Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reiku

BoubouBlues

Messages recommandés

ce sujet parce que je crois que j'ai attrapé le BoubouBlues...
Depuis qu'on a adopté Harry il fait beaucoup de bêtises genre tout machouiller manger les croquettes des chats manger leurs crottes aussi faire pipi dedans et des fois sur mes fringues et vu qu'il passe plus de temps avec son papa bah moi il m'écoute beaucoup moins ! :(
il fait ce qu'il veut quand je le promène il en fait qu'à sa tête !!

je sais que c'est qu'un chiot et que ces bêtises sont propre aux nounous mais là j'en peux plus de nettoyer derrière lui tout le temps !! en plus j'ai un travail avec des horaires horribles (hôtellerie) alors vu qu'il faut le sortir presque toutes deux heures, le matin c'est dur faut se lever des qu'il s'est réveillé pour pas qu'il pissé dedans et la plupart du temps il pissé quand même dedans alors ça sert à rien ! :(

je l'aime mon Harry mais il me le rend vraiment pad bien pour l'instant !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement un chiot fais plus ou moins de betises et je ne veux pas te desesperer mais sa s'accentu avec l'ado ^^

la propreté sa peut aller tres vite comme pas du tout apres sa fais pas longtemps que tu l'as donc faut sagement patienté

et surtout la il doit te tester pour voir ses limites !

l'education d'un bulldog n'est pas chose simple faut etre plus tetu que lui !.=)

pour ce qui est de tout mâchouiller ben c'est normal c'est dents lui font mal achète lui des jouet Kong par exemple sont très résistant il peu mâchouiller sans soucis et surtout tu peux lui cacher des croquettes a l'intérieur chose qui va beaucoup l'occuper le temps que tu n'est pas la
pour la nuit tu peux le mettre en vari Canel aussi pour l'aider a devenir propre =)

pour les croquettes du chat ben met les en hauteur sur un buffet ou autre au moins il ne les mangera pas enfin tu les suspend quand vous n'êtes pas là sinon une fois que vous êtes présent ben c'est non des qu'il s'approche de la gamelle et si il en mange c'est peau du coup et un NON ferme bien sûr si pris sur le faite .

quand ton loulou fais bien ses besoins dehors ne pas avoir peur de le félicité l'encourager ... tu passe pour une gogol pour certains mais y'a que en lui montrant que c'est bien que sa va rentrer dans sa tète =)

si il mange des crottes vérifie qu'il n'est pas en carence de quelque chose .

moi perso a l'arriver de mon loulou moi qui me levais a 3h du mat pour aller bosser je le sortait une dernière fois a 23h (oui je ne dormais pas beaucoup mais sa a payer il a été propre des son arriver vu que je lui tenais se rythme et du jour au lendemain c'est lui qui n'a plus voulu sortir a 3h du mat et au levé de mon homme ben il ni avais rien =) bon en même temps a se temps la il dormais avec nous ^^) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que te dire de plus faut t'acharner de patience et être stricte malgré ces yeux de chiens battu =) et quand tu dis non ben c'est non le non ne doit pas se transformer en oui 2minute après .
et si tu lui implique une punition exemple: tu le prend sur le faite de faire pipi a l'intérieur c'est peau du coup un NON et dehors au retour a la maison tu lui demande d'aller au panier tu l'ignores pendant max 10min (les punition ne doivent pas dépasser plus de 10minutes sa ne sert a rien le chien ne se rappellera pas de se qu'il a fais ) et si possible qui ne bouges pas de son panier ou autre piece ou tu l'aura isoler.

l'ignorance pour un chien est la pire des punition et donc sa rentre vite dans leur tete si bon comportement papouille (recompense) et si betise pris sur le faite ignorance =punition =) et quand tu rentres du boulot par exemple et qu'il a fais pipi caca croquer les meuble ... tu l'ignores tu le met dehors et tu nettoie pas sous ses yeux sinon pour lui c'est un jeu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la propreté pour certain c'est rapide pour d'autre non le mien jusqu'a 9 mois n'a pas était propre et c'etait des dizaines de serpilleres par jour... alors arme toi de patience si il es long!!!
pour le machouillage j'ai connu aussi il m'a bouffer un canapé, chaise, murs,baguettes electriques...ect

pour le mien ce qui a était le mieux (ce n'est que mon expérience) ca a était le parc, ca la rendu propre et du coup plus de bétises! en plus de ca pour l'aider tu peux lui retiré sa gamelle d'eau la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dort avec nous dans la chambre (au pied du lit pas dessus) et la porte est fermée la nuit à cause des chats (pour pas qu'il y est de bagarre la nuit) donc il peut pas aller boire par contre il boit beaucoup la journée ! donc on le sort des qu'il se réveille comme ça on est sur qu'il fait pad pipi dedans ! et il fait pipi à chaque fois qu'on le sort à croire qu'il a une vessie pire que minuscule !! ><

s'il a des carences je sais pas mais je trouve qu'il mange pas assez ! on lui a mis croquettes à volonté parce qu'on se dit qu'il a peut-être pas envie maintenant mais si plus tard il a faim il aura une gamelle remplie ! il mange que quand on est à côté de lui (il peut pas nous quitter mème le temps de manger ^^")

on lui a donné une paire de chaussettes nouées ensemble pour qu'il puisse la mâcher et jouer avec ! il aime bien aller la chercher quand on lui jette mais il la mâche pas trop !! >< on va lui reprendre un nonos à mâcher il a déjà perdu plusieurs dents avec ce truc !! ^^ et il adore ça !! sous surveillance bien sur !!
il est très têtu ! quand on lui dit non il va quand même essayer quelques secondes plus tard de piquer les croquettes des chats !! >< mais les siennes elle l'excitent pas trop... pourtant c'est celle que l'éleveur lui donnait, c'est les Royal canin spécial bulldog anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage courage! ne désespère pas et tiens bon. Pour les sorties oui, l'idée c'est de le sortir dès qu'il se réveille, dès qu'il boit, ou mange. Je sors Ièss environ toutes les heures. Petit à petit j'espace. Elle est désormais propre la nuit. Pour la journée en général on a un pipi.
Comme je l'expliquais, le travail en laisse dans la maison peut aider. pour ma grande chienne désormais adulte ça avait bien fonctionné. Il reste en laisse tant qu'il ne comprend pas ou vous fait tourner bourrique. De fait c'est donc vous qui décidez de ce qu'il fait. Il n'a pas le choix de vous suivre ni d'être attaché si vous souhaitez qu'il ne bouge pas d'un endroit. Il s'habitue petit a petit à ce que ce soit vous qui rythmiez la vie à la maison. Déplacements, couchages, sorties, tout. Lui doit suivre. C'est comme ça et pas autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton blues , on espère tous qu ils soient des petites merveilles tranquille et super sage mais dans la vrai vie c est pas tout à fait ça et tu passes par la phase ( parfois douloureuse ) de l education .

oui va falloir etre ferme et etre " sévère" même si avec leur bouille d amour ils nous achètent facilement .
n hésite pas à le prendre par la peau du coup , comme le ferait sa mère, et très légèrement le secoué ( pas façon brutas bien sur :ne me tombez pas dessus) et lui dire un grand " non Harry c est pas bien ". un chiot c est comme un enfant si tu te fais marcher dessus , tu n aura js le contrôle .
qd rooney est arrivé à la maison , il ne pouvait pas passe à coté d une chaussure sans partir en courant ds le jardin et mettre 3 tonnes de baves dessus . après quelques jours et prise par le cou ,il suffisait que je le regarde en fronçant les sourcil et dire un gd NOOON , pour qu il se fige et tourne les talons . pourtant rooney a 2 ans et n est plus un chiot mais il a vite compris les règles de la maison .pourtant c était dur de l égueuler ma bouille d amour avec son regard tout triste .
alors oui faut de la patiente et c'est pas facile mais tu es aussi en train d apprendre en même temps que lui
courage je suis sure que cela va s arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...