Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reiku

Remise en question avant adoption !

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je crée ce post (un peu pour être rassurée au faite...) car on va adopter un petit boubou de 4 mois, celui que j'ai en photo en profil, qui s'appelle Isidor et qui est issu d'une portée de 8 petits monstres !
J'ai vu l'éleveur aujourd'hui, et on a craqué, on va le prendre, malgré le prix (la modique somme de 1600€ payable en 2 fois......ahem mal au portefeuille) !

Maintenant, je me pose beaucoup de questions, surtout concernant la santé de ce petit chien ! Les bulldogs sont des chiens fragiles à la base, après comme j'ai lu sur certains posts, c'est quitte ou double soit il va super bien, soit il a tout les malheurs du monde... >Isidor fera une dernière visite médicale avant de repartir avec nous, et l'éleveur a son carnet de santé, a fait tout ses vaccins et tout ses rappels ! (il a l'air super réglo d'ailleurs, c'est un particulier)

Ensuite, je voulais savoir comment il s'adapte avec deux chattes à la maison ! Une de 4 ans et une jeunette de 1 an ! La première aime qu'on la laisse tranquille dans son coin et la jeune adore jouer ! (donc déjà entre elles deux, y a eu du mal au début, maintenant ça va...)
Est-ce que les chats ne risquent rien avec un bon gros toutou à la maison ?

En parlant de maison, j'ai pas de maison j'ai un appartement, d'environ 70m² ! La chambre ne lui sera pas accessible, tout comme aux chats d'ailleurs, alors le reste de l'appartement (salon cuisine et couloirs) se sera suffisant pour qu'il se sente bien ? Sachant que mon Monsieur travaille dans un garage et qu'il pourra sans problème emmener le boubou avec lui tout les jours (il ne sera jamais seul!), il aura quand même un endroit où prendre l'air et gambader !! ^^ (en plus de la promenade 3 fois par jour !)

Autre question (désolée c'est hyper long): les parents de mon Monsieur gardent son vieux Rottweiler de 12 ans (ils ont une maison avec jardin)! Est-ce que ça ira avec le Rottweiler ? Et le frère de Monsieur laisse souvent son cocker chez les parents, donc pareillement, le boubou arrivera à se faire une place ??

VOILAAA merci de m'avoir lue, je préfère être sûre de réunir de bonnes conditions avant prendre la responsabilité d'un chien, donc dites moi s'il vous plaît si on est éligible ou pas !!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tard je vais pas repondre point par point, tu te poses bcp de question c est normal mais ne t inquiete pas , tout va se mettre en place naturellement et tranquillement
c est un bébé il va prendre sa place dans la famille tout doucement puis comme tous les boubous , façon bulldozer, pleins de betises et pleins de rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend un peu de temps ... en attendant que tu ais d'autres réponses:

J'ai vu l'éleveur aujourd'hui, et on a craqué, on va le prendre, malgré le prix (la modique somme de 1600€ payable en 2 fois......ahem mal au portefeuille) !
=> 1600€ pour un chiot LOF de 4 mois, ce n'est pas extraordinaire ouf  ... vérifie bien cependant que la portée est bien déclarée au LOF (il doit y avoir un n° de déclaration à la SCC).


Isidor fera une dernière visite médicale avant de repartir avec nous, et l'éleveur a son carnet de santé, a fait tout ses vaccins et tout ses rappels ! (il a l'air super réglo d'ailleurs, c'est un particulier)
=> Malheureusement, bcp des pathologies de Bulldogs anglais ne sont pas visibles, et encore moins quand ils sont chiots. La seule chose qu'on peut voir c'est si les parents ont des difficultés à respirer (râclement), mais s'ils n'ont pas de difficultés, cela ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas eut et se sont fait opérer ... donc pas grand chose à voir, si ce n'est un chiiot vivant et joueur, pas appeuré car c'est un chien hyper sociable à la base donc les chiots son très cools. Autre chose, si tu prends un mâle et qu'il est déclaré LOF, vérifie que les 2 testicules soient descendues pour qu'il soit confirmable.

Est-ce que les chats ne risquent rien avec un bon gros toutou à la maison ?
=> Les chats sont bcp plus agiles et rapides que nos boubous, donc ils faut simplement que les chats aient la possibilité de se mettre à l'abri du chiot si besoin et après ils s'amadoueront mutuellement ...

En parlant de maison, j'ai pas de maison j'ai un appartement, d'environ 70m² ! La chambre ne lui sera pas accessible, tout comme aux chats d'ailleurs, alors le reste de l'appartement (salon cuisine et couloirs) se sera suffisant pour qu'il se sente bien ?
=> L'essentiel du temps d'un bulldog est occupé à dormir. Ce n'est pas un chien qui a besoin de bcp d'excercice. Il a besoin de sortir bien sur mais un jardin n'est pas obligatoire à son bien être. Durant les pédiodes chaudes, il est même fortement recommandé de le laisser toute la journée au frais dans une maison et de ne le sortir que quand le soleil n'est plus très fort.

Est-ce que ça ira avec le Rottweiler ? Et le frère de Monsieur laisse souvent son cocker chez les parents, donc pareillement, le boubou arrivera à se faire une place ??
=> Les boubous sont en général sociable avec les congénères ... Il faudra surtout surveiller comment les anciens accepteront le p'tit nouveau. A faire attention, un chiot bulldog est trèèèès bourrin. Cela peut effrayer/enerver/saouler un autre chien adulte, surtout un chien de 12 ans qui commence à avoir des douleurs et aime que son repos soit respecté. Le chiot bulldog ne perçoit pas toujours les avertissements donnés par les vieux chiens et continuent à leur sauter dessus. Ce qui peut donner des réactions agressives et blessures. Un ami qui avait un vieux Rott de 10 ans et vu son chien se retourner vers son chiot bulldog de 2 mois. Malheureusement il lui a choppé un oeil et il a failli devenir borgne. Donc il faut protéger le boubou de lui même et de son enthousiasme sans bornes!

Après, oui un boubou c'est des contraintes, des craintes, de l'argent ... mais c'est un chien à part ... quand on y a gouté .... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora a déjà presque tout et bien dit en effet

Je suis ravie toutefois de voir que tu te poses des questions, c'est adulte et responsable d'y penser mais on voit tellement de gens qui prennent un chien pour une peluche que je tiens à souligner cette démarche honorable !

je rajouterais qu'il faut que tu prennes le temps de passer un peu le voir chez lui dans son contexte, sans prévenir, justement pour voir comment il est et où il vit sans préparation.
il faut aussi que tu sois sure de ses parents, voir s'ils sont là, pouvoir avoir un oeil sur leurs carnets de santé (toujours sans prévenir) histoire de vérifier les éventuels soucis véto et puis surtout que ce n'est pas un petit boubou importé qui est logé là en attendant de trouver une autre famille.

l'histoire du LOF est à vérifier aussi si tu y tiens mais effectivement un chiot lof à ce prix c'est pas cher du tout.

le bulldog n'est pas un "chien" c'est autre chose, un membre à part entière de la famille, un gosse, auquel il faut porter une attention particulière et vu tes mots je pense que tu le sais déjà mais par contre et pour en revenir au cout financier, c'est quitte ou double. Petit c'est très très difficile de savoir où tu vas. Vérifie aussi au passage à quoi il est nourri, et à quoi sont nourris les parents.
ne lésine pas sur les croquettes, regarde les posts sur l'alimentation et nottament comment faire une transition si tu es amenée à changer de croquettes.

renseigne toi dès maintenant sur les vétos aux alentours, qui est spé bulldog ou pas, qui peut s'occuper de lui faire une intervention chirurgicale ou pas (anesthésie gazeuse obligatoire), c'est pas si évident que ça et les vétos traditionnels ne connaissent pas suffisamment la race pour bien les diagnostiquer.

à la question des sorties, le tout est qu'il ne risque rien dans son environnement et qu'il ne souffre pas de solitude donc là dessus c'est vu
pour les copains poilus à connaitre, faire gaffe aux comportements des anciens qui vont surement pas se laisser faire au début mais qui apprendront vite à se retenir face à la "délicatesse" de ton bb.

attention toutefois, il commence à atteindre l'âge où il va chercher les limites et va les trouver, il n'est plus assez bb pour prétendre au "permis bb" par contre il faut que tu les fasses se rencontrer rapidement et si possible en terrain neutre pour que aucun d'eux n'ait de territoire à défendre au premier contact (rencontre sur un parking ou dans un parc est l'idéal pour se sentir sans avoir à montrer qui est le chef)

pour les greffiers Elora a raison aussi, ils s'y feront et même si les premiers jours seront ponctués de souffleries et coups de pattes, il faut juste prévoir qu'ils puissent se mettre facilement en hauteur pour se protéger le temps que tout le monde trouve sa place.

lors d'une visite chez la famille actuelle, porte un plaid que tu laisses surplace pour que la mère et la portée se pose dessus. Ainsi, quand tu le prendras, tu récupères le plaid et tu lui installes chez toi, il aura l'odeur de sa famille pour l'apaiser, ça sera un refuge très confortable pour son mental.

prends le temps de parcourir les différents post du forum, tu vas en apprendre de toutes les couleurs et puis...fonce pour cette rencontre et cette "union" si particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses hyper précises !!

J'ai récupéré mon boubou ce matin dans sa famille, son ancien maître nous a donné son doudou avec l'odeur de ses frères et soeurs dessus !
On lui avait rendu visite Mercredi déjà, et tout les petits même la mère avaient bien bavé sur mon pull donc je l'ai gardé pour le laisser à mon toutou au cas où il se sent triste ! Il aura ce pull avec l'odeur de sa petite famille dessus pour se réconforter ! Smile

Pour l'instant ça se passe très bien, il fait des pipis dedans mais je pense que c'est le stress de l'inconnu, enfin je sais pas on va voir comment ça va évoluer ! Mais au moins le popo est dehors ça, ça va ! ^^

Pour ce qui est de la rencontre avec le rottweiler, j'ai un peu peur que celui ci lui fasse du mal j'y tiens déjà tellement à mon boubou !! >On va essayer de les faire se rencontrer en terrain neutre alors, lors d'une promenade ou un truc comme ça !! J'espère que ça va aller, je veux pas que mon boubou soit blessé ou quoi!! >
Et avec les chats, bah ça a été finalement, elles étaient hyper tendues mes minettes quand elles l'ont vu ce matin, y en a une qui s'est cachée après avoir craché et l'autre était curieuse, elle le fixait avec la queue toute ébouriffée ! ^^" Ca va venir aussi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que vous ayez passé le pas ! Vous verrez c'est que du bonheur ... (enfi, c'est toujours ce quo'n dit mais on oublie vite les pipis partout, les marches d'escalier ou les coins de murs grignottés, le noombre incalculables de chaussettes / chaussures / chaussons qu'on retrouve tout baveux dans leur panier, les trous fait dans le jardin et les coins de tables ou pieds de chaises relookés !). Razz Razz Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi oui pour l'instant c'est que du bonheur !! <3 et je ne pense pas que ça va changer !
le problème pour l'instant c'est qu'il aime pas se promener ! ou alors il est trop fainéant pour ça ! mais quand on sort il traîne les pieds pour aller faire pipi mais quand on abandonne et qu'on reprend le chemin de la maison il trace !! pourtant il avait bien dormi avant d'y aller !
je sais pas si le fait d'avoir quelques marches à descendre le rebute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse le prendre un peu ses marques dans son nouvel environnement ... Tu imagines tous ces changements pour lui ouf 

Et puis ils sont d'un naturel pantouflard ... il arrive que mon boubou se laisse trainer par le harnais tout le long du trajet certaines fois et d'autres il gambade joyeusement ... va comprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que je lui laisse le temps aussi ! mais en attendant il fait des pipis dedans xD ça va de mieux en mieux à ce niveau là ! il commence à nous faire comprendre quand il a besoin de sortir c'est bien !! <3 par contre il dort vraiment beaucoup !!! c'est un gros fainéant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bulldogs anglais mâles ne sont pas réputés être trés rapides à être propres Smile

Vers 5 mois ça devrait commencer à être bon ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il a juste du mal à se retenir le pauvre ! il fait pas exprès !! ^^ <3 on le sort très souvent pour l'instant ! des qu'il a fait une bonne sieste ou joué un peu avec nous !
quand il fait dedans il comprend qu'il a fait une "bêtise" et viens vers nous en boudant c'est trop mignon !! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis juste attention...... le bulldog on en devient vite accro Razz 

bienvenue à ton bébé, et plein de bonheur avec lui bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, les boubous font se qui leur plait, et parfois la promenade le les inspire pas alors c'est le parcours du combattant pour les sortir (lol)
bonne journée
Nadine et Donia;)bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...