Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noone

Cid se prend pour un électricien... Et sa me fait peur !

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Pour ceux qui connaisse, Cid, mon boubou de 3 mois maintenant est génial !
Simplement, il y a un gros soucis depuis une bonne semaine :

Dès que je suis absent, il mange les cables électriques (box, livebox, tv, xbox, hdmi....) !! Il a déjà détruit le cable hdmi...
Le problème c'est que quand je suis là, il ne va pas du tout vers les cables donc je ne peux pas le gronder.
Auriez-vous connu pareil expérience ? Des solutions ?
J'ai lu que l'on pouvait badigeonner les cables avec du poivre ou du tabasco afin que sa ne lui plaise pas du tout. Cela irait ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as un boubou bien décidé à te faire comprendre ce qui ne lui plait pas.

moutarde, tabasco, citronelle, lavante en huiles essentielles c'est pas mal en effet, tu peux rajouter à la liste les boules de naphtaline qu'ils n'aiment pas non plus mais si Cid est comme les miens...t'as plus qu'à barricader tout ce que tu veux garder en bon état, je ne connais aucun miracle.

tu peux peut être déjà essayer de le laisser dans une pièce où ça ne risque rien aussi mais par contre s'il détruit son panier ou ses affaires là c'est son affaire. Donne lui un truc qu'il peut machouiller à souhait (type balle de tennis par exemple) quand tu n'es pas là et planque le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil ! Et bien je vais essayer tout ça.
Sinon, non je ne peux pas le mettre dans une autre pièce car j habite dans un duplex et il n'y a aucune port (hormis celle de la salle de bain). J'ai éssayer de barricader mais il arrive à défaire ce que je fais...
Ce qui ne lui plait pas c'est donc que je ne sois pas la ?

Et que puis-je lui acheter afin qu'il passe ses envies d'électricien sur qq chose qui lui appartient et sans danger ? (Par exemple, qu'utilisez-vous ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais le même soucis que toi, Hélios à aussi 3 mois, j ai changé tout la disposition de mes câbles, mes enceintes... pour qu il n y accède pas, de plus je débranche certains câble quand je pars au travail ou autre, c est chiant à chaque fois mais bon...j ai aussi scotché sur les murs les câbles qui trainés au sol, il n arrive pas à les attraper...
Je n ai plus se soucis depuis que j ai fais tout ça, j ai mis aussi certaines chaises (pliantes) à des endroits stratégiques comme le pc, pour éviter qu il passe derrière grunt

c est sure la déco en prend un coup... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est dangereux de jouer avec l'électricité....

Au sinon quand tu es pas la, essaye de barricader, ou alors faut l'occuper, des jeux, pleins de jeux, pas tout en une foiś comme avec les gosses, tu lui donnes certains jeux et tu fais ne tournante.
Ou alors on m'avait conseiller les jeux qui distribue des friandises.
J'espère que ça va lui passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston a bouffé une multiprise branché une fois, il a crié et s'est fait pipi dessus, à terre le lino avait cramé! Il faut faire attention! Les conseils du dessus sont top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boubou c'est comme un gosse de 3 ans sauf qu'il ne grandira jamais Razz
Faut planquer les fils le plus possible derrière les meubles
ou sinon installer des plinthes électriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait ma disposition tv et cie, mais le problème c'est que j'ai un meuble tv ou il peut passer en se faufilant dedans (bientot j espere qu'il aura encore pris du poids et qu'il ne pourra plus passer).
Sinon hier j'avais mis mon sac de handball avec toutes mes affaires dedans (pour le poids) sur une multiprise qui passe le long d'un mur. Resultat ?
Il a reussi à virer le sac et à attaquer la prise du frigo !!
Je vais aller lui acheter des jouets je pense... Faut-il un jouet pour qu'il se fasse les dents dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, moi il s'en fiche complètement des fils et tant mieux !
Alors oui, lorsque vous vous absentez il faut planquer les fils et lui donner des jouets afin qu'il s'occupe avec. Après, la solution radicale comme le dit Sandra c'est de poser des plinthes électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de la chance enfin on peut dire ça comme ça, Hercule préfère grignoter les meubles plutot que les fils, ou alors les tuyaux de la pompe de l'aquarium (inondation dans l'apart la 1ere fois...^^), les plaintes des murs, tout ce qui est en bois il adore^^. Du coup, comme les conseils plus haut, on a tout barricader.

On a essayer le vinaigre blanc sur les meubles, ça ne marche pas (monsieur le lèche et recommence...)

donc on a investi dans les jouets (corde, pouic pouic), les os en peau de buffle qu'il ronge assez longtemps. Maintenant il grignote un peu moins les meubles à part quand on s'absente un peu trop longtemps et surtout en matinée. C'est bien connu l'après-midi c'est pour la sieste. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le même problème avec Hulk ... Je suis rentrée un midi, j'allume ma télé, rien ne se passe...Monsieur avait tirer la multiprise et commencer à manger tous les fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai tout barricader aussi, je suis repartie au travail mais la boule au ventre .. Pas envie de retrouver Doudou électrocuté !!!! Mon chéri est donc aller dans l'aprem voir, et il avait tout enlever et recommencer !!! heureusement il avait encore des petites dents ...
Résultats j'ai déplacer mon meuble et mis un cadre pour tout boucher (très classe me direz vous Razz )
Mais faire très attention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les jouets effectivement c'est des choses qui seront à lui et donc qu'il aura l'autorisation de détruire si ça lui chante

évite absolument les trucs en peau de buffle ou autre choses à machouiller que tu trouves en animalerie car la machoire de nos garnements et extrêmement puissante et ils sont têtus les bougres...à force ils arrivent à tout mettre en morceaux et souvent les avalent !

la balle de tennis, tant qu'il est petit, est assez grosse pour ne pas être facile à mordiller, souple pour supporter leurs crocs et en plus...ça roule tout seul !

le kong est aussi un super truc car ça leur fait l'effet de la balle qui roule et en plus ça distribue des croquettes !!!

si non, quand tu es là, une vulgaire bouteille en plastique vide leur va très bien et ça ne coute rien !

si tu lui prends une peluche, gaffe aux yeux ou autre accessoire qui peut s'arracher et puis tu te la prends avec toi dans la nuit pour l'imprégner de ton odeur et tu lui laisses dans son panier ou son coin quand tu t'en vas...
essayes déjà ces petits trucs et on en reparle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui comment j'ai pu oublié la bouteille d'eau ...............

c'est juste magique pour nos boubou il faut faire l'essai Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouteille d'eau ne marche pas chez moi...
Il préfère mon paillasson... c'est son nouveau truc... GRRRRRRR^^

Si quelqu'un a un autre truc, monsieur a détruit sa balle de tennis, il ne me reste plus beaucoup de jouets^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince Razz il ne veut pas s'essuyer les papattes le vilain Hercule

Une vieille chaussure (ça lui évite de piquer mes nouvelles Razz ) tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves tu peux lui donner une vieille ceinture en cuir naturel nouée mais à condition bien sur de retirer la bouche et surtout qu'elle soit bien épaisse pour éviter qu'il la mette en lambeau tout de suite

Nathalie a trouvé un truc sympa aussi mais pas facile à trouver : le pneu des voitures de carting, c'est costaud lourd et pas facile à détruire

il existe aussi des jouets en corde nouée, c'est assez solide et ils aiment bien les machouiller

pour les miens j'utilise : dehors des vieux ballons crevés et récupérés au club de foot du coin, dedans la bouteille, la balle et des lambeaux de tissus (type vieux torchons de grand mère épais) que je noue pour faire comme une balle mais je ne leur laisse jamais sans être à coté car ils arrivent quand même à en faire des morceaux au bout d'un moment

surtout à éviter : les vieilles chaussures ou chaussons car ils seront incapables de faire la différence avec les neufs rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cordes il aime les machouiller mais chez lui ça dure 5min, après faut trouver autre chose. On a du lui condamner l'accès à une partie du salon car monsieur rongeait la table basse.. du coup il a commencé la barrière de sécurité...

Vivement que ça passe, 2 paillassons en même pas 2 mois... grrrr^^

j'ai un karting pas loin de la maison, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...