Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha83

Entente entre chiens

Messages recommandés

Je poste ce sujet car je suis époustoufflée par le comportement des Bulldogs.
Je pensais que c'était un chien dominant et limite ne supportant pas ses congeneres, mais visiblement, au vu des photos des boubouballades je me trompe.
Dans l'Akita, les ballades s'organisent 1 fois par an et c'est toute une histoire pour que les chiens ne soient pas trop en contact entre eux et biensur chiens attachés en permanence (distance de sécurité pour les photos, chiens attachés aux arbres pendant les pauses pique nique....)

Est ce que vous pouvez me décrire les relations que vos chiens ont avec leurs congénéres du même sexe et du sexe opposé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Sco est très sociable avec tous les chiens mâles et femelles,
jamais eu à devoir intervenir à cause d'un conflit
il gère lui même s'il se fait rembarrer et bien il tourne le dos
et continue la balade, en bouboubalade pareil
ça se passe toujours bien s'il est pas trop copain avec un autre
il l'ignorera le reste de la balade
mais vraiment ça se passe toujours bien
et ils sont quasi tous en liberté pour être libre de leurs mouvements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire un petit topo de Gabin, il aime tout le monde.... Mais quand je dis tout le monde c'est tout le monde.. En ballade, il adore aller à la rencontre des autres chiens, humains, canards etc etc...
Il n'a aucune agressivité envers les autres animaux, Monsieur Chat son "compère" à la maison visite régulièrement sa gamelle quand Gab mange et ca ne lui pose aucun souci.

Mes parents ont deux jack russel male et femelle et c'est plutôt eux qui sont "relou" avec lui que le contraire.

En boubouballade, il est comme en poisson dans l'eau Smile
voilà un rapide point sur mon Gabin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah gabin,!tu m'étonnes qu'il aime tout le monde il se barre avec tout ceux qu'ils croisent Razz .oui moi c'est pareil il aime tout le monde,mais attention un bull dominant peut très bien etre non sociable avec d'autres males et la ca peut faire très mal,mon 1er bully avait ses tetes,et quand il aimait pas j'avais interet a bien le tenir.dans l'ensemble ils sont assez cool mais des fois ca passent pas,ils ont chacun leur caractère c'est comme les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'en ai un qui est l’exception quand même niveau caractère.. Royal a un peu un caractère d'Akita si tu vois ce que je veux dire !! RazzRazz

Ma Lola est par contre super sociable.

C'est rare les bulldogs agressifs ou associables, ce n'est pas dans leur tempérament.
Mais je suis d'accord avec Axelle, quand ils sont associables, ça peut faire très mal... Je le vois avec Royal, il irait jusqu'à la mort si je ne l'arrêtais pas... Je me suis vue lui faire des plaquages de rugbyman pour le faire lâcher..
Pour te dire, il n'a jamais eu le dessous avec un chien, donc il se sent un peu "supérieur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 BA à la maison et deux amours avec tout le monde
Comme Gabin, mon Dallas est un inconscient de première, naïf au possible qui croit que tout être vivant sur la terre est un copain de jeu (chat, poisson, cheval, chèvre, congénère tout pareil) ; il n'est et n'a jamais été un dominant, il a croisé des tas de poilus et jamais aucun soucis.

Ectra est la dominante du couple mais par contre c'est une peureuse et du coup elle n'est jamais agressive d'elle même mais si celui qui vient lui renifler les fesses ne lui plait pas elle le fera savoir en grognant simplement. A côté de ça elle va faire la fête à toutes les bonnes volontés qui seraient susceptibles de lui faire des gratouilles.

On a fait de rencontres de tous poils, et j'ai toujours effectivement constaté que le BA est super sociable ; la comportementaliste qu'on a vu à l'arrivée de Dallas dans notre maison confirmait aussi leur côté hyper sociable pour peu qu'ils aient eu le temps de vie nécessaire petits avec la nichée et la maman.

une autre chose à savoir pour éviter tout risque de conflit : les chiens sont bien moins sur la défensive en dehors de leur territoire et en liberté (en laisse et dans le jardin ça peut vite tourner à un coup de croc alors que de l'autre coté du portail et simplement en liberté rien ne se passerait).

Après n'importe quel chien qui ne soit pas un dominant pur et dur peut être sociable si on prend le temps de lui apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston est un amour avec les mâles comme les femelles, ils jouent avec tout le monde, et n'a aucune agressivité envers eux! Seuls petits grognement déjà entendu : quand il a un bâton et qu'un autre chien veux lui piquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fei s'entend en general bien avec les autres bulldogs, sauf avec les caracteriels, on a fais l'experience une fois, on ne pouvais pas les lacher sinon elles se seraient bouffer

avec les autres chiens c'est une autre histoire, en promenade elle est jamais detaché, si elle sent un autre chien generalement apres ca va, sauf s'ils sont nerveux ou dominant, la ca va pas du tout

son educateur m'avais dis qu'elle sentait le stresse des autres chiens et reagissais direct pour me proteger

gallak par contre est cool avec tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyp est comme Gab et Dallas, une creme, tout le monde est son ami. Le seul hic, c'est qu'il se rend pas compte que tous ces amis potentiels qu'il croise en ballade, ne font pas 25 kg comme lui, donc il se lance sur un york comme il se lancerait sur un autre bully de son gabari...imagine des quilles et une boule....hop un york volant! donc parfois le bulldog est victime de sa 'brusquerie' et les gens ont parfois peur pour leur chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Goomba aime tout le monde, il s'entend avec tous les chiens, ils ignorent même les chiens au bout de quelques secondes mais aime leur présence. Sauf il est fan des gros chiens!! Il veut jouer avec ... malheureusement, courir après un colley... c'est pas gagné de le rattraper. Il n'a jamais grogné après un chien et lorsqu'un chien lui grogne dessus, il baisse sa tête et va derrière mes genoux xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, depuis hier soir, je garde une boubou à la maison pour trois semaines. Elle s'appelle Chino et est très énergique, beaucoup plus athlétique que Guizmo !
Je viens vers vous pour quelques conseils car je dois avouer qu'il y avait de l'ambiance à la maison !
Alors, ils s'entendent bien mais Guizmo, ce ptit pervers veut tout le temps la monter ! Est-ce que ca va lui passer ? Il est très excité et ca s'entend ! Impossible de regarder la télé par exemple! Ils font la java ! Et ce qui m’inquiète c'est que Guizmo a du mal à respirer avec toute cette excitation. Ils n'ont pas arrêté de se chercher ! Je pense que si je les avaient laissés ensemble, ils n'auraient pas dormi de toute la nuit ! Donc j'ai opté pour le dodo et en mon absence de les séparer. Est-ce que c'est une bonne solution ?
Je voudrais que ca se passe le mieux possible...
J'ai déjà gardé d'autres chiennes mais elles étaient beaucoup moins speed ! Elle m'a déjà mangé une ballerine la chipie ! lol

Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Guizmo monte Chino c'est pour asseoir sa domination. C'est sa maison, ses maîtres donc voilà ! Et pis une fifille, ça excite les beau garçon Smile
Evidemment qu'ils sont contents d'avoir une copine à la maison. Je pense que tu as bien fait de les séparer pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guizmo aime les jeunes filles et c'est bien normal : d'une part il a un intru chez lui donc il a une place à défendre, et d'autre part c'est une fifiiiiille chicchic surtout, ne jamais intervenir !!!

logiquement, surtout si tu l'as pour 3semaines, dans quelques jours les choses devraient se calmer, chacun trouver sa place et donc arrêter les petites sauteries lol

par contre il n'est pas du tout évident que guizmo n'ait pas un regain de jeunesse et qu'ils jouent beaucoup plus qu'avant ; il profite d'avoir une copine sous la main.

je ferais comme toi pour les nuits et absences, séparation pour que chacun dorme réellement et éviter aussi qu'ils s’entrainent à faire leurs conneries ensemble (comme les gosses lol)
ta pensionnaire est surement jeune et puis c'est une boubounette donc tu sais aussi bien que moi que c'est le meilleur mangeur de chaussure, rongeur de tout ce qui traine, et un poilu qui exprime ses contrariétés par des bêtise donc ...rangement impératif et réel pendant 3 semaines Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est jeune, elle a 1 an et demi donc ils ont à peu près le même âge, vu que Guizmo va avoir 1 an. J'espère qu'ils vont un peu se calmer tous les deux. Je la laisse le remettre en place quand il est trop lourd avec elle.
Je relativise car ce qui est déjà bien c'est qu'ils s'entendent bien ! Et puis je suis contente de l'accueillir à la maison. Je vais juste faire un peu plus ma conchita !

Hier soir, je les aient sortis ensemble, les gens changeaient de trottoir, c'était assez drôle.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières chaleurs de la petite remonte à quand ?

Et même si elle est stérélisée elle peu sécréter des hormones qui peuvent énerver Guizmo.

D'ici deux ou trois jours elle aura pris les odeurs de ta maison, Guizmo va se calmer, là ce qui le rend fou c'est les autres odeurs et en plus une fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est déjà un peu plus calme. Guizmo cherche toujours à la monter mais moins souvent que le 1er soir. Ils jouent beaucoup ensemble. Leur jeu favori est d'essayer d'attraper les pattes de l'autre. Je surprend aussi Chino à suivre Guizmo dès qu'il part dans une autre pièce.
Je les sépare malgré tout pour dormir et quand je m'absente pour qu'ils puissent également se reposer tranquillement chacun de leur côté.

Je pense que vous aviez raison, une nenette chez lui c'est du changement et forcément ca lui donne envie ! Mais c'est vrai que deux boubous complètement excités dans un appart, c'est quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps va forcément calmer tout le monde, tu verras la semaine prochaine ce sera une toute autre ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, des ptites nouvelles ! Le temps a effectivement fait les choses. Les deux loulous s'entendent hyper bien et peuvent rester ensemble seuls. Bon, je fais toujours autant ma conchita car deux fois plus de poils à ramasser mais sinon tout va bien. J'en oublie presque que Chino n'est pas ma chienne... Je sens que la séparation samedi va être difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous les mets à la fin de la semaine, promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'aimerais bien mais c'est quand même du boulot, surtout dans un appartement ! Une maison serait l'idéal mais c'est pas prévu au programme.
argf ca va être dur quand même samedi. Je me suis attachée à cette chienne. Elle me regarde avec son oeil bleu avec beaucoup d'amour, j'adore aussi quand elle remue son popotin quand elle est contente I love you ou quand en balade elle attends guigui qui est à la traine. On dirait qu'elle veille sur lui. Chino a la joie de vivre et ca fais plaisir !
Oui c'est une très bonne expérience que je renouvellerais avec plaisir. Après si je me réveille comme par magie avec un deuxième boubou à la maison, je dis pas non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ... vous qui avez 2 bulldogs à la maison pouvez-vous me donner vos expériences sur l'organisation à la maison ?

Quand j'ai accueuilli Himé (bouledogue française femelle) à la maison avec Patton (BA mâle) ... nous avions certainement fait des erreurs en tenant topr Patton ... ça l'a suyrement rendu malheureux et je m'en suis voulu.

Je voudrai donc éviter de faire des erreurs pour Ike et Jagger. Donc je cherche votre expérience en la matière Smile

A la maison, il semble que ce soit Ike le boss ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut qu'il le reste Smile C'est celui qui était la avant qui garde sa place de dominant. Tu ne dois rien changer aux habitudes que tu avais avec lui, du type le laisser manger en premier, les caresses en premier, etc.
Si il sent sa place changer au sein de sa famille, c'est là qu'il pourrait devenir jaloux ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai laissé hermann dans sa place de 1er à la maison

j essaie d avoir aussi un moment seule avec chacun , une petite promenade qu avec hermann ou aller faire une course qu avec rooney . le plus dur est de partir sans que l autre s en rende trop compte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur le sujet "entente entre chien".... Comment se passe vos rencontres lors de ballades avec les autres races de chien??? hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupix, en ce qui concerne les balades, ça se passe très bien pour Gus. Je l'ai habitué à aller régulièrement au caniparc pour l'habituer à être avec d'autre chiens, et laisser couler quand il y a un chien agressif ou que ça ne passe tout simplement pas! En effet, quand je l'ai adopté Gus avait tendance à revenir à la charge (comme un bon lourdeau) quand un chien lui faisait comprendre qu'il n'était pas d'humeur...
Maintenant ça va mieux.

j'essaie aussi de le laisser dès que je peux sans laisse car j'ai l'impression que lorsqu'on croise un autre chien, le fait d'être en laisse le rend plus impatient et plus stressé alors que quand il est sans laisse, il va limite passer son chemin.

bref pour faire court, ça se passe bien, j'essaie de le mettre en contact avec d'autres chiens le plus souvent possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien Poupix sa se passe tres bien male femelle petit ou gros chien c'est généralement les autre chiens qui le niak surtout les ptit roquet

pourquoi pulco n'aime pas les autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mienne aussi a tendance à aimer tout le monde et ne comprend pas qu'on est pas dans le monde des bisounours et qu'elle est pas forcément la bienvenue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lola tout se passe bien, malgré que certains chiens ont un peu peur d'elle vu le bruit qu'elle fait Smile

Pour Royal, joker  :boxe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAA ça fait trois fois que je réécris ce message ça marche pas...Merci de vos réponses
Alors je vous explique.
Pulco est très sociable, il a été habitué petit aux autres chiens. LE problème de Pulco c'est qu'avant d'amadouer le chien, il amadoue le maitre. Jusque là ça allait des petits grognements jusqu'à il y a quelques temps où un brack l'a mordu. Heureusement que (pour une fois) il a répondu au rappel car c'était la bagarre...
Pour les autres cas, c'est des petits chiens qui dés qu'ils le voient veulent le bouffer. La dernière fois un mini chien est sorti de chez lui et est venu l'"attaquer". Il se défend petit père mais maintenant je me méfie et j'ai tendance à l'éloigner des chiens surtout quand leur maitre me dit "il est gentil il a jamais mordu personne"...
Alors je me demandais si c'était pas à cause de sa respiration forte que les autres chiens prendraient pour des grognements... une bonne boubouballade lui ferait du bien!  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui souvent le bruit qu'ils font fait penser à un grognement pour les autres chiens... ils n'ont pas de museau, pas de queue... Bref tous les signaux qui parlent à un chien normal ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...