Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie23

Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest

Messages recommandés

Vous écrire et me confier me demande déjà un courage énorme.

Je pense à placer Forrest dans une meilleure famille que moi.

Comme vous le savez, je vis désormais seule depuis 3 semaines. Lors de la séparation, j'ai pris Forrest avec moi pcq c'est mon petit bébé, Popeye ne voulait pas le garder soit disant pour causes financières.
Lorsqu'on a pris Forrest on avait à peu près 3000€ de revenus (avec le salaire de Popeye contenu pour 3/4) et je savais qu'on pourrait toujours s'occuper de Fofinet correctement s'il lui arrivait quoique ce soit.

Aujourd'hui, je suis seule avec un petit appartement et surtout un petit revenu ne me permettant pratiquement pas d'économies (je commence à rembourser mon pret étudiant/voiture debut octobre en +).
A l'appartement, ça se passe globalement bien, Forrest n'est pas un chien difficile (c'est une creme mon petit Fofi) mais je suis obligée de l'enfermer ds l'entrée quand je pars au boulot sinon il mange les prises électriques avec une partie du mur et j'ai peur qu'il s'électrocute. Je ne peux pas toutes les cacher par des meubles, sans compter les dégâts car dans notre ancien appart', il avait commencé à manger le mur et même le répulsif ne l'arrêtait pas.
Début de semaine, il a eu ses ennuis avec les tiques, j'en ai eu pr 100€ de véto. Avec l'emménagement, j'ai eu bcp de frais et cette dernière note m'a littéralement achevée, je vais passer le prochain mois ds le rouge et je n'ai même pas fini d'équiper la maison (pas de machine à laver par exemple). les ennuis d'argent, j'y suis allergique, ma mère était surrendettée et je ne veux pas revivre ça, pr rien au monde.
Hier soir, j'ai pris Forrest avec moi avec des amis, ils l'ont fait courir et il s'est fait mal à la patte. J'ai tout de suite pensé "s'il a quelque chose, je n'aurais pas l'argent pour le soigner" !! Et c'est vrai, concretement, là s'il lui arrive quoique ce soit, je ne sais pas comment je pourrais faire. Que moi je ne mange pas ou pas bien du tout jusqu'à la fin du mois est une chose, Forrest et Miou c'est très différent !! Ils n'ont rien demandé eux. Finalement sa patte, c'était juste pcq ses muscles n'étaient pas chauds ... Mes copains l'ont caliné tte la soirée.

Voilà pourquoi je pense à trouver une meilleure famille à Forrest. Seule, je sais qu'en cas de pépin et même certaine fin de mois, je ne suis plus capable de l'assumer.

C'est très dur d'envisager cela mais je suis aussi quelqu'un de pragmatique et je pense avant tout à son bien etre à lui. Je ne supporterais pas qu'il manque de quelque chose (soins, nourriture) par ma faute.

J'aimerais aussi en discuter avec les membres du forum mais j'ai peur de me faire lyncher completement disant que je suis une irresponsable etc.

Pour une éventuelle adoption, il est hors de question que je le donne car j'ai peur de tomber sur n'importe qui. Je pense, si je me décide, mettre une annonce avec qlq centaines d'euros histoire de mettre déjà une barrière aux gens pas sérieux.

Voilà.
Vos avis / conseils sont les bienvenus.

Pour la famille : je cherche des gens qui seront capables de l'assumer, avec idéalement un jardion, beaucoup d'amour et de temps. Forrest est pucé,vaccins à jour. C'est un chien très doux, simplement adorable qui prend les choses très à coeur. Je l'aime de tout mon coeur et j'aimerais vraiment me dire qu'une vie encore meilleure l'attend.

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas te jetter la pierre mais avec un tout petit budget, j'arrive a nourrir 5 chiens ! plus de croquettes chez moi, je me sert chez des boucher, tout a une solution et de donner un chien n'en est pas une quitte a vivre dans ma voiture ce que j'ai fait à un moment donné de ma vie avec ma labrador et mon staff.

pour les frais vétos avec mon rmi et j'en connais plus d'un dans mon entourage qui y arrivent, tu fait en plusieurs fois, mais pour celà personnellement sa fait des années que j'ai mi ma vie entre parenthèse, vestimentaire par ex !

quand tu prend un animal c'est comme un enfant faut l'assumer jusqu'au bout et te priver, parle à ton chien et il ve te dire je préfère vivre avec toi et manger moins que de me retrouver dans un cocon pleins de frics. Un chien aime son maitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les dégats , il y a des millions de chiens qui restent seuls la journée car les maitres bossent, ben quoi ????? ou il est le souci ? quand tu prend un chien tu sais que c'est pas une peluche que tu pose sur le coin du meuble, trouve des solutions a son ennui, achète des jouets, mais le dans un varry

bref désolée d'être dure avec toi mais sa me FATIGUEEEEEEEEEEEEEEEEEE les excuses comme sa, je vais pas me faire des amis là, mais je m'en fou et encore là c'est un boubou sa se case vite mais je voie sa tout les jours et encore aujourd'hui un staff de 4 an et demi a caser et tout ce qui comporte derrière avec les lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais et tu sais que je trouve ta démarche courageuse et très dure... Je vis moi meme seule avec deux chiens et un revenu qui me permet de les assumer. Mais j'ai aussi très peur d'une grosse opération pour eux, de frais importants car j'ai peur de ne pas pouvoir assumer.
Je ferai tout pour eux mais si un jour je ne peux plus financièrement, je préfèrerai qu'ils ne manquent de rien dans une bonne famille.

Mary, je comprends ta façon de penser mais Julie est dans une situation qui est déjà douloureuse (séparation) et c'est une décision très courageuse de se séparer de son chien dans ces moments la oú on ne veut surtout pas être seule.
Et d'avouer qu'on ne peut pas assumer son chien financièrement, ça ne doit pas être simple.

Mary, je trouve ton dévouement pour tes animaux complètement louable mais pour moi, c'est comme les gens qui font 8 enfants mais qui savent pertinemment qu'ils n'ont pas les moyens de les assumer. Du coup, les gosses ne partent jamais en vacances, n'ont pas autant de jouets que les copains, font très peu de sorties.. Une vie de sacrifice à se restreindre déjà petit...


Heureusement, un chien n'est pas un enfant, et Julie peut choisir de lui donnée une vie où il ne manquera de rien.

C'est mon avis, et cela n'engage que moi.

Bon courage Julie, j'espère que tu trouveras une bonne famille pour Forrest bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary ta réaction ne m'étonne pas, J'adore surtout le "je te jette pas la pierre" mais en fait si ... J'ai mis ce poste surtout ds l'espoir d'être accompagnée ds cette épreuve. Ce n'est franchement pas la peine d'en rajouter. Je crois que je suis une personne responsable de faire ce choix, le parallèle qu'à fait Jess par rapport aux enfants est pour moi complètement exact.

Peut être que pr toi j'assume pas ... Pr moi au contraire. Je recherche le mieux pr lui et j'assume mes responsabilités en m séparant d'un petit être que j'ai chéri depuis tout petit et qui est comme un trésor pr moi, d'autant plus quand tu t sépares !!!

Bref on n s comprendra certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie très sincérement, je te trouve très courageuse ; j'imagine l'arrache cœur que ça doit être de devoir ce séparer de son amour, mais je comprend parfaitement, tes raisons sont + que légitime

L'idéale serait que quelqu’un ici adopte ton gros

Tu pourrais avoir des nouvelles régulièrement !
J'espère de tout coeur que tu trouveras la famille Idéale pour le beau Forrest
Je te souhaite plein de courage

Marie, je pense que si un jour je n'arrivais plus à assumer mes chiens, je ferais tout pour leur trouver une famille qui leur donnerait le meilleur
Bien sur, je tenterais tout dans un premier temps pour les garder, je vendrais ma mère hii mais je pense qu'a un moment il n'y aurait plus le choix
Julie en est arrivée à ce stade pour le bien-être de son chien ! elle a du bien peser le pour et le contre et est arrivé à cette conclusion

Encore une fois, bon courage Julie
bisous

Et tu sais, personnellement, ce qui me fais sortir de mes gonds sont ceux qui se sépare de leur chien parce qu'un bébé est né, parce que c'était tou mignon petit mais que ça a grandit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend aussi sa doit etre dur mais lorsque j'ai divorcé me suis aussi retrouver en appart avec deux enfants,4 chiens et jamais de la vie je me serai séparer de mes chiens! et pourtant je bosse a lidl autant dire que je me fait pas lourd.mais il y a tjrs moyen de s'arranger pour les frais veto en general les veto sont cool et ne vont pas laisser ton chien malade tu peu souvent payer en plusieurs fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement en lisant ton message ça m'a mis les larmes aux yeux ! Car tu as déjà vécu une séparation et là tu envisages de devoir te séparer de ton gros par soucis financiers.

J'aimerai pas être à ta place car ça doit déchirer le coeur rien que d'en parler sur le forum. Ca m'a mis les larmes aux yeux car je me suis dit que c'était triste et que ça pouvait arriver à n'importe qui comme moi et que ça doit être horrible :snif:

Quand tu dis que vous aviez 3000€ de revenus dont les 3/4 venait de ton ex, si tu lui explique que financièrement en cas de pépin tu ne pourrais pas assumer, tu ne crois pas qu'il préfèrerai plutôt le récupérer lui que Forrest connaît déjà ?
Il doit avoir un bon salaire et puis ça se trouve que Forrest n'aura jamais besoin de soins très onéreux, je lui souhaite en tout cas.

Je suis de tout coeur avec toi bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fallait suivre votre raisonnement avant, quand vous avez réfléchit en prenant le chien vous avez pas pensée une minute qu'un couple sa peu casser ? avec mon ex ont avait pris les devants avec ma labardor, on était jeune et on avaient réfléchit milles fois avant de la prendre. Et voilà un jour on se sépare et on a fait comme on avait dit au départ , que je prenez la chienne et qu'il m'aiderez pour les frais vétos et qu'il la prendrez de temps en temps avec lui. sa d'appelle garde partager comme un gosse quoi !

tes excuses il y en a pleins les refuges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit je te jette pas la pierre, ti doit être quelqu'un de bien , cest à dire que ma meilleure amie ferait sa avec un de ces chiens j'aurez le même discourt, je suis comme sa dès que sa touche un animal je me retiens plus désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'est à l’abri d'un gros coup dur malheureusement tu sais j'aime mes bêtes, mais il se peut qu'un jour je soit obligé de m'en séparer, je n'espère pas mais peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des coups dur j'en est eu pas mal et j'ai jamais laissez tombé mes chiens, chacun le voie comme il veux bien sur, sa m'étonne de voir des raisonnements comme sa sur un forum de passionnées de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
sa m'étonne de voir des raisonnements comme sa sur un forum de passionnées de chiens



elle ne l'envoie pas à l’abattoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut arrêter là, elle ne veut que son bien et fait ce qu'elle pense être le mieux pour lui !!!!

Et oui si un jour j'étais dans la panade et que je n'avais plus les moyens de nourrir convenablement mes chiens, je n'hésiterais pas à les confier ! ça ne voudrait pas dire que je ne les aime pas, bien au contraire ; mais je pense qu'ils n'auraient pas à subir mes problèmes !

Elle veut lui trouver des personnes qui s'en occuperons bien ; je pense que c'est mieux pour Forrest si elle pense ne plus être capable de tout lui apporter ; enfin c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop ces réactions.Elle a le "courage" de chercher une bonne famille pour Forest malgré sa tristesse.Elle passe par le fofo où ils y a des personnes passionnées de Boubou qui pourront l'aider...vous preferez quoi qu'elle l'abandonne accrocher a un arbre au fond d'une foret??? Elle souffre assez de cette décision,je pense,et je dis pas qu'elle a raison ou tord,mais c'est son choix et personne peut se permettre de juger cela.Au moins,elle est sincère dans son explication,elle aurait pu écrire,comme on voit souvent,pour cause d'allergie,de divorce ou de je ne sais quoi! On ne supporte pas ces gens là alors un minimum de respect pour les gens honnetes!et puis tant pis si c'est moi qu'on va lincher du coup...
J'espère de tout coeur que tu trouveras une solution pour ta boule d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulldoguette a écrit:
Je ne comprend pas trop ces réactions.Elle a le "courage" de chercher une bonne famille pour Forest malgré sa tristesse.Elle passe par le fofo où ils y a des personnes passionnées de Boubou qui pourront l'aider...vous preferez quoi qu'elle l'abandonne accrocher a un arbre au fond d'une foret??? Elle souffre assez de cette décision,je pense,et je dis pas qu'elle a raison ou tord,mais c'est son choix et personne peut se permettre de juger cela.Au moins,elle est sincère dans son explication,elle aurait pu écrire,comme on voit souvent,pour cause d'allergie,de divorce ou de je ne sais quoi! On ne supporte pas ces gens là alors un minimum de respect pour les gens honnetes!et puis tant pis si c'est moi qu'on va lincher du coup...
J'espère de tout coeur que tu trouveras une solution pour ta boule d'amour.


Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une de plus bravvo

sans dec, c'est assez dur comme ça de prendre ce genre de décision et je trouve que c'est particulièrement remarquable de courage et d'amour pour son boubou justement.

j'espère bien ne jamais avoir à gérer une telle situation mais quoi qu'il en soit, je suis sure que Julie a largement pesé le pour et le contre avant de bien vouloir nous exposer sa décision et se tourner vers nous.

on n'est pas inscrits ici uniquement pour partager les bons moments, faudrait quand même pas oublier que cette petite "famille" se doit aussi de porter soutien à ceux qui traversent une mauvaise passe, inutile d'en rajouter

on est tous différents devant les aléas de la vie, on n'a pas tous les mêmes capacités à rebondir, mais une chose est certaine je pense, on est tous dingues de nos boubous et rien que pour ça on se doit de faire un max pour leur bien, Julie a ses raisons que je ne m'estime pas apte à juger mais que je respecte. Je n'ai pas de solution à lui offrir mais j'espère pour elle qu'elle trouvera ici un peu de réconfort, voire une nouvelle vie à son bb pour le bonheur des deux.

Julie, fais passer sur face, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pleins d'autres solutions non, elle va pas rester célibataires cent an , alors une petite histoire dans sa vie et hop adieu le chien !!!

ta pas quelqu'un qui peu te le prendre en provisoire, si ta pas la force ou l'argent pour le nourrir. bref oui elle a le courage d'abandonner son chien et les excuses pour moi sont pas valables. Encore grave maladie ou décée ok mais là non, on l'enttend trop facilement ce discourt. Il y a toujours une solution, ton chien crève pas la dalle quand même et toi aussi, en attendant donne lui des croquettes un peu moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on connais l'hyper attachement du bulldog a son chien oui je voie une forme de maltraitance mais pas au niveau de l'argent ou autre, mais au niveau du chien, mais bon lui va pas le dire il va être tellement bien chez un étrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie,

S'il faut garder Forrest quelques temps, il est le bienvenu à la maison. Dans 3 ou 6 mois, tu pourras le récupérer si tu le souhaites quand ta situation financière sera plus saine.

Quant aux autres, qu'ils pensent ce qu'ils veulent
J'admire ton courage car ce topic était aussi dédié à un lynchage publique, comme cela s'avère.

Oups, ici pas de jardin, que l'amour des boubous à dispenser... Ce n'est pas loin, tu pourras venir lui faire un coucou quand tu le veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je préfère c'est super marc bravo, le chien a encore ces chances avec des gens comme sa bravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Julie, tu peux nous le confier le temps qui s'avère nécessaire et il restera ton boubou que tu pourras récupérer quand cela te semblera opportun. On ne sait jamais de quoi la vie peut être faite, donc pas de jugement... rien que de l'aide proposée le temps qu'il faut
En avoir 2 ou 3 à la maison ne changera pas grand chose dans notre mode de vie.

Bizz
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie je pense que cela doit etre un dechirement pour toi de devoir prendre cette decision, reflechi bien à la proposition de marc et martine qui est remarquable (bravo à vous deux).
De plus cela te permettrait d avoir toujours de ses nouvelles et de pouvoir le recuperer quand tu aurras des jours meilleurs.
Je te trouve tres courageuse d avoir poste ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mon mot à dire, car c'est une situation extremement dramatique pour toi, Julie et que personne peut vraiment se mettre à ta place. On peut juste te conseiller suite à nos expériences et nos ressentis.

Mais je comprend les 2 arguments, le tien et celui de Mary.

Personnellement, je sais que mes chiens sont mon oxygène. Impossible de vivre sans eux. Et je ne pourrais jamais faire le choix de les laisser car c'est moi qui perderai le gout de vivre. Le 25% de mon salaire passe pour eux ( nourriture, véto, economie) mais c'est un choix, car je vis simplement et les vacances bah je déteste ça alors, et certaines factures je les paie en 2 fois ou je les décale d'un mois. Je ne roule pas sur l'or (loin de là) mais ma plus grande richesse c'est la complicité que j'ai avec mes bilouttes, et les éclats de rire quand je les regarde faire les crétins, ou le petit sourire au coin quand je les regard ronfler.

Marc tu as fais une super proposition c'est magique de connaître des personnes comme toi. Réfléchie bien car les regrets sont si lourds à porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Marc et Martine, je v sérieusement réfléchir a votre proposition seulement ce qui m'embete c'est que ma situation précaire va durer plus que qlq mois !
Merci a tout le monde pr votre soutien.
Popeye tabassait de temps en temps mon autre chienne (avant d m rencontrer après Ca allait mieux). je ne veux pas que Ca arrive a forrest.

Bref je savais pr le lynchage, Y'a des gens qui apparemment sont des dieux vivants !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, nous te le proposons en connaissances de cause... nous savons pertinemment que cela peut durer plus que quelques mois... on ne se relève pas d'une situation précaire en deux temps trois clics.... mais ne t'inquiète pas, notre proposition de veiller sur Forrest tient que ce soit pour quelques mois ou pour plus d'un an... De cette manière il restera ton chien que nous t'emmènerons à chaque bouboubalade si tu le souhaites; tu pourras le voir à ta guise... c'est comme si tu le mettais en longues vacances ailleurs tout en gardant un oeil dessus "de loin"... et cela pourrait te permettre cette bouffée d'oxygène dont tu as besoin pour récupérer, te ressourcer et te remotiver à avancer dans les aleas de la vie quotidienne.. au bout du chemin, que cela dure le temps que ça dure, Forrest sera là pour te revenir si tu le souhaites... et rassure-toi, notre proposition est dénuée de tout intérêt que celui de te soulager et de te garantir l'intermédiaire pour Forrest sans pour autant te présenter une facture de frais... c'est tout à fait bénévole et désintéressé. Nous nous chargerons de le soigner et de veiller sur lui comme si c'était l'un des nôtres.

Psychologiquement, cela t'aiderait à soulager une partie de tes contrariétés, et te permettre de positiver ta situation qui ne peut que s'améliorer... le positif attire le positif... be cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho c'est super si le beua Forrest va chez Marc et Martine ! Je suis ravie que les choses prennent cette tournure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravvobravvobravvo bravo pour votre proposition Marc et Martine!! Je trouve cela remarquable,j'en ai les larmes aux yeux! ce serait vraiment la situation idéale!! vraiment génial votre soutient pour Forrest!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une histoire qui prend une super tournure bravvo

Franchement, je l'ai déjà dit mais je suis admirative devant dévotion à la cause des boubous, l'amour que vous leur portez.

respectrespectbravobravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Moi je dis : Vive les !!!


Moi aussi Smile

Vous allez pouvoir créer votre SOS Boubou à vous bientôt respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool marc et martine

mais si j aie bien compris julie hésitait encore dans son dernier message
alors

vous agrandissez la famille ou pas?

bonne journée a toous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan, pas de statue, nous ne recherchons pas la notoriété... juste le simple plaisir de vivre le bonheur qui se présente un jour à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
cool marc et martine

mais si j aie bien compris julie hésitait encore dans son dernier message
alors

vous agrandissez la famille ou pas?

bonne journée a toous


La balle est dans le camp de Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
ronin a écrit:
cool marc et martine

mais si j aie bien compris julie hésitait encore dans son dernier message
alors

vous agrandissez la famille ou pas?

bonne journée a toous


La balle est dans le camp de Julie


C'est une proposition en or, je ne pense pas qu'il y ai a hésiter !!!!! en tout cas, moi je n'hésiterais pas une seule seconde !!! SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est merveilleux ce que vous faites,j'espère que julie prendra la bonne décision mais après je comprend qu'elle hésite car ca doit etre vraiment genant surtout si elle ne sait pas si elle pourra le récupérer. ouiii en tout les cas je voulais juste dire qu'elle a été très courageuse d'expliquer sa situation et que meme si c'est très dur de se séparer de son chien,je suis désolé mais etre enfermé dans un couloir toute la journée alors qu'il peut avoir la chance d'etre dans une famille ou il sera choyer et pas tout seule,ca j'y tiens,c'est quand meme lui donner une plus belle vie,il faut arréter de croire qu'un chien ne peut pas vivre dans un nouveau foyer surtout si les conditions sont meilleurs,je pense tout simplement que c'est les maitres qui croient que leurs chiens ne pourraient vivre sans eux.je ne cautionne pas l'abandon mais il y a des situations ou c'est pour leur bien etre avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perche est lancée et on peu pas mieux faire, bravo a marc et martine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
c'est merveilleux ce que vous faites,j'espère que julie prendra la bonne décision mais après je comprend qu'elle hésite car ca doit etre vraiment genant surtout si elle ne sait pas si elle pourra le récupérer. ouiii en tout les cas je voulais juste dire qu'elle a été très courageuse d'expliquer sa situation et que meme si c'est très dur de se séparer de son chien,je suis désolé mais etre enfermé dans un couloir toute la journée alors qu'il peut avoir la chance d'etre dans une famille ou il sera choyer et pas tout seule,ca j'y tiens,c'est quand meme lui donner une plus belle vie,il faut arréter de croire qu'un chien ne peut pas vivre dans un nouveau foyer surtout si les conditions sont meilleurs,je pense tout simplement que c'est les maitres qui croient que leurs chiens ne pourraient vivre sans eux.je ne cautionne pas l'abandon mais il y a des situations ou c'est pour leur bien etre avant tout


Je pense que Marc et Martine sont bien contient de l'engagement qu'ils prennent !

Encore félicitation à tout les 2 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Marc&Martine, vous êtes géniaux !!!

Julie, personne n'a le droit de te juger cela doit être déjà assez difficile pour toi de prendre cette décision. Et qui sait ce que nous ferions ds les mêmes circonstances.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère que la solution va tomber de façon positive pour le pépère
En ce qui me concerne,je ne vois pas ça comme un abandon,au vu de ta situation
Martine et Marc....j ai envie de vous embrasser
Recevez des bisous virtuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...