Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomee

Pharyngite, conjonctivite...et cie! (Photos: âmes sensibles s'abstenir!;))

Messages recommandés

En tant que "débutante" dans le domaine du boubou, je partage si ça peut aider d'autres débutants!

Début de semaine dernière mon petit Gary avait le nez qui coulait mais rien d'affolant quoi...par contre fin de la semaine les sécrétions se sont faites beaucoup plus "épaisses" et le matin au réveil son nez était dans un de ces états! Je vous laisse constater... beurk

[img][/img]
[img][/img]

Donc, sérum physiologique tout le WE pour dégager son petit nez (la croix et la banière!)... mais dimanche matin, c'était les raclements au niveau de la gorge...et depuis 4-5 jours il mangeait et buvait très peu...donc lundi matin sans hésiter...véto...

Résultats des courses: 39,2 de fièvre, petit début de conjonctivite- le blanc de son oeil était "gonflé" par rapport à sa pupille et les petites bactéries se sont propagées jusqu'à son nez...provoquant une phayringite! maladie

Donc je joue maintenant à l'infìrmière mon petit loulou: après une piqûre d'anti-inflammatoire chez le véto, nettoyage des yeux au sérum physio et application de pommade et antibio...tout cela pendant 10 jours.

Heureusement, l'antibio est très efficace, après 2 jours, le mucus épais a disparu et mon petit Gary a retrouvé sa fougue.... !

ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Loulou Mais ça va mieux ouf
Une bobologie chez eux se transforme vite !
Tu as bien fait d'aller consulter !

Tu verais ma trousse enfin ma boîte d'infirmière pour Bob elle est pas petite !! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même ! tu as bien fait de courir chez le véto, ça me parait indispensable dans son cas et vu son âge en plus.

va bien jusqu'au bout du traitement par contre, même si tu ne vois plus rien car c'est primordial pour la suite crois moi.

papouilles au pôv' tit loulou et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH bah mince, pauvre pépère, c'est vraiment comme des bébés à cet âge là affraid
Bon rétablissement à lui bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons souhaits... c'est gentil! bisous

Heureusement il va déjà mieux mais effectivement comme tu le mentionnes Labigou je crois qu'il est impératif d'aller au bout du traitement pour "atomiser" tous les vilains microbes de son nez!! flingue

Mais bon, j'aime tellement jouer à l'infirmière avec mon petit loulou et le dorloter que c'est même pas une corvée mais plutôt un plaisir!!...mais bon, la maladie on peut quand même sans passer! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala le pauvre petit chou !! Tant mieux qu'il va déjà mieux!

Alala ils nous en font voir ces chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...