Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha83

Fibroscopie des voies respiratoires => MACROGLOSSIE

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet donc le voilà
Après plus d'un mois d'antibio et médicaments en tout genre, Lewis va subir une fibroscopie des voies respiratoires mardi matin.
L'examen se passe sous anesthésie générale et ça me fait ultra peur :snif: 
Si vous avez déjà fait ça, racontez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé maintenant que c'est terminé, je vous raconte

Quelques jours après son arrivée à la maison, Lewis a commencé à avoir quelques difficultés respiratoires au moment des repas et lorsqu'il buvait. 
Visite chez ma veto qui diagnostic certainement un coup de froid ou une toux de chenil (fréquenté au changement de vie) donc 1 semaine d'antibio et anti inflammatoires.
Au bout de cette semaine, rien a changé voir c'est même pire donc rebelotte pour 1 semaine d'antibio + cortisone pendant 3 jours.... Ça s'empire encore....puis 3ieme et 4ieme semaine d'antibio et c'est de pire en pire, il s'étouffe réellement quand il boit et mange. (Malgré une gamelle anti glouton)
Retour chez le veto on change d'antibio, d'anti inflammatoire et on rajoute des inhalations à base d'un autre Antibio et d'huiles essentielles à faire matin et soir. Mais le mot était lancé, si pas d'amélioration, il faudrait faire une rhinoscopie et une endoscopie pour savoir ce qui n'allait pas puisqu'après tout ça, pas d'autre solution qu'un problème mécanique.
Nous sommes allés dans une clinique très réputée (niveau Bulldog) à Aubagne, ils n'ont rien trouvé de plus....
Donc hier a eu lieu la fibroscopie, je l'ai déposé le matin après une brève consultation, le plus probable pour tout le monde, était évidemment le voile du palais.
On en discute, on envisage l'opération.....
J'ai stressé toute la journée jusque 18, pour qu'on m'annonce que mon petit Loulou a une grosse langue!!!! Y a plus qu'à attendre qu'il grandisse pour que tout s'équilibre...
Voilà je suis quand même soulagée que ça ne soit "que" ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince pov loulou, j'avais pas vu ce post ... Ca s'arrange petit à petit ou il faut encore attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait, c'est compliqué....
La grosse langue entraîne énormément de complications.
Pour commencer, lors de l'endoscopie ils ont pratiqué un lavage broncho alvéolaire qui a révélé la présence d'un germe dans les poumons.
Il a donc eu droit à 15 jours d'antibio + cortisone.
Mais comme la langue, fait que chaque fois qu'il mange ou qu'il boit, il fait des petites fausses routes ça entretien cette pseudo bronchite... 
En plus, elle fait qu'il n'arrive pas a expectorer ses glaires! C'est une horreur, en fait et ce n'est pas si benin que ça la macroglossie (grosse langue) ça a les mêmes répercutions qu'un voile du palais très long!
Du coup, pour le nourrir je lui prépare une pâté (croquettes mixées avec un petit peu d'eau) et il a 2 séances d'inhalations par jour. 
Maintenant, y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'en grandissant la langue s'équilibre par rapport à sa bouche... Sinon opération du voile du palais pour faire de la place même si celui ci n'est pas long pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...