Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
homerio11

Othématomes

Messages recommandés

mon homer a un othématome qui ne se résorbe pas malgré 3 vidanges.mon véto me propose l opération.je suis réticente vu qu homer a déjà subi une anesthésie l année passée pour un autre problème.en plus il me dit que l anesthésie au gaz ne sera pas nécessaire car elle sera de courte durée.vos conseils seront les bienvenus.merci d avance.en plus ça presse,il veut l opérer lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais qu'est-ce que c'est au juste les othémathomes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’othémathome canin se définit comme une tuméfaction fluctuante et bien circonscrite intéressant l’auricule. (Figure 22) Cette collection peut être de taille variable, et peut ne concerner qu’une petite partie du pavillon, mais aussi l’ affecter entièrement. D’apparition brutale, l’othémathome est généralement responsable d’une douleur vive et provoque un port de tête penché du côté de l’oreille atteinte.

La collection est habituellement séro-sanguine et semble être provoquée par des ruptures de micro-vaisseaux sanguins occasionnées par des mouvements brutaux de la tête, ou des traumatismes violents et répétés au niveau des oreilles. Les liquides libérés lors de ces petites hémorragies s’organisent en une collection au niveau de l’auricule, le plus souvent sur la face concave du pavillon.

L’othématome n’est pas propre au chien, c’est une pathologie que l’on retrouve dans de nombreuses autres espèces :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros il y a toujours épanchement de liquide(surtout du sang) entre la peau de l oreille.l oreille gonfle et on est obligé de ponctionner avec une seringue mais ça revient au bout de qq jours.l opération consiste à faire une multitude de points pour recoller la peau de l oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication ok ca doit etre super douloureux pour lui en +...No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

homer s est finalement fait opérer et tout s est bien passé!ouf!reste plus qu à attendre que ça cicatrise...pauv' homer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui les filles!ça va,il ne souffre plus mais est surtout gêné par sa collerette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homerio a écrit:
merci pour lui les filles!ça va,il ne souffre plus mais est surtout gêné par sa collerette!


Une fois qu'on a retiré la collerette d'Einstein, il n'en n'a fait qu'une bouchée RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà Homère aussi Sandrine vient de me dire qu'il avait eu pareil que Bully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Dites moi vous pouve m'expliquez ce que c'est et comment ça se présente? Pulco a une sorte de plaque d'eczema dans l'oreille qui a l'air de s'infecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...