Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haron

Oedèmes pulmonaires

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je me lance dans un sujet pénible pour mon petit Iron âgé de 2 ans et demi, une histoire longue et qui malheureusement pour lui je ne peux pas faire court. Mon titi souffre d'oedèmes pulmonaires depuis tout petit, je l'ai eu à 4 mois et il en faisait déjà. Pendant plusieurs mois nous avons fait plusieurs vétos dans notre coin tous incapables de lui coller un bon traitement et surtout des charlatant qui ne voyaient Iron comme une pile de billets.

Au bout d'un moment on s'est décidé pour consulter la fameuse Mme Natier à Woippy, 2 heures de route qui ont sauvées la vie à Iron. Titi étant tout maigre elle lui a donné les traitements adéquates en ayant comme objectif aussi qu'il prenne du poids pour l'opérer du voile du palais. Elle nous a dirigé vers son collègue de Metz avec qui elle travail pour certaines opérations car elle manquait de matériel ( très bon véto aussi ).

Aujourd'hui il est toujours gêné mais l'opération lui a fait du bien quand même je pense. Il est maintenant sous Dimazon tout les matins pour éliminer l'eau qu'il a aux poumons et de temps en temps ( peut être 1 fois dans le mois et encore ) seulement en cas de crise il a un comprimé de cortisone pour le rebooster.

Maintenant il a un soucis au niveau des narines qui se bouchent, la véto nous a conseiller du serum phy + un antibio qui fait effet mais le soucis revient quelque temps après, je ne sais pas si une opération serait nécessaire c'est là que j'attend vos avis en faite. J'espère de tout coeur finalement que aucun de vos boubous n'a vécu le même parcours que Iron mais si peut être quelqu'un pourrait m'aide en effet sa nous aiderai un peu .bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin il n'a pas eu de chance depuis tout petit ce loulou, heureusement qu'il est tombé sur toi!

Quels sont les symptômes de l'oedème pulmonaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et encore je n'ai pas tout raconter mais il avait aussi deux hernies au niveau des pattes arrière, une testicule non descendue, malformations des pattes arrières ( mais il peut marcher et courir tout de même mais j'ai peur en vieillissant ). Beaucoup de gens l'aurait fais euthanasier où abandonner. Mais Iron qui veut dire fer, porte bien son nom mon titi ! Les symptômes sont une toux grasse avec des renvoie de glaires, il vomissait assez souvent ( surtout avant, avec l'opération du voile et les médoc sa s'est stabilisé quand même ), et tu l'entends quand il respire que sa ronce comme quelque qui a une bronchite. C'est assez similaire à quelqu'un qui est asthmatique en faite, quand il fait lourd et humide ou quand il pleut il est mal, il a besoin d'air... Mais on trouve bisard c'est qu'il veut tout le temps boire, mais comme un alcoolique veut sa chopine hein ! on est obligé de planquer les gamelles la nuit et la journée sinon il ne s'arrête pas et recrache des glaires. Maintenant reste a voir pour les narines si il y a besoin =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...