Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IgorLeBaroudeur

Double rangée de dents?

Messages recommandés

Bonjour, bonjour..

Depuis la semaine dernière, petit Igor perd ses dents de lait, ce qui est tout à fait normal me direz-vous puisqu'il a 4 mois. Cela dit, je suis un peu inquiet depuis hier, car je me suis rendu compte que certaines dents définitives poussent alors que les dents de lait sont toujours présentes. Du coup, ça donne ça :



Comme vous le constaterez, les deux du milieu poussent tranquillement et sans problème, mais sur les côtés..c'est la double rangée qui s'annonce! Ma question est simple : est-ce normal pour notre race, à cet âge? Dois-je déjà lui faire enlever par sécurité les dents de lait chez le véto ou dois-je attendre encore? Ma crainte c'est de voir les dents pousser à l'arrière et qu'elles ne retrouvent jamais leur place vers l'avant. Est-ce possible?

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer..comme toujours!

ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a fait pareil pour le mien! J'ai laisser faire mère nature : )
Je laisse la place aux autres qui s'y connaisse mieux sur le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Stéphanie, laisse faire et si vraiment elles sont encore là quand après le changement complet des dents, le veto te les arrachera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ... la dentition des Bulldog est comment dire ... fortement aléatoire ! Certains ont même des dents qui poussent sur le palais !

Tout pareil que les filles ... il faut attendre que les dents définitives soient sorties et à ce moment là tu feras un état des lieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors c'est très courant chez le bulldog, souvent c'est une mâchoire de requin Smile

Royal avait une dent qui poussait au milieu du palais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de stresse =) c'est normal elle finira par tomber des que la nouvelle dent sera bien sorti=)

le mien m'a fais la meme chose pour un croc du bas il est rester au moins 2mois avant de tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires rassurants! Et pour tout vous dire, toutes les dents concernées sont tombées ce week-end, donc...rien à dire, ça pousse bien!!

Je crois que je me questionne un peu trop vite au moindre truc, mais bon, c'est mon premier boubou alors je me dis que c'est tout à fait normal...

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis exactement la même chose...mais on m'a dit de pas m'en faire...c,tait comme ça et ça change rien pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...