Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petits trucs à éviter pour nos boubous

Messages recommandés

Invité

Un boubou est un chien, OUIIIIII - bon d'accord pas tout à fait Smile !! Et comme tous les chiens, le bulldog ne doit pas faire certaines choses qui sont dangereuses pour lui voire mortelles !!!
Merci de mettre ici les différentes choses auxquelles vous pensez et qui peuvent être dangereuses pour un bulldog !! En partageant nos expériences, on devrait limiter la casse !! Rien de pire que d'apprendre après une boulette que untel a expérimenté la même chose avant et qui aurait pu ainsi être évitée !! ahnon ! Donc à vos bons conseils, prêts, partez !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Premier truc à éviter : LA PISCINE sans surveillance pour le boubou !!
Pink a perdu son bulldog nommé Elvis car il s'est retrouvé noyé dans sa piscine !!!
Oui c'est un peu comme avoir un bébé bébé à vie !! Le bulldog ne sait pas nager ou alors si comme une enclume !! donc toujours le surveiller près d'une berge, d'un lac, des rochers au bord de mer,... dès qu'il y a plus de 20 centimètres d'eau en fait !!
Nous avons vérifié ce principe bulldoguien lors d'une boubouballade qui s'est transformé en boubounoyade party !! et ce, à deux reprises sur deux bulldoguettes : AGathe et Wanda !! Cliquez ici pour de plus amples renseignements !! /boubouballade-f16/boubounoyade-party-ete-2007-t38.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deuxième truc à éviter : LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES !!

Ces saletés de bestioles qui pullulent sous les pins maritimes !! on les appelle ainsi car elles se baladent en procession grrgrr

Voilà leurs nids !!

Là c'est ma poulette de face !! la babine est gonflée mais cela se voit moyennement !!

Là de profil !! on voit mieux quand même !! monoeilmonoeil

Voilà ce que je viens de trouver sur internet :
" En fin d'hiver et au printemps, les chenilles se déplacent au sol en procession. On peut aussi en voir occasionnellement lors de belles journées d'hiver ou même en fin d'automne. Les chenilles sont recouvertes de poils urticants et peuvent occasionner des désagréments ou même des ennuis graves aux personnes et aux animaux. Chaque poil est relié à une glande à venin. Ce venin, provoquant une nécrose tissulaire, est libéré lorsque le poil très fragile se casse. En cas de vent, des poils urticants infestant les nids peuvent être dispersés et tomber sur les promeneurs ou être inhalés.

Les ennuis provoqués sont des démangeaisons, des oedèmes, des troubles oculaires, des accidents respiratoires et d'autres symptômes plus ou moins graves suivant les individus, en particulier s'ils sont allergiques ou asthmatiques. Les petits enfants sont particulièrement exposés à ces risques (en cas de symptôme, consulter immédiatement) - le bulldog est un peu un petit enfant bébé mais n'hésitez pas à consulter le vétérinaire !! ok ?? Smile Les nids de chenilles dans les lieux publics, parcs et jardins, sont donc une grave menace de santé publique, qui devrait être sérieusement prise en compte.

Les chiens - le bulldog est aussi un chien Smile - sont tentés de flairer les chenilles de près et d'en avaler manger - précisons que le bulldog est un chien aspirateur sans sac grr , ce qui provoque une nécrose de la langue, et peut être mortel (consulter immédiatement un vétérinaire). On m'a rapporté le cas d'un poney mort des suites de l'ingestion d'une branche infestée. Les chats, plus prudents, sont rarement atteints."

http://jpgallou.free.fr/chenilles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui le soleil !! que calorque calorque calor et le pire c'est qu'ils adorent ça nos gros plats de soupe !! et pas fastouche à déloger du soleil !! hein ?
Agathe se lève seulement quand on lui retire son soleil en ouvrant le store banne !! C'était pas l'effet escompté mais bon après tout, pas mal !! que calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au muguet !!!!

le muguet fait partie des plantes très
toxiques pour nos toutous.

C'est du poison pour nos chiens et nos chats!!

soyez vigilants

On trouve cette information relayée dans plusieurs sites.
!!
Y suffit d'y faire attention dehors, et a la maison de ne pas mettre le muguet sur une table basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boubou d'une copine est décédé suite à l'ingestion d'un os en peau de buffle...
Et ce n'est pas le seul qui a du se faire opérer pour retirer les bouts d'os. De même, ce genre de nonos une fois mâché devient collant voir gluant et peut provoquer un étouffement.
Si vous en donnez à vos chiens, faites le sous surveillance...
Et si vous pouvez éviter tant mieux.

Malheureusement j'ai des témoignages de boubou décédé suite à un coup de chaleur, et également mort noyé dans une piscine en qq secondes... alors faites attention!
L'autre jour j'ai vu une vidéo sur un forum d'une nana qui se marrait de voir son chien couler... moi ça me fait pas rire du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'étonnes moi non plus ça ne me fait pas marrer !!! grr
L'os en peau de buffle j'ai arrêté aussi ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au premier rang des accusés se trouve le chocolat, car le cacao contient de la théobromine, une substance qui peut se révéler fatale, même en petite quantité. Les races brachycéphales (à face plate) y sont particulièrement sensibles.

Le café est également déconseillé.

Les viandes crues, qui renferment des bactéries, sont à proscrire.

Enfin, les oignons crus sont pour notre canidé préféré déconseillés.

Les chiens et les chats ne doivent enfin pas ingurgiter les raisins (qui provoqueraient une insuffisance rénale, quelque soit la variété, selon une très récente étude scientifique).

L'avocat est, de la même façon, toxique car il provoque, parfois très rapidement, des problèmes respiratoires.

La pomme de terre et le chou-fleur sont aussi à proscrire.

Portez une attention particulière à vos plantes d'intérieur. Ficus, laurier rose, muguet ne doivent pas se trouver sur son chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho la la faut les mettre sous cloche et zou !!! Smile
la pomme de terre aussi ?? même cuite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne donnez jamais d'os de poulet, de lapin, de côtelette: ces os trop friables peuvent lui causer du tort.

Pas de porc, ni fromage, chou, navet, pois, blé d'Inde, pain
frais, pomme de terre cuite, bonbons.
Pas d'amidon : la
salive du chien ne produit pas d'enzymes pour la digestion
de l'amidon et le pancréas assume presque toute cette
tâche.

Voilà je complète mes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La viande crue et les os c'est pas les veto qui vont vous dire que c'est bon avec le fric qu'ils se font sur les super croquette richantou que quand elles existait pas nos chiens mouraient très jeunes, les miens dévorent sans souci des carcasse de poulet crut des barquette de viandes pour chiens que je trouve aux rayon boucherie et je complète aux croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour les os Jean Baptiste, une amie à donner un bon genoux de boeuf à sont gros toutous, bein s'a l'a fait des lacération dans l'estomac, le véto à dit éviter complètement les os, même si certain on l'estomac en béton !!! ahnon
Pour la viande ou le poisson faut-il le cuire ou le donner cru si l'on veut pas donner des croquettes ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des copines (qui ont des shar peis) qui ont complètement laissé tomber les croquettes pour leurs chiens, elles donnent de la viande, le principe c'est "barf" y a des forums qui y sont consacrés (a priori avec pas mal de bullies.)
La viande peut se donner crue je crois, et parait même qu'un peu avariée c'est mieux hein?
et en effet les ouafs broient les os, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la bidoche et les os c'est toujours cru chez nous mais ils sont accoutumés je vous ferai voir comment ils broie une carcasse de poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh pour le poulet j'ai eu pitié une fois et lui ai filé une cuisse de poulet !! cette conne l'avait broyé en deux et se l'enfourner direct !! gloups Délicat un boubou !! ah ouiii !!
J'ai eu trop peur et depuis no os de poulet, je lui file un peu de peau en revanche !! Smile et de la chair aussi !!

Mélanie ça fait beaucoup d'interdit quand même !! Agathe aime bien les patates grillées avec un peu de curry !! pour l'instant tout va bien !! à petite dose de toute façon, sinon elle a ses croquettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on en apprend des choses!! Y a trop d'interdit pour mon petit gros, lui qui est friand de bonne viande etc.. pour le chocolat je savais mais pour le reste !! grunt Victor il est trop quand il découvre une nouvelle saveur il en a les chicos toutes retournees faut pas que je lui dise sinon il va nous bouder...mais si c'est pour son bien au garde a vous. oui, chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a écrit:


Mélanie ça fait beaucoup d'interdit quand même !! Agathe aime bien les patates grillées avec un peu de curry !! pour l'instant tout va bien !! à petite dose de toute façon, sinon elle a ses croquettes !!


Euh ben je vous donne les infos que j'ai, je dis pas que je suis tout à la lettre, enfin surtout ma mère d'ailleurs... bizaremment chez mes parents le paquet de croquettes ne descend pas d'un poil! grunt
Buzz mange parfois du jambon, du saucisson etc... A petite dose et occasionnellement je pense aussi que ce n'est pas bien grave.
Quand à zhom malade il lui donne du magnum au chocolat blanc, des dragibus, des frites... enfin bref il ne resiste pas au regard insistant de Buzz quand il mange qq chose! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf tu me rassures, Buzz n'est pas dans un bulle étoileouf
moi j'ai juste arrêté le riz because elle a failli s'étouffer avec ... et le vermicelle !! pour la même raison !!
Sinon glace à la vanille mais pas au chocolat et quelques douceurs par moments !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme le fromage ??? ca m'etonne car mon Goliath a le droit a son ptit morceau de gruyere ou de camenbert des que j'en mange et j'en ai aprlé a la véto et elle m'a pas dit que c"tait pas bon ! Elle m'a juste dit qu'a choisir vaut mieux lui donner un tiot morceau de jambon car c'est moins gras !!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agathe adore son petit bout d'emmenthal aussi !!
Ne t'inquiète pas Thierry !!
On l'a élevée ( euh c'est un grand mot quand même Smile ) à coups de morceaux d'emmenthal et elle est toujours là donc .. je ne pense pas que cela soit toxique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je donne de l'emmental à Minus pour le féliciter quand il a fait quelque chose de bien et ça arrive aussi que je lui donne des bouts de knacki Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agathe aime bien les chips aussi chips mais bon ce n'est pas top pour eux à mon avis .. en revanche, beurk les pringles ... étrange, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les fromages à proscrires sont ceux avec une croute, cammenbert, munster, etc... mais gruyère emmenthal vache qui rit à dose raisonnable ne peux pas leur nuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je change complètement de sujet mais leur faire monter les marches il parait que ce n'est pas bon !!!
Vous en pensez quoi ?

hein?hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'est pas conseillé a la longue a cause de leur hanches je crois ! de toutes facons ils sont tellement feneant qu'ils ne les montent pas ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhh Gatoune faisait des bons partout mais là c'est fini !! sa rotule a subi des chocs donc depuis l'opération je ne la laisse que monter en certaines occasions si les marches ne sont pas trop hautes ! sinon je la porte balèze pour la descente faire très attention .. tout le poids de leur corps sur les pattes avant ce n'est pas top !!
Donc en résumé : les escaliers à petite dose ça va mais trop point n'en faut !
Quand ils sont en pleine croissance c'est vraiment à proscrire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci beaucoup pour ces réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à votre service ! oui, chef! il serait intéressant de savoir comment tout le monde réagit face aux escaliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fany, y'a plusieurs posts qui concernent la question des escaliers ... voici le lien vers un des posts :

/boubouattitude-f14/elle-ne-veut-pas-descendre-les-escaliers-t1229.htm

Il y en a un autre que je vais essayer de te trouver !

Je vais te redire mon expérience car chaque boubou est unique et tu peux en faire un boubou canapé et un boubou dynamique. L'important est de voir le tempérament de ton loulou et sa résistance.

A titre d'indication pour thierry, Georges montent plusieurs étages (3 minimums et plusieurs fois pas jour) les boubous ne sont pas tous les mêmes et heureusement !
ouf

J'ai beaucoup échangé sur monter et descendre les escaliers avec mon véto car il n'est pas toujours possible d'avoir un ascenseur et c'est pas non plus rendre service à ton loulou de ne pas le faire connaître les escaliers car ce n'est pas une attitude innée mais cela relève bien d'un apprentissage ! autostop

Georges a monté les 3 étages 3 fois par jour dès ses 4 mois et ceci avec l'accord du vétérinaire (accord, encadrement, suivi ...). Nous avons pris le temps avec Georges de lui faire monter une marche à la fois sans que cela soit un jeu. C'est comme la tenue en laisse ... c'est toi qui donne le ton, c'est pareil avec les escaliers.

Mon loulou a donc appris à monter les marches une par une ... une patouille après l'autre. bulles

Il était donc familiarisé avec les escaliers comme espace qui n'est pas un jeu. Avec encore et toujours l'accord du vétérinaire, Georges a pu descendre les 3 étages dès ses 6-7 mois. Toujours avec obéissance et sous notre contrôle.
Il faut dire qu'il avait déjà des cuisses et de la musculature qui résultaient de 3 mois de montée d'escalier.

Voilà mon expérience est je la conseille car Georges a maintenant des cuisses énormes, musclées, il maitrise les marches et ne se fait pas mal en descendant ni en montant.

C'est un apprentissage les escaliers ... c'est avant tout cela qu'il faut savoir !

Voilà la preuve et le résultat des montées et descentes sous contrôle, avec l'avis du véto et avec douceur ... des cuisses résistantes



Tous les bulldogs ne sont pas comme Georges mais ils ne sont pas tous non plus des amoureux des canapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui l'apprentissage progressif me semble une très bonne chose !! ouiii en fait, le top est quand même d'être avec eux quand ils descendent ! Vu la galère que peut-être une luxation ou un ligament en vrac, Nonoré sera sous haute surveillance !! bébé même si sa mère bondit comme un cabri Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arriver à ce que le boubou ne soit pas tout excité d'aller dans l'escalier car c'est peut-être synonyme de balade.

C'est un travail qui se fait progressivement en montant les escaliers dans un premier temps en pendant plusieurs semaines. Ensuite, une fois que le loulou est bien au niveau croissance et familiarisation, il a le droit de descendre !!

L'objectif est d'avoir un loulou qui ne descende pas quatre par quatre les marches et qui déboule dans l'escalier (il le fera avec l'âge mais pas au début !!). Georges monte et descent marche par marche et mettant une patouille à la fois. Il ne fait pas de sauts ... c'est hyper important.

Apprentissage en douceur ... pas de précipitation ... bravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béné la pro du boubou !!!!

Bravo pour ces explications ! C'est super et tellement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les piscines non sécurisées ou mal sécurisées !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a écrit:
Premier truc à éviter : LA PISCINE sans surveillance pour le boubou !!
Pink a perdu son bulldog nommé Elvis car il s'est retrouvé noyé dans sa piscine !!!
Oui c'est un peu comme avoir un bébé bébé à vie !! Le bulldog ne sait pas nager ou alors si comme une enclume !! donc toujours le surveiller près d'une berge, d'un lac, des rochers au bord de mer,... dès qu'il y a plus de 20 centimètres d'eau en fait !!
Nous avons vérifié ce principe bulldoguien lors d'une boubouballade qui s'est transformé en boubounoyade party !! et ce, à deux reprises sur deux bulldoguettes : AGathe et Wanda !! Cliquez ici pour de plus amples renseignements !! /boubouballade-f16/boubounoyade-party-ete-2007-t38.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh c'est juste en début du poste !! carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu car j'ai cité ton message suite à mon message!! Mais y'a pas que la notion de surveillance, y'a aussi les sécurités propres aux piscines qui doivent être de VRAIES sécurités !

C'est un petit rappel suite à la mort d'Aglae dans la piscine familiale grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors os de poulet je pense quand même à prescrire, le loulou du fréro a fait les poubelles et a ramassé un os de poulet, bein est resté coincé dans la gorge, heureusement peut profond, a pu le ressortir. bouh
suite à l'expérience de Dream, pas besoin d'une piscine pour que nos boubous se noyent !!! No pot en terre de 50 cm rempli d'eau à suffit !!! :snif: donc attention aussi au baignoire remplis d'eau sans surveillance !!! bouh je pense aussi qu'on doit faire attention à bien fermer les lunettes et couvercle des toilettes lors de nos absences ! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout d'acc avec toi !!
jamais un os de poulet pour Gatoune, juste du blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on peut donner de la viande : poulet, boeuf, etc... tant que c'est cuit ! c'est bien ça ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euhh oui je pense !!
C'est surtout le porc qu'il faut cuire, le reste je ne sais pas mais je le fais toujours - j'aime pas le tartare alors pourquoi Gatoune aimerait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bidouille, donc cuire toute les viandes et bien sûr nature sans gras !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...