Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili72

[Comportement] Gus, mon bulldog, aboie tout le temps

Messages recommandés

Alors voila Gus bientôt 9 mois aboie tout le temps, dans la maison, dehors partout, es ce que quelqu'un a déjà eu un collier anti aboiement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je n'ai pas eu se soucis si vous faite remede au collier attention faut que vous aller voir un comportementaliste ou educateur qui vous dira a quel moment bien l'utiliser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Joelle sur le fait de voir un éducateur, il ne faut pas oublier que l'aboiement est pour le chien un moyen d'expression!

Soit il s'agit d'un problème comportemental, soit il essaie de dire quelquechose!

Ces colliers privent le chien de son moyen d'expression, peuvent donc générer une importante frustration et l'impression d'être incompris par son maitre, cela peut dégrader la confiance qu'il place en toi et évoluer sur d'autres soucis d'éducation.

la bonne nouvelle c'est que pour apprendre "le tais-toi" à un chien, il faut d'abord qu'il aboie, tu ne peux pas l'apprendre à un chien qui n'aboie jamais qui devra d’abord apprendre à aboyer sur commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jude aboie de temps en temps, quand elle le fait, je fais un bruit assez fort et sec (ex : taper dans les mains, taper du pied, taper sur un ustensile) , bref quelque chose qui la surprend et qui la fait stopper net. Et quand elle n'aboie plus, je lui dit "c'est bien" et je lui donne du jambon ou un bout de vache qui rit. Le but est qu'il comprenne qu'il a adopter le bon comportement en n'aboyant pas et donc qu'il est récompensé par une friandise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit oublie, Jude déteste quand j'agite un chiffon et s'arrête immédiatement. Peut être que le chiffon fonctionnera sur Gus également ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le moment depuis 2 jours il est tout mignon!!! croisons les doigts pour que sa continu.en fait il aboie des qu'il ne peu pas être avec moi, quand je suis dans la salle de bain, sur le canapé, quand je suis au telephone, des que je m'occupe plus de lui il aboie, par contre quand je le laisse tout seul a la maison il est super mignon il va se coucher sur son dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses attention à ce que Gus ne soit pas sur attaché à toi, ce qui pourrait être problématique pour la suite.
Il ne faut pas non plus que tu répondes à chaque fois qu'il aboie, il faut que tu l'ignores, pour qu'il finisse par comprendre que d'une, il est normal que vous soyez séparés, et que de deux, il n'a pas à quémander comme ça.

Je pense que c'est plus un problème de comportement, et qu'aller voir un comportementaliste pourrait peut-être vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...