Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie0411

Education: Quelle attitude adopter après avoir disputé mon bulldog ?

Messages recommandés

Bonjour! Alors voila, quand je dispute Isis je crie très fort, coups de journal sur le museau, punition avec interdiction de bouger etc... la totale quoi! Elle écoute bien et ne bouge pas tant que je ne l'ai pas autorisé mais je ne sais jamais quel comportement adopter une fois la punition levée. Faire un calin pour faire la paix? J'ai peur qu'elle pense que je regrette. Continuer à bouder alors que la punition est levée?
Comment vous faites vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu continues ce que tu étais en train de faire sans lui prêter plus d'attention. Comme une situation normale ou tu ne l'aurais pas punie.

Nous quand on le punit, il va au panier et il en sort (ou pas) quand on lui dit c'est bon tu peux sortir mais on le calcule pas on continue notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on fait comme Aurélie, sur conseil de l'éducateur canin/comportementaliste qu'on a été voir.

Il nous avait dit qu'il n'était pas nécessaire de crier, juste d'être ferme, de donner l'ordre sur un ton sec, pour que le boubou soit interloqué et qu'il comprenne bien qu'il n'a pas d'autre choix que d'écouter. En gros, rien qu'à l'intonation de ta voix, il doit se dit "oh merde, là ça craint".

Tu peux aussi utiliser la gestuelle en fronçant les sourcils, en le menaçant du doigt... et ajouter des onomatopées à ton ordre. Exemple : Non, chuut ou non beuurkk...

Il nous avait expliqué aussi que les chiens sont particulièrement attentifs lorsque la phrase commence par une consonne. Exemple : Qu'est-ce que tu fais, qu'est-ce que c'est que ça...

Nous quand on punie Emy, on applique du coup cette méthode, on l'envoie à sa pagnette, on l'ignore (enfin, on la surveille du coin de l'oeil quand même !) et elle n'en ressort que lorsqu'on lui donne l'autorisation (quelques minutes plus tard, le temps qu'on finisse de manger...) , et on lui fait une caresse pour signifier qu'elle a bien respecté sa punition, et qu'on ne lui en veut pas. Et après, on continue notre train train habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon quand tu décides que la punition a assez duré et que tu veux te "réconcilier" avec elle, ba c'est simple tu commence s une petite séance d'éducation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps vous les punissez au panier? des fois j'ai peur que quand c'est une grosse bêtise (un pipi dans la maison par exemple) je ne la punisse pas assez. vous pensez qu'ils ont la notion du temps?
J'applique vos conseils maintenant! je continue ma vie comme si de rien était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boubous, plutôt les chiens en général, n'ont pas notion du temps.

N'oublie pas que tu ne dois jamais réprimander ton boubou si tu ne le prends pas sur le fait. S'il a fait pipi la journée, et que tu ne t'en aperçois que le soir quand tu rentres du boulot, inutile de l'engueuler car le chien n'a pas de mémoire non plus, donc il ne comprendra pas pourquoi tu le disputes, il ne fera pas le lien entre l'engueulade et le pipi.

Nous la durée de la punition est plus ou moins importante selon l'importance de la bêtise. Par exemple, midi et soir, on mange sur une table basse devant la TV. Depuis quelques jours, Emy a décidé de mettre ses pattes sur la table pour chopper la nourriture. Du coup, on la dispute, on lui dit NON, et on l'envoie au panier, et elle y reste jusqu'à temps qu'on finisse de manger, donc si elle a fait ça au début du repas, elle peut y rester 15 / 20 minutes, comme ça ne même temps, on est tranquille pour manger.
Et puis, si c'est juste une petite bêtise, rien de bien grave, tu peux la laisser quelques minutes au panier. Tu verras que 4 / 5 minutes sans avoir ton boubou dans les pieds c'est déjà long ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pas de bruit puisqu'il est malentendant ! lol donc c'est fronçage de sourcils, doigts pointés vers le haut lol.

Et là il a très bien compris la connerie, il abaisse ses oreilles, et s’aplatit par terre ou s'assoit. Et nous c'est obligatoirement panier quand on mange, car on a horreur qu'un loulou vienne nous réclamer, donc il le sait, on mange il est au panier. Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...