Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zavat

Perte d'appétit, vomissements et malaise... bref c'est pas la grande forme

Messages recommandés

Bonjour,

Chez nous c'est pas la grande forme aujourd'hui, je suis un peu au fond du sceau.
Depuis une petite semaine, Gus boude ses croquettes, les mange pas toute et très lentement, depuis dimanche, il ne voulais plus manger. Comme on est allés chez mes parents tout le week end, je m'étais dit que c'est du chiquet et que ça reviendrait. Effectivement l'appétit est revenu, mais pas completement. Et puis mardi pendant la nuit, vomissement, mercredi pareil.

Lorsque je suis rentrée mercredi, j'ai retrouvé Gus en tout petite forme, il avait vomi.
Il n'est pas venu me dire "bonjour", quand je suis rentrée, il a voulu venir vers moi mais n'a pas pu... il s'est écroulé et n'a pas pu se relever pendant 2 minutes, il n'est pas tombé dans les pommes mais il était désorienté et s'est fait pipi dessus... j'ai eu très très très peur.

Du coup direction le véto et là, le verdict est tombé:
trois possibilités:
- Soit une crise d'épilepsie (qui n'est pas grave si elle n'excède pas les 3 crises par an)
- Soit une maladie du foie qui s'appelle le "shunt" (le foie ne filtre pas bien)
- Soit une tumeur au cerveau

Gus va y retourner samedi matin pour faire tous les examens nécéssaires pour poser un diagnostic final.
En attendant, il a encore re-vomi cette nuit... je ne sais pas quoi faire pour le soulager et ça me fait mal au coeur.

Je prends tout vos conseils! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooooo pauvre Gus, j'espere que ce n'est rien de bien grave, je n'ai pas de conseil a te donner je suis novice, mais je suis de tout coeur avec vous !! et des grosses papouilles pour Gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En esperant que ce n'est aucune de ces 3 possibilités...grosse lechouilles a gus, bon courage a toi et surtout vivement samedi !! ( une simple gastro serait parfaite!!! Very Happy )
 bisous bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui juste une simple Gastro ça serait bien et pas grave.
Bon il a mangé ses croquettes ce matin, on est partis au travail un peu plus tard pour lui faire plein de petits bécots... Des news à venir cet après-midi, je me suis arrangée pour rentrée plus tôt du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis toute triste pour vous et gus j'espère que ton veto se trompe et que ce n'est pas grave. Tiens nous au courant. Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est embêtant tout ça! Comme dis Vivi, espérons que soit autre chose, un petit virus ou autre! Il était peut être juste très faible d'avoir peu mangé pendant plusieurs jours en plus des vomissements. Quand on voit l'état dans lequel peut nous mettre une grippe! Tiens nous au courant des que tu en sais plus, bon courage à vous et caresses pour Gus bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci pour vos petits mots, c'est adorable!
Voici quelques news, j'ai donné à Gus du phosphalugel pour les vomissements, il n'a pas vomi dans la journée et il a mangé ce matin et ce soir... Je suis contente qu'il s.alimente.

Je le trouve très fatigué, il se traine vraiment, même en balade.

Par contre, je me demande si je dois redonner un phosphalugel à Gus ce soir avant de dormir? Qu'en pensez vous?
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui car la notice du phosphaluvet ( même chose pour chien) indique comme posologie: 145mg de phosphate d'aluminium par kilo de poids corporel matin, midi et soir, compares avec ta notice et le poids de Gus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!!

Merci pour tout vos messages.
Alors voici les news, angoisse totale avant d'aller chez le véto. Gus a pas mal vomi vendredi, donc j'avais déjà le moral dans les chaussettes, persuadée que quelque chose n'allait vraiment pas.

Nous voilà partis Samedi matin chez le véto, ils avaient peu de monde avec Paques donc ils m'ont demandé de la garder pour faire tous les examens (prise de sang, neurologie....).

LES ANALYSES SONT TOP!!! Donc à première Gus n'a pas de maladie du foie, ni de tumeur (même s'ils m'ont demandé de bien surveillée sont comportement)... Mon dieu ce que j'étais rassurée.
La véto lui a prescrit des medocs pour soigner son bidon.

Nous avons donc passé un super week end, pas de vomi et l'appétit est revenu, je suis ravie mais je surveille quand même!!!

Plus de peur que de Mal... Merci à tous encore pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pauvre Gus ! J'espère que son traitement va faire effet et qu'il cessera définitivement de vomir et retrouvera du poil de la bête bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...