Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IRON974

BESOIN D'AIDE!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Nous avons récupéré Iron il y a 1 semaine dans un élevage, il avait déjà quelques petites plaques qui étaient sans gravité!!! (plus trous que plaques sans poils).
Hors ça fait déjà 3/4 jrs que j'ai constaté qu'il avait un énorme bobo et d'autres qui apparaissent, et il se gratte jusqu'au sang.
J'ai repris contact avec l'éleveur avec photo à l'appuie. Et il me dit que c dû au stress!!! ( le changement)
Et de plus il dégage une odeur très très désagréable,voir plus, insupportable ( à piquer le nez) effectivement il sentait déjà un peu, mais on c'est dit que l'on allait attendre avant de le laver pour ne pas trop le perturber.
Mais la ça empire  :snif: 

Je pense consulter sans attendre mais l'éleveur ma mis le doute car pour lui, rien ne sert de s'alarmer, qu'il suffit de lui passer un peu de bétadine dessus.
Je précise que nous sommes en appartement et que nous avons également un petit de 4 ans, donc vive la cohabitation avec l'odeur  pleur 

Pouvez vous SVP dire si ce genre de problème vous est déjà arriver?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va consulter, ce n'est pas normal
il se gratte jusqu'au sang, il va se faire mal, au moins ton veto pourra t'en dire plus sur ce qu'il a et il pourra te prescrire de quoi le soulager.
quand tu as été chercher, il avais déjà des plaques? ton éleveur t'as dis ce que c'était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Marine,

Oui il avait déjà des plaques mais l'éleveur ma dit que c'était du au stress.
Je file consulter tt de suite, je vous donnerai des nouvelles, promis!!! bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le stress, le stress crée des plaques rouges effectivement dans certains cas, mais elles ne suintent pas et ne grattent pas (ou alors ton boubou s'est tellement gratté qu'il s'est arraché la peau!), le chien perd ses poils, un de mes boxer me faisait ça à l'époque!

Il faut que tu consultes rapidement ton véto, ça peut être plusieurs choses, il n'y a que lui qui pourra te dire ce qu'il en est vraiment.. allergie, dermatite, parasite...

D'après ce que tu dis, ça s'aggrave, donc ça se répand, consultes rapidement car il lui faut de toutes façon un traitement pour soigner tout ça, selon, peut être même des antibiotiques.

Les poils sont longs à repousser, il risque de garder ces trous un certain temps dans son pelage.

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup à la gale sarcopique ou gale démodécique sur les photos, un curetage des lésions chez un vétérinaire le confirmera, et au dire de l'odeur et des démangeaisons ça confirmerait une gale sur-infectée.
La gale creuse des galeries sous la peau du chien et les tissus cutané autour de ces galeries meurt ce qui colore la peau au niveau des plaies en bleu/noir, en se grattant le chien infecte ses plaies du coup ça suinte et sent le jus de chaussettes.
Attention !! une allergie sera traitée avec un produit à base de cortisone, mais la cortisone annihile les défenses immunitaires de la peau donc en cas de gale la cortisone permet aux demodex de se multiplier à vitesse grand V !! En cas de doute il est très important d'exiger un curetage de peau pour confirmer l'absence de demodex avant de d'administrer un traitement à base de cortisone surtout sur les chiots de moins de 15 mois. Ce même curetage de peau au niveau des lésions permettra à votre vétérinaire de vous prescrire le traitement adéquate en cas de présence de parasites de gale. Dans tous les cas si votre chien se gratte et a des lésions cutanées: la première chose à faire est de consulter un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...