Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manzo

Déménagement

Messages recommandés

Hello les filles !

J'ai des Problèmes de comportement avec Harôm :(

Ce beau gosse est parfois vraiment insupportable !!!

Il est vrai que c'est un changement pour lui le fait qu'on déménagé de mon appart avec petite terrasse à une maison avec petit bout de jardin...

Le soucis c'est que Harôm est sage que lorsque que je suis pas la "je reviens mon toutou tes sage tu te taie tu fais dodo je reviens "
Et la nuit quand cest lheure de dormir "bonne nuit mon doudou d'amour à demain"

Sinon la journée ou en soirée quand je rentre même le week end il me souuuuuuul grrrrrr le pire il aboit à tout va !! Il m'ecoute plus ! Il aboit pour sortir 5ins après pour rentrer 5mins après il veux sortir si c'est pas toute les 30 seconde  :snif:

Cette bouille d'amour me tiens tête limite me provoque il me regarde je lui dit tu te taie fermement la ou il se taie il me regarde et aboit :(

Il ma aussis fait il sort il rentre et fait pipi par terre ou le pire monter sur le canapé rapidement et faire pipi sur les coussins !! Il la fait une fois du coup j'ai repris les base de l'éducation. :
Tu manges après moi
Tu sort et rentre de la maison après moi
Je lui dit pas bonjour quand je rentre et quand je me le lève genre c'est moi qui décide des truc auquel j'accordé pas d'importance
Bref ça change pas...

J'adore mon chien mais sérieux je sais pas quoi faire
Quand j'ai voulu le mettre dans la salle de bain il m'a grogner dessus !
Alors j'ai pris le journal et une tape mais il c'est rebeller
Même en lui disant t pas beau il grogne !

Arf je le chouchoutte je l'aime de tout mon cœur mais sérieux la j'ai besoin de conseil certain me dise bha si il aboit te prend pas la tête collier anti aboiement mais moi je veux pas de ça :(

Des conseils ?
Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh nan je suis désolé pour toi que ça se passe mal avec Harôm...
Je ne peux malheureusement pas te venir en aide
je n'ai pas eu de soucis lors de notre déménagement
mais on était déjà en rez de jardin.
Le changement de comportement est vraiment bizarre...
Bon courage en tout cas
et j'espère que quelqu'un pourra t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah mince alors, qu'est ce qu'il lui arrive ?

Il a quel âge Harôm ? je crois qu'il est en plein dans l'adolescence nan ?

Tu vivais seule ou avec quelqu'un avant d'habiter dans cette maison ?

Moi non plus, pas de soucis pour le déménagement, j'ai déménagé de 45 m2 à une grande maison avec 2000m2 de terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va avoir 3 ans en juin en dirait une crise d'ado oui !

C'est vrai que depuis 8 mois nous sommes trois enfin ce week end mon chéri vient vivre avec nous mais Harôm l'adore et vis versa
J'ai dis à mon coin qui ne fallait pas qui essaie d'avoir de lautorite sur lui car ça viendrait tout seule alors c'est moi qui gronde c'est moi qui dit non

La veto qui nous connais me dit que c'est par ce qu'il a réaliser que ct pour toujours ça a perturber son équilibre... Je suis donc patiente mais des fois je suis à deux doigts de craquer genre baston enfin je sais pas ça me contrarie la il dort il est sage demain matin ce sera un amour et rebelotte demain soir je veuuuuux sortiiiiiir même si y a de la boue qui pleu je veux sortir rentrer sortir rentrer looool
Un gosse !!!

Il aboie à tout bas dehors des que y a quelqu'un même si je lui dit Chuuut tu te raie merci de m'avoir prévenue la non il continue

C'est relou :( faut que je soit patiente ?
La je travail le panier pas bouger ! J'avais jamais eu besoin de faire ça dur dur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Harôm montre des signes de crainte (respect) envers toi quand tu le disputes ? Du style il baisse les oreilles, les yeux, se tapit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça lui arrive...
Quand il m'a fais la misère pour l'aspirateur y a 10 jours et qu'il voulait pas aller dans la salle de bain ct musclé je l'ai attraper par la peau du coup et je l'ai jeter dans la salle de bain car on aurait dit qu'il voulait me mordre :( ça m'a choquer sans mentir déçu vexé j'en ai pleuré en toute honnêter
il chouinner après 5 bonne minute je lui est ouvert la porte j'ai éteint la lumière il me colle pour s'excuser je lui est pas parler je suis monter au lit le cœur gros...

Après il à eu l'air de ce calme 2 jours rebelottes

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il veux ce faire remarque mais je lui fait pleins de câlin

Ex je sais que c'est relou pour lui de ne plus pouvoir monter sur le canapé je lui est acheter un super coussin pour dormir dedans!!!
Je l'ai mis par terre à côté de nous quand il veux des câlin je me met dedans avec lui et calinoux dodo sur moi et tout j'adore ses moments mais ouais la gros problème sur l'autorité !
La veto me dit que je le met peut être trop au même niveau que nous...

pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ouais il est en pleine rébellion. Royal a toujours eu un "gros caractère" et il fait ca avec mon chéri. Avec moi c'est très rare car il me craint beaucoup, mais il teste en permanence Anthony.
Le mieux est de trouver quelque chose dont il a vraiment peur (pour Royal c'est le martinet). Je ne le sors que quand il fait de grosses bêtises ou qu'il n'écoute pas (quand il aboie et que je lui dis 3 fois de suite "tais toi" et qu'il recommence, je sors le martinet). Pas besoin de l'utiliser, je lui montre et il se tapit au sol direct..

Il ne faut surtout pas que tu lui montres que tu as "peur" de lui, de ses réactions.
C'est toi le maître, pas lui. Je mets Royal sur le dos quand il montre des signes de rébellion, je le plaque et le maintiens au sol afin qu'il se calme.
Je ne le fais pas trop longtemps car les bulldogs n'aiment pas être sur le dos, mais c'est LE signe de dominance à lui montrer.

C'est sûr que c'est le changement de vie qui le perturbe et je pense qu'il teste son nouvel environnement, qu'il veut redéfinir les règles à sa manière.
Ne lâche pas le morceau, soit très ferme avec lui et ne lui passe rien, quitte à l'ignorer.
il se fera à cette vie là, c'est sûr.

Bon courage en tout cas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te "couche" pas dans son panier, c'est son endroit, tu ne dois pas te "rabaisser" et te mettre à sa portée.
Là il fait un peu l'enfant capricieux, il faut que tu passes par une phase beaucoup plus ferme qu'avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois tu as sûrement raison je vais rien lâcher tu me rassures je le mettrai sur le dos la prochaine fois je vais essayer de trouver un truc pour lui faire peur un martinet aussi pourquoi pas
Je vais Tanter comme ça je te tiens au courant merci beaucoup Jess bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais parti des gens qui pensent que l'éducation d'un chien passe par la crainte.
Tu peux élever ton chien dans la douceur, le calme, etc mais ton chien doit te craindre, il doit savoir que c'est toi le dominant, comme dans une meute.
Tout le monde ne sera pas du même avis c'est sûr mais je reste persuadée qu'un chien un peu "caractériel" comme mon Royal aurait pu faire "du mal" dans une famille un peu laxiste...

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement éduqué Harôm comme tu le dis douceur blabla les résultat et la :( j'ai perturber son équilibre et il veux faire comme il l'entends
Ma veto me dit la même chose que toi
La crainte devra faire partie de l'éducation maintenant je vois bien que c'est nécessaire merci en tout cas je te souhaite une bonne nuit bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'est la total il a fait que d'aboyer en pleine nuit alors quand il entend un bruit ok je veux bien je descends y a rien je vais au lit et il arrête mais la cette nuit un fois recoucher il recommence après au final pour que je descende par ce que monsieur à plus sommeil je lengueule je remonte au lit il recommence je redescend et la il a fait pipi par terre dans son panier...
Je lengueule je lui dit qu'il est pas cool qui les moche il couche les oreilles je lui dis fermement de ce taire et je remonte me coucher rebelotte

Il aboie genre comme si y a quelquun devant la porte j'ouvre la pour lui montre que y a personne lui dit alors tu te taie il grogne ben je l'ai chopé au coup difficilement je l'ai basculé sur le dos comme tu ma dis en lui disant ça suffit tu te calme depuis il est en bas il tourne en rond mais aboie pas...

Je croise les doigts mais ma journée commence mal et je suis très fatigué et sur les nerf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre tu dois être dégoûté ...
Qu'est ce qui lui arrive ??
Le fait que tu dorme à l'étage ça le perturbe peut être ??
Allez courage c'est le we ce soir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas aussi dans mon appart jetait en duplex jusqua ses 1 ans je dormais avec lui... Rapidement je lui est appris à dormir sans moi en bas ...

Depuis ce matin même la à midi un amour... Jusqu'à ce soir quoi lol je rigole mais bon ta technique à eu l'air de marcher bientôt le martinet...

Bisou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sent bien que c'est le désaroi pour toi comme pour lui, s'il fait autant de "caprices" c'est qu'il y a quelque chose qui le perturbe et il est urgent pour toi comme pour lui de trouver quoi

je vais peut être poser des questions qui ont l'air bêtes mais au point où tu en es avec lui il faut tout envisager :
si j'ai bien compris, vous avez déménagé depuis peu mais depuis combien de temps exactement ?
t'es t il déjà arrivé d'aller dormir avec lui ailleurs (style vacances ou we chez copains) et dans ce cas a t il réagi pareil ?
je suppose que tu as toujours tous les copains de Harôm, dorment ils aussi dans la même pièce que lui ?
a t il accès à toutes les pièces dans la journée ?
dans la nuit ? (si j'ai bien compris il ne monte pas à l'étage, mais là je parle du rdz)
y a t il la lumière dans la pièce quand vous allez vous coucher ?
la rue est elle à proximité ? du bruit ? du passage ? des chiens alentours ?
autre soucis envisageable, le chauffe eau ou compteur électrique est il en bas et donc perceptible dans les bruits de la nuit ? je sais c'est con mais ils sont trouillards nos poilus donc il pourrait très bien réagir à ça aussi
des voisins mitoyens ?
votre rythme de vie a t il changé ? horaires visites etc
une question pratique : pourquoi n'a t il plus le droit au canapé ? si j'ai bien suivi il y avait droit chez toi mais là vous essayez d'instaurer de nouvelles règles et il pourrait vous faire la vie dure rien que pour ça (on y a eu droit jusqu'à ce qu'on leur cède un canapé à eux et après c'était fini)

autre chose par contre sur ton attitude envers lui, sur la question de te coucher dans son panier avec lui, je suis d'avis aussi que c'est à éviter à tout prix, c'est son domaine et tu dois l'y laisser seul maitre. rien ne t'empêche de rapprocher le panier du canapé pour te mettre toi au canapé et lui en bas à faire des grosses séances de papouilles.
en dehors de ça, la méthode douce ou pas, il faut surtout que tu ne laches pas ce qui est important pour toi, c'est à lui de s'adapter et pas l'inverse, à vous de trouver le juste milieu pour ne pas être en conflis permanents
le plaquage au sol et une affirmation de ton rang vis à vis de lui, ça ne lui fera jamais mal et c'est facile à faire pour peu que tu en sois persuadée ; on plaque et on affirme l'ordre puis on ignore un petit moment, on renouvelle si nécessaire

il y a quelque chose que Harôm n'a pas digéré mais si on est tous d'accord qu'il faut comprendre quoi, il ne faut pas non plus qu'il reprenne le dessus sur ta vie à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas lu les posts précédents mais il faut qui reprenne sa place de chien , pourquoi pas contacter un comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
on sent bien que c'est le désaroi pour toi comme pour lui, s'il fait autant de "caprices" c'est qu'il y a quelque chose qui le perturbe et il est urgent pour toi comme pour lui de trouver quoi

je vais peut être poser des questions qui ont l'air bêtes mais au point où tu en es avec lui il faut tout envisager :

si j'ai bien compris, vous avez déménagé depuis peu mais depuis combien de temps exactement ? 3 semaine la première semaine il était cool

t'es t il déjà arrivé d'aller dormir avec lui ailleurs (style vacances ou we chez copains) et dans ce cas a t il réagi pareil ?
oui mais pas souvent il est plutôt sage mais faut que le le rassure

je suppose que tu as toujours tous les copains de Harôm, dorment ils aussi dans la même pièce que lui ? non les chats dorment avec moi lui et Olly non pas accès en haut c'est comme ça depuis 2 ans.

a t il accès à toutes les pièces dans la journée ? oui sauf à l'étage il est propre et super sage quand je suis pas là

dans la nuit ? pareil que la journée

y a t il la lumière dans la pièce quand vous allez vous coucher ? oui ça arrive parfois y a la télé qui tourne dans la chambre sinon

la rue est elle à proximité ? oui
du bruit ? oui mais calme
du passage ? pas vraiment
des chiens alentours ? 1 seul un labrador


autre soucis envisageable, le chauffe eau ou compteur électrique est il en bas et donc perceptible dans les bruits de la nuit ?
Y a un frigo oui qui fait parfois du bruit mais ça à pas l'air de le pertubé


des voisins mitoyens ? non

votre rythme de vie a t il changé ? non pas vraiment je suis là plus tôt et par plus tard

une question pratique : pourquoi n'a t il plus le droit au canapé ? Je sais que le canapé lui manque surtout le côté calinoux et confort du dodo à l'appart il avait le pouff du canapé et le canapé aussi mais c'était un vieux là j'ai acheter un neuf je veux pas qui monte dessus, de plus il monte sur le canapé des personnes sur qui on va donc j’essaie de redresser ça
Je suppose que ce point joue dans la balance c'est sur mais je cèderai pas
J'ai conserver son petit pouff mais rien y fait je lai enlever par ce que avec ou sans son comportement est pareil je lui est acheter un nouveau truc http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120756147679&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649



il y a quelque chose que Harôm n'a pas digéré mais si on est tous d'accord qu'il faut comprendre quoi, il ne faut pas non plus qu'il reprenne le dessus sur ta vie à toi ! [color=indigo][b]La est la question... quoi ?



Merci labigou je viens de répondre à tes question un comportementaliste oui peut être bien si la situation ne reviens paS à la normal je vais suivre les conseil de Jess et passer je sais plus de temps avec je sais pas trop j'ai pas changer par rapport à l'appart mes habitudes il squatte les mêmes pièces plus grande les chats on toujours était avec moi depuis 2 ans ça c'est fait tout seul... sauf le canapé à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien qui semble évident dans tout ça
essaye pour voir un soir de lui laisser une lumière, volets fermés, voire la radio pour voir si ça lui évite de paniquer d'un bruit extérieur ou la peur du noir
ça peut paraitre con mais c'est une astuce qu'on avait trouvé quand on avait mon boxer qui était cardiaque et ça a très bien fonctionné
pour harôm ça pourrait lui permettre de prendre confiance en lui dans ce nouvel environnement, à tester si tu veux
le comportementaliste je suis pour aussi, ça apporte toujours des trucs intéressants mais par contre à voir chez toi directement, pour qu'il voit ton chien dans la situation réelle
tiens nous au courant bien sur et n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes pistes Corinne et Jess....
Effectivement, le chien doit reprendre sa place de chien....
Sachant qu'un chien peut apprendre env. 100 mots, éviter le blabla inutile les phrases complètes...un mot = un ordre. Il va beaucoup mieux comprendre ce que l'on attend de lui.
Et oui, le respect passe par la crainte du dominant...la confiance vient ainsi et un chien qui a confiance en son maître va lui obéir car il a confiance que son maître ne le mettra pas en situation de danger.

Je crois que le travail avec un comportementaliste pourrait être bénéfique et je crois qu'une fois les choses remises en place...tout s'enchaînera cette fois-ci de manière positive...Courage et tiens nous au courant....déjà ça fait du bien d'en parler...(c'est ce que je fais quand j'ai le goût de "passer" Gary par la fenêtre!!) Smile

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh merde la galère
La dessus je peux pas trop t'aider bob est très cool enfin pour le moment ( faut jamais dire jamais)
Les filles ont eu des bons conseils,je trouve
Courage .... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci à toutes depuis la fameuse nuit ou je l'ai mis sur le dos et ou jai mis la veilleuse dans le salon croyais le ou non mais harom et redevenue "normal"!
Peut être à t'il vu qu'il avait pousser le bouchon trop loin qu'il m'a vexer ou quoi je sais pas je croise la doigt la il est super sympa et obéissant affaire à suivre pour vu que ça dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy Un super début ! Je croise les doigts pour ça aille mieux bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne nouvelle! Very Happy
Comme quoi il ne faut pas "grand-chose" parfois pour qu'il y ait le "déclic"....
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles je viens vous donnez des nouvelles et bien tout va mieux! J'arrive à mieux canaliser les caprices d'Harôm comme dis Jess hop des qu'il grogne je le met sur le dos enfin samedi grosse altercation mais ça va mieux affaire a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens bon, ne lâche rien bisous

C'est qui le chef!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous Smile

Je viens faire un point avec Harôm... Après avoir continuer dans ce sens c'est toujours pareil je dois crier pour qui m'écoute sortir le fouler le papier journal et le foutre sur le dos !! Depuis 10jours c'est systématique il aboie quand on va ce coucher il aboie le matin pour qu'on ce lève à 7h bref sa me fatigue même si je reconnais qu'il y a du mieux...

J'ai appris une heureuse nouvelle je vais être mamanAlors voilà jaime mon doudou mais avec la situation actuel deux choses me fond flipper
1-que je dois en arriver la pour le calmer et me faire obéir
2-sont côté capricieux têtu avec les jouer les pouettes pouettes il devient fou des qu'il en voit un... Sa me fais flipper...

Alors si vous avez des conseils je suis preneuses...
En ce suis me concerne j'ai pris rdv pour samedi prochain avec un éducateur de chien"molosse éducation" vous en avez entendu parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!! Un bébé pour agrandir la famille Smile
J'espère de tout cœur que tu vas trouver une solution pour calmer Harôm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci bisous
Difficile de croire que cette bouille d'amour et super super relou :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend le sujet en route mais toutes mes félicitations pour l heureuse nouvelle!!! Et en ce qui concerne harom j espère que ta situation vas s arranger je ne Peut te donner plus de conseils que ceux qui t ont été donnes jusqu a maintenant la seule petite phase de rébellion de fifty ado a été solutionner par la position de soumission sur le dos.... J espère que le comportementaliste vas pouvoir t aider!!!! En revanche j ai eu mes deux enfants (2 ans et demi et 1 an) après fifty (4ans)et mon veto m avait conseillé de ramener des couches sales pendant que j était a l hôpital et de lui en mettre une régulièrement dans son panier afin qu il s habitue a l odeur d une nouvelle présence dans la maison et ça a très bien fonctionné il a très très bien accepte les bébés!!!! Voili voilou!! Bon courage!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les corrections de l'iPhone! Choucroute au lieu de couches je suppose Razz
Tout va super bien pour nous!
J'ai un pensionnaire pour quelques jours
Sco est ravie d'avoir un copain pour jouer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une galère se i phone quand tu veux écrire a ta façon mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrr ben non la en l occurrence je voulais bien écrire choucroute!!!! Ahaha j ai bien rigole en voyant ton com! Ah ben c cool ça sco à de la compagnie la chaaaaance!!!!! Fifty devait avoir une copine aussi la semaine dernière mais finalement ça ne c est pas fait.... Dommage une autre fois j espère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement que tu as pris la bonne solution, le comportementaliste dans ta maison avec ton boubou et tes habitudes, c'est toujours très surprenant et enrichissant de faire ces expériences.
Maintenant ne te fais pas d'illusion non plus, c'est quelqu'un de neutre qui va analyser vos habitudes de part et d'autre et vous dire ce qui peut clocher, comment chacun doit faire pour y remédier ; ce n'est pas un miracle et pas instantané non plus mais si tout le monde fait réellement les efforts, ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toi pour le bébé bébé

Tu as raison d'aller voir un comportementaliste. Je ne connais pas celui-ci, mais je trouve ça bien qu'il soit spécialisé dans les molosses. Ce sont des chiens très têtus et très sensibles, donc je pense qu'il faut une éducation adaptée. Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci on verra bien ce que ça donne pour Harôm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum !
Nous allons déménager le mois prochain pour le confort de notre petit boubou (appartement en rdc avec jardin et terrasse.
Avez vous de conseils? Comment le préparer? Ses réactions? Changements de comportements possibles?

Junior à 3mois 1/2, il apprend bien la propreté. Par contre lors de mes absences (boulot) je trouve des meubles un peu mâchouillés. Il a pourtant beaucoup de jouets et a l'habitude de me voir partir tous les matins et après midi au travail depuis plus d'un mois. Il reste 5 h max tout seul. Je le sors 2 fois le matin, 1 fois le midi, et 2 à 3 fois le soir.

Merci pour vos conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne changes pas ses habitudes, heures de repas, sortie, calins et partie de jeu, aucun soucis, il s'y fera sans problème!
Il va peut-être chercher un peu ses marques dans le nouveau logement pendant quelques jours mais tant que vous êtes présents pour lui comme d'habitude, cela ne posera aucun soucis pour lui!
Pour les meubles mâchouillés, si tu ne veux pas l'enfermer dans une pièce ou le parquer, il ne te reste que le répulsif Smile , qui a ce que j'ai pu lire sur le forum fonctionne bien (je n'ai pas ce problème car il a une cage pour la nuit et mes absences!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! nous avons déménagé il y a un mois et je t'avoue qu'avec tout ce qu'il y avait déja à faire je ne m'étais même pas poser des questions pour Isis! Elle s'y est habitué sans aucun problème, mais vraiment aucun! le seul changement de comportement a été qu'elle réclame la (grande) terrasse maintenant pour jouer et faire pipi. Sinon on a gardé les mêmes habitudes, repas, cage pour dormir... et tout à rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses Amelie et PatateDouce. Ce forum est vraiment top :-)

J'ai aussi acheté une cage que je ferme la nuit mais pas la journée. Je vais désormais la fermer pendant que je suis au boulot.
Encore merci et bonne soirée
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

A y'est déménagement fait et Ice-T a été un amour, il a été balloté à droite à gauche, il a même passé quelques jours chez mes beaux parents, et il n'a pas été pertubé, mais alors pas du tout. C'est vrai qu'on l'a habitué dès le départ à voyager à droite à gauche, alors ça a peut être joué. Le seul truc dont il a eu peur au début, c'est l'ascenseur, mais au bout de deux jours, il avait compris le système. On attend, quand ça s'ouvre on avance et on s'assoit et on attend que ça s'ouvre à nouveau, il est trop chou !
Et chose surprenante, il est propre complètement, 21h-7h cage ouverte la nuit et alèse au cas où et plus de pipi; il attend même que je prenne ma douche le matin. Il tient facilement 5 heures, parfois plus, parce qu'il ne fait pas forcément à chaque fois qu'on le sort.

Franchement je crois que mon loulou est un amour, il ne fait vraiment aucune bêtises, il a même arrêté de mordiller, et dire que je me suis fait un souci pas possible au début....Je l'adore mon Titi !!!!
par contre il est pas forcément très câlin, il aime se coucher à mes pieds, il aime qu'on lui gratouille le ventre, mais il ne viendra pas réclamer les caresses. On ne peut pas tout avoir, snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...