Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fany42

Problèmes entre bébé et bébé chien

Messages recommandés

bonjour,

Nous avons accueillis notre petite boubou Judea dimanche. Nous avons une petite fille de 16 mois.
Le problème est que j'ai l'impression que Judea prend notre fille pour un autre chiot ( ou un jouet!) et donc dés que ma fille passe prés elle, elle la mord ou saute dessus pour jouer comme elle le faisait avec ses frères et sœurs.

A chaque fois, je lui dit d'arreter et je la mets dans son panier mais je ne sais pas vraiment ce que je doit faire et comment faire pour que ça change.

Merci de m'aider et merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue à faire ce que tu fais. Il faut que ta chienne respecte le périmètre de ta fille, un non ferme sans colère ni violence et systématique. En quelques jours elle va apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, je vais continuer à la mettre au panier et on verra, j’espère que ça ira vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Yann! Si malgré tout ça ne lui passe pas rapidement, je préconiserai l'isolement chaque fois que cela se produit, en aucun cas tu ne dois céder, même pas une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, j'avais pas l'intention de céder même si c'est lourd comme situation, j'ai l'impression de passer mon temps à la punir et du coup de pas profiter assez d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu la punisses souvent, elle est jeune, c'est un bébé. Elle est en pleine période d'apprentissage. C'est à cet âge là que tu dois lui faire son éducation, lui imposer ses limites, fixer les règles... Et il ne faut surtout pas céder, car elle va chercher à te tester à chaque fois, et si tu craques une fois, elle va bien comprendre qu'il y a une faille ! Il faut bien qu'elle comprenne que le dominant c'est toi, et elle, le dominé.

Tu continues à lui dire un non ferme. Tu peux aussi représenter ta colère par un froncement de sourcil, pour bien qu'elle lise sur ton visage que ce qu'elle fait n'est pas bien.

En plus de ça, le boubou est un peu pataud, un peu bourrin, alors ne se rend pas forcément compte de la force qu'elle a par rapport à la résistance de ton bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER! Ravie de l'apprendre!
Après comme dis Pauline, reste vigilante concernant "le côté bourrin", le boubou est joueur et remue du popotin!
Moi je le vois avec Bono, et ça depuis petit! Ils ne maitrise pas leur force et rien qu'en te bousculant en jouant ou pour te faire la fête, il te foutrait parterre! un vrai bulldozer, je le surveille avec les enfants et les personnes âgées, pour qui une chute serait bien embêtante alors que ce pauvre boubou ne veut en plus que jouer et dire bonjour mais me concernant avec ses 25kgs aujourd'hui, il a une force incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal c'est un chiot ^^ tout a ete dis au dessus continu a la reprendre des qu'elle le fais et tout ce passera bien =)
pour le coter bourrin perso petit le mien ne le faisais pas mais ma fille lui a appris Razz car elle adore sa elle a 4ans je ne cesse de gueuler sur ma fille par rapport a sa car sans le vouloir mon pumba peut lui faire mal meme tres mal mais rien ni fais c'est leur jeu a tout les deux donc je surveille et je les stop des que sa s'enerve de trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Avec du temps et de la patience, on arrive à beaucoup de choses avec nos boubous !

Comme on dit les filles, surveille les quand même lorsqu'ils sont ensembles, car le boubou ne maîtrise pas sa force, et ne se rend pas compte qu'il y va pas trop, alors qu'il veut juste jouer !

En tout cas, très belle photo, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photo. De mon côté Louis est bourrin aussi. Je protège plus les oreilles de June que Louis sur son transat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chiot donc douceur et fermeté, mais on doit aussi respecter son périmètre.punir sans cesse n'est pas la base d'une bonne éducation. Car il ne faudrait pas qu'elle prenne ta fille pour une chose interdite et de punitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges a écrit:
C'est un chiot donc douceur et fermeté, mais on doit aussi respecter son périmètre.punir sans cesse n'est pas la base d'une bonne éducation. Car il ne faudrait pas qu'elle prenne ta fille pour une chose interdite et de punitif.


Oui. +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille toujours les 2 (parce que ma fille aussi se fait disputer !) mais c'est de mieux en mieux elles jouent ensemble et ma fille peux traverser la pièce sans que Judea se jette dessus à chaque fois. Il y a encore des tentatives ( elle l'a attrapé par la couche ce matin ) mais c'est plus systématique donc je suis contente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...