela se reproduit .. cela peut etre une crise passagère, mais si cela se reproduit frequemment il peut avoir besoin d'un traitement .. Je suis un peu paumée car je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne l'epilepsie chez les boubous :( avez vous déjà eu ce genre de crise ? est-ce commun ou bien plutôt grave ? je suis preneuse du moindre avis ou conseil ..
désolée par avance si un post correspondait déjà à ce sujet là, mais pour ma part je n'ai rien trouvé dans le forum ! Bisous à tout les boubous et leurs maitres qui me liront bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble effectivement à une crise d'épilepsie.

Certaines fois les crises arrivent comme ça, et d'autres fois c'est lié à des situations précises, comme une trop grande excitation par exemple.

Certaines chiens épileptiques ont un traitement à vie je crois.

Ton véto ne t'as pas suggéré de lui faire passer des examens ? Elle ne l'a pas vu en consultation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la véto nous a simplement dit de faire attention si une telle crise se reproduisait .. auquel cas nous l'emmenerions immédiatement faire plus d'exam, mais comme c'était la première fois et que la crise était de toute façon passée, elle ne nous a pas reccomandé de venir le faire examiner. Pour le moment heureusement pas de nouvelle crise à l'horizon.. je croise les doigts ! Merci pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Comment va la santé de ton Goliath ?

A-t-il refait des crises depuis ton dernier message ?

Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous après un long silence radio, je suis désolée Pauline je n'avais pas vu ton message !
Alors depuis novembre 2014 Goliath était plutôt en bonne forme, il n'avait pas eu de nouveau souci particulier.
Aujourd'hui je suis à nouveau très inquiète pleur Il à été diagnostiqué officiellement épileptique , suite à deux crises au mois de janvier (à intervalle d'environ 2 semaines), et surtout suite à la nuit de dimanche à lundi : nous avons été réveillé à 1h du matin par les bruits de Goliath qui était agité de spasmes très impressionnants, n'arrivait plus à respirer correctement et convulsait ainsi pendant plusieurs minutes. S'en est suivi 3 autres crises, donc 4 en tout .. à environ 20 min d'intervalle chacune.
Nous avons dû l'emmener d'urgence chez le vétérinaire de garde, qui lui a administré une dose de valium et l'a gardé pour la nuit avec une intraveineuse de valium, histoire de le calmer et d'éviter la succession de nouvelles crises. Il nous a expliqué qu'une crise en soit est rarement grave et n'entraîne quasi jamais la mort. Cependant des crises consécutives et rapprochées fatiguent son coeur et peuvent donc finir par être dangereuses..
Nous l'avons récupéré hier après une journée en observation chez le véto, son bilan sanguin n'a révélé aucune maladie ou anomalie, il s'agirait donc a priori d'épilepsie essentielle, sans raison évidente d'apparition.
Depuis dimanche soir, je suis très inquiète et surtout je me sens démunie face à cette maladie qui ne peut pas être soignée, et surtout face aux crises qu'on ne peut pas éviter complètement.. Aujourd'hui Goliath doit prendre du phenyleptil 2 fois par jour, c'est une forme de barbiturique et donc un médicament assez lourd et compliqué. Le véto m'a prévenu que ces prochains jours Goliath pourrait être apathique, fatigué, et de ce fait présenter des gestes un peu moins coordonnés ou précis que d'habitude. Tout cela m'effraie, ce médicament me rassure car si tout se passe bien il devrait stopper ou limiter les crises éventuelles à venir, mais en même temps c'est un traitement lourd, j'ai peur de le voir devenir moins joueur, moins heureux, et dépendant de ce médicament ..
Je cherche aujourd'hui seulement un peu de réconfort, un témoignage ou des conseils quels qu'il soit ! Si vous avez eu un bulldog épileptique, ou connaissez une personne ayant connu cette situation, si vous avez des témoignages à apporter sur l'utilisation de ce médicament, je suis preneuse de toutes vos réponses. Merci de m'avoir lu malgré la longueur de ce message !
Bisous et caresses à vos beaux boubous ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je comprends ton état c'est désemparant l'espilepsie est difficile car on ne connait toujours pas la cause... En ce qui concerne le traitement il faut qu'il s'y habitue je pense qu'après il devrait retrouver un état normal mais ca risque d'être un peu bizarre pour toi au début le temps qu'il s'acclimate...

J'ai connus deux chiens épileptiques... Et ca c'est mal finit... JE ne dit pas ca pour te faire peut il y a plein de chien qui vive très bien avec et avec un traitement adapté cependant l'éplilespsie peut aussi dans certains cas (c'était le cas pour les deux chins dont je te parle) s’agir d'une tumeur au cerveau ... Je n'espère pas que ce soit le cas bien entendu mais c'est notre rôle de te mettre en garde et de t'épauler dans cette épreuve. Je ne sais pas si ton véto t'en à parlé mais par certitude il serait judicieux je pense de lui faire un scanner... Car si toute fois c'était vraiment le cas y prendre à temps permettrai peut être que ce soit encore opérable. Mais tu sais il y a de fortes chances pour qu'il soit juste épileptique sans qu'une cause tumorale soit derrière et je te le souhaite.

Tu te doutes bien que mon but n'est pas de te plomber le moral encore plus mais je pense que c'est important que tu le sache de manière à parler du scanner à ton véto car ca me semble primordial d'éliminer cette hypothèse dans ce genre de cas.

Tiens nous bien au courant et des énormesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss bisous à ton boubou d'amour <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme convenut,je viens de lire ton post au sujet de Goliath .

Je te conseille fortement un scanner pour en avoir le coeur net .
En effet , pour notre Koukou,les prises de sang ne révélait rien d'anormal .
Mais le veterinaire nous a quand même conseillé d'aller faire un examen complémentaire pour verifier qu'il ne s'agissait pas d'une éventuelle tumeur ou autre,car l'epileptie ,dans ces cas là,en est le principal symptomes.
Il a etait mis sous crisax dés sa 1er crises ,et n'en a plus jamais refait malgré tout ....

5 jours plus tard , le couperet est tombé .... : Tumeur cérébral inopérable . logé en plein centre du cerveau . Rien a faire , mis a part essayer de gagner du temps si on le voulait en lui faisant faire de la radiotherapie .
Ce qu'on a fait,malgré le cout ....
Il supporté plutot bien tout ca, son energie revenait même ...

et 5 jours aprés sa derniere séance, on est descendu vers 9h et on a tout de suite vu que quelque chose n'allait pas .
Il est difficilement sorti de son panier pr aller faire son pipi , na rien voulut manger ( lui qui devorait depuis des semaines .... ) .
Même la vache qui rit il ne la veut pas ...
Il s'isolait et tremblait a chaque inspiration ....

La veille 2 choses : Il est tombé des escaliers au matin , mais pas de douleurs aparentes ou autres il etait normal , et le soir,on a jouait avec lui et il a fortement secoué sa tête ,et d'apr"s notre véto, ca aurais pu être ca qui aurait fait une hémoragie du fait de la fragilité de son cerveau etc ...

bref ... On l'a ammené en clinique de garde ( ou il a fait ses seances de radiotherapie ) car notre veto etait en congé ...
Il l'on gardé pour faire un scan du lundi ( c'etait du samedi ... )
Du dimanche matin,on a appelé pour venir le voir et avoir des news,d'aprés l'assitante,il etait trés bien, il a même aboyé ,on l'a entendu au telephone,et elle même etait surprise ....

Mais Quand on est arrivé il etait encore vivant,mais elle l'avait mis sous morphine
il etait shhoter,mais elle disait qu'il allait bien,qu'il avait encore les yeux ouvert tout a l'heure
On c mis a lui parler,il ne reagissait pas,et d'un coup il c raidit
arrêt cardiaque . Elle a fait repartir sn coeur , On l'a intuber ... Bref,le cauchemar ....
mais il a relacher ensuite ..

Enfin voilà pour notre triste experience .
Il avait 4 ans ,on auraient pu gagner 2 ans voir plus ( ou moins ... ) , mais le destin en a décidé autrement,et j'ai encore beaucoup de mal a passer a autre chose aujourd'hui ....

Je ne dis pas d'emblée que Goliath a la même chose,mais pour ma part,je pense clairement qu'un scan est necessaire pour ecarter tout ca .... Crois moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les filles pour vos réponses rapides et votre soutien ! Elo j'ai également lu ta réponse sur l'autre discussion à propos du boubou Elvis de ton amie!
Je suis sincèrement trop désolée et triste de ce qui est arrivé à ton chien, ainsi qu'a ceux de vos amis.. et je comprends que ça à du être terrible à vivre pleur

Concernant Goliath, effectivement les deux véto m'ont parlé de la possibilité de la tumeur cérébrale. Ma véto habituelle mais aussi le véto chez qui nous avions dû le laisser en urgence pendant la nuit. Ils m'ont tout les deux expliqué les trois possibilités dont la plus grave est bien sûr la tumeur. Comme les test sanguins n'ont pas révélé de problème concernant le foie ou autres organes, il ne nous reste donc plus que la tumeur et l'épilepsie bénigne dite "essentielle", et bien évidement j'espère de tout mon coeur qu'il s'agisse de la seconde option.
Vos témoignages m'ont un peu fait flippé, pour moi la tumeur c'était inenvisageable .. La véto m'a dit que généralement les chiens jeunes ont peu de chance d'avoir ce genre de soucis, et Goliath n'a que 2 ans et demi, ce serait vraiment terrible s'il souffrait de cela si jeune.
Quoi qu'il en soit, je prends bien note de vos avis, mais dans l'immédiat je vais attendre de voir les effets du traitement sur Goliath. D'après ma véto, il y a 90% de chance que ce soit de l'épilepsie essentielle, même si 10% de doute subsiste quand même, je veux être positive.
De toute façon je retourne au cabinet d'ici 2-3 semaines pour faire une nouvelle prise de sang, je pense qu'à ce moment là j'aborderais plus en détail la possibilité de la tumeur, et je demanderais à ma véto si elle juge bon de lui faire un scanner.
Si je pouvais avoir immédiatement un scanner pour être rassurée je n'hésiterais pas bien sûr, car forcément mon inquiétude est forte .. Mais j'essaye de rester positive et surtout de ne pas transmettre mon anxiété à Goliath, je pense aussi que c'est important. Malgré les 3 premiers jours de traitement, il est toujours autant en forme, joueur et excité. Je veux profiter de tout cela sans me pourrir le moral, même si c'est pas évident pour le moment.
En tout cas merci encore pour vos message et votre soutien ! Je n'hésiterais pas à vous tenir au courant de la suite, s'il y a de nouvelles crises et ce que me dira la véto après le prochain rdv !
Bonne journée les filles et pleins de caresses à vos bébêtes à 4 pattes !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends et tu as raison de positiver je te parlais du scanner dans le sens ou les 10% n'arrive malheureusement pas qu'aux autres et c'est sur qu'il y a peu de chance et j espere de tout coeur que ce n'est pas le cas mais plus tu y prendra tôt et plus tu aura de chance qu'il s'en sorte si malheureusement c'est le cas car une opération sera peut être possible. Cependant je te comprends c'est très dur comme situation reste positive et quand tu aura revue ta véto tiens nous bien au courant!!!! On est de tout coeur avec toi et on croise les doigts!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussinette, c'est fou comme un peu de soutien peut faire chaud au coeur ;-)
et le tien me réconforte beaucoup !
Je comprends tout a fait ton intention de m'avertir pour les 10% de doute, et au contraire j'aurais plutôt tendance à croire que ça m'arrive à moi et pas qu'aux autres, lol :-( ! Mais j'essaye de me débarrasser de cette attitude pessimiste, c'est pour cela que je souhaite rester positive !
Dans tout les cas j'aimerais me débarrasser de ce doute, depuis lundi je n'arrive pas à m'ôter cette possibilité de la tête, donc j'en parlerais à ma véto au prochain rdv. et bien sur je posterais sur le forum pour vous tenir au courant !
Grosses bises à toi et ton boubou qui est trop beau ! waa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ultra inquiétant on a beau positiver on a tous une part de noirceur qui sommeil et c'est normal on les aime tant!!!!!

Ah merci pour mon boubou c'est très gentil. D'ailleurs Julius te fais de gros bisous à toi et Goliath bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pauline ! Ecoute depuis la fameuse nuit terrible, plus aucune crises à l'horizon .. Ca fait maintenant 10 jours qu'il prends son traitement, donc je ne sais pas si l'absence de crises est juste une question de chance ou si c'est l'effet des médicaments .. en tout cas j'espère que ça va durer ! J'ai quand même hâte de retourner chez la véto pour voir quelles suites donner à tout ça.
Les effets secondaires du traitement ne sont pas trop exagérés chez lui en tout cas et ça aussi ça me soulage, après avoir lu que certains chiens perdaient tout entrain et joie de vivre en les prenant .. ouf ! Goliath ne semble pas trop affecté, à part peut être son appétit qui est devenu sans fin lol !
Et chez toi Emy est en forme ??
Bonne soirée les boubous addict !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle !
Donne nous des nouvelles régulièrement. Goliath est bien entouré, il a tout le soutien et l'amour de sa famille, je suis certaine que ça y joue aussi !

Emy a la forme. Après une année 2014 un peu compliquée, aucun problème de santé en 2015 ni en ce début d'année donc c'est top ! Mlle ronfle depuis hier soir, car avec le beau temps qu'on a eu ce week end, on a passé notre samedi et notre dimanche dehors. Le grand air, ça fatigue !!

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boubous-lover !
Un petit message pour vous dire simplement que Goliath se porte bien , on va entamer la quatrième semaine de traitement pour l'épilepsie et à ce jour il n'a plus fait de crise. J'ai rendez vous fin de semaine chez ma véto donc on fera un petit check up à ce moment là.
Contente de savoir qu'Emy a la forme Pauline, elle est entourée d'amour et a toutes les raisons de se sentir bien en tout cas profitez bien encore des prochains beau jours à venir bisous

D'ailleurs, c'est l'heure de la ballade pour Goliath hihi ! Bon week end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle !
Je suis contente !

Donne nous des nouvelles en fin de semaine, une fois que tu auras fait le check up chez le véto.

Bonne semaine ! Plein de papouilles à Gogo !

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voila je viens d'aller voir ma véto , donc je vous donne les dernières news concernant Goliath et son épilepsie!

Depuis 1 mois il était sous phenoleptil, et n'a plus eu aucune crise , c'est une bonne nouvelle et pour la véto cela confirme le diagnostic de l'épilepsie essentielle. Goliath correspond au profil type de l'épilepsie essentielle car elle se développe en général entre 1 et 3 ans, et il est âgé actuellement de deux ans et demi. Si le problème était plus grave comme avec une tumeur cérébrale, il aurait normalement dû refaire des crises malgré le traitement.

Je suis soulagée! On a fait une prise de sang pour voir si le médicament n'endommageait pas certains organes comme le foie et les reins, et on aura les résultats la semaine prochaine.
On continue le traitement encore un mois, puis on fera un ultime test en arrêtant la prise du médicament, pour voir s'il recommence a faire des crises ou non. Et s'il en refait, ce sera traitement à vie !

Bien sûr, ce serait beaucoup plus simple si on avait pas cette "ombre au tableau" de notre vie avec notre boubou, mais si le traitement permet finalement d'empêcher les crises de reprendre, ce sera finalement une petite contrainte à laquelle on devra simplement s'habituer.

Je relativise et surtout j'espère ne plus devoir un jour être spectatrice d'une autre crise, car c'est véritablement terrible de voir ca et de se sentir impuissante!

Voila pour notre Goliath, je vous en dirais plus si la situation évolue bien sûr ! Mais je tenais à rassurer d'éventuelles autres personnes qui seraient confronté à cette situation, si mon témoignage peut être utile un jour ce serait super !
L'épilepsie peut être maitrisée, et un chien peut vivre une vie longue et heureuse malgré cette maladie contraignante et impressionnante lorsqu'elle se déclare.

Gros bisous les boubous-lover ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont plutôt rassurantes!
C'est super! ouiii
Une grosse léchouille à Goliath de la part de Léon! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une bonne nouvelle !
Je suis sûre que vous êtes sur la bonne voie ! Gogo a eu un petit coup de mou, mais ça va aller mieux !

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...