Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulldodog

Acquérir un bulldog

Messages recommandés

Bonjour^^, je me suis inscrite hier sur ce forum, car je cherchais un site qui me permette den apprendre plus sur la race du bulldog anglais(que j'adoooore^^)
J'ai decouvert cette race il y a environ quelques mois et je suis tombé amoureuse de ces petites bouilles d'amour:)
Mon reve serait bien sur d'en avoir un a la maison, mais je suis mineure et pour mes parents c'est non. Pour eux(qui adore les chiens, c'est meme mon pere qui ma fait decouvrir sa race preferer le bulldog car il reve d'en avoir un plus tard), nous ne sommes pas assez present a la maison(qui a un jardin) pour acceuillir un p´tit boubou. Je dois avouer avoir cours le lundi, le mardi, le mercredi matin, le jeudi et le vendredi.
Je voulais donc demander si vous avez un avis si je devais avoir un boubou qui resterait seul a la maison.
Je sais que cela pourrait etre tres negatif pour un bulldog detre seul toute la journee(pleurs, aboiement, solitude).
Avez-vous des boubous qui reste seuls a la maison? Ce sont ils habituer et se comportent t'ils bien ou cela a eté une mauvais experience pour eux?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci d'avance pour vos reponses:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai eu hermann qd il avait 2 mois et demi un samedi mais biensur le lundi tout le monde reprenait travail ou ecole donc seul ds le jardin , mais comme il était super jeune l eleveur m avait conseillé de faire un enclos ou une zone bien delimité pour qu il ne fasse pas de betises et qu il ne se fasse pas mal . ça a beau etre un chien c était un bébé et il fallait faire attention à lui et à notre jardin  Smile



parcontre moi je rentrai le midi donc les phases seul c était 8h/12  14/17 env
il n y a eu aucun soucis et vers 10 mois j ai supprimé l enclos et il restait dans le jardin
il n a js eu aucun soucis avec les voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse^^ , pour la taille de l'enclos, le tien fait a peu pres quelle taille?
Ton boubou hermann restait aussi seul a l'interieur? Car j'ai un peu peur que si il arrive un petit boubou a la maison, esquil ne fera pas trop de ravages?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est vrai que l on avait fait un enclos un peu grand mais on avait la place
pour l intérieur je te dirai que coté dégât c est un peu "au petit bonheur la chance " car il y en a qui bouffe tout mais moi j ai eu de la chance hermann n a js rien touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si par la suite tu dois le laisser tout seul, habitue le rapidement.
Je laisse Hulk tout seul aussi mais je rentre aussi le midi.
Mais nous il nous a fait énormément de bêtises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis plus haut suffit de l'habituer des que tu l'auras exemple si tu l'as pendant ton week end ou mieu pendant les vacance habitue le a reste 5minute tout seul pour commencer puis 10 min ....
perso le mien sais rester seul ne le vie pas mal ma jamais rien detruit petite astuce je lui laisse la tv en bruit de fond pour le rassurer

apres pendant le boulot avec mes horraire d'avant ben il y avais toujours quelqu'un mais on l'a habituer a rester seul puisque que mes horraire sont jamais les meme et maintenant on peux le laisser 10h sans soucis bon c'est super rare sa a du arriver 4fois en 13mois qu'on l'a =)

coter betise ben sa depend du caractere du chien apres pour minimiser les degat opte pour une varricannel il sera rassurer dans son petit cosi a lui =) et s'arranger a se que quelqu'un rentre le midi pour lui degourdir les papatte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on ne sais pas trop si ils vont so habituber, mais ce qu'ils m'inquiete surtour, c'est qu'il soit triste tout seul et qu'il pleure... Merci pour ton message:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où l'importance de l'habituer doucement (5min , 10min ....) certe il va chuiner mais surtout ne pas revenir et apres quand il comprendra que vous revenez ben il pleura plus le mien a pleurer les premiere semaine alors qu'on le laissais le temps d'aller deposer ma fille a lecole

et de plus ne pas lui faire de papouille quand vous partez sinon il le prendra comme un abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons conseils que les filles t'ont apportés ok

Tu sais, nous travaillons toutes et tous, et nous ne sommes pas spécialement là dans la journée.

Moi j'ai des horaires aménageables donc ça va, mais il m'arrive de faire des grosses journées ok

Tout est une question d'habitude et de conditionnement pour un chiot. Du moment que tu lui accordes du temps en rentrant et le weekend, il ne devrait pas y avoir de soucis ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!^^ c'est veaiment gentil de votre part a tous de m'avoir donner autant de conseils:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis à ton père de venir faire un tour sur le forum si il le souhaite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai dit a mes parents, et leurs ai expliquer mais ils ne veulent ren entendre:( pour eux le chien sera malheureux a la maison et ne veulent pas prendre le risque... Je les comprend aussi en partie, car cela me ferai oriblement mal de me dire que mon chien souffre seul a la maison, mais je dois avouer que leurs reponse ma enormement decue, je devrai attendre detre installée toute seul pour avoir un boubou...
Merci quand meme pour toutes ces reponses:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tu devras faire comme moi Smile

Depuis l'âge de 6 ans, j'ai toujours rêvé d'avoir un boubou.. j'en étais dingue, j'avais des cartes postales boubou partout dans ma chambre, des posters, des photos...

Mais chez nous, on a toujours eu des terres-neuves, race de prédilection de ma mère. Donc hors de question d'avoir un boubou, elle a toujours refusé !

Lorsque j'ai pris mon premier appartement, à 20 ans, Royal était dedans à la remise des clés Smile Et aujourd'hui j'en ai 28 et deux boubous !

Encore un peu de patience, et tu vas voir, tu savoureras ton rêve ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui^^ merci beaucoup^^ je vais devoir attendre mais l'amour d'un boubou en vaut largement la peine:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, et au moins tu auras bien le temps de te renseigner sur la race, et aussi d'économiser accessoirement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi! En ecument les sites de different elevages et de sites de renseignement, j'ai vu a quel point on devait se preparer a avoir un boubou au niveau des accessoires mais aussi de la santé... Jai vu que certain avai pris une assurance, en a tu une pour tes boubous?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important de prendre en compte l'aspect "santé" du bulldog.
Une mutuelle est fortement recommandée, surtout dans les deux premières années du chien, qui sont souvent celles où ils ont leur soucis de santé.

Les miens avaient une mutuelle avant. Mais là je n'en ai plus, ça fait 3 ans qu'ils ne m'ont rien fait ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est nécéssaire de prendre une assurance élevée? Jai vu que les prix variait enormement suivant les besoins...(Je sais je tembete beaucoup avec mes questions, je suis désolée--')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tu ne m'embêtes pas, au contraire, je préfère quelqu'un qui se renseigne que quelqu'un qui prend un chien sur un coup de tête !

Alors non, tu peux prendre une assurance médium, mais que le plafond de remboursement annuel tourne autour de 1500€ ok Je sais que le sujet est vaste, mais tu as plein d'infos ici : http://www.bulldoganglaisforum.com/t337-medecine-assurance-mutuelle-pour-chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens ici chercher conseil, car j'aimerais adopter un boubou.
Lof ou pas lof ça m'est égal, l'âge aussi m'est égal, mais avant cela, je souhaiterais savoir si nos conditions de vie à la maison sont adéquates avec une adoption... je ne veux pas commettre d'erreur, aussi je prends tous les conseils que l'on puisse me donner Smile

Notre famille :
Moi, Ludivine 32 ans, mon conjoint 33 ans, Léni notre fils 2ans et demi...
Punky, notre petite Border Collie (pas de pure race) d'à peine 1an, 6 chats (Ginette, Calin, Fluck, Quick, Quickette, Quickou) 2 poules (Simone et Germaine)...

Notre environnement :
Maison à la campagne, au milieu des vignes, pas de voisin proches, pas de routes proches, pas de clôtures (grillage)
Nous travaillons toute la journée (8h30-18h30) la chienne et les chats sont en extérieur la journée, les chats jouent à chats perchés car Punky aime bien les "troupeauter" ... et justement :
Punky : jeune chienne vive, très vive et joueuse, qui aime taquiner sans cesse ses congénères, infatiguable mais adorable bisous

Pourquoi je veux adopter :
Je pense que notre chienne serait bien plus heureuse avec un coupain, et puis moi je n'imagine pas notre vie sans plusieurs animaux à la maison, je trouve que nous avons de quoi les rendre heureux, (hormis le manque de temps en journée)...

Pourquoi un Boubou :
Parce que je trouve ces chiens très attachants, proche de leur famille, bien dans leur petit cocon familial (comme moi bisous) calme et pépère et puis leur caractère est très opposé à celui du Border Collie, peut-être est-ce une bonne alchimie ?

J'ai repéré une annonce sur lebonco**, ce boubou m'a fait de l'oeil direct, mais le proprio est bizarre, sa réponse à mon mail est pour le moins ... déroutante :/
http://www.leboncoin.fr/animaux/626259406.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'environnement de vie est juste idéal pour n'importe quel chien !
Qu'est-ce que t'as dit le proprio? Il est beau en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devra t-il rester en extérieur toute la journée? Parce que c'est plutôt un chien d'intérieur le boubou, sinon pour tout le reste oui ce sont des conditions idéales!!!!

Qu'entends-tu par réponse déroutante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros je lui ai expliqué notre cadre de vie pour accueillir son chien, et j'ai fini en disant que le seul obstacle possible à cette adoption était que je ne voulais pas "l'acheter", mais financer les frais qu'il lui à occasionné (sans parler de prix, donc pas fermée ...)

Il à répondu à mon mail avec un language peu compréhensible (type texto phonétique...) en me disant qu'il avait rien compris à ce que j'avais dit et que ce chien était à vendre et non à donner ...
:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, PatateDouce, il resterait dehors en journée... avec de quoi se mettre à l'abri (hangar/garage)
je pourrais bien le prendre au bureau avec moi aussi, mais pas tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ; perso je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur sos bulldog ou chez lovely bouly si l'age t'es égal ; là au moins pas d'arnaque possible et tu fait une bonne action par la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quasiment la meme famille (sauf que mes poules sont Séraphine et Aglaé rigole )

Et que je n'ai pas d'enfant.
Je le souligne car l'adoption est à prendre avec des pincettes avec un jeune enfant.
Le bully est merveilleux mais peut être "dur" aussi et je me méfierais d'un toutou adopté avec un enfant.
Enfin, les 2 que j'ai adoptés étaient des crèmes....
Mais je préfère te mettre en garde.

Sinon, l'adoption est une aventure merveilleuse, passe par une association ils connaissent le caractère de leurs protégés ouiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux mails incompréhensibles, souvent des arnaques de "pays lointains"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les prénoms de tes poules, AM Smile
Oui effectivement, l'adoption n'est pas à prendre à la légère, c'est pour cela que je m'interroge...
Quant à l'annonce dubonco**, effectivement, ça me semble de plus en plus étrange, car j'ai demandé au proprio si je pouvais l'appeler plutôt (car il ne comprenait pas les mails) il m'à répondu : ok. Mais depuis je tombe toujours sur la messagerie directement ...
J'ai rempli les questionnaires des assos' (sos bulldog, lovely boulis) pour voir déjà ce qu'ils pensent de notre situation. J'avoue que plus je me renseigne, plus ça me fait peur ... car quant on adopte un chien, ou un chiot, c'est un peu la loterie ...
merci à tous en tout cas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures-toi, tu as beaucoup plus de chance en adoptant de tomber sur le boubou de tes rêves et de nager dans le bonheur que tu n'as de chance de gagner au loto, de plus ces associations sont très, très sérieuses et si quoi que ce soit les interpelle quand à la nature du chien, ce sera mis en avant immédiatement, et la possibilité d'une "bonne" adoption précieusement étudiée!

Il faut se renseigner c'est certain, mais entre ce qu'on entend et ce qu'on lit, il faut bien sur en prendre et en laisser!

Seuls de vrais adoptants, l'ayant vécu, comme AM et d'autres membres du fofo (papy par exemple) peuvent réellement avoir un avis clairvoyant sur la réalité de l'adoption.
Tu sais, chaque jour ont lieu (et heureusement!) des adoptions dans les différents refuges de France, et la majorité ne le regrette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les assos' ont l'air très sérieuse ... et j'ai bien compris que leur but n'est pas de "refourguer" un chien abandonné, mais bel et bien de le placer dans La famille qui lui ira bien, et pour ça je suis prête à attendre notre tour, je suis sûre que quelque part, il y à un Boubou qui attend de trouver sa place au chaud chez nous ... Il faut juste qu'on se trouve bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les principales causes d'abandon sont malheureusement un maître qui n'a pas pris le temps de se renseigner sur la race ou qui n'a pas pris le temps de l'éduquer, du coup, le chien devient "un problème" et on s'en débarrasse.

Il suffit souvent de reprendre les bases car le chien n'en a pas vraiment pour que le quotidien devienne heureux! Après c'est certes un plus gros investissement de départ pour comprendre ce nouvel arrivant, gagner sa confiance et lui apporter des limites, mais une fois ce long chemin parcouru ensemble, on y gagne tellement que le reste importe peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les principales causes d'abandon, sont que les proprietaires revent d'un chien qui n'existe pas ... Sans pipi, sans caca, sans caractère... J'en ai 3 tous adoptés, tous adultes... Mon premier à la SPA, ma deuxième chez SOS FRANCE, mon troisième chez Lovely... La clef d'une vrai bonne adoption ? le temps... Qu'ils soit chiot ou adulte, il faut laisser le temps au temps, ce que plus personne ne se donne, le chien doit être operationnel tout de suite, sans souci et sans histoire... Alors voila un adopté c'est un chien qui arrive avec ses valises, ses peurs, ses obsessions, ces troubles du comportements parfois, mais aussi avec un tel amour que l'etre humain n'a pas suit lui enlever... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patate a été abandonnée 2x, la première à l'arrivée d'un bébé (ça arrive très souvent) la deuxième suite à une séparation (ça arrive très souvent aussi);
C'était une crème merveilleuse mais pas propre pour un sou....
Marlou était un bulldog errant (oui, les gens peuvent abandonner un bully dans la rue) , qui a été adopté puis abandonné à 17kg (on ne le nourrissait pas ) car monsieur aboyait trop parait il .... Il n'a jamais été très propre non plus, ronchon au grand coeur, un compagnon merveilleux.

Un adulte adopté a souvent un lourd passé et il faut l'accepter avec ses "petits" défauts....
Marlou et Patate ont été nos plus merveilleux compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AM, as-tu réussi à les rendre propres au final ?
tu as eu pas mal de rescapés dis-donc !!! quels ont été selon toi, les plus gros défauts chez les boubou que tu as connus, et est-tu parvenu à les corriger (les défauts)?

Hoops, très joli explication bisous voudrais-tu bien me raconter un peu ton parcours avec tes boubous ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un certain nombre de rescapés , mais beaucoup nous ont "quittés"....

Nous ne nous sommes pas "battus" avec Patate et Marlou, ils connaissaient la propreté mais ne l'étaient pas toujours, selon leurs états d'âme.... Il y avait des jours avec et des jours sans ....

Le GROS défaut de mes bullettes (oui les filles.....) ce sont les bagarres.
Les filles entre elles peuvent être de vraies chipies.
Mais si tu n'en prends qu'un /une tu n'auras pas ce type de problème.

J'ai un mâle un peu dominant à prendre avec des pincettes mais il ne s'en est jamais pris à nous, ce qui est arrivé à des connaissances. C'est pourquoi je te recommande de faire TRES attention.
Il y a des crèmes et des chiens très durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à AM les miens ne sont pas dominants du tout. Gabin a passé 8 mois à la fourrière avant d'avoir le droit d’être adopté. Il a fait 2 familles avant d'arriver à la maison. Il était brut avec les chats et avait des soins a faire. Les familles l'ont gardé 1 semaine chacune. J’étais au chômage quand Gabin est arrivée donc sur attachement de lui comme de moi. Pour se détacher mutuellement, nous avons adopté Madame Pixelle, 4 ans à son arrivée Smile, une petite meuf bien dans ses pattes et sa tête car elle avait été choyé dans son ancienne famille. La boss du trio Smile. Et puis je me suis rapprochée de l'association Lovely boulis, jusqu'à devenir bénévole pour elle et FA accessoirement. j'ai vu passer à la maison Bull, un bully incroyable de douceur, Newton, un fracassé de la vie, Carlos idem, Hector, Cosmo Booba mon Jean bull van damme et Albert, il a passé la porte et mon homme a tout de suite dit celui là, il repart pas... Et voilà ca fait 4 mois et c'est comme s'il avait toujours été là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extra ouiii 

Je voulais juste dire qu'il faut faire attention.
J'ai vu autour de moi des histoires qui se sont très mal terminées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Le bulldog est un chien à la mode malheureusement en ce moment. les gens les prennent pour leur bonne bouilles oubliant clairement que l'atavisme de depart d'un anglais ai d'etre un chien de combat.
Un molosse et sous leur dehors debonnaires, se cache un toutou à caractère, celui que nous nous aimons mais qui depasse certaines personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...