Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unemorduedeschevaux

Epillet

Messages recommandés

Hier g remarqué que Valentin se léchait la patte arrière droite mais sans plus.
Ce matin rebelotte, j'y regarde et vois une espèce de truc qui ressemblait à un épi de blé planté entre ses "doigts". C'est Wendy qui donné le nom: épillet.
Je le retire donc avec une pince à épiler et désinfecte avec de l'isobétadine, et après, il y a apparement un peu de pus qui sort.
Par sécurité, ce soir je vais chez le véto. Je voulais y aller de toute façon et après avoir regardé sur le net, c'est plus que conseillé de ne pas laisser trainer !
J'espère que ce ne sera pas trop grave à traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pris à temps et bien enlevé c'est un bobo qui va vite guérir, tu verras ce soir avec le véto mais c'est une mésaventure qui peut arriver souvent malheureusement.

à chaque sortie de toute façon, et encore plus en période chaude, il faut vraiment regarder les gros sous toutes les coutures car entre les tiques et autres trucs qu'ils peuvent s'enfoncer dans les pattes...ils sont tellement résistants à la douleur qu'on ne le verra pas vite si on doit se fier à un comportement bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant, c'est des saloperies ces trucs là mais, nonnn

Ca s'infiltre sous la peau et ça peut même remonter dans les artères et aller jusqu'au coeur ! Mais toi tu l'as retiré et pris à temps, donc tant mieux ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut en effet t'assurer q'il n'en reste pas un morceau.

Allo Catherine????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Mieux vaut en effet t'assurer q'il n'en reste pas un morceau.

Allo Catherine????

Merci mais pour moi ce sera allo maaaaaaaarc (prénom de mon véto).


Voilà, nous sommes rentrés. Valou pour la première fois a été dans le coffre du break et il a pas bronché !!!!! Chui trop fière !!!!
Valentin a eu une piqure d'antibiotiques et d'anti inflamatoire.
Pas certain que ce ne soit qu'un épillet car à certains endroits (points allergènes) des pattes ici en l'occurence; selon le doc, Valou était "trop rouge" à son gout ce serait peut etre une allergie également (mais à quoi ??? pas toujours facile de trouver, alimentaire ?, ou contre un truc, herbe, ronces, ... contre lesquelles Valentin aurait été se frotter ????.
De plus en l'auscultant un peu mieux on a vu que Valou avait de l'eczéma (cependant rien de bien méchant !!!, juste quelques petites taches comme des tetes d'épingles près des pattes, et un p'tit peu près du zizi). pour cela on doit juste appliquer de la crème et quand c'est parti, on n'en met plus.
Donc si c'est un épillet, cela se soignera, et si c'est une allergie, fouiller pour tenter de trouver l'allergène.
MAIS ce que je dois faire ABSOLUMENT dans les plus brefs délais m'a-t'il dit, c'est de tondre le terrain comme un gazon anglais et ramasser pour éliminer un max de crasses qui pourraient iriter Valentin. Donc dès demain ce sera fait !!!!
lors de la visite, Valou voyer et entendait le pas des chevaux qui passaient dans la cour du véto, et il a pas peur l gros !!!! il paraissait fort intéressé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie aie ... Pourvu que ce ne soit pas une allergie mais, nonnn car c'est pas toujours facile à trouver pi à soigner !
Allez , bon rétablissement petit Valou bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle et une belle partie de recherches sur les allergies qui s'annonce, bienvenue au club des allergiques si ça se confirme (et crois moi, je ne te le souhaite pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...