Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon bulldog refuse d'avancer en promenade

Messages recommandés

Invité

Bonsoir je me permet d 'ecrire un ptit message , je ne sais pas si j'ecris au bon endroit mais voila, j'ai une petite bully de 3 mois et demi et elle refuse de sortir pres de chez moi des qu elle est dehors elle s asseoit et ne veux pas avancer jai beau essayer de tirer un peu sur le harnais rien a faire alors que quand on marche ds des endroit qu elle ne connait pas elle avance , je ne sais pu trop koi faire pr kel avance qd je la sors de chez moi, aidez moi svp...

http://dora.over-blog.com/


bonne soiree
a bientot
pauline. ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça, un bulldog ... pourquoi se fatiguer à avancer alors qu 'il n'y a rien à découvrir de nouveau.
La mienne fait ça quand on fait demi tour et qu elle n'a pas du tout envie de refaire le trajet (pourquoi faire ?).

Tu auras peut être des éléments de réponse dans l'apprentissage de la laisse.
/boubouattitude-f14/apprendre-a-son-chiot-a-marcher-en-laisse-toute-une-histoire-t1047.htm

Tu peux aussi l'encourager avec des petits trucs à manger en récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre moi pour rentrer elle avance car elle veut retourner dans la maison alors elle court , je sais que c est un caprice mais je n'ai pas envie de lui faire mal en tirant sans arret... merci en tt cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmileSmileSmileSmile Bienvenue dans le boubouland !!!!

Il faut se mettre en tête que c'est toi qui décide comment se passe la balade. C'est pas ta puce qui doit diriger ce moment !

Ne t'inquiète pas car le mien a 20 mois et il essaye encore d'aller où il veut, de pas avance quand il fait un peu de vent ou qu'il préfère rester sur le canapé. Mon Georges est actif .. ne t'inquiète pas mais comme tout bulldog, il essaye de faire un peu ce qu'il a envie quand il a envie !!

Si tu décides de faire ta balade et d'aller à droite, tu vas à droite ...

Faut continuer, la balade près de la maison est un rituel qui doit être des plus agréable chicchic

Prend un ou deux gâteaux que tu donnes de façon très aléatoire et puis beaucoup de câlins, des félicitations, des encouragement pour rentre la balade un moment aussi où elle peut être curieuse, aller renifler, voir de ouafs ...

C'est toujours bon aussi de la rassurer avec des mots ayant une intonation légère avec envie d'avancer.

Courage Pauline bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peur de qq chose? honetement je ne pense pas mais je vais essayer vos conseil et je vous tiendras au courant , en tt cas les autres conseils sont les bienvenus aussi! a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut vraiment toujours la rassurer car nous ne sommes pas à sa hauteur donc nous n'avons pas la même vision.

Beaucoup lui parler et l'encourager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

têtu comme un bulldog..va falloir s'y habituer Smile

T'inquiète bcp le font quand ils sont petits...ils sont attentif à tout..ils écoutent et regardent se qui gravitent autours...pour nous c'est rien pour eux c'est bcp!!!

Elle n'a que trois mois....patience!!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arome a bien raison: les boubous sont très tetus!
churchill essaye souvent de me promener et non l'inverse et quand il était petit je n'osais pas tellement tirer sur la laisse.
avec beaucoup d'encouragements , de petites friandises (tetus mais gloutons heureusement pour nous!) et aussi un peu de fermeté, ça devrait s'arranger! super mimi ta dora en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que parfois les gens dans la rue me regarde bizarrement car je parle beaucoup à Georges pendant les balades dans la rue (et y'a du monde dans les rues à Paris !!).

Le plus comique, c'est quand mon gros loulou de 32 kg veut plus avancer et qu'il boude ... et là, je lui dis : "tu te fous de moi, avance ... c'est pas toi qui décide où l'on va ... bourrique !". Les passants sont mort de rire de voir sa bouille de têtue mais tellement mignonne !
Very HappySmileVery HappySmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne me faisait des coups d'enclume en pleine balade et j'étais obligée de la porter balèze !! J'ai testé le pouet pouet !!! ça marchait un peu pour l'attirer !! les biscrocs aussi !! en fait maintenant si elle se plante devant la maison, cela veut dire, prends la voiture, je ne veux pas de ta balade que je connais par coeur dans le quartier !!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de toutes vos gentilles reponse ,je mettrais en pratique dés demain!!!
bonne nuit a tt le monde! et encore merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui j'oubliais quand Agathe me fait ça parfois je lui pousse doucement le popotin en la levant - car elle s'allonge de tout son long - et la félicite quand elle avance Smile On a l'air con en pleine rue mais au moins le boubou avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu la chance d'habiter à côté d'un bois elle refusé la laisse mais elle suivais Algol mon français sans le lâché d'un coussinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'avantage d'en avoir plusieurs, les petits suivent les gros Smile

Evidemment, cela suppose que les gros ne fassent pas n'importe quoi et refusent aussi d'avancer ou fassent demi tour n'est ce pas Tatou et Marlou Razz Ou aillent courir après les chevaux n'est ce pas chimère grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimère au taquet la belle .. c'est plus des balades avec elle mais de la course RazzRazz

Voilà résumé de façon scientifique la tenue en laisse Smileidée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de ne répondre que maintenant mais tu sais au début Diesel faisait la même chose !!!
Il ne voulait absolument pas avancer et dès qu'on faisait demi tour pour rentrer alors là il courait !!!!
En fait au fur et à mesure on faisait des balades de plus en plus longues et dans des endroits de plus en plus bruillants, nous avons déjà commencé par des impasse et on a fini avec des grandes avenues et au fur et à mesure Diesel avançait de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo qu'ils font tous la même chose
Moi Demi c'est pareil, je commence à l'habituer à aller dans la rue et c'est pas très evident, elle a tendance à vouloir faire demi tour et tirer sur sa laisse pour rentrer mais j'insiste! Là on fait le tour du paté de maison, ca fait déjà plusieurs fois et malgré qu'elle tire encore pour revenir sur ses pas, elle avance déjà un peu mieux qu'avant, donc je vais allonger la ballade Smile
Par contre quand il s'agit de rentrer, là elle court la chipie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la même à la maison !! euhhh je crois qu'ils sont nombreux à passer par là !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jessie m a fait le même coup il y a deux semaines de ca plus moyen de la sortir a la laisse, j'avais beau la tirer et l 'appeler rien ni faisait finalement voyant qu elle n a pas le choix elle suit ,elle traine un peu mais elle suit elle essaie de faire ralentire la cadence pour pouvoir se coucher mais j ai compris le truc lol
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Bonnie !!!!
Elle avance beaucoup mieux maintenant mais par moment c'est l'enfer.....mais si par chance une bouche de métro est proche....elle trace !!!!!j'ai jamais vu ça, un chien qui ne veut pas sortir et qui adore le metro..??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais vous livrer la première "vraie" sortie de church , enfin a plus de 500 de la maison. Il a donc environ 3 mois et demi à cette époque et je viens de l'avoir. Je décide de l'emmener sur la promenade de l'Yvette qui est en bas de chez moi. L'yvette est une petite rivière qui traverse plusieurs ville du 91, c'est plaisant de s'y promener. Bref, church a l'air heureux, il sniffe partout et n'a peur de rien ... on marche donc sur le sentier le long de la rivière quand... brusquement, church se jette dans l'eau... sisi, je vous jure. Dieu merci l'eau était stagnante à cet endroit (y a comme meme des barrages par endroit). Je reste avec la laisse dans la main et je vois plus mon boudin blanc qui en bon boubou ne sait pas nager et donc il est en train de se noyer. Je vais donc chercher mon boudin dans l'eau avec de la vase et du je ne sais quoi je préfère pas savoir. et nous voila rentrés, church tout vert et moi verdatre noire de la taille aux pieds. Evidemment je tombe sur ma vieille voisine dans les escaliers qui me regarde comme si j'étais aliénée (ce qu'elle doit penser d'ailleurs lol)... Voila, maintenant, church ne fait plus de natation mais quand on passe à cet endroit, je rigole bien! meme si sur le coup, j'ai eu la trouille de ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ba dis dc ton church c est un ptit fou! heureusement qu il ne s est pas noyé! il nous font des frayeur c est ptit bout; ayant deja perdu un boubou qui avait 4 mois , je me méfie d autant plus.merci pour ta petite histoire et merci a tt le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo les pétoches !! affraid
Heureusement que ce n'était pas trop profond !! car pas facile de ramener un boubou sur la berge quand il se débat !! la frayeur qu'il a dû avoir !! il a fermé ses écoutilles du nez ou l'eau est entrée ? Wanda sait les fermer .. en revanche, AGateh non donc c'était dur dur de vider toute cette eau dans le nez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il a fermé les ecoutilles mais il a eu droit a un bon nettoyage de noreilles! par contre il a du se faire peur tout seul parce que il ne s'est pas debattu, on aurait dit qu'il essayait de s'accrocher à moi...
grande trouille pour tous! Mais mon church de 3 mois à 10 mois environ, il m'en a fait des frayeurs... c'est un chien dynamique et qui a du caractère! mais maintenant il s'est calmé comme il faut et c'est géant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien joué pour les écoutilles !! au moins tu n'as pas eu à le retourner pour faire sortir l'eau dans le nez ouf
Il s'est calmé oufoufdodododo Ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense acquérir une canne à pêche avec des biscuits pour chien au bout pour que ma Grosse avance !

Au secours, c'est de pire en pire !

L'expression "promener son chien" dans tous les sens du terme !!!

Sauf si elle voit un copain ! Là, elle trouve de l'énergie !

Autrement, Lisa est au bout de la laisse, et doit concourir pour le chien le plus lent !!!!

Madame avance, c'est pas le problème, mais la vache !!!! On s'endort sur la route !!!! C'est limite, on attrape des "fourmis" dans les jambes tellement elle est lente !!!!

Elle a quand même 14 mois ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minus quand il est fatigué c'est pareil, il traine des pattes mais par contre s'il voit un autre chien il est toute patate RazzRazzRazz

Il ne se ressemble pas que physiquement avec Lisa apparament Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Georges avances bien en laisse mais il ne veut plus avancer dans peu de cas et dernièrement, il en a trouvé un !!
gruntgrunt

Il se balade l'air de rien en tournant à la première à gauche puis stoppe devant une porte noire ... et ne veut plus partir de cette porte mais, nonnn

C'est la maison de Lisa ... c'est plus de l'amour !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

C'est pour ça que je la laisse jamais tourné à gauche en sortant de l'appart' !!!! Sinon, elle fait 80 mètres, tourne à droite, et re à droite 50 mètres plus loin, et court comme une dératée pour rejoindre son topain !!!!!

RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis qu'on a enménagé au Havre provisoirement Gatoune sort de la résidence en remuant du popotin, fait pipi - et encore pas tout le temps - et me fait comprendre en se vautrant sur le bitume avec tout le poids de veau marin qui la caractérise, qu'elle ne veut faire qu'une seule chose : rejoindre son panier dans l'appart' !! au début, c'était tous les deux mètres, maintenant ce n'est qu'en début de balade !! ouf
Pas facile d'expliquer aux passants que le truc posé sur le sol et qui regarde vers l'entrée du hall de la résidence avec amour amour est inquiet de cette nouveauté - et des voitures, des bâtiments beaucoup plus grands que la maison et du bitume qui l'enquiquine, c'est tellement mieux le sable !! farao
Vu de loin, ça fait un peu : ah y a l'autre qui se fait promener par son chien !! bouh Méga autorité !! COmme ils m'avaient dit à Roiffé lors du TAN : "c'est kiki le chef ? " Je t'en foutrais tiens !! faut y aller quand même pour déloger un boubou têtu allongé de tout son long sur le sol !! balèze Relevé de cuisses avec les mains, quleques poussettes du popotin pendant quelques mètres... et zou.. elle avance ... ou presque jusqu'à la prochain pause bitume grunt !! PAs fastouche d'être une maîtresse de boubou !! ah non affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Agathe!!
J'imagine tout a fait la scène!!
Qu'est que j'aimerais que Royal traîne les pattes... Il se ballade toujours 2 mètres au moins devant moi.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dora avance beaucoup plus en faite elle avait peur et c etait tt nouveau pour elle , etant donné qu elle venait de chez une eleveuse qui habitait dans la campagne et elle ne sortait jamais ds la rue...dc voila on avance petit a petit elle decouvre et c est plus agreable pour elle comme pour moi mais de tte facon dora est assez fainenante , elle me montre bien quand elle a juste besoin de faire ses besoins et "hop on remonte dormir ds le panier , tu m ennuie avec tes balades toi"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben voui si elle venait de la campagne et que tu es en plein centre de Rennes, ça change c'est sûr !!
Pauvre louloute !! à toi les ongles bien limés !! Smilelipstick
Avec le temps, elle va s'habituer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou , bah en faite le probleme continu tjs , j espere que c est le faite qu elle est encore petite ( 4 mois et demi) mais c est vrai qu elle ne veut pas avancer, quand elle connait l endroit elle ne veut pas et qd elle ne connait pas elle avance c est un peu bizarre mais c est surtt embetant car qd je suis préssé du coup ojourdhui jai du la porter mais je ne veux pas k ca devienne une habitude , jai essayer avec una gato mais ca ne marche pas. vs n oriez pas des idees? merci bcp! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coquine ... tête de bourrique !! Very Happy

Est-ce que tu penses qu'elle a peur ou c'est vraiment un manque d'envie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honetement je pense qu il y ai les deux , c vrai que c est une vrai trouillarde mais c est aussi une vrai faineante meme si elle a envie de faire pipi des fois elle ne veut meme pas sortir , je les forcer ojourdhui a aller o travail de mon cheri elle a pas voulu avancer la moitié du chemin , j ai du la porter car impossible de chez impossible des qu elle ne connaisait pas elle a avancer alors k le retour elle a tt fais nikel...c vraiement le seule probleme que jai avec elle ki m embete bcp! car j adorerais faire des grandes balades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, c'est vraiment un problème mais, nonnn

Je réfléchis à ce que tu peux faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp c est drolement gentil! je n'en puis plu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cet article :

Texte publié dans le magazine "Chien Mag" de Septembre/octobre 2006
Co-rédigé avec Michel Quertainmont Comportementaliste


Les balades avec son chien, ça s'organise bien avant de sortir!


« ...Notre chien est intenable en sortie ! Même lui mettre son collier est devenu une calamité, il aboie, saute, tire jusqu’à la grille et manque nous faire tomber !... Imaginez une fois dehors ! ...»

Partir en promenade avec son chien, peut être un moment très plaisant pour beaucoup de maîtres, mais un moment parfois difficile voire redouté par certaines personnes, incapables de bien contrôler leur animal dans tous leurs déplacements, à la campagne, en forêt, dans la rue, les magasins, au restaurant…

Qu’est-ce qui fait le bonheur des uns (la majorité dans l’ensemble) et presque le cauchemar des autres ? Examinons quelques pistes pour comprendre et remédier.

Sortir en balade commence avant d’être à l’extérieur !


Nombre de propriétaires de chiens ont tendance à considérer le début de la promenade dès l’instant où ils franchissent la porte de l’appartement ou la maison.

Or, la gestion de la sortie s’organise dès l’instant où elle celle-ci se dessine.

Dès l’acquisition d’un chiot, les préparatifs inaugurant ses premières promenades ont été (ou seront) les modèles de déroulements de toutes les sorties futures.

Au contraire de l’humain qui distingue les deux situations, le milieu extérieur et le foyer dans lequel il vit, sont pour le chien une même continuité (les relations et la manière dont elles sont organisées à l’intérieur, influencent grandement la facilité ou la difficulté d’une balade).

Les consultations pour problèmes rencontrés en promenade montrent toujours une mauvaise organisation des relations, et celles pour difficultés à l’intérieur sont souvent associées à des balades difficilement gérables.

Avec un chiot

Afin de ne pas avoir d’interminables sauts et/ou aboiements du chiot en direction de son collier ou de sa laisse quand il aura grandi, il est bon de s’accroupir afin de lui présenter avec bienveillance et neutralité, les objets annonciateurs de la sortie qu’il adore. Et cela surtout sans initier et/ou nourrir l’état d’excitation du petit animal, en le sollicitant trop avec des questions du genre : « Alors, on y va ? », « on va se promener ?» etc...

S’il est proposé au jeune chiot de sauter, aboyer, jouer avec la laisse et courir en tous sens, il aura tôt fait de se replonger dans cet état émotionnel devant le moindre signe rattaché à une sortie « possible ». Une initiation calme et apaisante de la promenade est donc à privilégier !

Avec un adulte

Pour un chien adulte qui a déjà la « mauvaise habitude » de s’agiter comme un fou dès le moindre mouvement annonciateur de sortie, il y aura lieu d’adopter la plus grande neutralité et rester de marbre sans mot ni geste devant ses agitations, pour ne sortir qu’une fois le chien calmé. L’aide du comportementaliste sera utile pour réorganiser ces moments clés avec les chiens les plus excités, et qui débordent leurs maîtres avec sauts et aboiements démesurés

(A noter que tous les « assis ! » et « pas bouger ! » hurlés en ces circonstances, ne sont pas productifs puisqu’ils ne font que retarder le moment où le même scénario « sportif » se réenclenchera, lors de la prochaine annonce de sortie).

A retenir qu’il ne suffit donc pas de vouloir « faire obéir » ou « corriger » un chien à l’extérieur, pour que ce moment qui n’était jusque là qu’énervements et contraintes avant de sortir, puisse devenir plaisir et détente.

C’est une bonne organisation/gestion des interactions avec le chien au sein de la famille, qui est en mesure de voir évoluer considérablement le déroulement des sorties.

Plus sécurisé par de meilleurs échanges au sein de la structure sociale dans laquelle il vit, le chien est aussi plus confiant (et plus disponible pour les apprentissages) dans sa confrontation avec le monde extérieur.

Une fois dehors

Dès son plus jeune âge, de multiples facteurs peuvent retentir de façon défavorable sur l’équilibre psychique et comportemental d’un chien, pouvant l’amener à ne pas être en balade le compagnon équilibré et confiant dont on rêve.

Avoir un chien bien sociable avec ses congénères et les êtres humains, sans peur excessive ni surexcitabilité vis-à-vis d’un environnement de nature ou urbain, est une promesse qui ne doit rien au hasard.

Pour réunir toutes les chances

* Éviter l’achat d’un chiot dans un élevage où l’isolement en boxe ou chenil ne le prépare pas à être bien sociable, ni avec ses congénères ni avec les humains. (Ajoutons que l'achat en animalerie donne rarement d’indication vérifiable des bonnes conditions d'élevage). Toute nouveauté fait peur, et si un chiot n’a pas été très tôt suffisamment familiarisé aux « 2 et 4 pattes », il peut les craindre à l’âge adulte
* S’informer du possible retrait prématuré des chiots d’une portée à l’élevage. La mère n’a alors pas le temps d’initier ses petits aux codes sociaux (de salutation, dominance, soumission) qui régissent les échanges entre chiens, les conduisant plus tard à mal communiquer avec leurs congénères rencontrés en balade

* Poursuivre la socialisation du chiot (entamée à l’élevage) et ce dès son acquisition, avec des sorties (même avant ses derniers vaccins) en zone urbaine ou de nature pour des rencontres multiples et variées
* Éviter les expériences traumatisantes d’un chiot en promenade, de sa 7è à sa 14è semaine (et même au-delà pour certaines races à la maturité tardive). Un chiot doit faire toute nouvelle expérience ou rencontre de manière ludique et positive, car ce qui est vécu très tôt comme néfaste, laisse des traces parfois toute la vie
* Prendre l’aide d’un comportementaliste si l’on a vécu soi-même une expérience traumatisante avec un précédent chien. On néglige trop souvent l’impact de l’état émotionnel du maître sur son chien, qu’il « contamine » avec ses propres peurs

A éviter : la solution la plus facile de ne plus promener son chien est parfois choisie par certains maîtres, les libérant ainsi du désagrément des sorties difficiles. Mais au même moment, est réduite la bonne socialisation de l’animal, et sont freinées encore un peu plus ses possibilités individuelles de se confronter paisiblement au monde extérieur.

En conclusion : tout se prévoit et s’organise depuis le plus jeune âge de l’animal, et sortir avec son chien n’est pas seulement une question de dressage comme il est souvent avancé, même si cela peut se révéler utile dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
e te remercie bcp de m avoir poster ceci, je vais bien le lire et essayer d appliquer tt ca ,et comme on dit affaire à suivre!
en tt k merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TRès bien cet article Béné !! ouiii

J'avoue que Gatoune me fait encore prendre la voiture pour aller à la plage qui est à 300-400 mètres à pieds ! Smile Mais bon elle a l'impression de voyager comme ça !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ... j'espère que cela t'aidera ! ouiii

et peut-être que Dora ira ensuite en balade en vélo véloRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a écrit:

J'avoue que Gatoune me fait encore prendre la voiture pour aller à la plage qui est à 300-400 mètres à pieds ! Smile Mais bon elle a l'impression de voyager comme ça !! Smile


Je te comprends Pat car le plus difficile risque d'être le retour !! que calor
Car une fois bien fatigués, nos loulous avancent plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...