Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GEORGIO11

Premières nuits a la maison

Messages recommandés

Alors racontez vos premieres nuits avec boubou....*
Vos conseils?
Parce que il etait tout triste GEORGIO.... et il voulait pas rester tt seul...seulement on ne veut pas qu'il dorme avec nous ou notre fils....
Alors il a pleurer et aboyer derriere notre porte...
Je suis allée le rassurer jusque 00h42!!!! (c'est bizarre quand on est ftiguée on retient bien l'heure)
et au finale je lui ai donné un gros Winnie l'ourson a moi plus jeune vu qu'il est toujours a mes pieds.....et il a ronfler jusque 6h30.... yeaaaaah
mais on a retrouvé pipi.....forcement le pauvre...
il a quand meme fait tt ses petits besoins a sa 1ere sortie du matin c'est a dire des notre reveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu as de la chance avec lui car avec le mien, impossible qu'il dorme meme avec un nounours! :snif:
il fallait que ma main soir à coter de lui pour le rassurer et c'est pas tout!
chaques matins il y avait du pipi partou, une vraie mare Razz
et des crottes!
mais avec patience il a fini par ce calmer et maintenant il a 17 mois et est tranquille ouf

ps:la première nuit était une nuit blanche hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc j'ai vraiment eu de la chance!!!!
eh bah c'est encore plus d'attention qu'un bébé!!! Razz
17 mois!!!!et bah je vais m'armer de patience....lol
merci pr ta reponse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme tu disais il est top BOB
Car ça c'est super bien passe
Il s'est mis dans son panier sur le palier
On avait laisse la porte ouverte il avait tente de venir en bas du
Lit plusieurs fois mais je crois qu'il a du trouver le Panier plus douillet
Il a ète super calme on était super étonne
Peut être que c'est du au fait que dans la portée il était le
Plus petit et limite "étouffe" par son frère
Je sais pas
Pour le pipi on a fait avec des tapis éducatifs pour la nuit places près des portes de sortie et petit a petit on est sorti faire dehors
On le sortait des qu'il buvait ou mangeait
Et tapis la nuit après il est venu nous chercher pour sortir
Les tapis c'est pas top il parait mais nous ça nous a bien aide au début
Le truc c'est pas leur laisser trop longtemps
Je crois ...
Bises bonWE avec georgio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières nuits ont été à "sa place" dans l'arrière cuisine, une grosse couverture avec une bouillotte (pour lui rappeler la chaleur de sa nichée) et un vieux réveil qui fait tic tac (pour les battement de coeur de sa mère). Pleurs ou pas, elle devait s'habituer... Et tout s'est bien passé.
Pour les pipis: très vite propre (plus facile avec un jardin) Je félicite les pipis de dehors et j'ignore les accidents à l'intérieur par contre, je l'a met dans une autre pièce et nettoie sans qu'elle me voit et surtout avec un produit sans javel ou ammoniaque! (ça les attire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème que je n'ai jamais eu avec aucun de mes BouBous.

Dès la première nuit, ils ont toujours dormi en bas.

C'est peut-être le fait de sentir ta présence juste derrière la porte. Moi ils étaient au RDC alors que je dormais un étage plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Kim elle n'osai pas sortir de son panier le premier jour, la porte de notre chambre était ouverte ( car perso cela ne me gène pas du tout que mes chiens viennent dormir avec moi) mais elle n'est pas venue la première nuit et les nuit d'après. Elle n'a jamais pleurée, je ne sais pas pourquoi ^^
A son arrivée je lui est donnée un tee shirt que j'avais portée pour dormir pendant une semaine, pour qu'il s’imprègne bien de mon odeur et je lui ai donnée. Je ne sais pas si cela à servie à quelque chose Razz
Ou aussi peut être que de voir la présence de Shrek (mon husky) ça la aidée?

Maintenant elle vient des fois nous rejoindre la nuit ou elle reste dans le salon, elle passe la nuit ou elle veut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bully a pleuré 2 nuits

Era, Einstein, Edgar, Emmy, Emy, Eden, Engie et Easy ont pleuré 2 mois RazzRazzRazz pour que j'aille donner le biberon RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca me rassure!!! car il a tres peu pleuré..juste histoire d'attirer mon attention... il a quand meme fait une bonne nuit... pareil c'est sa place pr dormir et pas ailleur...il a quand meme entree couloir et c'est grand.... pr le pipi pareil j'ignore ceux de la maison....je nettoie pas devant lui et je le felicite dehors! il est trop marrant d'ailleurs car a chaque fois il fait des petits grogenements de contentement.....

Mais quand je lis vos temoignages je me dis ils sont vraiment mignons tt ces boubous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ce que tu viens de dire et je VALIDE!!!!!! je me dis que nos plus belles années arrive... il y'avait deja un rayon de soleil a la maison alors la avec Georgio n'en parlons pas...... c'est un vrai bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Kim, Minus n'a pas pleuré la première nuit car il n'osait pas sortir de son panier et était crevé.

Sinon il a pleuré la 2ème nuit et un tout petit peu la 3ème et après c'était bon. Par contre il a mis un peu de temps à mettre ses pattes dans toutes les pièces de l'appart (qui n'est pas grand) mais il n'était pas rassuré le pépère No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin n'a pas pleuré la première nuit, il a juste minaudé 1 ou 2 minutes lors du trajet pour le ramener de sa "première" maison jusque chez moi ...
Dans son panier il avait et a toujours son nounours (sans mousse).
Sinon pipis ou cacas la nuit je n'ai pas eu à me plaindre, ce n'était pas la mort qui tue (alors que j'étais habituée à ramasser les "cadeaux" que me laissait ma vieille zézé incontinente, alors sur ce point là j'en ai vu d'autres ...) ... un p'tit pissou par ici un p'tit caca par là ... Val est propre depuis ses 6 mois à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est chou ca.... bah la nuit ca se passe bien...la il avait pas fait pipi ni rien...mais il etait tout excité que je me leve et j'ai pas ete assez rapide pr m'habiller..donc il m'a fait la totale!!!va falloir que je m'entraine.... RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur qu'une fois réveillé faut faire très vite,limite s'habiller en douce avant d'aller le voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!!!!c'est exactement ce que je me suis dit apres ce matin!!!je t'assure faut etre rusée.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me Lève tout les jours en semaine à 5h30 et dès qu'elle entend mon tel sonner pour me réveiller elle vient en courant dans le lit et nous fait la fête, et encore maintenant elle n'a même plus besoin de réveil xD
Donc pour me lever en douce c'est rappée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis du Boubou Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum et je me permet donc de poster ces 2 ou 3 petits soucis qui m'arrivent avec Sid.

En fait il y en a deux principaux. Je les explique.

Sid a deux mois et 1 semaine mais fait déja ses besoins dehors, ormis la nuit ou l'attente est trop longue.Dois-je le gronder lorsqu'il fait la nuit ou pas ? Personnellement je ne pense pas.
Deuxièmement, chaque nuit, il me réveil deux fois en "pleurant". Il dort au salon alors que je suis dans ma chambre à l'étage et dès que je descend pour lui montrer que je suis la, il se recouche :-). Est-ce normal ? Y a-t-il une solution pour que je puisse dormir sans me réveiller ?

Merci d'avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey no panique le mien a 8 mois et il n'est pas propre la nuit, comme beaucoup sur le forum, tu a un post "les boubous et la propreté" qui pourra t'aider, sid et super jeune et c'est normal il a encore une petite vessie donc non il ne faut pas le gronder, met le bien dehors des que tu te leve et si il fait ses besoins félicite a outrance, et ne nettoie pas ses besoins devant lui, en plus si il fait la nuit si tu ne le prend pas sur le fait il ne comprendra pas pourquoi tu le fache!

pour se qui est du second probleme le mien m'a tres rarement réveiller la nuit 4 ou 5 fois depuis que nous l'avons je pense qu'il doit etre un peut perdu comme il est jeune je suppose que sa ne fait pas longtemps que tu l'a, et donc il vient d 'etre séparer de son ancien cocon, s'il s'apèse quand tu descend essaie de mettre un tee shirt dans son dodo pour qu'il est ton odeur, je croit que sur le forum certains mettent des réveils qui font tic tac pour rappeler le coeur de la maman je croit. Je ne peut pas plus t'aider sur se sujet mes les membres expert du forum te donnerons des conseils!

Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'il est propre et c'est très bien ainsi mais ne considère pas ça comme un acquis car à son âge il peut encore avoir des accidents ; si tu fais le nécessaire régulièrement sa vessie prendra le plis et il prendra les bonnes habitudes rapidement aussi

Sid est encore un tout petit bb ! il a besoin de réconfort
tu peux faire un tout petit truc qui l'aidera à dormir plus tranquillement : le soir quand tu vas au lit, tu prévois d'avoir sur toi un vieux t-shirt ou quelque chose que tu lui laisses dans son panier et qui lui permettra d'avoir ton odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Oui j'ai vu le lien mais je ne trouvais pas exactement les mêmes causes que les miennes.
Je sais que ce n'est pas un acquis et quand il fait dehors, il a droit a plein de caresse et tutti quanti ! Pour ce qui est de la nuit, cela ne m'alarme pas du tout vu son âge mais je demandais au cas ou.
Sinon, j'ai remarqué que ces derniers temps il se réveil vers 4-5 ou 6h du matin mais c'est pour jouer ! Comment lui expliquer qu'à ce moment la je suis pas apte.... ?
Peut-être se couche-t-il trop tôt (22h) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les reveils la nuit, ne rentre surtout pas dans ce jeux là même si il est bébé et que ça fait un peu mal au coeur. Laisse le pleurer il finira par s'appaiser tout seul et prendra le rythme rapidement. Par contre si tu te leve à chaque fois, il va comprendre que quand il pleure, tu viens et c'est sans fin!!! Comme ça a été dit precedement, tu peux lui mettre un vetement avec ton odeur pour le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord! les récompenses c'est tres bien il faut continuer...ça les encourage!!!
alors pour ce qui est du jeux le matin le mien était pareil, perso il a déborder d'énergie pendant un moment maintenant le réveil et dur et il dort tard, mais quand il était petit il était tout le temps d'attaque, alors je ne peux pas vraiment t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sid est plutôt énergique également. Le matin il est très joueur pour le moment.
Un miracle est arrivé : il a dormi toute la nuit sans se réveiller (et surtout sans me réveiller ) ! En espérant que sa continue.
Par contre quand il me réveille, je descend juste le remettre dans son panier, je ne reste pas avec lui et il se rendort.
Sinon du point de vue alimentation, que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal il est jeune et donc joueur ca passera!
Moi perso je ne descendrer pas sinon il va vite prendre l'habitude, il se lassera de chouiner et ira se coucher tout seul! C'est comme avec un enfant si tu commence avec les mauvaises habitudes t'en sortira pas!!! Hihi
Pour les croquettes moi je suis au royal canin mais je sais que beaucoup du forum sont au proplan ou autre, je laisse la place au autre pour t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout ne te lève pas, il va prendre l'habitude et se dira que s'il chouine tu viendras !
moi il a pleuré pendant DEUX SEMAINES toutes les nuits à 0h, 3h et 6h ! je n'en pouvait plus mais je n'ai pas céder et maintenant nickel
Moi j'étais au RC medium junior et là j'ai commandé les profine chiot grande race, tu es à quoi pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba si il recommence a chouiner, j éssaierai de ne pas descendre.
Je suis au royal canin spécial bulldog anglais (chiot évidemment) mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le top...
Ah et j' allais oublier ! Lorsque je joue avec Sid, il a tendance à mordre assez fort les mains. Essaie-t-il de tester ? Dois-je le gronder ? Si oui, comment ? en le prenant par la peau du cou ou en lui mettant une fessée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai les memes que maryne RC mediumjunior pour le moment tout ce passe tres bien... Mais tu aura d'autres avis
J'avais auusi entendu que les spé bulldog etait pas top mais je sais pas...

Pour se qui est de mordre pendant le jeux il ne faut surtout pas se laisser faire, nous on le metter sur le sol en disant un non ferme, simplement en le mettant ventre face au sol et on mettait notre main pour qu'il ne se releve pas, et sa lui a passer, mais la il retente il se "rebelle" en pleine crise d'ado et il faut continuer etre encore plus patient l'education c'est long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tous eu a peu pres les meme petit soucis ou aventure avec nos boubous
ils sont tous differents mais avec pal mal de trai de caractere similaire .

hermann a 7 mois demain il est enfin propre la nuit ( croise les doigts)
la nuit meme si il dort dans la salle à manger il monte à l etage voir si on dort puis il redescend
il mordille tjs un peu surtout qd il est dechainé mais il sait avec qui il peut le faire ( moi ) et qui c est interdit ( mon mari et mes filles)
parcontre la phase ado ça commence à quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je sais pas si c'est la crise d'ado mais il a eu 8 mois il est infernal en ce moment, brave tout les interdits, nous test a longeur de journee... Donc je pense que c'est ca!!!! Hihihi
Il faut tout recommencer et surtout pas lacher!!!
Il fait " l'homme"
Se prend pour le "chef"
Alors je veux pas te faire peur isa mais c'est surment pour bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres moi je suis pas du tout autoritaire alors il en profite surment! Heureusement papa est la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des chiens pour les croquettes, certains ne s'en plaignent pas du RC spécial bulldog, et d'autres si. Si Sid les acceptent bien, ne change pas bisous

Je pense qu'il faut lui dire un NON ferme comme dit Lilly, car il ne faut surtout pas qu'il soit dominant avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noone a écrit:
Bon ba si il recommence a chouiner, j éssaierai de ne pas descendre.
Je suis au royal canin spécial bulldog anglais (chiot évidemment) mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le top...
Ah et j' allais oublier ! Lorsque je joue avec Sid, il a tendance à mordre assez fort les mains. Essaie-t-il de tester ? Dois-je le gronder ? Si oui, comment ? en le prenant par la peau du cou ou en lui mettant une fessée ?


à la question de chouiner, effectivement si tu te lèves il prendra l'habitude et le fera exprès rien que pour te faire marcher, il faut résister réellement, au pire tu lui dis non fermement depuis ta chambre mais tu ne te montres pas surtout

pour ce qui est de l'alimentation, RC spécial bulldog n'est pas la meilleure mais quand même bien mieux que bien d'autres, tu seras toujours à temps de changer au fil du temps si tu te rends compte qu'il apparait des soucis de peau ou digestion mais quoi qu'il en soit sache que la transition doit se faire très très progressivement pour éviter les soucis gastriques

pour le jeu là aussi à toi de faire preuve de bon sens et fermeté. Dans l'immédiat il joue sans savoir réellement contrôler sa force et pour l'instant ça pince mais c'est pas dangereux pour autant alors qu'avec le temps ce sera une toute autre histoire...
C'est très simple à faire, comme déjà dit aussi, quand il mordille il faut tout de suite l'arrêter en le mettant en position de soumission (on prend par la peau du cou et on plaque au sol en intimant un non très ferme). Si ça recommence, on attrape le museau du mordilleur et on pince les babines sur ses propres dents en lui faisant pression et rentrant les babines dans la gueule ; il ne va pas aimer mais au fil du temps il comprendra que ça fait mal.
Si ça ne suffit toujours pas, il ne faut pas hésiter à isoler le contrevenant, les boubous sont très susceptibles et n'apprécient pas de se faire envoyer au coin. Donc on envoie au panier et on le boude pendant 5-10 minutes pour commencer, logiquement il ne va pas aimer et donc faire la relation.

une précision utile aussi : la main du maître est faite pour féliciter, soigner et cajoler, jamais pour battre, si petite la fessée soit elle. l'autorité s'instaure par la parole et les actes, jamais la violence (attention, je ne dis pas que tu violentes ton boubou heiiiiin lol)
on a toutes et tous l'air débile à sur féliciter nos poilus pour la moindre occase de truc bien mais c'est bel et bien la clé de la réussite.

l'adolescence est une période malheureusement assez longue chez nos poilus et qui peut démarrer assez jeune et finir assez tard...disons que entre 6mois et 2ans au moins, on peut s'attendre à avoir un vrai bulldozer à la maison, un crétin qui force au rangement systématique et appliqué sous peine de représailles, des idées de conneries plein la tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà un qui va faire tourner en bourrique sont maitre Razz

comme ça a déjà été dit, ne rentre pas dans son jeu

Pour la propreté il y aura des accidents involontaires (et volontaires) tu verras, c'est tous les même les boubous
Il va tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, j'arrive à la bourre pour mon expérience, mais ça rejoint bcp ce qui a été dit :

- pour la propreté, il est encore jeune pour être propre toute une nuit. Pas la peine de le gronder. Le mien a été propre la nuit vers 4 mois. Puis re-accidents à 6 mois, là j'ai utilisé la solution de le faire dormir dans une cage de transport la nuit pour lui fair epasser ça, ça a été réglé en 4 jours !

- pour les jeux : j'ai toujours interdit à Patton de mordiller autre chose que ses jouets. Ni les mains, ni les pieds. A chaque fois qu'il tentait, je le repoussait en lui disant "non" fermement. Ca a suffit pour qu'il comprenne que le jeu c'etait avec les jouets.

- pour les repas, comme bcp j'ai commencé par Royal Canin. Je suis passée au Proplan et là miracle ... une sacrée amélioration aux niveaux "gaz intempestifs" ! Bcp moins souvent et moins odorants ! Donc je suis restée à ça, jamais de soucis de peau ni de digestion jusqu'à présent.

- et pour les chouinements la nuit, comme conseillé, quand il pleurait au début, je disait un grand "non" ou "chut" du haut de l'escalier sans qu'il me voit. Il a arreté en 2 nuits. C'est comme les enfants ... s'il voit que tu vas le voir, il aura tendance à réessayer.

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dis, il ne faut vraiment pas céder pour la nuit, ça va très vite passer ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis du Boubou bonjour !!

Dsl de mon inactivité mais j'ai été très pris par le travail ces temps -ci. Pour les nouvelles de Sid, alors, par quoi commencer^^...

Propreté : Sid à compris que pipi/caca c'est dehors donc lorsque je suis là (ou ma compagne), aucun besoin à l'intérieur la journée :-). Le matin, je retrouve généralement 1 ou 2 étangs et 1 ou 2 "cadeaux" lol.

Le jeu : là on a encore du progrès.... La seule chose qu'il veut faire lorsque l'on joue c'est de me mordiller les doigts ! J'ai beau lui dire "non", il revient comme si de rien était et pour ce qui ai de la position de soumission je neomprend pas trop comment doit elle être réalisée.

La nuit : alors là c'est merveilleux ^^. Sid dort jusqu'à environ 7h du matin tt les jours et même lorsqu'il se réveil la nuit c'est pour aller boire un coup ou se dégourdir les pattes. Par contre il met du temps avant d'aller se coucher (environ 00h00), du coup je me demandais si c'étaitnormal qu'il se couche aussi tard tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super si il y a du progrés,"la position de soumission" je pense que tu parle de ça: tu met ton boubou sur le ventre face au sol et tu pose une main sur lui il ne doit plus bouger!c'est toi le chef!!!

pour ce qui est de l'heure du dodo il est jeune c'est normal qu'il se couche un peu tard! le mien plus il grandit plus il fait de bonne nuit! donc tout va bien pour le tient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'heure de son dodo n'a que peu d'importance, c'est lui qui doit s'adapter à ton rythme et pas l'inverse (dans la mesure ou tu travailles de jour et que tu as un rythme ordinaire bien sur)

pour la soumission tu peux effectivement commencer comme dit juste au dessus mais si ça ne suffit pas, tu lui attrapes la peau du cou par le dessus (au niveau du collier en fait) et tu le fais basculer en le tirant par cette prise au cou, vers le coté pour le mettre à l'envers, bloqué au sol. c'est impressionnant peut être dis comme ça mais c'est en fait le mettre dans la position naturelle qu'adopte un chien qui se soumet à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons conseils des filles ouiii tu l'as eu a quel âge ton petit bout ?
Souvent les chiots qu'on a a 2 mois n'ont pas totalement été fini d'éduquer par leur mère. C'est entre 2 et 3 mois que la maman apprend aux bb a ne pas mordiller ok après ça dépend des chiots mais sur un Tres jeune chiot c'est souvent le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose pour le mordillage des doigts, remplace systématiquement tes doigts par un jouet après lui avoir dit non pour tes doigts (je dis bien un jouet c'est à dire un truc à lui qu'il aura le droit de détruire si ça le chante, pas un chausson ou une peluche car si non la prochaine fois qu'il en croisera un autre il le prendra pour un jouet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je test depuis hier soir le fait de lui donner son jouet lorsqu'il me mord les doigts, ça à l'air de bien fonctionner.
Sinon, j'ai été médisant car depuis 2j, il se couche à 21h ! En fait j'ai l'impression qu'il dort de plus en plus^^.
Sinon et bien Sid va faire son rappel de vaccin mardi soir ! On va voir si il est toujours aussi téméraire :-).
Sinon, savez-vous où je peux trouver les croquettes royal canin spécial bulldog anglais ? Je lui donne encore celle-là pck il les aiment bien et je ne veux pas lui changer du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animalis (carte de fidelité au bout de 9 paquets achetés le 10 ème gratuits)
Truffaut (idem)
Poulain
Maxizoo
Sur Internet Aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part a premiere nuit super a sa place dans son enorme coussin =) un peu chuiner des que je lui disait retourne a ta place il y allais et dormait puis a partir de la seconde nuit il est venu au lit =) (oui je sais c pas bien ) mais des qu'on lui dis a ta place ben il y va et sans ronchoner et peut dormir dans la salle si il le faut un adorable bully =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous la première nuit quelques pleures ( qui pour le coup ont parut une éternité ) .... ( d'ailleurs on a mit un petit mot aux voisins pour les prévenir )
Mais on à pas céder , Sonik Dort dans sa " cage " qui est toujours ouverte ou il a sa plaide et ses jouets et il est bien et cela depuis la deuxième nuit .

Par contre on à un petit rituelle Dodo ... Sonik est dans le couloir et avant de dodo on le met dans son coin dodo on laisse la porte ouverte du salon ( de manière à ce qui sente notre présence ) on éteind tout on laisse juste la tv au son le plus bas et 10 minutes apres on arrête la Tv une caresse et Gros dodo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...