Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo59000

Crise d'epilepsie

Messages recommandés

Coucou les amis ..

Je poste ici pour une amie qui est desesperer ....

Son loulou de 4 ans vient de faire aujourd'hui pour la 1er fois plusieurs crises d'epileptie sous ses yeux ....
Elle etait entrain de se preparer a partir , Elvis dormait tranquilement quand elle a entendu un drole de bruit ...
Quand elle est arriver dans la chambre il etait raide comme un piquer et convulser .... Langue bleu et plus aucune lueur dans ses yeux ,elle l'a vu comme mourrir sous ses yeux ...
Elle a même mis sa main dans sa gueule pour eviter qu'il avale sa langue et du coup elle se retrouve avec la main tout gonfler ....
Elvis s'est calmer ensuite et n'a pas compris ce qui lui arriver ... Elle a paniquer forcément,et a filer chez le veto qui ne sait pas trop a quoi c'est du ..
Ils vont faire plusieurs exam : echo du coeur ,prise de sang et scanner .... Il lui a donner CRISAX a lui donner en cas de crises ....

Elle a préciser au veto qu'il a souvent le sommeil agiter ,comme si il rêver ,et souvent il se reveille en etant super agité ,super enerver ...Est-ce une piste ?

Elle a peur que ca ce reproduise alors j'aurais voulut la rassurer ou l'aider avec des temoignages de personnes ayant vecut ca , ou ayant des infos sur les crises d'epileptie ...

Merci pour elle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si quelqu'un l'a déjà vécu aidez la, c'est une de mes amies , elle a très peur pour son loulou ce que je comprends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussit a avoir d'autres infos d'un autre fofos et apparemment le CRISAX fait bien son effet , ca fonctionne bien en général ...

Cela n'est pas "grave" en soit ,il peux bien vivre avec mais bon ,a surveiller si cela ne se répète pas trop souvent car sinon traitement a vie ....
Par contre si c'est trop souvent cela peut laisser quelques sequelles au niveau neuro donca voir par la suite .
Les examens en dirons plus car d'autres affections présentent des symptômes similaires ou approchants:
- L'insuffisance hépatique, rencontrée surtout chez les jeunes chiens atteints de malformation congénitale.
- L'Hypoglicémie (Carence en sucre).
- L'Hypocalcémie (Carence en calcium).

Ici Elvis a de bons resultats concernant sa prise de sang donc ouf !

Jspr qu'il va vite se rétablir et surtout que cela ne se reproduira pas ,ou si c'est le cas,pas trop souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon hercule a deja dait une crise sous nos yeux a 7mois. Depuis plus rien... il n'a jamais pris de medoc. Le veto nous avait dit qu'il pouvait ne plus jamais en refaire. Surtout, ne jamais mettre sa main dans la gueule, cest un coup a se faire mordre trss fort. Un chien apparemment ne peut pas avaler sa langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Renseignez vous sur ce que l'on appelle les "head tremors"
Ça peut être une piste
Ce n,est pas tout le temps de la véritable épilepsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous a nouveau pour Elvis ..

J'ai su qu'il avait fait a nouveau des crises,mais là rien a voir avec les crises habituelle ....
Il a enchaîné les crises aujourd'hui ,il en a fait plusieurs et le veterinaire l'a donc garder pour la nuit car en plus de ses crises,cela dégénère en hallucination ...

Il est sous perfusion d'anti convulsif , mais les veto on parler du pire, ses maîtres sont complètement désemparés et j'avoue ne pas trop comprendre non plus ...

Je pensais que de l’épilepsie n’était pas forcément quelque chose de grave ?
Pourquoi en fait-il autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elo59000, peut tu nous donner des nouvelles d'Elvis ? je vis plus ou moins la même situation depuis peu avec Goliath, et je retrouve assez désemparée face à cette maladie .. est-ce que ton amie a trouvé un moyen de soigner son boubou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boubou gogo .

Malheureusement mon message ne sera pas trés gaie :/

En effet , début Janvier 014, peu aprés ses crises, Elvis est décédé .
Il a enchainé les crises a son domicile , sa proprietaire l'a ammené chez le veterinaire qui a voulut le garder en observation ... Et il est mort labas,sa derniere crise lui a etait fatale ...

Il n'auront pas eu le temps de faire un scan ou autre ...

Et je vais t'apporter également mon témoignage personnel concernant mon amour de boubou qui nous a malheureusement quitté egalement cet été ....

Kooumba a fait des crises d'epileptie en Juin,le veto nous a conseillé un scaner qui a rapidement revélé une tumeur au cerveau ....
Je t'epargne les details mais aprés avoir fait 12 séances de radiotherapie , il nous a quitté le 12 Juillet 2015.


Jevais lire un peu ton autre post pour voir le cas de Goliath et ,si je le peux,te conseiller .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...