Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais

Pétition Galgos

Messages recommandés

au hazard de mes recherches google je suis tombé sur ce message posté par perle-jade sur doctissimo


Bonjour à toutes!

Ca fait pas très longtemps que je suis sur cette section de docti, mais il ne faut pas longtemps pour réaliser l'importance du combat de la plupart d'entre vous...celui des chiens abandonnés.


Depuis des mois j'avais pour projet d'acheter un bulldog anglais, race qui me fait complètement craquer.. Je pensais par la suite m'inscrire sur SOS bulldogs et me mettre sur liste pour accueillir un bull malheureux.

Mais hier, je suis aller sur le site de RESCUE que l'une d'entre vous avait indiqué à une personne. Horrifié par le nombre de toutous dont les situations sont dramatiques, je suis tombé sur une page qui a attiré toute mon attention.

Celle des galgos d'Espagne.

Je n'avais pas vu tant d'horreur depuis les chiens apâts de la Réunion

Ces chiens sont pour celle qui l'ignorent, considérés comme des "outils" de chasse et de courses, et nullement comme des animaux de compagnie. La tradition Espagnole veut qu'une fois le galgos un peu fatigué par ces activités, on le tue rapidement s'il l'a mérité c'est à dire s'il a gagné des courses ou rapporté du gibier.

Mais si non, il doit subir des tortures épouvantables, brûlés vifs, découpés, enfermés dans des réfrigirateurs jusqu'à asphyxie, pendus la plupart du temps ou de leur vivant servant d'entraînement pour les chiens de combats, ou encore mis sur le bord de la route pour être écrasés et les laisser mourrir d'agonie.....

Tout cela m'a tellement horrifiée (malgré que je connais la misérable cruauté humaine, mais là, s'en est trop...)...

Il existe une association en Espagne et une en France, le but étant de faire passer les chiens en France afin qu'ils trouvent une famille, car en Espagne "il est abérant d'avoir un galgos en guise de chien de compagnie, c'est un objet pour les Espagnols, un outil, rien de plus, dont ils peuvent abuser et exterminer sur leur souhaits"

Une fois en France, on peut où en adopter (même en Espagne, cela coûte seulement 230 euros) ou être famille d'accueil jusqu'a ce que l'association trouve un adoptant définitif.

Boulversée, j'ai pris des contacts, j'ai ressenti un énorme besoin de leur venir en aide. Etant toujours en appartement, j'ai déposé hier soir mes demandes pour une maison avec un jardin, j'ai remué ciel et terre pour du boulot et j'ai même décroché 2 rdv et les deux paraissent prometteurs!

J'ai envoyé un mail à la personne qui s'occupe des inscriptions et je vais m'inscrire dès que j'aurai ma maison et mon boulot ce qui ne devrait pas trop tarder, pour devenir famille d'accueil dans un premier temps, puis peut être même adoptant.

Ces chiens (comme bien d'autres je le sais bien) sont dans une situation de vie ou de mort.

Bye bye mes projets de bull, je veux plus que tout me rendre utile et sauver ces chiens qui ont tant souffert ...

Je n'ai jamais été aussi motivée afin que ma situation évolue et se stabilise.

Donc tout ça juste pour vous dire qu'après mon tour sur Rescue je commence à comprendre votre agressivité vis à vis des gens qui font des portées avec leurs chiens sans se soucier de leur sort éventuel.

Egalement si cela intéresse certains ou certaines, je mets le lien pour se renseigner et éventuellement pour ceux qui le peuvent devenir famille d'accueil ou adoptants:


http://www.galgosfrance.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Isa d'avoir mis ce témoignage. Je découvre cette race et ce que les espagnoles font à ces chiens.
Je suis scandalisée de lire ce que cette personne explique. Je vais de mon côté essayer d'avoir des infos car je n'arrive pas à croire ce que je lis ! Cela paraît tellement impossible ..
Après les taureaux ... les galgos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si c'est vrai,j ai vu une emission qui parler de ces chiens en espagne que l'on tue dans d'atroce souffrance une fois leur "utilité" passé!!!!Trop horrible ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu des articles atroces avec des photos plus que choquantes. Je vous mets un des articles que j'ai lu :

Il faut sauver les lévriers espagnols face à l’extermination

Sans une prise de conscience massive et internationale, oui, les Lévriers Espagnols appelés Galgos sont condamnés… Condamnés à souffrir et à mourir dans un silence médiatique fracassant.

Deux, trois années à mener une vie misérable, pas davantage, avant de connaître une mort violente, horrible…

En Espagne, ils sont utilisés dans des parties de chasse sans fusil. Chasseurs à vue ultra-rapides, les Lévriers fondent sur leur proie sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire. Mais les chasseurs (galgueros) ne remercient pas pour autant leurs fidèles compagnons, ces deniers ne sont que des outils de chasse et sont traités comme tels.

A peine leur adolescence terminée, déjà usés par les mauvais traitements, le manque de soins et de nourriture, leur maîtres s’en débarrassent en leur infligeant d’atroces souffrances. Chaque printemps, la saison de la chasse touchant à sa fin le massacre des Galgos atteint alors son paroxysme.

L’exécution la plus traditionnelle demeure la pendaison selon la méthode dite du pianiste, le Galgo est pendu les pattes arrière touchant encore le sol de manière à ce que son agonie dure plusieurs jours, jusqu’au moment où, épuisé, il va s’écrouler, « se pendant lui même », dédouanant ainsi de toute culpabilité le galguero ayant pourtant sciemment programmé cette fin atroce. Dans les forêts Espagnole, au hasard d’une promenade, il n’est pas rare de faire la macabre découverte d’un de ces Lévriers devenu indésirable pendant lamentablement aux branches d’un arbre.

Le chiffre de 10.000 Galgos (sur un cheptel de 500.000 têtes continuellement renouvelé) sacrifiés chaque année est avancé par les associations de sauvetage qui combattent sans relâche ces pratiques issues d’un âge pourtant révolu : pendus, traînés derrière un véhicule, empoisonnés par ingestion ou injection d’acide, les membres sectionnés et bien d’autres cruautés innommables.

Dans certaines régions d’Espagne, la lente agonie des Galgos relève de la tradition, de ce goût indéniable du « jeu de la mort » et, hélas, il est difficile de faire disparaître des rituels, fussent-ils les plus abominables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signature faite .... faut vraiment tous le faire ! T'as raison isa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signé of course... c'est horrible la soufrance des Galgos! je connais bien, la véto de mon cheval elle fait partie d'une assoc' belge de sauvetage, elle en a 21 chez elle!!!!!! qd elle n'arrive pas à les placer elle les garde! et j'ai aussi un ami qui en a adopté un, une vrai boule de nerf, une tornade même! mais tellement adorable! si je m'écoutais j'en prendrai un aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...