Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia & Bono

Reconnaitre l'éternuement inversé chez votre bulldog

Messages recommandés

L'éternuement inversé intervient par crise et inquiète souvent les maîtres alors qu'il ne nuit pas à la santé du chien mais reste cependant désagréable pour lui.

On pourrait confondre cela avec une difficulté respiratoire soudaine ou une impression de suffocation mais in n'en est rien!
Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez ce qu'est une crise d'éternuement inversé, pourquoi les chiens de race brachycéphales y sont davantage sujets et comment aider votre chien en stoppant rapidement et simplement ce type de crise:



Peut-être avez-vous déjà eu affaire à cela sans savoir ce que c'était réellement, inutile de s'inquiéter, c'est impressionnant mais bénin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très clair et très intéressant!
aux miens, cela arrive toujours après le repas, je pensais qu'ils se coinçaient des croquettes....
Et toujours aux memes (chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi non plus je ne savais pas ce que c'était avant que mon premier chien ne me le fasse souvent, alors quand je me suis aperçue qu'en plus, cela touchait plus précisément les races brachycéphales, je me suis dit que ça pouvait être utile d'en parler pour pouvoir le reconnaitre au cas où! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr.
Mais tout de même, j'en ai un qui le fait à chaque fin de repas, c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut survenir lorsque le chien est en état d’excitation, en mangeant, en buvant, après une longue sieste ou après avoir renifler quelque chose.
Le mien le faisait au moins une fois par jour, plus ou moins longtemps, jusqu'à ce que je sache qu'il fallait boucher le nez jusqu'à ce que cela passe, c'était toujours après avoir fait le fou!
Certains le font et d'autres pas du tout sans que l'on sache vraiment pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci pour ce post  bravvo 

ma Inky le faisait depuis quelques temps ....... je vois dits pas l angoisse ENFIN je suis soulagée

merci encore  bisous bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !
Depuis ce matin, Leia a des petites crises (très très courtes) de ce type d'éternuements.
C'est la première fois que je l'entend faire ça, et elle le fait assez souvent.

Je voulais savoir si quand ça arrive à vos loulous, si c'est juste une fois tout les mois, ou si c'est par période (plusieurs fois dans la même journée?)
Ou ça peut etre un rhume ?

Je suis un peu fippée, demain c'est dimanche, pas de véto (ou sos véto...) et je bosse non-stop de lundi à mercredi inclus. Jeudi on a rdv chez le vétérinaire pour un suivi d'opération, j'espère vraiment que ce n'est rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk me l'a fait une fois, pas longtemps aussi mais impressionnant ... Ca n'a jamais recommencé mais je m'étais renseignée, lorsque ça arrive il faut boucher les narines avec sa main et la rassurer ...

Mais oui demandez au véto en même temps, ce n'est rien de "bien méchant" même si cela fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Leia est une fois de plus malade.. Infection du nez, du coup elle a encore plus de mal à respirer (surtout avec son voile du palais énorme...)
Antibiotique pendant 6 jours..


C'est horrible, depuis 4 mois que Leia est chez nous, elle est constamment sous antibio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros le fait de temps en temps. Surtout lorsqu'il mange du riz, semoule, quinoa qui aurait tendance à se coincer dans les narines et à provoquer cet éternuement. Jusqu'à temps de lire ce post je pensais que c'était de la nourriture restée coincée dans sa gorge. C'est vraiment bien d'avoir mis une vidéo pour qu'on se rende compte 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...