Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchel31

Education: Mon bulldog tire en laisse

Messages recommandés

j' ai adopté hektor et tout se passe super bien,le seul problème c'est les promenades,il tire trop sur la laisse;
Avez vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail très long qui prend beaucoup de temps mais indispensable

tu prends ton poilu en laisse, assez court, et tu lui parles en marchant, tu lui répètes "au pied"
il va naturellement tirer ; tu le stoppes et tu le fais assoir. tu patiente 30secondes et tu repars avec les mêmes consignes, s'il tire, tu recommences

c'est à faire et refaire pendant 5/10 minutes par ballade jusqu'à ce que ce soit acquis et de temps en temps après
par contre n'oublie pas de récompenser à chaque ordre fait correctement, c'est le secret de la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opte pour un Harnais d'éducation Halti ; le top ! le crochet pour attacher la laisse étant devant le poitrail, quand il tire il se retourne donc au bout de quelques fois comme ça, il comprend que de tiré le ralenti
C'est une cliente qui m'en a parlé ! depuis qu'elle l'a elle a changé de chien ; ce n'est plus le même
J'en ai vendu 3 cette semaine
http://www.morinfrance.com/c-education-canine/harnais-deducation-halti
En + ils ne sont pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon conseils des filles ! ouiii
Moi je suis une partisante du collier, avec la méthode de Coco, et surtout du collier étrangleur, il n'y a rien de mieux je trouve pour apprendre à un chien à marcher en laisse sans tirer.
Des petits accoups sur le collier qui va lui serrer le kiki accompagné d'un "au pied" ferme, en ramenant ton chien à ta jambe ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inky tire beaucoup ..... meme si elle s étrangle elle tire, je la ramene a mes pieds mais refuse de s'asseoir et re tire sur la laisse aussitôt .... je suis tres embêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais le meme probleme avec ma chienne ; change de direction des qu il tire tire et fait le assoir regulierement au pied tout les 3-4 pas et apres ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, c'est pareil, il tire pas tout le temps mais se met devant moi pour pas que j'avance et change tout le temps de côté!

Je suis rassurée par ton message Jess, car je viens de commencer des séances d'éducation à domicile et l'éducatrice utilise justement le collier étrangleur et le torquatus! Je vous dis pas dans quel état j'étais quand elle a tiré sec dessus la 1ère fois (du genre: au secours! mon boubou! mais elle est folle!).

Toutefois, le boubou est très têtu et je me rend compte que même quand on tire pour lui serrer le kiki et ben des fois il s'en fou! comme quoi, même ça des fois c'est pas gagné tout de suite!!!

Alors je fais confiance à l'éducatrice et je continue les séances! Je pense que ma crainte envers ces colliers dit "de travail" vient surtout du fait que c'est un boubou et que du coup, j'ai davantage peur à cause du côté brachycéphale!

Vraiment rassurée donc en lisant ton message (je respire de nouveau, parce que jusque là, je le fait travailler mais la gorge nouée et la boule au ventre)!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patate douce, c'est bien les séances d'éducation à domicile ? ça te coûte combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai la chance d'avoir une éducatrice quasiment voisine! (800m de chez moi!), c'est un forfait de 10 séances pour 300€, il faut acheter en plus un collier de travail et une longe de 10m pour le travail du rappel (environ 30€ les 2). Sinon, c'est 35€ la séance (30mn à 45mn) en dehors du forfait et elle propose aussi des balades éducatives et des sorties groupe pour travailler ensemble ce qu'on apprend individuellement.
Après, elle fait l'école du chiot mais avec mes horaires, mes 2 enfants et comme je travaille de chez moi, c'est plus pratique en solo et à dom pour l'instant.
Je trouve ça bien parce qu'il y a des choses que je n'aurais surement pas oser faire de moi-même et il me mènerait par le bout du nez, bah oui, je craque trop et j'aurais tendance à pas être assez rigide!
Après, il s'est rebellé dés la 1ère séance mais s'est vite laissé aller, je pense que ça portera ses fruits (je viens juste de commencer!) Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir un éducateur canin à la maison ... Une après-midi, 90€ ... et c'est tout.
Je luiai posé toutes les question sque je voulais, il m'a montré comment faire ...après il m'a dit : "le reste du boulot, c'est vous et lui".

Et ben les progrès d'Ike sont spectaculaires. Il a travaillé 10 mn avec Ike en laisse ... et monsieur Ike ne tirait plus ...
Je continue les exercices, à chaque sortie, et c'est le jour et la nuit.

Un collier en chaine juste à la taille du cou, un coup sec et pas trop fort à chaque fois qu'il ne fait plus attention à moi et part faire sa vie , toujours du même côté près de moi. Maintenant il fait attention à moi et suit ma trajectoire, s'aérrête quand je m'arrête et s'assoit tranquillement quand je reste un peu de temps sans bouger.
Il m'a dit aussi qu'il ne fallait pas le laisser s'engoufrer dans la porte dès qu'elle s'ouvre. Il doit attendre mon "aller".

Ike m'a surprise, mais tout ça se fait dans le calme et sans violence. Il a compris qu'à côté de moi, c'était plus sympa la balade Smile

Et je ne donne pas de friandises. Mon éducateur m'a dit, "il marche à côté de vous, il n'a pas inventé un vaccin ... alors il n'y a pas de raison de lui donner des friandises" Very Happy Et ben finalement, ça marche quand même ... des câlins de temps en temps pour lui montrer que je suis fière de lui (même s'il doit pas faire l'association lui !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était cet objectif pour ma 1ère séance! Pour les 9 autres, il y aura: assis, couché, le rappel, le rappel en toute circonstance, le marcher sans laisse, le pas bouger, etc... Je devrais être parée avec tout ça! Et moi aussi sans friandise, tout à la caresse! Pour qu'il s'exécute tout le temps même quand pas de nourriture en échange!  ouiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon super, c'est un bon début tout ça ok

Surtout ne stresses pas (je sais c'est facile à dire Smile ) , mais ton stress, ton chien le ressent.
Il va interpréter ce que tu ressens et là, ne pas comprendre pourquoi tu stresses.

Donc keep calm, ton boubou n'en sera que plus équilibré ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...