Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bull always

Les boubous pot de colle !

Messages recommandés

notre gaïron ayant bientot 5 moisil est collant tres collant de nature et encore plus depuis quelques semaines que ca devient penible on peux pas faire un pas sans qu'il soit dans nos jambes.que faire?comment faire pour le decollez de nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le cas avec Chanel alors que TaZzz lui est complètement indifférent.

Je pense que c'est inhérent au caractère du chien... Cela passera peut-être avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola est très pot de colle, Royal non.

Il ne faut pas hésiter à lui dire d'aller se coucher, ou à ne le solliciter que lorsque c'est toi qui a envie de jouer avec lui, et non le contraire.

Il a son espace vital, tu as le tiens ok

Avec Lola, j'ai toujours fait ça, sinon elle te monte carrément dessus et s'assied sur toi RazzRazz

Du coup, avec moi, elle n'est plus collante. Par contre avec les gens, laisse tomber, elle a trouvé les pigeons ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil Boston est archi collant, il nous suit partout! Il faut lui faire comprendre que ça te gène, lui dire d'aller se coucher ou un truc du genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, Valou est ... Collant !!! Tu travailles, il inspecte; tu vas au jardin, il jardine; tu vas aux toilettes, il trie le linge; tu cuisinnes, il te regarde; mais parfois il passe pas mal de temps au jardin ... Seul ... A jouer avec sa balle, brouter, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ed'zio est très collant mais moins qu'à 5 mois car à 5 mois il me confondait avec sa mère Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz Me dit pas qu'il a essayé de téter ?

Je sors, c'est trop nul... Razz (ne te sens pas obligé de répondre Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, quand je faisait la vaisselle (a quand j'avais pas de lave-vaisselle)
je mettais une paire de gants de protection et quand je lui donnait son médicament, il tétait le bout du gant (c'est presque la même matière) puis il voulait dormir que sur mes genoux etc... étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je suis en angleterre donc j'en côtoie des bulldog!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beaucoup plus bas sur pattes et vraiment très costauds, comme dans les dessins animés Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout, il y a petetre une h de decalage mais dodo dodo
bonne nuit à vous bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerman a écrit:

c'est tout le portrait de la dodue quand elle se fâche (mais derrière la vitre ou la porte parceque c'est Dallas qui sort, elle elle a peur), exactement pour cette idée de carrure du chien que j'adore les boubous

ici, dallas est un bon petit crétin qui suit son papa à la trace, moi beaucoup moins ; par contre la petite mère peureuse est sans arrêt dans mes jupes, une vrai glue.

je pense aussi comme Marc et les autres que c'est le caractère du chien qui fait qu'il est plus ou moins collé à toi mais c'est aussi à toi de savoir te positionner par rapport à ses demandes.

Je subis personnellement ma glue avec plus ou moins de facilité mais je suis coupable de son comportement car j'adore qu'elle soit comme ça, si j'avais imposé dès le départ qu'elle soit moins collée à moi à sa demande je n'aurais pas ces désagréments !

sans la punir, j'aurais pu lui imposer d'aller à son coussin ou simplement qu'elle soit dans la même pièce que moi mais pas le nez sur mes chaussons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, le problème est d'arriver à marcher !!! Dès que l'on fait un pas, elles se lèvent toutes les 3 et veulent marcher en même temps que nous, du coup, pas moyen de mettre un pied devant l'autre sans en bousculer une !!! Obligés de les mettre dans une autre pièce quand je veux faire un peu de ménage ou autre... C'est souvent ça le bully apparemment : il a besoin d'être toujours à côté de nous voire sur nos pieds ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne5757 a écrit:
Chez nous, le problème est d'arriver à marcher !!! Dès que l'on fait un pas, elles se lèvent toutes les 3 et veulent marcher en même temps que nous, du coup, pas moyen de mettre un pied devant l'autre sans en bousculer une !!! Obligés de les mettre dans une autre pièce quand je veux faire un peu de ménage ou autre... C'est souvent ça le bully apparemment : il a besoin d'être toujours à côté de nous voire sur nos pieds ! ;-)
. Comme c'est bien dit ;-))) Je crois que c'est ce que beaucoup d'entre nous vivent ;-))) moi y compris, même avec un seul Bully ! Si "petits" mais prenant tant de place tant en espace que surtout dans notre cœur :-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si quelques bulldogs sont plus autonome,il faut quand meme savoir que c'est la particularité de la race,ce sont des chiens qui recherche le contact et qu'ils sont pas indépendant,la plupart des bullys sont des glues,moi je peux faire vingt fois des allers retour dans la maison il sera toujours derrière moi,des fois c'est pénible mais pas de surprise c'est mon deuxième et c'est pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà voilà... entre ce qu'on lit etc moi je ne sais plus trop comment agir avec Ièss.

Seule en journée, quand je rentre Elle est TRES caline : me suit partout, si je m'asseois par terre elle se couche sur moi etc... d'un coté je trouve ca adorable, elle a 2 mois je me dis que c'est encore un tout petit bébé... mais en meme temps j'entends que surtout il faut qu'elle reste a sa place quand on est là (dans son panier) pas qu'elle nous suive partout, pas qu'elle soit trop collée sinon c'est de l'hyperattachement...

De fait je suis un peu perdue... quoi qu'il faut que je fais moi?... mais, nonnn 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas que tu te stresses plus que ça ... et tout se passera bien !

La seule chose peut-être est de ne pas faire de câlins à sa demande, sinon elle risque de réclamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essaie de faire comme ça effectivement. Merci Elora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Hooper nous suit partout et fai plein de calin
apres des fois on lui dit non pour un calin pour qu'il comprenne que c'est nous qui decidons mais j'avoue c'est dure de résister avec leur petit yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons les Bulldogs sont proches de leur maître à la base ... Donc autant en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est gros boudin quand on part le matin mais ENORME fiesta quand on rentre!!! on m'avait dit de pas rentrer dans sa fête mais franchement c'est trop dur et il est toujours aussi sage donc bon...
Par contre, après, Gus est relativement indépendant même si il vient de temps en temps me voir pour faire des grosses papouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bulldog sont tres pot de colle !=)

apres comme dis plus haut juste lui refuser quelque calins quand c'est elle qui demande juste pour dire c'est nous le chef =) moi perso j'ai toujours fais la fete a mon gros au retour mais pas de papouille quand on part et jamais eu de betise apres le mien a un caractere calme .

apres qu'elle te reclame des calins quand tu rentres du boulot et qu'elle te suit partout c'est normal tu lui a manquer mais effectivement faut faire attention au surattachement mais si tu vois que quand tu part et que tu rentre elle n'a pas fais de betise ben pourquoi lui en privé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de bêtises... sauf niveau propreté mais bon ca me semble logique à 2 mois et demi... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop lire de truc sur le chien...

Perso j'avais lu comme toi sur des sites etc...

Il y a telement de gens qui se contredise concernant les chiens qu'a la fin on est paumé...

Du coups fait au feeling !

Moi à la maison quand je rentre même si ya d'autre gens il me suit partout, le soir quand je glande dans ma chambre il me rejoint même si tt le monde est en bas ton chien va t'adorer et te suivre partout parce que tes sa maitresse il te prefere aux autres bisous

Mais concernant les calins si elle reclame fait genre ta rien vu et attend faut pas qu'elle reclame faut que se soit toi qui declenche les calins moi je fais comme sa (après de temps en temps si elle reclame tu peux lui donner mais faut pas que se soit elle H24 qui reclame)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer l'avocat du diable, j'aime bien Twisted Evil

Le boubou est hyper pot de colle, ça je n'apprends rien à personne Smile Mais suivant le mode de vie qu'on veut avoir, il faut savoir imposer des limites à son chien quand même.
Les miens ont beaucoup de câlins, mais par contre, dans la maison, c'est l'espace des humains. ils ont leur coin (dodo et jouet), mais ils n'ont pas le droit d'approcher du canapé, c'est notre espace à nous.
Ca peut paraître barbare aux yeux de certains, mais j'ai grandit avec des chiens très envahissants (des terres-neuves) et ma mère ne leur imposait aucune limite... Ils venaient limite manger dans ton assiette, dormaient sur ton lit, s'asseyaient à côté de toi sur le canapé...

Quand ma mère vient chez moi avec sa terre-neuve, la chienne n'est tellement pas indépendante qu'elle ne peut même pas rester dehors à jouer avec mes chiens si ma mère est à l'intérieur, elle défonce tout pour rentrer...

Donc voilà, tout ça pour dire qu'à l'intérieur de la maison, les miens ont leur place, c'est moi qui décide quand je les sollicite. Par contre, dans le jardin, c'est leur espace, ils font ce qu'ils veulent. Mais si je suis en train de faire quelque chose et que je n'ai pas envie qu'ils collent leur grosse gueule sur moi, il suffit d'un claquement de doigts et ils vont voir plus loin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un bouvier bernois . Plus pot de colle tu meurs. Du coup, là ca me fait deux glues. A la fois j'adore ça , a la fois un bouvier bernois a coté de toi sur le canapé c'est pas possible donc Easy je lui ai assez vite imposé des règles qu'elle suit très bien (quand elle en a envie Razz) quand j'insiste.
"pousse toi" "file" sont des mots que j'emploie 30 fois par soirée !
mais avec ièss qui est très petite et sourde c'est plus compliqué. Je la pousse quand c'est elle qui aboie pour monter sur le canapé. Elle semble comprendre. On verra avec le temps mais elle me suit partout. Pour marcher c'est un peu compliqué et pour jardiner aussi.
Hier mon amie passait la tondeuse dans le jardin. Comme ièss est sourde, elle entend pas le bruit de la tondeuse.Elle ça la fait marrer, elle suivait ma chérie à la trace et voulait jouer avec la tondeuse...

Je sens que ca va être compliqué... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...