Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob64

Quelques petits trucs/infos de notre nouvelle véto

Messages recommandés

quelques petites infos et soins/produits conseillés hier lors de notre visite chez le véto
qui peuvent servir à tous peut etre

Elle a confirmé que le bulldog est un recueil en pathologie et que du coup c'est LE chien de la prévention donc qq petits trucs qu'elle m' a dit :

- Extrait de pépins de pamplemousse - booste les defenses imunitaires et arrange la peau et autres petits bobos ( 15 gouttes dans 1 L ) a raison de cure de 15 jours
c'est un produit que toute la famille peut utiliser ! prendre le bio de préférence
- EASOTIC - lotion oreilles car les bullies ben les produits normaux ça leur convient pas ! ça va pas assez loin pour bien nettoyer ( resultat otites larvées et risque de soucis ) donc si pb 1 fois par jour pendant 5 jours sinon 1 fois par semaine en entretien
- qq fois par mois un peu de VISKYAL gouttes pour les yeux les aide a avoir moins de soucis à terme
- pour les interdigités des pattes et nez etc (c'est lucile qui va etre contente ) douxo lotion auriculaire ( par contre pour les oreilles pas assez efficace voir EASOTIC ) impec mais surtout SECHER SECHER - ça revient et repart les "abces" ce sont des champignons donc netoyer et secher
- Fleurs de Bach dont rescue sans probleme pour eux au contraire
- pour elle banir royal canin meme la marque pour bulldog ( marketing) et voir si pb de peau qui sont toujours un peu là voir dans la marque SPECIFIC chez les vétos et completer avec extrait pépins pamplemousse et MEGADERM ( sachet complement alimentaire acides gras )

ce ne sont juste que qq idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easotic je ne suis pas sur du tout que ça soit une bonne idée en entretien de toutes les semaines car c'est quand même des corticoides.Ponctuellement oui, mais tout le temps non car y'a des effets secondaires, et on risque aussi de perdre l'efficacité avec le temps quand on en a vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui autant pour moi !
je viens de relire sa feuille ... 1 fois tous les mois ou 2 pardon ! ( quand le chien a deja eu des soucis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie tout ça jeune fille, c'est tout à fait le discours tenue par ma dermato elle aussi spé en BA !
Ectra et Dallas sont dailleurs au Spécific depuis quelques temps et on a bien vu la différence, c'est très net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super conseils Vanessa !
Par contre, tant que mes chiens n'ont pas de pathologie, je ne les embête pas avec un tas de soins. c'est commes pour moi, je ne prends des médicaments que si je suis malade.
j'ai la chance qu'ils n'aient pas plus de problèmes que ça.

Elle conseille quoi comme croquettes ta véto ?

Ici, aucun problème avec le Royal Canin Bulldog, jamais eu un problème de peau ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle conseille specific
Après elle parlais de royal canin par rapport aux produits dedans moins bons dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess pour l'oreille certes c pas oblige bob avait une petite otite
Pour le pépins de pamplemousse c purement préventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus aucuns soucis avec RC,
je pense qu'elle déconseille surtout s'ils ont des problèmes de peau.
Après j'adapte selon les pathologies j'ai mes petits trucs aussi
mais pareil je le saoule pas trop si y'a pas besoin.
Par contre je suis bien tenté par la fleur de Bach
d'ailleurs j'en ai demandé à la pharmacie mais il y a plusieurs forme donc je suis un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin avait des problèmes de peau avec les RC, donc je suis passée au DOG LOVERS GOLD (croquette bio) 50 € les 15 kilos et c top, il est tout doux, prends du poid comme il faut et plus de probleme du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout ce lien Sandra !
Je sais pas ce que j'ai fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me disais bien aussi pourquoi un lien du bon coin...
en tout cas merci bcp c'est très intéréssant!
tu donnes quoi à Bob exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob
Walnut et star of bethlehem
2 gouttes matin et soir dilue dans un petit bol d'eau
Et rescue en spray une pression sous la babine au besoin par ex avant l'hydro ou quand il va stresser
Il va en prendre avant l'opération matin une heure après et en arrivant chez veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'osteo qui nous a marqué ça pendant 2 mois en fonction de ce qu'elle a "senti" ... Et aussi bizarre que ça puisse paraître Bob est beaucoup mieux dans ses baskets
Plus Sur de lui dors mieux (plus de réveils )
Bref mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos poilus sont vraiment des chiens à part, très psycho je trouve, enfin si j'en juge par les miens et beaucoup de ceux que j'ai pu voir au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit truc de mon véto : Otomax (les gouttes pour les oreilles en cas d'otites) peuvent être utilisé si champignons dans le plis du nez , Otomax est un antifongique (contre les champignons) donc ça marche pour n'importe quels champignons à ni'importe quels endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes miss
Comme la lotion douxo auriculaire
Chez nous ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...