Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodo03

Bulldog et surdité

Messages recommandés

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider car des amis ont acheté un bébé bull et stupeur il est sourd à 100 % et ne réagit pas au ultrasons.
 pleur
Le véto leur à dit qu'il deviendrait agressif en grandissant....
Qu'en pensez vous ?
Merci  ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh me... alors, c'est con ça ! j'avoue que je ne connais rien sur le sujet désolée. j'espère que quelqu'un pourra te répondre mais tes amis ont ils essayer d'en parler avec l'éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi mes parents on un bull terrier sourd aussi qu'il ont prit bb en connaissance de cause!
il a aujourdhui 8 ans et na jamais ete agressif,ils l'enmene partout avec eux,en laisse bien sur,il est sociable avec tout le monde et comprend les gestes!
sa demande quand meme du tps et une super education

le bulldog de tes amis est blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont contacté l'éleveur !
Il ne s'était rendu compte de rien !!!No
Lorsque le chiot est avec mon toutou à moi, tu ne te rends pas compte de sa surdité du fait qu'il suit Ernest (mon bully).
L'éleveur veut bien racheter le chien, mais mes amis se sont attachés (une semaine de cohabitation) à cette petite boule de poils. Difficile de s'en séparer
Effectivement il est tout blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils essaye de s'arranger avec l'éleveur pour le remboursement d'au moins une partie du chien étant donner que de toute façon l'éleveur ne pourrais pas vendre ce chiot le prit normal en général un chiot sourd est euthanasier mais de plus en plus d'eleveur les replace a des personne ayant du temps pour l'education ,en demandant juste remboursement des vaccins et de la puce !il vas sans dire que ce chien doit etre castrer et ne surtout pas reproduire car la surdité est ce transmet .
mais un chiot sourd pour vivre normalement en famille a condition de bien le sociabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Ce dont ils ont peur c'est l'agressivité car le véto à dit qu'il le serait en grandissant et ils ont deux enfants. Mais ton message est plutôt rassurant, je vais leur dire !!!
Merci encore ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bcp de veto ne veulent pas prendrele risque car il connaisse plus de cata que de bonne experience!mais je le redit il faut bien le sociabilisé!le chien de mes parents vient en vacances chez moi dans la meute et avec 5 enafnts et tout ce passe a merveille meme si je lui court un peu apres pour le faire rentrer vu qu'il repond pas au rappel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en prenant des précautions comme ne pas le réveiller en sursaut, ne pas le surprendre par derrière etc, il ne devrait pas y avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que ce soit un réel problème mais à condition de bien éduquer l'entourage au handicap de cette petite boulette, les enfants surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Je pense qu'en prenant des précautions comme ne pas le réveiller en sursaut, ne pas le surprendre par derrière etc, il ne devrait pas y avoir de problème.

au contraire chiot il faut l'habituer a tout sa justement car un chien sourd est presque tout le temps surprit justement ,puis comme il est ne comme cela il a eu l'habitude a ce que sa portee le reveil ainsi en lui sautant dessus tout sa,sa ne devrait pas poser de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez ok avec sigo moi c'est 1 dogue allemand d'1 ami qui est nee sourde et pour pallier a ca il a fait bcp d'education en club , lui a appris les ordres en gestuels du coup la chienne a tjs le "look" le regard sur son maitre... la nuit pour eviter qu'elle soit importuné et surprise il lui laisse le garage a elle et s'arrange pour tjs qu'elle puise le voir et le regarder pour qu'elle comprenne son langage corporel...

ca demande bcp de tps de patience et de complicité mais comme les chiens aveugles , ils nous surprennent vraiment pas leur faculté d'adaptation ...

pour le discours des veto c'est 1 peu ligique comme dit sigo avant on faisait moins de sentimentalisme et d'antropomorphisme ...on avit 1 "handicapé" on eutha car ds la nature de toute facon il ne survivait pas ou peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde voir sur TF1 replay ou sur le site 30 milions d'amis y avait un reportage sur les chiens sourd,leur éducation et des témoignages...moi j'ai que vu la fin... mais c'était interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie a achete une bouledogue française Sidonie ( S elle a 10 ans )
Quand elle a rapidement découvert le handicap et prévenu les éleveurs ils lui ont propose un autre chien,sans cacher ce qu il adviendrait de la pépète.ils l ont gardée ! Bien leur en a pris,c est un amouuuuur !
En revanche,et bien conseilles par le veto,ils se sont adaptes a la pathologie de la boulette : du genre,quand il la gronde ou autre,ils se placent devant elle.jamais en lui tournant le dos.et le regard suffit !
Et quelque part tu te rends compte que Meme avec un chien ayant toute possession de son ouïe,c est idem. Le regard suffit bien souvent.
Par contre je suis d' accord avec ce qui a été énonce,le vendeur doit faire un geste financier.
J espère sincèrement que ça se terminera bien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux témoignages ! Je leur transmettrai toutes ces infos ! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elora !

Pour le moment et le plus important, c'est de définir des gestes clairs et précis et adoptés par tout le monde dans la maison pour les ordres.

Je brandis le doigt devant elle pour dire NON.
Je mets ma main à la verticale doigts serrés pour pas bouger
Je tape sur ma cuisse avec ma main ou je m'accroupis en tendant les bras vers elle pour VIENS

Bon a 2 mois et demi, elle a pas tout assimilé hein Smile
Quand elle refuse le NON, je l'isole. (pour les aboiements par expl ou les mordillages)

C'est forcément plus enquiquinant parce qu'il faut capter son regard et qu'elle n'est pas toujours en train de nous regarder.
J'en saurais un peu + samedi car je l'emmène a l'école du chiot pour la première fois.

Merci pour le lien Elora!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident l'éducation d'un boubou sourd, mais à force de patience, tu devrais y arriver ! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la clé c'est la patience. Et la répétition.



Et la PATIENCE !!!!!! hii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOS !!! lol j'en peux plus. Elle est infernale Very Happy ...

Non mais sans rire on voit qu'elle se dégourdit ! elle a 3 mois et une semaine et commence à tout manger. Bêtise sur bêtise. Et vas y que je te tire la nappe, que je chope une chaussure, que je vais faire pipi en secret dans la chambre, que j'aboie pour tout et surtout pour rien...

Et là je me dis que qd meme sans qu'elle puisse nous entendre c'est un sacré boulot avec une bulle sourde comme un pot. Parce que meme si je la vois faire mais qu'elle ne me regarde pas, je ne peux pas crier NON!... enfin je peux mais ca ne changera rien Smile. Toujours capter le regard avant... pas évident. Du coup on a souvent un temps de retard. ...
Je crois vraiment que l'école du chiot je vais y retourner. Tant pis si ca fait cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je sais je remonte un ancien sujet mais je pense que c'est mieux que de relancer un sujet.
Je vais voir un chiot dimanche chez un éléveur et ce chiot est principalement blanche. Elle est quand même coloré sur le haut du corps et sur l'oeil. Mais est ce que le fait qu'elle ait les oreilles blanches donne un risque de surdité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les chiens de couleur blanche ont une prédisposition dans leurs gènes à avoir des soucis d'ouïe. En revanche, ce n'est pas systématique, tous les chiens blancs ne sont pas sourds, heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument faux pour le fait d'être agressif en vieillissant!! Pour ma part j'avais un bull sourde qui est morte l'année dernière à l'age de 10 ans je l'ai éduquée toute seule ca c'est très bien passé on se rendait a peine compte qu'elle était sourde c'était devenu une habitude du coup l'année dernière j'ai réhitéré j'ai acheté mon amour de Julius sourd à 100% lui aussi. Il est propre, sait s'asseoire, attendre, prendre doucement etc... Il a a peine un an et demi. Une bonne éducation de la patience et beaucoup d'amour c'est ca le secret ils sont encore plus besoin qu'on les aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...