Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adlyne42

Convaincre son conjoint d'adopter un bébé boubou !

Messages recommandés

Coucou à tous.... Smile 

[size=16]J'ai besoin de votre aide pour convaincre mon conjoint d'adopter un Biboun........!!


Il ne veut pas en entendre parler....

Pour résumer l'histoire....
Cela fait des années.... des siècles..... pour être exacte, une bonne dizaine d'années, que je rêve d'adopter un Bulldog.

A l'époque je n'avais pas suffisamment le temps pour m'en occuper donc j'avais remis mon projet à plus tard.

Puis le temps a passé, nous avons adopté Bella, une Malinoise dont personne ne voulait, elle avait 9 mois.
A la clinique où je travaille, j'ai récupéré une Golden, Elfie, elle a été réanimée à la naissance, rejetée par sa mère et élevée par une autre, au final elle est un peu "simplette"!!

J'ai réussi à le convaincre (ce qui n'a pas été chose facile) de prendre une Abyssine, Gomète.

En 2012, mon envie de bulldog commençait à me titiller de plus en plus.
Mais pas moyen de le convaincre.
J'ai donc cherché une autre race de chien qui nous plaisait à tous les 2...... et est venue Hindy (Terre Neuve)

Il faut savoir que nos 3 chiennes vivent à l'extérieur de la maison, elles ont une cabane pour s'abriter, des haut-vent pour se mettre à l'abri des intempéries, une niche....


Bref, le gros problème de mon conjoint ce n'est pas tant la race du Boubou mais le fait qu'il soit avec nous dans la maison..................... ahnon 
Pour Gomète ça avait déjà été toute une histoire.

J'ai cru l'avoir décidé il y a quelques temps, mais il trouve toujours une excuse.


Je suis à cours d'arguments!!!!! :snif: 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse................
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que ce qui le dérange c'est que le boubou soit dans la maison, mais par rapport à quoi? A la saleté? Aux autres chiens qui sont dehors? aux bruits, ronflements et autres du boubou? C'est quoi ses arguments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la saleté son principal argument........... (pipi et caca partout........)
J'ai beau lui dire que ça risque d'arriver chiot mais qu'en grandissant il sera propre!!!!

En même temps, ce n'est pas lui qui fait le ménage.........


Il a aussi peur des dégradations qu'il pourrait faire.......

Il faut dire que Gomète nous a détruit un montant de porte...... à force de faire ses griffes (malgré le grand arbre à chat qu'elle a à disposition et dans lequel elle dort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y par les sentiments, en lui montrant des videos quand ils dorment, des photos rigolotes
moi c'est ce que j'ai fait et ca a fonctionné ^^

bon courage, des fois nos hommes sont dur mais on arrive toujours a nos fin !!! mouahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne sont pas tous destructeur ! le miens j'ai pas a me plaindre, j'ai principalement des meubles en laqué et il ne s'y attaque pas par contre mon fauteuille Ikea ( que tout le monde a ^^) et ben vue qu'il est en pin l'odeur doit l'attirer !! du coup il a fait ces dents dessu mais rine de bien mechant, apres je lui ai donné un bout de bois lisse et il en raffole ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai aussi proposé de mettre une barrière à l'escalier pour ne lui laisser accès que le rez-de-chaussée.

A l'étage il n'y a que les chambres.

En bas nous avons environ 100m2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé les vidéos.......

Je lui ai proposé d'aller voir un élevage......

Mais non rien n'y fait.........

En fait il n'est pas contre mais dehors et pour moi s'est hors de question!!!!!!!! No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui montre lui toute ta volonté au bout d'un moment il craquera ^^

barriere ici aussi !! et quand on part il est dans le couloir qui est relativement grand donc si pipi ( maintenant j'en ai plus et il va avoir 5 mois le 20) et ben j'ai pas toute la maison a nettoyer ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, il faut qu'il accepte en connaissance de cause, sinon, ça pourrait vous créer des soucis de couple et c'est pas le but recherché!
Pour les saletés et les détériorations, c'est chiot et souvent quand ils sont seuls alors je te suggérerai d'évoquer la cage (moi j'en ai une, porte fermée la nuit et en mon absence, ouverte version panier le reste du temps).
Après c'est délicat, essaies de le convaincre sans lui mettre la pression, sinon, il risque de se braquer, de ne plus écouter et de te remettre cette histoire dans le nez à la première bêtise de boubou, donc patience et compréhension sont de rigueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils...............

La cage j'y avais pensé...
Ma collègue fait ça avec son labrador et ça fonctionne plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas facile... Et tu as raison, un boubou, ça ne vit pas dehors, c'est un chien d'intérieur Smile

Il faut savoir aussi que c'est un chien fragile niveau santé, donc ça il faut qu'il le sache. Ça peut entraîner pas mal de frais.

et pour la cage, comme les autres, je te la conseille vraiment !

Bon courage en tout cas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jess.....

Pour les frais de santé j'en ai conscience....

Mais bon on va dire que je suis pas mal placée, je suis assistante vétérinaire......!!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là j'aurais DU être assistante véto ou en épouser un  rigole 

Comme le disent les copines, oui il faut que ton mari soit partant à 100p 100 sinon à la "moindre bêtise" cela peut se répercuter dans votre couple.

Je pense qu'un seul toutou bien éduqué ne détruit pas , les miens agissent en bande organisée  mais, nonnn 
Pour la propreté pas de pb normalement.
Et le kennel, oui c est formidable ouiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...