Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HomalleyMSBB

Emmenez-vous votre bulldog au dressage ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Homalley va prendre sa 1ere leçon de dressage dans 3 semaines.

j'aurai voulu savoir si vous aussi vous les avez emmenés en club canin ou chenil pour les dresser? car pour moi j'ai l'impression que la simple sociabilisation avc la rue, les bruits ne suffira pas.

Comment se sont passées les 1eres séances pour ceux et celles qui ont choisi le dressage?
Est-ce qu'ils apprennent vite? avec des friandises ou pas?
Est-ce que cela pourrait aider pour qu'il se promène plus facilement au lieu de le trainer pour qu'il avance.....?

merci d'avance... Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais de l'éducation pour la 3 et j'ai eu 3 expériences complétement différente

BULLY : la première a y avoir eu droit ; au début, elle n'en faisait qu'a sa tête jusqu'au jour au le dresseur l'a attrapé fermement et l'a remise à sa place (ce jour là, elle m'a fait courir pendant 10 minutes : on joue maman dit on joue) elle a compris qu'elle ne devait pas (la pauvre) ! ensuite les séances de dressage se sont passées pour le mieux ! quand nous étions sur le terrain elle obéissait au doit et à l’œil mais dès que nous le quittions, elle n'en faisait qu'a sa tête ; elle avait bien compris que sur le terrain le vilain dresseur était là

EINSTEIN : un vraie cata ! il n'a jamais rien écouté .... on a tout essayé, il se foutait de tout

ERA : j'ai juste fais 2 ou 3 séances car la pauvre était terrorisée ; en plus elle obéit naturellement

Aujourd'hui, Bully a bien retenu tout ce qu'elle a appris ; elle vient au pied quand on l’appelle (mais pas si un chien ou un chat passe) ; Einstein et Era sont restés égal à eux mêmes

Si tu y vas, oui les friandises c'est très important mais normalement ils te le diront

Personnellement je pense que si je n'avais rien fait ça aurait été pareil ! un bulldog est un bulldog ; il ne faut pas oublié que ce sont des têtes de mule

Emy, une des filles de bully n'a pas été au dressage et quand je la vois je suis épatée a chaque fois car elle obéit fait le clown quand on lui demande tout ça elle l'a appris avec ses maitres ! elle ne connait même pas la laisse

Voilà pour mon expérience
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je conseille à mes clients de faire l'école du chiot.
Tout simplement pour la sociabilisation, et pour les personnes à qui c'est le premier chien, ils peuvent apprendre beaucoup dans ces "centres". On fait parfois de bien mauvais amalgames entre notre façon et penser et de celle du chien, l'école du chiot est très enrichissante pour les deux parties, même si les bulldogs au bout de 3 mois n'obéissent pas au doigt et à l'oeil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être tres enrichissant pour vous et votre chien si vous tombez sur un bon centre d'éducation...
Pour le reste, pareil que Bully, nombreux sont les chiens qui obeissent parfaitement pendant les cours et qui oublient tout des qu'ils quittent le club Smile

Qu'est ce que tu rencontres comme problèmes avec Homalley?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Pour nous le dressage a été "obligatoire" pour Gus!
Il a toujours été ultra sociable (avec hommes et chiens), et apprends très vite : assis, couché etc...
Mais voilà au moment de l'adolescence (environ 10mois), il a "tout oublié" et devait infernal : tirait en laisse, voulait faire la fête à chaque personne qu'il croisait, sautait sur les gens, aucun rappel...

Bref le dressage nous a sauvé! Razz

Nous avons fais 4 seances seulement (il nous en reste deux qu'on peut faire quand on veut), il apprend très très vite. Et surtout le plus gros se fait en dehors des cours quand on applique les exercices à domicile!
Maintenant : marche au pied, rappel ok (on a eu du mal!!!), il comprends parfaitement le "non" , et son comportement est vraiment mieux. Il y a encore du travail à faire et biensur il reste un bulldog... donc dès fois quand il veut pas, il veut pas!
On le promène détaché et il ne va plus voir tout le monde et se contrôle mieux avec les chiens!
Bref..... MERCI le dressage Very Happy

Et effectivement pendant les séances, c'était récompense par caresse et friandise ++ ... Comme dit le dresseur ce sont des chiens très gourmands donc il faut jouer la dessus, car ils ne sont pas comme les bergers allemand ou malinois qui eux font les choses pour faire plaisir à leur maitre. Le bulldog, lui, fait les choses dans son interet.... Razz

Bon dressage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai rencontré des personnes fabuleuses ; d'ailleurs je vais encore aujourd'hui au centre, mais juste pour papoter et boire le café Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai quelques petits soucis de comportements (attention le pavé lol)

-J'ai constaté que lorsqu'il joue avec ses jouets tout d'un coup les jouets il s’en fou et vient attraper genre mon jogging, il refuse de le lâcher, il reste accroché ! si je l'attrape et que je le gronde sèchement il revient comme un boomerang comme si je n'avais rien dit... il faut presque que je le prenne par la peau du cou avec un énorme NON! que les voisins entendent certainement.... l'autre jour je ne l'avait pas vu arriver et il m'a pincé super fort le bras en grognant et n'a plus lâché non plus...

ce n'est pas le 1er chien que j'ai, c'est le 3ième et je n'ai jamais eu de problème de soumission ou de morsure ou quoi que ce soit, quand je haussais le ton ils se soumettaient et ç'était terminé.
Mais la j'avoue qu'en 15 jours j'ai l'impression d'être un peu dépassée et de ne pas savoir m'y prendre.... je n'ai pas envie de crier et de lui faire peur ou le traumatiser et ça me fait de la peine en mm temps car il est encore petit, il à besoin de jouer mais tout d'un coup ça dégénère enfait! c'est certainement très communs aux boubous quand il sont petits mais je ne veux pas qu'il devienne incontrôlable, c'est maintenant ou jamais de lui donner des limites.

Surtout que en mm temps, j'ai l'impression qu'il est très stressé (moi mm suis une grosse anxieuse de nature), il à peur de tout, des voitures, des gens, des enfants, du skate, patin à roulettes mm s'ils sont à 150 bornes de lui! j'ai du mal à le mettre en confiance pourtant j'essaie de le sortir un peu partout ville et par chez moi ou c un peu pommé mais il rase les trottoirs et refuse d'avancer.

Ce que j'attends du dressage, c'est qu'il m'aide à réussir à lui faire comprendre le Non, s'assoir, rester au pied et surtout le rappel... mais le dresseur à l'air un peu bizarre et ça m'inquiète, il prend mon chien pour un rottweiler j'ai l'impression....faut pas déconner quand mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la ; n'hésites pas à le reprendre fermement dès maintenant car il est petit et il ne faut pas laisser s'enveniment les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que tu ai un bon feeling avec le dresseur !

Gus s'était un peu pareil, il ne savait pas s'arreter, tu disais non ca l'excitait encore plus. Bref il n'écoutait plus rien.
Il est très peureux aussi mais très sociable avec les gens et les chiens. Il a plus peur des voitures, ou des objets.

Effectivement je pense que le dressage lui fera du bien, et a toi aussi Smile j'ai trouvé ca très très interessant et puis ca fait du bien d'être sur la même longueur d'onde entre toi et ton chien! Surtout quand tu vois les progrès Smile

Si tu ne sens pas le dresseur cherche en un autre, c'est vraiment un moment de partage, si tu sens pas le dresseur c'est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est sur après le gars la j'ai l'impression qu'il essayait m'impressionner, il blablatais beaucoup, de manière très théatrale... Razz
Donc je verrais bien ce que ça donne à la 1ere leçon, si ça me plait pas sa manière de fonctionner j'irai ailleurs lol.
en attendant je vais continuer à la le sortir en ville, insister et re insister ça va finir par porter ses fruits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois (apres mes quelques mois d'experience bulldoguesque!) que le maitre-mot avec eux, c'est "ne rien lacher". Le bulldog est tétu par nature, il faut que tu le sois encore plus! Pour que mon crapaud obeisse, il faut que je lui repette 10 fois les choses mais ça marche Smile Quand il comprend que je ne cederai pas avant lui, ça roule!
Pour la peur de tout, c'est pareil, continue à le sortir partout et souvent et surtout ne fais pas l'erreur de le "réconforter" quand tu vois qu'il a peur, tu ne ferais que le conforter dans son sentiment qu'il y a veritablement quelque chose à craindre. Ce que tu peux faire c'est sortir avec un jouet qu'il aime bien (qui fait pouet pouet c'est mieux!) et quand tu sens qu'il panique un peu, tu détourne son attention avec son joujou et tu entame un petit jeux avec lui, ça peut l'aider à surmonter sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le jouet j'ai déjà essayé, et visiblement il s'enfou! par contre les pommes de pain et les branches je les agites devant lui et ils trotte bien mais je suis pliée en deux donc les gens rigolent en me voyant faire Razz!!! j’essaierais avec une tartinette pour voir.

ce qui me gêne surtout ce sont les grognements qu'ils fait quand je viens de le gronder, il aboie et essaie de mordre mes vêtements.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'hesites pas tu le punis, tu l'enferme tout seul dans une piece pour qu'il se calme.
Peu importe si ce n'est pas un jouet, utilise ce qui marche avec lui ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas eu recours au dressage,
mais je suis tout à fait d'accord avec Chacha
sur le fait qu'il faut être plus têtu que lui
et répéter 10 fois l'ordre jusqu'à ce qu'il obéisse
et tout de suite le récompenser Smile
L'isoler ou l'ignorer dès que ça dégénère fonctionne bien aussi!
Pour les peurs extérieures j'ai l'impression que c'est assez typique du bulldog...
J'espère que tu trouveras des réponses avec l'éducateur!
Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord sur l'école du chiot, je l'ai fait avec Lola et on y allait ensemble avec Aurélie qui a Minus et Lola est ultra sociable. Niveau éducation, si tu le sens mieux d'aller au dressage vas y, ça ne peut être que bénéfique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Smile

Minus est très sociable aussi que ce soit avec les humains ou les chiens.

Il sait aussi être très têtu, surtout quand il se lèche les pattes et qu'on lui demande d'arrêter 100 fois !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai peu d’expérience et surtout il n'a que 4 mois mais je suis les conseils d'un ami qui a un jack c'est a dire ne RIEN laisser passer... c'est super dur surtout vu leur bouille mais les bull sont des vrai tete de bourico, j'ai l'impression que ça marche plutôt bien. il ecoute bien et apprend vite

j'ai remarquer que Iron est très très sensible a la voix, du coup quand il y a une connerie ou qu'il test un peu l'autorité c'est réprimande direct et je l'ignore pour lui faire comprendre en gros je ne lui cède RIEN. Bien entendu jamais de tape ou quoi que ce soit.
Il faut aussi que tout le monde dans la maison aille dans le meme sens donc pas le cajolé par madame quand mr hausse le ton et vis vers sa

Par contre des qu'il fait un truc bien de lui même ou quand je lui dit c'est une récompense toute suite aussi avec soit une croquette que j'ai enlever de sa ration soit des gros câlins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc avec Homalley c'est qu'il teste beaucoup je pense.
Avec mon père qui à une grosse voix, ça fonctionne très bien mais moi forcément un peu moins!

Après je pense que je suis juste tombée sur un petit grognon avec beaucoup de caractère!

Depuis hier je trouve que ça va mieux, j'ai l'impression qu'il fait ça pour que l'on s'intéresse à lui surtout; il à vraiment besoin de se dépenser! quand il est dans le jardin il fait des sauts comme une chèvre Razz!

Mais je vais choisir un autre dresseur, déjà rien que pour l'impression que j'en ai eu et pour le prix aussi.
J'ai été prendre des cartes de visites à mon véto, je vous donnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus têtu qu'un boubou...y a pas !
tu verras que le "dressage" est un super partage avec ton chien et ça ne peut être que bénéfique (je dis bien dressage courant, pas en faire un sportif ni un tueur mais je pense que c'était entendu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HomalleyMSBB a écrit:
J'ai été prendre des cartes de visites à mon véto, je vous donnerai des nouvelles!


Tu peux peut-être essayer de voir aussi si y a un Club Canin dans ta région...perso je vais au Club Canin avec Gary toutes les semaines (le samedi et parfois le dimanche aussi), la première année j'en ai eu pour 90 euros et l'année d'après le renouvellement m'a coûté 50 euros! et c'est 1 heure le samedi et 1 heure le dimanche, il y a des niveaux (selon les acquis) et c'est des moniteurs canins qui sont bien formés et à qui tu peux t'adresser si t'as des questions, et ça permet de rencontrer d'autres maîtres et toutous Smile

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas eu la franchement je trouve les prix exorbitants 42 euros l'heure! alors.... je continue à chercher!
je vais aller voir aux différents club canins pour voir si ya pas une formule un peu plus sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDGAR pas d'école du chiot, dressage pendant un an : assis oui , couché il s'en rappelle plus et comme c'est une grosse feignasse, il est tjrs couché, il revient quand on l'appelle

GARANCE1 fois pas de dressage, se met assise naturellement, je pense qu'elle a appris chez Monique, couché elle sait pas, elle revient quand on l'appelle, je vais essayer l'agility elle est super speed

bully a fait de l'agility ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gus a fait un tout petit peu "d'agility" lors de ses cours de dressage, pour favoriser sa confiance en soi. Résultat.... Il en est devenu fan ! Razz
Par la suite lors des exercices de rappel : il revenait au pied en voulant absolument passer par le terre-plein de la vidéo.. Un vrai gag ! rigole


Vidéo à l'appui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y'ait j'ai choisi l'école du chiot près de chez moi finalement, on y va cet après midi pour voir comment ça se passe....lol! je pense que ça va être sympa, il y à apparemment une 15aine de chiots.

Sinon il y a du mieux avec Homalley depuis, tout commence à rentrer dans l'ordre, il ne grogne plus et ne mords plus comme un fou non plus.... ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tjs allée, dailleur j'ai ete educatrice canine en obéissance et en ring et j'ai fait championnat de lorraine d'obé avec ma labrador y'a quelques années Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça y'ait Homalley à eut sa 1ère leçon!
j'ai trouvé ça très sympa, et l'heure est passée très vite et c'est très complet!
-on commence par un petit temps de jeu avc les autres chiots au début.

-Ensuite on passe en revue les différentes positions, assis, debout, couché, au pied.

-Après on démarre la phase de rappel, en groupe puis par deux ( ça c'était vraiment drole car parfois ç'est le chien de quelqu'un d'autre qui vient vers vous... pr grignoter une friandise lol) et pour finir on à un petit atelier "agility" avec des tunnels, un petit pont, des miroirs....
-et on termine par un temps de jeu de nouveau pour finir l'heure.

Voilà, verdict: je suis aussi rincée que Homalley à la fin de l'heure, il commence à comprendre " assis" et "attends" mais par contre pour "couché" ça va être très dur!!!!! et pour le rappel lorsqu'il est parmi d'autre toutous et que tout le monde appelle le sien, il regarde partout jusqu’à ce qu'il me voit pour revenir... ç'est déjà pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour Easton, on a fait l'école du chiot. c'était vraiment sympa et rigolo de voir tout ces petits bouts ensembles !!!! ils apprennent en s'amusant et ça les sociabilise bien! Very Happy

on a continué avec les cours d'éducation (et non de dressage). on y va encore, et Easton a 4 ans. c'est juste un moment de plaisir partagé. Easton est heureux de voir d'autres chiens (on fait souvent une promenade tous ensemble après le cours). je ne suis rien qu'à lui pendant le temps du cours, il a des friandises,.... enfin, c'est un bon moment. Smile
ça lui permet aussi d'avoir les bases (et de les garder) d'une bonne éducation. ça nous permet de le prendre partout car il sait se tenir (chez les amis, à l'hôtel, en camping,...).

C'est vrai qu'il obéit bien en cours et qu'à la maison, c'est beaucoup moins. No ...mais je pense aussi qu'à la maison, je suis moi-même beaucoup plus cool et qu'il sent qu'il peut se permettre de ne pas trop obéir, on ne doit pas y mettre la même intonnation !
Parce que quand je suis vraiement sérieuse, il sent bien la différence!!!

on a adopté une petite bf de 7 ans, réformée d'élevage. je l'ai inscrite aussi. elle fait ce qu'elle peut, et les éducateurs sont très gentils avec elle. elle sort, voit du monde, d'autre chiens,apprend à s’asseoir ....je n'en demande pas plus....
Smile
Chez nous, c'est un club canin où on peu faire de l'agility, de l'éducation, du dressage et de l'obéissance. Ces activités sont différentes. je ne saurai pas exactement vous expliquer chacune d'entre elle. mais pour notre club, l'éducation, c'est vraiment d'apprendre au chien les règles de bases pour savoir se tenir en société (sociabilité, marche au pied, rappel,...). Le dressage et l'obé sont des discipline différentes.

Bonne journée à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HomalleyMSBB a écrit:
alors ça y'ait Homalley à eut sa 1ère leçon!
j'ai trouvé ça très sympa, et l'heure est passée très vite et c'est très complet!


bravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,
c'est vrai que l'école du chiot ca leur fait du bien.
Le mien dès qu'il a eu 3mois et les vaccins de rappel effectués, direction l'école du chiot.
Il n'avait aucun soucis pour la sociabilisation, pas du tout peur des personnes et des autres chiens. mais le soucis est qu'il ne cotoyait aucun chiot donc le pauvre ne pouvait pas trop se défouler.
Et je l'ai vu s'éclater avec d'autres copains, se faire un peu remettre en place (car Mr aime bien mettre ses pattes sur ses copains tant chiot que adulte).
Et cela m'a aussi apporté des conseils sur son éducation.
Que du bénéf Smile
Et au fait c'est une association. 190E à l'année pour tous les samedis.
Ils sont super sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous une bonne école de chiot dans le 95 svp afin de faire une séance avec Hawaï.

Merci d'avance, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 95 je connais pas... Moi j'allais dans le 94 à Sucy en Brie et c'était très bien ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Un nouveau sujet pou savoir qui parmi vous a été à des cours de dressage ou si vu le caractère têtu de certaines de nos boules d'amours une perte de temps ! lol

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous on a vu une net différence .... et les conseil sont plus que top .
Cela fait maintenant 5 mois que Sonik y va ( Sauf pendant les vacances ) et il ADORE !
il est tout content quant on arrive la bas et il écoute trés bien !
Pour nous c'est un super moment qu'on partage avec Sonik.

Par contre il faut VRAIMENT appliquer les exos fait le samedi durant la semaine sinon sa sert a rien.
Donc nous tout les jours il a le droit à ses exos le rappel + Assis + coucher + tchek ( donne la pate ) et également la suite en laisse .

Et maintenant Sonik à 9 mois et tout sa est devenu automatique et il écoute bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Vous avez pas une adresse dans paris même ou plus proche que sucy en brie ?
Ma poupette a 8 mois c'est pas trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis de Lyon ...

Je pense pas que ce soit trop tard nous sonik à 9 mois il est encore à l'école du chiot mais en septembre il change et quant il y a des nouveaux qui sont " grand " ils font quelques cours avec les petits ! du moins dans notre club c'est sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ma ièss est sourde j'ai appelé l'école du chiot de compiègne, voir avec eux si elle pouvait quand meme bénéficier de qq exercices?
Il a été charmant au téléphone et m'a dit que la surdité n'était pas rédhibitoire, qu'elle pouvait tout à fait suivre le "cours". Je suis contente du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super ! Oui ça doit être un autre type d'éducation mais tout à fait faisable !
Alors tu vas y aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je pense qu'on va y aller. J'y suis allée samedi pour la présenter et prendre qq renseignements, ils ont été charmants et l'ambiance est top. Yavait des cours partout, avec plein de gens et des chiens de toutes races. Tout ca avec le sourire ! on y est restées une bonne heure à regarder les gens et les différents cours. C'était top. Et PAS CHER !!!

Elle m'a confirmé que pour sa surdité, il allait falloir travailler beaucoup et au geste (je m'en doutais) mais que ca lui ferait du bien. Le point positif étant que j'ai deux autres chiens a la maison, qui sont bien éduqués, ca lui fait donc un exemple intéressant.
Samedi après midi prochain Direction l'école du chiot pour ièss à 16h et l'obéissance pour ma grosse à 14h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis Igor au dressage quand il avait 3 mois.

J'ai pris 5 cours à domicile et bon ya des trucs à prendre et d'autre non surtout sur l'attitude à avoir avec le chien...

Enfin bref pour ma part sa m'a surtout servis à avoir les bases pour lui apprendre correctement et maintenant le assis il le fait partout et il commence à meme le faire quand il est très très stimuler.

Le coucher on en a chier tt les deux...mais il le fait ! (sauf quand il est fatigué...)

Après ya tt le reste rappel, marche en laisse, sans laisse etc...


Bref je recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii Oui ça permet vraiment une bonne compréhension entre le maître et le chien !

Bon tu nous raconteras pour Ièss sa séance d'éducation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous dirai ça... a mon avis ca va donner... elle se dégourdit depuis qq jours et devient une sacrée chipie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux club dans mon coin ,je devais y aller avec les françaises vu que je n'avais pas encore l'anglaise ,mais vu l'ambiance des deux clubs,j'y ai renoncé .... mes fifilles obéissent bien ,c'était surtout pour dire de passer du temps avec elles autrement qu'a la maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,il y a le président d'un club qui se permet de lever la main sur les chiens ,donc ça en parle beaucoup et ça pour moi c'est hors de question,et un autre club ça se bouffe le nez entre l'actuel président et l'ex président ,en plus il favorise ceux qui font des concours ...alors oui pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dommage... Pareil, ma mère était inscrite à un club de sauvetage à l'eau avec sa terre-neuve et l'ambiance du club s'est dégradé, entre le favoritisme, les éducateurs très brutaux... No

Bref, elle a préféré arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...