Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouboup

Peur du noir

Messages recommandés

J'espere que ce sujet ne fait pas doublon, si c'est le cas je m'en excuse

Voila mon soucis est dans le titre!
Ma patate a peur du noir, est ce normale docteur? lol

Jusque la aucun soucis mais mnt qu'elle assimile la propreté, le soir sa "derniere" promenade, elle ne veut plus sortir.
Je dis promenade, mais c'est pas vraiment une promenade, on la sort dans le jardin, donc j'ouvre le porte et elle sort, sauf quand il fait noir, que ce soit le matin tres tot, ou le soir tard, je sors avec elle, elle s'assied a mes pieds et fixe le fond du jardin!
Hier j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque car un chat est venue du fond du jardin pour rentrer a la maison, donc quand elle a vu les yeux du chat elle a fait un bond Razz

Bon ça me fait rire, mais le problème c'est que madame se lâche a l’intérieur alors....

Pourtant on a la lumière de la salle a manger qui donne sur la terrasse, mais non, elle a trop peur!

Est ce que vous avez déjà connu cela avec vos bébés? Elle n'a que 4 mois.
Que faire pour la rassurer?
On pense mettre des lampes led sur les coter du jardin, mais je ne sais pas si ça réglerait le problème lol

Et ce matin elle avait peur d'un truc dans le hall... ça devient grave la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis Razzrigole à ta lecture mais rien ne m'étonne dans ce que tu racontes là
ta boubounette est jeune et même si elle est dans la catégorie molosse, les BA sont de légendaires froussards de tout et de rien

les lampes Laids dans le jardin ça peut atténuer la noirceur de la nuit mais à mon avis ça ne va pas la guérir de sa peur, ça viendra avec le temps et la confiance qu'elle aura acquise avec toi.
Dans l'immédiat et à ta place, prends ton mal en patience, une petite laine et fais le tour du jardin avec elle jusqu'à ce qu'elle fasse sa pissette, même si ça dure 1/2heure. Au pire même si tu peux, prends là en laisse et va faire un tour autour de chez toi pour qu'elle "apprivoise" la nuit et les sorties nocturnes.

mes poilus ont mis du temps eux aussi et le moindre bruit les fait aboyer de peur jusqu'à ce que je sorte avec eux (suis en maison aussi)
ils n'ont pas une bonne vue en général non plus donc dans la nuit c'est pire !

bref, patience et longueurs de jardins font ... moins peur que le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz
Ok donc ce sont de gros froussard! faut le savoir
Ce sera pas un bon chien de garde, heureusement qu'on a une alarme Razz

Merci pour ta réponse en tout cas, je vais prendre mon mal en patience, et me les geler dehors avec elle, le temps qu'elle apprivoise ses peurs, c'est qu'il fait pas chaud pour un mois d'avril, surtout en belgique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt pas nous elle a une peur bleu du camion poubelle et du mec qui nettoie es trotoir avec sont chariot poubelle , peur des chien qui aboie,des sacs poubelle et j'en passe tu parle d'un molosse lol mais c ce qui fait leurs charme tout ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaston fonce sur ce qui lui fait peur en aboyant... c'est un meilleur chien de garde que ma Dogue du Tibet je vous assure!! cowboy
Il aboie même contre la télé! Very Happy (non... ce n'est pas ridicule!! ... enfin presque!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala!! Plus froussard je connais pas...
J'espère que tu vas réussir à la rassurer
pour que sa crainte disparaissent vite!
Ici pareil peur de tout ce qui est gros,
roule ou bouge et des bruits,
la liste est longue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la télé aussi elle en a peur, mais surtout quand c'est " les maternelles " quand Nadia parle, si vous connaissez lol

Alors de quoi d'autres elle va avoir peur mnt...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ici aussi c'est trouillard !
Et avec son opération et le fait qu'il reste dedans c'est accentué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minus aussi a peur des sacs poubelles qui volent ou qui sont dans des endroits inhabituels ! Il y a tout doucement en rampant pour se rassurer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a peur du balai, hier soir il a aboyé comme un malade apres l'ombre de mon lustre de ma chambre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston a peur des sacs poubelles, des barrières dans la rue (du genre pour bloquer une rue), des camions, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À une époque bob grognait à un poster au mur
Al pacino sur l'affiche de scarface !
Il doit pas lui revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR les sacs poubelles c'est chez tout nos boubous alors...
Pulco a peur des sacs poubelles dans la rue a la maison, et du noir mais quand c'est pas moi qui le ballade!!!! Il a peur des reflets dans les vitres aussi lol
Par contre il aboie grogne et tout Razz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit souvent que les chiens changent d'attitude la nuit, ils sont plus méfiants et plus attentifs au moins bruit car ils voient moins bien, à l'inverse des chats.
elle a peut être eu peur de quelque chose d'autre que le chat un soir ou un matin ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...