Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie eve

Agressivité quand on sonne à la porte

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Hypnos qui ,dans le quotidien est un chien adorable, le bulldog classique calin,collant.etc etc a un gros defaut (et j'en avais parlé dans un autre post concernant le comportement des loulous quand on avait de la visite) c'est que des qu'il entend la sonnerie de la porte, il devient dingue!! il aboie d'une maniere tres agressive...jusque là je le maitrisais, je l'attrappais par le cou pour qu'il me prete de l'attention et lui ordonnait d'aller dans son panier....
Sauf que aujourd'hui, la scene se deroule : la porte sonne, mon mari va pour voir ce que c'est et le chien bien sur, se rue sur la porte comme un barjo. Mon mari voulant l'ecarter de la porte s'est pris un coup de croc....je suis arrivée et j'ai envoyé hyp dans son panier.
Bref tout ca pour dire qu'apres cet episode, je prends le probleme plus au serieux et je n'aimerai pas qu'il arrive qq chose de grave (on vit avec 2 enfants)
J'envisage de prendre rendez vous avec un educateur canin a domicile, en connaissez vous un? que pensez vous de tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis est un peu nuancé car le fait qu'il grogne quand on sonne est tout à fait logique et normal, il fait son boulot. Par contre, ce que j'ai du mal à "visualiser" c'est son attitude quand tu vas ouvrir ; je veux dire est il agressif avec les personnes à qui tu ouvres ? les voit ils avant que tu ouvres ?
par ailleurs tu dis que tu l'envoies au panier et qu'il y va, réellement sur simple ordre vocal ou bien tu l'y contrains ?
peux tu simplement isoler ton entrée du chien le temps d'ouvrir ?
reste t il agressif dans son panier ?
le coup de croc a été donné par un coup de tête malencontreux ou bien une intention de mordre car c'est bien différent ?
obéit il à ton mari ?

quoi qu'il en soit et là je dis que c'est vraiment une bonne idée, la visite d'un éducateur canin à ton domicile est une super expérience qui va t'en apprendre beaucoup sur toi, ta famille, vos habitudes et même ton poilu
on croit toujours faire bien mais des fois ce n'est pas tout à fait juste malheureusement et des tout petits trucs font vite la différence.

tu es trop loin pour que je te conseille quelqu'un malheureusement mais tu peux surement demander conseil à ton véto si tu as confiance en lui
j'ai trouvé ça aussi sur le net http://www.ecoledeschiens.com/educateur-canin-dressage-91-essonne.html à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Hyp ne voit pas les gens quand ils sonnent, il a une grosse porte devant lui. J'ai deja imaginé qu'il pouvait craindre ce qu'il se trouvait derriere la porte d'ou sa reaction, pourtant il n'a jamais vecu d'experience negative auparavant. une seule fois j'ai ouvert la porte sans le retenir avant et il a sauté sur la personne qui l'a repoussé et du coup je l'ai attrapé.pas de morsure.Depuis je l'isole dans la cuisine le temps d'ouvrir et qu'il se calme mais souvent il s'ennerve sur la porte de la cuisine.Quand je l'envoie au panier, je l'ai pris par le cou pour qu'il s'eloigne de la porte (ou s'il a son harnais, par le harnais) et là je lui ordonne d'aller dans son panier et il obtempere la plupart du temps selon son degrés d'enervement, parfois je dois m'y prendre à 2 fois.Une fois dans son panier, il trepigne mais si je reste devant lui, il bouge pas et n'aboie plus, si je tourne le dos, il tente de passer en vitesse.
Le coup de croc, je ne l'ai pas vu, mais j'ai vu la trace, il lui a chopé le pied, un croc au dessus et un en dessous, pas de sang et il s'est pas acharné. Mon mari m'a dit qu'il avait mordu et non chiqué comme ca a pu lui arriver parfois d'ou mon inquietude.
La relation de mon mari avec le chien... hum il l'adore, il le caline bcp mais c sur qu'il manque d'autorité sur lui, parfois meme je me demande si hyp le prend pas pour un pigeon! (au sens figuré hein :p) le chien a parfois ete jaloux aussi mais bon, quand il etait bébé, je vivais seule avec lui donc il a fallu un temps d'adaptation à l'arrivée d'un 'concurrent' Smile
Je ne sais pas comment calmer hyp quand la porte sonne, je me suis dit que j'allais sonner parfois pour le tester et qu'il se rende compte que la sonnerie ca n'implique rien de grave, voir lui donner une friandise quand on ouvre la porte mais bon, si c'est moi derriere la porte, il se calme de suite, les inconnus c pas pareil, il saute dessus.Et si quand on le retient, il mord...ca ne va plus!
Merci bcp pour le site!!!!Je pense que la visite d'un educateur, ca peut tjs etre benefique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est toi qui sonne il ne fera preuve d'aucune agressivité car à peine s'approchera t il de la porte qu'il te reconnaitra à l'odeur ; ça fausse toute l'attitude automatiquement

ce qui me chiffonne c'est de voir écrit "Et si quand on le retient, il mord...", ça effectivement c'est intolérable et digne d'une correction de comportement au plus vite JAMAIS et quelle que soit la cause il en doit penser à mordre la main du maitre !

par contre et comme tu le dis très bien, à ta place je prendrais rapidement un rdv avec le comportementaliste pour ne pas créer de situation qui risque de dégénérer par manque de compréhension de l'un et l'autre

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...