Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pin-up1

Ryhtme et attitude de mon boubou

Messages recommandés

Hello,
Heureuse maîtresse d'Hold-up, je découvre un peu plus chaque jour ce qu'implique d'avoir un chien et notamment un bulldog;
Donc Hold-up arrive sur ses 3 mois.
Monsieur se réveille vers 6h, premier pipi(sachant qu'il en a au moins fait un dans l'appart pendant la nuit), ensuite 1ere gamelle à 8h, nouvelle balade à 8h30 et là après chaque balade c'est la folie il rentre en phase "jeux", il est surexcité en mode pile électrique, veut mordre/jouer/attraper pendant 40min en moyenne(après chaque pipi balade)
Nouvelle gamelle vers 13h puis balade et jeux/sieste qui se suivent, une autre gamelle vers 16h si je sens qu'il en a besoin sinon je tiens jusquà 20h(conseil du veto, car pépère pèse 9kg déjà).
Bref entre temps il a quelques accidents. Je fais la dernière balade vers 23h.
J'ai choisi de prendre mon boubou là car je travaille à la maison mais bientôt il faudra que je m'absente plus....

Donc voilà j'ai quelques questions:
- Combien de temps dorment vos boubous?
- Des techniques pour la propreté?
- Vos boubous ont ils des phases "jeux"?
- Quel est le rythme de votre boubou?
- Comment gérez vous vos absences surtout quand ils sont petits?

Merci pour vos précieux conseils!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Hercule dort 8 à 9h par nuit, un peu comme nous. Un peu plus le w-e quand on fait la grasse mat^^. Sinon, je pense qu'il dort également une bonne partie de l'après-midi. Le matin il fait la fête, y a qu'à voir les conneries quand on rentre le midi Very Happy

Pour la propreté, on a passé 3 semaines avec lui, on le sortait au maximum, on le felicitait un max quand il faisait dehors. Du coup, en un mois et demi il était propre. Il y a encore quelques accident mais mtn quand on est là, il abboie pour sortir.

Les phases jeux, pour Hercule c'est essentiellement le matin, et le soir vers 19H pendant 30 à 45min, il en a une autre après manger vers 20H30, 21H mais ça ne dure pas longtemps.

On le lève à 7h45, après on le sort faire ses besoins, il mange, il ressort. Je part vers 8h45 le matin, donc après je pense que c'est du jeu. Je rentre vers 12H30, je mange, je le sort, je repars à 13H30. Là je pense qu'il dort vu que souvent, il n'a pas bougé d'un pouce quand je rentre vers 17h15. Apres, c'est balade, il mange vers 18h30-19H. On le ressort vers 21H30 et après dodo jusqu'à 7h45.

Pour gérer les absences, au début on lui laissait un vieux t-shirt avec notre odeur et surtout pleins de jouets. Mais bon, attends-toi à avoir quelques conneries chez toi. Les 1er jours Hercule avait mordillé les murs, la table basse, les pots de fleurs, déterré une plante verte...
Maintenant ça va mieux, il y a juste mon pot de fleur qu'il aime pas et qu'il continue à grignoter de temps en temps^^.

Pour info, il a 6mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ton message est très rassurant, je vais sacrifier un t-shirt pour tester.
En tout cas c'est cool qu'Hercule fasse d'aussi belles nuits!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, oui j'apprécie mes nuits^^.

Mais t'inquiète, les débuts ont été un peu difficile, le temps que le pépère trouve ses marques. Maintenant tout va nickel.

Essaie de t'absenter un peu plus longtemps à chaque fois, 5-10min de plus, qu'il s'habitue à être un peu plus seul de temps en temps. C'est ce qu'on nous avait conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait que tu habitues a des absences
Il sera trop habitue a ta présence omniprésente ...
Surtout aucun rituel de départ
On ne calcule pas le,chien quand on s'en va ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part pumba a été directe dehor pour les besoin on surveillais des qu'il tournais en rond et hop dehors du coup l a vite assimilé quelque accident mais que en notre presence n'a jamais fais ses besoins dans la maison quand nous etions pas la

apres nous on travaille en decaller moi du matin mon homme de l'aprem du coup y'a toujours quelqu'un dans la maison pour le sortir

il reste tres bien tout seul pas de betises pas de besoins nous on lui laisse la tv pendant qu'on est pas la comme sa il a un bruit de fond et surtout on ne calcul pas pumba quand on part pas de papouille (qu'il pourrais prendre comme un adieu abandon.. ) par contre quand on rentre ces la fete !! =)

lui aussi a ses crises apres les sortis=)

sinon au tout debut je le sortait toute les 2h jour et la nuit ben derniere pissoute a 23h et vu que je me leve a 3h ben re pissoute maintenant c'est 21h et 3h pour la semaine et le week end 21h/22h jusqu'à 8h

sinon ben apres faut t'armer de patience =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as déjà eu les bons conseils

un truc à rajouter au rythme des sorties : dès qu'il boit ou qu'il mange on sort car dans les 5min qui suivent il va faire un petit pipi ou caca, c'est sur ! si non toutes les 2h c'est un bon rythme
surtout quand il sort, met le le plus possible dans l'herbe et attends jusqu'à ce qu'il ait fait quelque chose. Quand il a fait, tant pis si on a l'air débile, tu félicites à outrance pour qu'il fasse le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils.
Je me disais que si je le sors toutes les 2h je dois quand même être omniprésente, donc pas facile de m'absenter entre deux.
En tout cas pour le moment je sors un max, hier soir je l'ai sorti vers 22h30, il tout fais(pipi-caca) et pourtant ce matin 2 crottes, ça s'arrête jamais???? :-D

En ce qui concerne les phases de jeux parfois j'ai un peu peur car il est très excité,il à "l'air" agressif et mes enfants sont complètement flippés du coup, je leur ai interdit de jouer avec lui pendant ces phases ce qui quelque part est frustrant. Du coup ça m'angoisse un peu et je ne sais pas gérer vraiment quand il saute pour mordre et qu'il fait mal.
Je sais que c'est un bébé et qu'il faut l'éduquer...

J'ai encore besoin de conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que dès qu'il commence à mordre ou à être un peu agressif, il faut le remettre à sa place. Un grand non, le prendre par la peau du coup et le secouer comme le faisait sa mère pour le punir.
ça a bien marché avec Hercule. Il se calmait direct et maintenant il ne cherche plus à mordre. On y a encore recours quand il est un peu trop speed. Et oui notre bébé rentre dans l'adolescence Very Happy

Sinon, apprends lui à jouer avec des jouets et non pas les mains, ça lui permettra de se défouler dessus et il pourra les mordiller sans souci.
C'est ce qu'on m'avait conseillé, je pense que les autres auront d'autres conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hold-up est blindé de jouets, j'ai même autorisé le morceau de bois pour qu'il se fasse les dents et bientôt je vais demander un os à moelle à mon boucher.
Sinon oui je le chope par la peau du cou avec un NON, même juste quand il grogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...