Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harold

Est-ce une allergie?

Messages recommandés

[b][i]Bonjour,


Avant d'aller voir le vétérinaire, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème. Depuis hier, Harold a une poussée de boutons entre les deux jambes. Comme tout bulldog qui se respecte, Harold est toujours couché en grenouille...Il ne se gratte pas...Est-il allergique?

Voici des photos....
[/i][/b]][/url]

][/url]

][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...je viens de voir le post a Dolly...c est tres similaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sûrement.


As-tu de la moquette ou des tapis chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est peut-être dû au produit utilisé pour la laver grunt

Ca ne lui avait jamais fait avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais...

Mais j'ai fait laver mon tapis la semaine dernière, et les boutons sont là depuis lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais l'emmener chez le véto pour qu'il te donne un produit afin de calmer l'allergie et peut être rincer de nouveau ton tapis afin d'éliminer le produit ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne sais pas si c'est ça, ça peut venir de dehors aussi.

mais dans le doute, je pencherai pour ca ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certainement une allergie de contact, c'est flagrant! Va voir ton véto il calmera tout ça, caresse à ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa avais fait sa un un de les chiens qui s'etait coucher dans l'herbe sur une air d'autoroute et sa venait des traitement qu'il passe dans l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn Boufonne un jour, boufonne toujours Smile

En plus c'est marqué sous ton avatar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est des allergies... Donc, on est en mode test... Nourriture sans proteine, puis medicaments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Je viens de remarquer que Guizmo avait ce genre de plaques sur l'intérieur des cuisses. Il en a quelques unes mais qu'à cet endroit là. On est allé en ballade au bois ce week end et il a joué dans l'herbe. (herbe haute pour lui)
Je pense à une allergie à l'herbe (ca existe ?).
Dois-je aller voir le véto ou attendre un peu en surveillant l'évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo un peu floue mais on voit les 3 plaques et c'est pareil sur l'autre cuisse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que a l'inrterieur des cuisses? il n'est pas rouge entre ses doigts ou sur le haut des pattes?
car fei me fais des gros boutons et des plaques quand elle a des aoutats, vu qu'on a été dans l'herbe (au cas ou)
sinon ca peut etre aller gie de contact alors apres a quoi????

c'est la premiere fois qu'il a ca? il dors sur quoi? as tu changé ton produit nettoyant pour le sol, tu fais pas de travaux chez toi? (poussiere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui il n'a des plaques qu'à l'intérieur des cuisses. J'avais déjà vu une plaque au même endroit en revenant de balade aussi. Là, il y'en a plusieurs grunt Sinon il dort sur un coussin pour chien que je mets en machine régulièrement. En ce moment je change régulièrement de produit pour le sol pour voir celui qui m'élimine le mieux les odeurs de pipi (celui du moment est écologique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les aoutats, ils se voient à l'oeil nu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit acarien
a l'oeil nu tu peux le voir, ca fais des petit point orange, regarde bien entre ses doigt c'est souvent la qu'ils se mettent, avec fei des qu'elle a des petit boutons sur les pattes, je regarde entre ses doigt et c'est la que je les vois
s'ils se couchent aussi sur ton sol ca peut etre ton produit nettoyant
l'herbe aussi mais je pense qu'il en aurait autre part si c'etait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont souvent ce type de plaques quand ils jouent dans les herbes hautes. Je pense qu'il doit y avoir un facteur irritant mais à priori rien d'alarmant.
Ca disparaît sans rien faire chez les miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les filles ! Je vais surveiller ça cette semaine. Désolé de vous embeter avec ça, je m'inquiete parfois vite pour ma ptite paupiette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal !! ouiii

Surveille, mais ça devrait disparaître si il ne retourne pas dans les herbes hautes ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben manquerait plus que ça, on ne peut pas t'en vouloir, on est tous comme ça de toute façon

la aoutats sont partout mais effectivement assez fréquents dans les herbes et provoquent souvent des allergies plus ou moins conséquentes

si Guizmo n'est pas réellement allergique ça va passer tout seul effectivement mais par précaution lave le avec un shampoing antiseptique pour éliminer ce qui pourrait rester sur la peau

pour les odeurs d'urine, rien de tel que le vinaigre blanc ! dans le produit de sol et dans la lessive en prélavage ça marche très bien et pour pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit encore la saison des aoûtats.. Ils sont là en période chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais malheureusement il n'a pas encore fait froid et preuve en est qu'on a encore des moustiques ! ils ne sont pas morts de froid ces maudits parasites GRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que ce n'est pas encore le grand froid !
Du coup, j'ai retraité tout le monde à la maison, antipuces et antitiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fei a rechoppé des aoutat y' a pas longtemps, mais bon je m'en appercoit vite avec la reaction qu'elle fais, c'est bain avec pulvex et oridermyl sur les endoit ou elle en as et ca passe vite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je perds la tête, j'ai répondu sur le post et ca n’apparaît pas grunt
Bon je reprends, j'ai regardé ses pattes, rien, pas de plaques ni de betes oranges. Je surveille!
Pour le shampoing, je peux trouver ça chez truffaut ? Je l'ai pas encore lavé Guizmo, il a son odeur de bébé encore I love you

Ah oui le vinaigre blanc ? Faut-il en mettre beaucoup ? Un bouchon suffit ? Je vais tester ça dès le prochain pipi serpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le lavage, ma dermato m'avait conseillé celui là et j'avoue que c'est vraiment parfait car très complet
pour le vinaigre j'avoue que je fais un peu au pif, ça doit représenter 1 bouchon pour la lessive (5kg) et peut être deux pour les sols (5L)


tu le trouves des fois en animalerie mais si non sur internet tu l'as sans soucis (DOUXO CHLORHEXIDINE 500 ml)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le test de la nourriture sans protéine animal, Harold n'a pas changé, il est toujours rose avec des plaies! Donc retour chez le vet ce soir pour le test de la Démodécie! A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête en effet, tiens nous au courant et on croise les pattes pour que la source de l'allergie soit identifiable facilement tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de grave pour Guizmo je pense...
j'utilise aussi ce shampooing il est top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold a écrit:
Après le test de la nourriture sans protéine animal, Harold n'a pas changé, il est toujours rose avec des plaies! Donc retour chez le vet ce soir pour le test de la Démodécie! A voir!
T'inquiète, ce n'est pas si terrible. Il va juste lui arracher une paire de poils et les regarder au microscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina77 a écrit:
oui fei a rechoppé des aoutat y' a pas longtemps, mais bon je m'en appercoit vite avec la reaction qu'elle fais, c'est bain avec pulvex et oridermyl sur les endoit ou elle en as et ca passe vite




Oridermyl pour des Aoutats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold, n'a pas la démodécie... Ma vétérinaire n'a rien vu. Il va être sur Avantage-multi, un anti parasitairen plus général! Si dans 3 mois pas de résultat, Dematho pour mon gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...