Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bully11

Othématome - Maladie très courante pour le bulldog que ma Bully a attrapé

Messages recommandés

Voilà comment ma Bully est arrivé toute à l'heure ; regardez l'épaisseur de son oreille gauche

Piquée par un insecte indéterminés ;


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à Boston sur une babine une fois, c'est toujours très impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peuchere mais heureusement qu'elle n'a pas fait d'allergie avec œdème etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a surveillé que ça ne s'étende pas ; la pauvre est toujours aussi gonflée aujourd'hui mais apparemment ça ne la fait pas souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin vétérinaire avec Bully car son oreille n'a pas dégonflé ! malheureusement il ne s'agit pas d'une piqure d'insecte comme je le pensais ! attention tous vos boubous peuvent être concerné !!!! quand je suis arrivé chez le véto, un monsieur sortait avec son bulldog français (même soucis que Bully)
En fait, elle a un othématome ! C'est une veine qui à éclaté dans l'oreille et le gonflement, c'était du sang ! ils ont ça quand ils remuent la tête pour secouer les oreilles quand quelque choses les gène ; c'est très courant ; le vétérinaire lui à ponctionné le liquide (très douloureux pour elle elle a hurlé) mais il m'a dit que dans 9 cas sur 10 il fallait opéré ; qu'en fin de journée son oreille risquait d'avoir regonflé car maintenant c'est cassé dedans ! il va donc falloir l'endormir complétement pour lui ouvrir et mettre 2 sorte de tempons afin de maintenir l'oreille ensemble ; mercredi j'y retourne !!! je suis très très stressée car Bully est en surpoid et malgré mes efforts pour la faire maigrir rien n'y fait ! j'ai très peur de l'anesthésie mais si on ne fait rien, le véto m'a expliqué que son oreille allait se rétracté et devenir dure comme de l'os et à partir de là c'est otite sur otite donc pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi ! c'est une toute petite intervention mais c'est l'anesthésie qui me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin mince... J'espere que tout ira bien, l'anesthesie ca fait toujours peur mais c'est pour son bien...
Bon retablissement et tout va bien ce passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala j espere que tout va bien se passer, je connaissais pas du tout du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin mince alors!
Je connais bien ça car le bouledogue français d'une de mes patientes a eu ça à l'oreille, elle ne l'a pas fait opérer et son oreille est très moche aujourd'hui (comme une fleur fané...) et il fait otites sur otites, il me fait mal au coeur à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa13 a écrit:
oulalalala j espere que tout va bien se passer,  je connaissais pas du tout du tout

Je connaissais pas non plus Isa, jusqu'à hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre... Lors de ma dernière visite véto une p'tite française venait en contrôle après l'opération que doit subir Bully une p'tite vieille de 9ans et elle allait très bien!
Elle avait une espèce de mousse genre éponge toute fine agrafée à l'oreille comme pour maintenir son oreille
De toute façon pas le choix pour Bully mais si l'anesthésie est courte tout ira bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m'a parlé de 2 éponges Sandra ; j'espère que ça va aller mais comme tu dis pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolalala je ne connaissait pas je croise les doigts pour que tout se passe bien de toute façon pas le choix pour l'operation bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...