Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamu

Recherche à adopter et faire le bonheur d'un bulldog anglais

Messages recommandés

Bonsoir,

je vais faire ma présentation dans le topic adéquat mais ici je poste car j'aimerais adopter un bouledogue anglais, j'ai rempli le formulaire de candi sur sos bulldog belgique

mais où puis-je encore me renseigner svp?

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout est dis, sinon sur le bon coin des fois il y a des bulldogs qui méritent une seconde chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
et bien merci pour vos infos
merci isa
et fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour avoir vos conseils à ce sujet mais je vous explique ma situation et mon dilemme.

Alors voila, je rêve d'avoir un boubou depuis très longtemps et depuis début d'année c'est décidé je commence les recherches... (je suis en Suisse)

Il n'y a que 4 élevages en Suisse qui sont reconnus par l'association bulldog anglais. Le plus près est à 1h de route de chez moi. Donc je les ai contacté et ils m'ont proposé une visite d'élevage surtout qu'une de leur femelle porte actuellement et ses petits sont prévus pour mi avril Smile

Entre temps j'ai fait d'autres recherches et je suis tombée sur une dame qui cherche à placer son bulldog anglais mâle de 1 an et demi. Pour me renseigner je l'appelle et elle m'explique qu'elle a d'autres chiens et que ce boubou fait trop pour elle (de base il était pour son fils mais il est parti de la maison donc...) Elle me dit qu'il est tout chou et que je peux venir le voir ce dimanche qui vient! D'un coté je serais très heureuse de pouvoir lui offrir une nouvelle vie et de le chouchouter à mort ce ptit amour, et d'un autre coté j'ai peur de tomber sur un boubou qui a des soucis de santé ou des troubles du comportement :(

La je reviens de la visite d'élevage (le premier élevage à 1h de route) et c'était génial!! j'ai vraiment croché avec l'éleveur et leurs chiens sont magnifiques!!!! bisous

Donc voila! je ne sais pas trop quoi faire :( Bon peut etre que dimanche j'aurai une très mauvaise surprise en voyant cette dame. Mais si je craque pour ce boubou je ne saurai pas quoi faire entre lui ou l'élevage pro... mais, nonnn

si vous avez des conseils ou autres c'est avec plaisirs hihihi, merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais tout les élevages pro ne se valent pas et certains particuliers sont bien meilleurs car on voit parfois des abominations... et le fait qu'il soit répertorié sur le club du bulldog n'est pas forcément une valeur sûre si je peux me permettre...

Je comprends cependant ton dilemme bien entendu... Rien ne t'empêche d'aller voir ce joli boubou pour lequel tu craques. Tu peux déjà le regarder dans son ensemble, voir si les narines sont bien ouvertes, s'il ne ronfle pas au repos et pas trop à l'effort et ne crache pas. Cela limitera deja les risque d'opération du voile du palais et d'une trachée trop petite.

J'ai pris Julius chez un éleveur "pro" il est sourd bilatéral je le savait mais une trachée minuscule... JE l'ai vu tout de suite mais je l'ai pris pour le sauver d'une vie misérable je l'ai fait oprérer du voile du palais et sténose des narines c'est pour ca que je t'en parle... Si tu craques va le voir et avise sur place, et puis après peut être plus tard lui prendre un copain que tu achètera en élevage Smile

Je ne sais pas si je t'aurai été d'une grande aide bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Tu as raison le fait qu ce soit un élevage "pro" ne garanti pas qu'il n'aura pas de soucis plus tard, et c'est vrai que ce boubou de 1 am et demi et trop craquant!! Bon j'irai le voir ce dimanche et je vais faire attention aux points que tu as mentionné Smile
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila rien ne t'empêche d'aller le voir Smile tu sais certains pro sont peu scrupuleux et se fiche du côté santé lors de la repro... Il faut être bien conseillé pour aller chez les bons car heureusement il y a des gens aussi très très compétents dans ce milieu!! Tiens nous au courant de ta visite bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...