Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VERO & I'AM

Maladie d'addison

Messages recommandés

bonjour a tous ....

je viens vous lire ,mais n'avais pas trop le moral pour venir discuter ,en effet ..... mon anglaise I'AM a eu pas mal de soucis ,après bien des visites et des prises de sang le verdict est tombé
I'AM à la maladie d'addison ,j'ai envoyé un message a l'éleveur pour lui donner des nouvelles et raconté un peu les soucis d'I'AM ...bien sur pas de réponse ......pensez vous que c'est un vice caché ? que je puisse demander un geste commercial ?

bien sur avant tout et le plus important c'est de lui donner une vie normale ,elle a un traitement a vie ....

merci pour vos conseil et réponse

ah au fait ,vu qu'I'AM ne pourra jamais avoir de bébé ,on a pris un petit mec ,tout blanc aussi pas du tout le même genre qu'I'AM (plus grosse patoune ext ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te renseigner, car je découvre avec ton post, cette maladie. Toutefois, j'ai regardé d'un peu plus près sur le net, ce que j'ai pu lire, c'est que c'est une maladie assez rare et touchant plutôt les femelles, cette maladie aurait peut être "une composante héréditaire" mais qui n'est pas confirmée! Dans tous les cas, cette maladie ne fait pas partie des vices rédhibitoires te permettant une action contre ton éleveur. Plusieurs témoignages apparaissent sur le net, avec des chiens qui vivent apparemment bien avec leur traitement et visiblement très peu de rechutes et donc de crises, il faut surtout veiller à éviter tout stress au chien et prévenir toute situation stressante en donnant un traitement spécifique 48h à l'avance. Je suis navrée de ne pouvoir t'aider davantage, je te souhaite plein de courage, maintenant que c'est diagnostiqué, tu vas pouvoir Grace au traitement permettre à I AM de conserver une vie normale.  bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ,ça confirme ce que j'avais lu aussi pour l'éleveur .....je suis très en colère après mon éleveur ,il aurait pu répondre a mon message ,me donner son soutiens ,des conseils ,et j'ai mal au coeur pour ma fifille ...... malgré cela ,elle a son traitement et on fait tout pour qu'elle soit bien dans sa peau
 bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très moyen de la part de ton éleveur, beaucoup souhaite avoir des nouvelles de leurs chiots et cette nouvelle devrait l'attrister bien évidemment, malheureusement, celui-ci ne t'as pas répondu, peut-être par peur que tu l'accuses....

Cette maladie étant très rare, beaucoup ne la connaisse pas, même parmi les professionnels, c'est donc difficile je pense de t'apporter des conseils, seuls des personnes dans la même situations que toi peuvent te dire ce qu'il en est au quotidien pour eux, parcoures le net, ne te décourage pas, tu trouveras des personnes qui expliquent le traitement suivi par leur chien et comment ils vivent depuis de nombreuses années avec cette maladie.

Il est sur qu'à présent plus rien ne sera comme avant, mais avec le bon traitement et quelques précautions, ta fifille ne s'apercevra même pas qu'elle est malade, alors ne te laisse pas aller à souffrir à sa place, c'est comme ça et tu n'y changera rien même si c'est injuste! Gardes le moral et apportes lui tout l'amour et le confort nécessaire pour que vous soyez heureuse pendant de nombreuses années!
je vous embrasse toutes les 2 et n'hésites-pas à revenir sur ce post pour en parler si le besoin s'en fait sentir!
 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutiens

ça a commencé quand elle avait 4 mois ,une belle crise d'épileptie ,mon éleveur m'a dit qu'il ne comprenait pas ,il a gardé deux fifilles ,et aussi bien que le papa et la maman n'ont eu ce genre de problème .....il m'a conseillé un bon véto par chez moi et un docteur en particulier ......
après ses première chaleurs elle a commencé a frissonner en dormant,et a chaque fois qu'elle était au repos sa tête tremblait ....je suis donc retourné chez ce vétérinaire ,il m'a dit que ça se voyait qu'elle n'allait pas bien car elle n'avait pas beaucoup de poils ,elle n'a pas de sous couche ,donc hypothermie ,prise de sang et voila le verdict tombe ...le vétérinaire avait un espoir qu'avec le traitement et la fin de sa croissance ,les glandes surrénale d'I'AM se serait remise a fonctionner correctement ......mais non .....on s'est fait une raison ....voila merci de m'écouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très douloureux de se sentir ainsi impuissant, un grand sentiment d'injustice nous envahit, on se pose beaucoup de questions qui n'auront pas toutes des réponses et puis comme tu le dis, on finit par se faire une raison, par se dire que ça pourrait être pire, on relativise et on reprend le dessus.
Maintenant que toutes ces étapes sont dépassées, vous avez fait le plus dur du chemin et vous allez pouvoir avancer, avec cette maladie certes, mais en apprenant à la dominer.
Tu as la chance à ce que tu dis d'avoir le bon véto, c'est l'essentiel, tu pourras compter sur lui au moindre doute et le consulter sans hésitation s'il y avait besoin.
Ta puce va aller mieux avec son traitement, restes optimiste et prenez bien soin de vous deux!
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et I AM ! Je ne connais pas cette maladie donc je ne peux pas te renseigner, mais suis de tout cœur avec toi et ta louloute.
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...