Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spike

URGENT: SOS boubou disparu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mon boubou a disparu hier entre la matinée et le début d'après-midi. J'étais chez ma grand-mère lorsque mon frère m'a téléphoné en pleurant pour me dire que notre chien avait disparu.
Nous avons cherché partout, interroger les quelques personnes présente dans le quartier, mais personne ne semble l'avoir vu. Nous avons aussi prévenu la SPA, la police, les vétérinaires de notre ville et posé des affiches dans quelques boites aux lettres, pompes à essence, etc..
J'ai peur que quelqu'un l'ait pris et ne donne plus jamais aucun signe de vie.


Voici une petite fiche d'identité de mon boubou:

- Prénom : Spike
- Age: 3 ans
- Couleur: Brun et blanc
- Signes particulier: il porte un collier noir (en cuir) avec de petits "pics" en métal. Il est très doux et a le contact facile.
- Puce: oui!

Je vis en Belgique, à Anderlues (6150 - province du Hainaut).
Si vous voyez quoi que ce soit, S.V.P contactez-moi le plus vite possible

J'espère, de tout cœur, retrouver mon Spike. Il me manque terriblement

Voici des photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, j'ose pas imaginer quelle détresse vous devez ressentir !
Pauvre loulou, je dis souvent que les boubous sont tellement gentils qu'ils en sont dangereux pour eux car ils partiraient avec n'importe qui et facilement.

je suis bien loin pour vous aider mais j'espère de tout cœur que vous le retrouverez rapidement et en bonne santé.
tenez nous au courant, il y a pas mal de monde sur le forum coté belge ou presque, on ne sait jamais...

vous y avez peut être déjà pensé mais au cas où, avez vous fait : annonce dans la presse ou sur internet, signalez aux mairies voisines, aux écoles aussi car les mômes repèrent souvent nos boubous, abris bus, supermarchés, chenils, salons de toilettage, bar-tabac...
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ran mon dieu..C'est horrible... je croise les doigts pour vous aussi très fort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reçu l'email de Corinne pour me signaler la chose.
J'habite Mons mais je circule dans Charleroi et agglomérations pour mon travail, et Anderlues fait partie de mon secteur.
J'aviserai mes clients d'Anderlues et ferai attention à tout ce que je croise, c'est promis

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait le mettre sur le Facebook du forum
Et pourquoi pas créer une page expres pour la disparition non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur... J'espère que tu vas vite le retrouver, affraid

Une chance que Marc et Martine habitent pas loin !

Je mets l'info sur la page facebook du forum ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie! Votre aide et votre gentillesse est vraiment très précieuse en ce moment difficile.

J'ai de nouveau fait des recherches aujourd'hui mais je n'ai toujours pas trouvé mon Spike :snif:

J'ai distribué des affiches, notamment dans l'école près de chez moi, dans une pompe à essence, dans des pharmacies. J'ai posté des annonces sur internet, j'ai prévenu la SPA, la police, les vétérinaires, etc...

J'espère retrouver mon boubou adoré et si des personnes l'ont recueilli, pitié qu'elles me le rendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous allez le retrouver vite et en pleine forme

Je fais tourner sur facebook aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que tu vas retrouver ton boubou ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pense à toi !! bisous

j'ai fait suivre sur mon facebook
au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucune nouvelle. Plus le temps passe et plus je perds espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il faut pas perdre l'espoir !!
on pense à toi ça ne doit pas être facile ...
aucun indice rien ???


on est tous là .... au cas ou
même si les mots en des moments difficiles comme ça n'ont pas grande importance on est de tout coeur ave toi

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun indice...Mes parents ont fait circuler la rumeur dans le quartier, elle se propage de plus en plus, c'est déjà une bonne chose. Il faut rester optimiste, vous avez raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est révoltant, désepérant et j'en passe

désolée de remuer tout ça mais sais tu au moins s'il a pris la poudre d'escampette tout seul ou bien si on te l'a volé ?
la police ne t'a rien dit sur des voleurs d'animaux qui roderaient ou bien autre chose ? il n'y a pas un endroit où vous aviez l'habitude d'aller vous promener et où il aurait pu aller tout seul ?
j'avoue que je deviendrais folle moi aussi à me poser tant de question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une femelle en chaleur ... même loin de la maison .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête le coup de la femelle, on sait tous que les hormones leur font faire n'importe quoi mais le soucis c'est de trouver où !

au pire par contre si tu en as une dans tes connaissances, tu peux la prendre avec toi dans tes recherches pour attirer le mâle...c'est peut être dérisoire mais on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement personne ne sait à quel moment il est parti. Nous savons juste que c'était entre la fin de matinée et le début d'après-midi.

La police ne nous a mentionné aucun cas de vols récents, cependant j'ai peur que quelqu'un l'ait pris! Des ouvriers communaux venant de Flandre travaillaient dans notre rue ce jour-là... Nous allons les interroger dès qu'ils reviendront.

Spike détestait aller promener, il n'a jamais voulu quitter le domicile. Si il est dans la nature, il doit etre perdu car il ne connait pas les environs.

De plus il est castré depuis longtemps. Je ne pense pas que la cause de sa disparition puisse etre due à une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

castré ... qui sortait pas ...

je pense malheureusement qu'il vaut mieux peut etre que tu imagines un vol ...
malheureusement ce sont des chiens qui attirent les convoitises


j'imagine sans peine les moments que tu passes !!
il faut diffuser au max l'info

peut etre faire une page facebook dédiée à la recherche de Spike ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai crée une page cet après-midi. Je l'ai aussi envoyée à des échevins de ma commune. J'espère sensibiliser un maximum de personne.

Pq les puces ne comprennent pas un système GPS pour retrouver nos boubous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike a écrit:
J'ai crée une page cet après-midi. Je l'ai aussi envoyée à des échevins de ma commune. J'espère sensibiliser un maximum de personne.

Pq les puces ne comprennent pas un système GPS pour retrouver nos boubous?!


Je ne crois pas, ou alors c'est tout récent.

Je connais les traqueurs GPS pour animaux mais c'est un émetteur à mettre sur le collier...

J'espère vraiment que tu vas le retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la page Facebook que j'ai crée:
http://www.facebook.com/pages/DISPARU-Spike-Bulldog-Anglais/276269709073084

N'hésitez-pas à la partager à vos contacts S.V.P


unemorduedeschevaux => je n'ai contacté que la SPA de Charleroi car c'est le seul refuge proche de ma région. Demain je contacterai quand même les autres refuges de Wallonie.

Déjà 3 jours depuis sa disparition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous d'autres sites (concernant la Belgique) pour animaux disparus? J'ai mis une annonce sur chien-perdu.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi :-)
De plus elle passe aussi sur la chaine telesambre (télétexte et journal)
En tout cas, elle circule de plus en plus, c'est important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui, retelephone eventuellement dans des refuges, repasse eventuellement des petits papiers ... c'est ainsi qu'il y a quelques temps,on a retrouvé la chienne d'une voisinne, par les petits papiers et surtout le BOUCHE à OREILLES !!!!!!!!
Envoie meme un mail a des stations radio, et qui diffusent aussi a la tv, style bel rtl, contact, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, ça bouge ! c'est super que la radio passe l'annonce

allez allez, on continue à y croire, ne jamais baisser les bras c'est le nerf de la guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere vraiment que tu vas retrouver ton boubou......
De tout coeur avce toi Courage bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du nouveau. Un personne m'a contacté par mail (suite à mon annonce sur kiavu.be) en me disant qu'elle avait lu mon annonce et qu'elle avait acheté un bulldog correspondant au mien par correspondance. J'ai pris contact avec et là, elle me dit de ne pas m'inquiéter car le chien va très bien et sa fille l'aime déjà etc... Du coup elle veut un contre-remboursement de 300euros pour que je le récupère...

J'ai demandé à voir des photos.... intox ou pas?
J'ai le nom de la personne et son numéro de téléphone (s'ils sont vrais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Heuuu ... Strange
Mais y'a Pas a demander un remboursement ??!!!
C'est quoi cette histoire !
Fallait qu'il fasse vérifier la puce !
Tu devrais peut être le dire au flics non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob64 a écrit:


Marc t'es par la ??
Que faut il qu'il fasse ?????


Demander photo

Copier le message, aller chez les flics, porter plainte et demander un passage de véto avec un lecteur de puce.

Si ces gens ont acheté un chien volé, c'est pas de bol pour eux. Il n'ont donc pas son passeport... et n'ont qu'à se retourner sur le vendeur.

Maintenant c'est peut-être une arnaque du Net. Les filous sont prêts à tout pour se mettre 300€ dans la poche. Auquel cas, il n'y aura aucune photo ou un montage photoshop d'une autre photo pompée sur le Net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que d'après son numéro de téléphone, elle n'habite pas en belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voleurs traversent les frontières !

Va voir les flics quoiqu'il en soit je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis les indications de Marc, relève bien l'adresse mail, tous les échanges, demande la localisation avant tout et donne aux flics le numéro de tel aussi, ça les aidera à localiser les gens

ne te montre pas forcément méfiants vis à vis d'eux pour ne pas les rebuter ou les rendre méfiants aussi car après tout rien ne te dit que ce n'est pas eux qui l'ont pris et veulent te le rendre moyennant du fric !!!

fonce chez les flics, chaque minute peut être importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...