Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob64

[Alimentation] Quelles friandises donnez-vous à votre bulldog ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je voulais savoir si vous donniez des "friandises" à vos boubous ??
friandises pour faciliter l'obeissance par ex ?? etc ??
??
si oui lesquelles, quoi
cette question car on ( l'éleveuse surtout et un peu le véto ) m'a mis en garde -" que les croquettes et les mêmes car prédisposition aux problèmes de peau dus souvent à l'alimentation "

bon ben BoB ( voir post dermatologie) en a déjà quelques uns pas grave mais bon , tout ça juste avec les croquettes alors je me demande si je ferais pas aussi bien de lui faire plaisir et de me faciliter l'obeissance .....

alors quid des récompenses ??

votre avis et vos expériences là dessus m'interessent énormement !

merci !

( si le sujet était déjà ouvert merci d'avance de replacer mon post !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends toujours des gateaux de marque Pedigrée, les "Gravy Bones"dans les poches quand je pars en promenade et je leur en donne pour le rappel ou quand ils se comportent bien avec d'autres chiens, etc...



Et sinon, de temps en temps, ils ont le droit à un "Dentastix" à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des doutes avec ses problèmes de peau,tu peux le récompenser tout simplement avec ses croquettes,quelques unes par ci par la.moi je suis pas pour le systemathique surtout si c'est un goulu mais une fois de temps en temps sinon ils deviennent fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas trop goulu il était le plus petit deLa portee
Son frère lui bouffait tout !
Il connait rien d'autres que ses croquettes en meme temps ça évite un peu les bavouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En autres choses, je donne des cani tartre à Minus Smile



En plus c'est bon pour l'hygiène bucco-dentaire ouiii

Je lui en met quelques unes dans une balle et il s'éclate à les faire sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des nouvelles friandises a Eliott hier , elles ne sont pas grâces et visiblement elles passeent beaucoup mieux que les autres. J'ai trouvé ca chez Jardiland tu peux faire toi même ta barquette pour seulement 2.90 euros la petite et 3.90 euros la grande.

Anneaux / poulet / menthe / bœuf / chocolat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHOCOLAT !!! mais, nonnn perso je déconseillerais particulièrement celles là

perso, quand on faisait l'école canine on marchait au tout petit bout de gruyère et je peux te dire que ça marche super bien

le dentastix ça leur plait beaucoup aussi mais un peu plus dur à prendre en friandise car l'intérêt pour eux est de le mastiquer donc difficile de le consevoir en petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris chocolat justement Smile


Eliott adore le chocolat mais a chaque fois que j'ai voulu le faire gouter il a vomit donc interdiction de manger du chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bœuf il me semble.

Enfaite je n'ai pas pris chocolat et menthe car Eliott n'a pas le droit de manger du chocolat et la menthe il n'a pas du tout aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si problèmes de peau, prends pas de gâteux industriels.... surtout pedigree( désolé Jess)

Il mieux donner un petit cube d'emmental ou bien acheter de la panse séché, ça sent très mauvais, mais tous les chiens raffolent ( déconseille pour les chiens avec les problèmes au niveau de palet,à surveiller de très près, et être capable de retirer si morceau coince dans le gorge de bulldogs goulues!!!!!)



en vente sur ZOOPLUS
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/abats_friandises_boeuf_chien/229570

ou encore préparer les petit biscuits par sois même
la recette est très simple

farine, œufs, beurre, emmental râpé

on fait une pâte assez ferme, on l’aplatis, on coupe en petits losanges( ou en cœurs si ça vous chante étoile) et hop au four sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone pour une 15 de minutes
on va les conserver dans une boite hermétique et pas bien plus long que 2 semaines

bien sure la recette est variable, on peut ajouter les des de bon lard, des minéraux comme pour les berfeurs, l'huile d'olive a place de beurre..... , éventuellement enlever les œufs.....
ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci !! Very Happy
Ce forum est vraiment précieux !
Mérci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi Marina ok

le seul truc c'est que quand tu te ballades avec ton chien et que tu lui donnes ses récompenses en balade, je me vois mal avoir des bouts de gruyère ou de la panse séchée dans ma poche ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parrait curieux en effet et pas toujours facile à faire mais j'avais adopté la ceinture banane spécialement dédiée aux fameux bouts de gruyères et ça aide à ne pas s'en mettre partout

par ailleurs, on ne fait pas tout le trajet à coups de récompenses
les récompenses sont faites pour récompenser donc ça implique que l'on se met dans un endroit calme et qu'on bosse une action particulière pour avoir droit à ça

on peut bosser le marché au pied sur 20m2 et apprendre tout le reste dans un bout de pelouse ou dans le salon

le but n'est pas de systématiser la sortie avec récompense bien au contraire, l'apprentissage se fait à coup de gains délicieux pour eux mais petit à petit ces bouts de fromages se raréfie pour arriver à être supplantés par une simple parole de contentement et une caresse.

paris ne s'est pas fait en un jour et l'éducation d'un boubou encore moins, ça prend du temps et il faut entretenir les apprentissages pour qu'ils restent acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



punaise ....
je crois MEA CULPA ... que nous sommes beaucoup trop "laxistes" avec bob ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien appâter nos flémards mais pas les engraisser pour autant

si tu arrives pas trop tard le 22 on fera une petite démo si tu veux mais toute petite parce que je n'ai pas des chiens de cirque non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La panse séché j'ai essayé, et Boston m'avait tout vomi sur mon tapis... J'évite maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on arrivera pas tard !!!
on est déjà prêts !! dans les starting bloks !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Boston, c'était avec du foie séché mais ça n'a pas réussi à ma dodue

le gruyère aucun soucis et les friandises comme ça aussi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Saxo il a le droit à un dentastix par jour (mais il ne le mange pas toujours)

"Sa récompense" de Pedigree (voir plus haut) seulement lorsque je lui nettoie les plis, les yeux et après la douche, c'est minuscule, mais il adore, il se damnerai pour en avoir
Sinon de Vache qui rit par repas, 1 de môman et 1 de pôpa
Desfois quand on l'emmène au bureau il a le droit a des biscuits " Deli biscuits" de chez brekkies
http://www.brekkiesexcel.fr/brekkies/fr/intro_product_dog.asp?idproduct=43
Mais bon ça va il fait 23,400 kg pour 3 ans, c'est pas excessif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi des minis os récompenses comme pour l'agility , c'est des minis minis os au saumon.
Ils en ont quelques uns chacun quand on rentre de ballade Smile
J'ai aussi des plus gros biscuits en forme d'os pour les jours ou on bosse à deux et que donc on est absent plus longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Nous donnons à notre petit Sonik du gruyère afin de le féliciter lorsqu'il vient au pied .
avez vous des autres friandises à nous conseiller ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gruyère c'est bien mais quand il est jeune, attention à trop de calcium qui pourraient lui faire trop redresser les oreilles Smile

Tu peux donner des petits bouts de saucisses, ils en raffolent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous c'est les knackis!! il adooooorreeee, il ferait n'importe quoi pour en avoir, sinon, une vache qui rit de temps en temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais les knackis nickel ! Mais les bonnes vieilles saucisses ça coûte moins cher que les Knackis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les knackis, moi je leur en donne aussi mais je les ébouillantes avant.
Il y a énormément de colorant, et de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'est vrai beaucoup de sel ! Après les séances d'éducation Royal buvait des litres d'eau à s'en faire vomir, ça donne soif ces petites choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas pensé à ça...
Sino il existe de toutes petites friandises spéciales éducation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas pour les knackis, je n'en mange pas.
je vais me rabattre sur les saucisses alors merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra a écrit:
Ah oui j'avais pas pensé à ça...
Sino il existe de toutes petites friandises spéciales éducation Smile


Elles sont peut être moins appétentes que le gruyère et les saucisses nan ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur!
C'est une amie qui avait ça quand j'ai gardé son boubou,
c'est vraiment minuscule, mais ils adorent.
De toute façon je crois qu'à partir du moment
ou c'est donné à la main ils adorent tout!
Perso quand j'ai plus de friandises je lui donne 2/3 croquettes à la main
le matin avant de partir et il est tout content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra, je fais pareil, les récompenses ici c'est le plus souvent des croquettes donnés à la main et il est tout aussi content que si c'était de "vrai" récompenses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ses conseilles Smile

On va tester les dés de jambon aussi y va devenir tout foufou lol , en tout cas c'est sur que avec les récompenses il apprend vite !!
Mais on alterne caresse/récompense ...
Bientôt on va l'amener au dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des petits gateaux spécial toutou que je coupe en petit bout

et la vache qui rit ... un délice pour Hulk manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiez vous avec le jambon c'est bourré de sel pour eux, même le spécial avec 25% de sel en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Hier j'ai tésté le KIRI il a adorer !! et seb lui a donner un petit bout de saucisson Idem Smile
Il est tout content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ma belle mère m'a donné des friandises en forment d'os,est ce conseillé pour un boubou de 4 mois ???

Merci pour vos reponses Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner mais surveille le quand il mange ce type d'os, car ça se détache en lamelles qui peuvent se coller au palais ou dans la gorge, donc attention aux risques d'étouffement ! Il faut éviter de lui laisser la fin surtout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me posais la question pour les chiots qu'elles types de friandises peut on leur donnes sans qu'on soit la a les surveiller en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...