Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie43

Les papiers d'identité des chiens

Messages recommandés

Ce post est destiné à mettre des informations concernant les papiers dont peuvent avoir besoin les animaux afin qu'ils soient en règle avec la législation Smilepolicier




Pour commencer, pour voyager avec son boubou il faut UN PASSEPORT

Citation :
Depuis le 1er octobre 2004, tout chien, chat ou furet voyageant dans l'Union européenne avec son propriétaire ou à titre commercial devra être identifié, vacciné contre la rage et être en possession d'un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire, indique le ministère de l'Agriculture sur son site Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oé mais est ce qu'il ne suffit pas d'avoir le carnet de vaccination avec soit?? Comment se procurer ce passe porc (eh eh) et que coute t il??(je crois 15 euro) Autre question,notre boubou est classé dans quelle categorie,vas t on devoir faire le stage prevu par l'etat pour les connard qui font mordre leur clebard et qui ne les maitrise pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand est délivré le passeport ?

Pour les animaux qui ne sont pas encore identifiés : l’identificateur délivrera le passeport au
moment de l’identification.
Pour les animaux déjà identifiés qui ne sont pas encore vaccinés ou pour lesquels la durée de
validité de l’attestation du vaccin est dépassée : le vétérinaire délivrera le passeport au moment de la
première vaccination suivante, après avoir vacciné et contrôlé l’identification de l’animal.
Pour les animaux déjà identifiés et en possession d’une attestation de vaccination encore
valable:
Ces animaux, durant l’application des mesures transitoires, ne doivent pas disposer d’un
passeport. L’ancienne attestation de vaccination en cours de validité est suffisante.
Toutefois, si on le souhaite, les anciens documents d’enregistrement peuvent être échangés
via le vétérinaire et moyennant une indemnisation, contre un passeport européen. L’attestation de
vaccination toujours en cours de validité ne doit pas être retranscrite dans le passeport. Ce certificat
de vaccination doit bien sûr accompagner le passeport lors du voyage.

Documents pas en ordre?

Si les papiers de l’animal de compagnie ne sont pas en ordre, alors l’animal peut faire l’objet
d’une saisie. Les conséquences peuvent être :
1. l’animal est placé en quarantaine jusqu’à ce qu’il satisfasse aux exigences sanitaires,
2. l’animal est renvoyé dans son pays de provenance.
Si la quarantaine ou le renvoi de l’animal ne figurent pas parmi les options, on peut dans un
cas extrême pratiquer l’euthanasie de l’animal. Tous les frais supplémentaires sont à charge du
propriétaire de l’animal.


J'ai trouvé ça ici
http://www.chien.com/Legislation/travel_info.pdf

COMBIEN COUTENT L'IDENTIFICATION L(ENREGISTREMENT ET LE PASSEPORT DE MON CHIEN?

=> l'identification:est fixé par le praticien (tatoueur et ou veterinaire
=>l'enregistrement:12.39€ et ce montant n'est du qu'une seule fois pour toute la vie du chien.il comprend notamment:enregistrement des données-le passeport avec ces etiquettes-les changement eventuelle d'adresse est de responsable ainsi le service de retrouver le responsable d'un chien perdu ou volé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyages à destination d’un pays qui ne fait pas partie de la Communauté européenne

Les conditions sont fixées par le pays de destination. S’il persiste des imprécisions au
sujet des conditions exactes, il faut s’informer auprès de l’ambassade du pays concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a deux carnets du coup, le 1er, français, et ensuite l'européen, mais en effet 15 euros le passeport, il ne faut pas une famille trop nombreuse, gloups.... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin moi Figlio est royal st hubert et a 2 carnet de vaccination,le francais et l'europeen!!Alors j'ai besoin de rien d'autre??Si j'ai bien compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc demandé à mon véto pour ces papiers. Il m'a donc confirmé que c'était OBLIGATOIRE même pour aller en Belgique !!
Téo et moi étions donc des hors la loi lors de notre ballade avec Louise à Tournai policier
Il faut donc déposer le carnet de santé chez le vétérinaire qui se charge ensuite de faire ce passeport qui est un document à vie ! Il vous en coûtera 20 € !

Bon .. faut être au top pour notre prochaine escapade en Belgique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oé mais ce passport est ce que ce n'est pas un carnet de vaccination de l union europeene??Si c'est le cas je l'ai moi!!!Béné dis moi a koi ca ressemble ste plait,merki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le montre dès que c'est possible. Je repasse chez le véto pour donner le carnet de santé et de vaccination de Georges et il me le fait !!
T'inquiète .. je suis au taquet !! Je te donne l'info dès que je l'ai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FORMALITE A l'ETRANGER

Allemagne
Passeport européen / vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an). 3 animaux au maximum

Autriche
Passeport européen / vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an) Animaux de moins de 3 mois refusés. 2 animaux maximum par voyageur

Belgique Passeport européen / vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an) Identification par tatouage ou transpondeur

Bulgarie Certificat antirabique (+ de 30 jours / de moins d'un an) Certificat de bonne santé de - de 5 jours

Croatie Certificat antirabique Passeport Européen

Danemark
Certificat antirabique (de + de 30 jours et de - d'un an) (sauf pour pour les animaux provenant des pays exempts de la rage : Islande, Norvège, Suède,Grande Bretagne, Irlande, Japon, Nouvelle-Zélande et Australie) Certificat de bonne santé Visite sanitaire à la douane si non accompagné ^

Espagne Passeport européen / vaccination antirabique à jour. certificat de bonne santée établi par vétérinaire avec indications suivantes: état de bonne santé, identification, provenance, examen clinique oui

Finlande Certificat antirabique (de + de 30 jours et de - d'un an) en finnois, allemand ou anglais Certificat international de vermifugation contre Echinococcus de plus de 3 jours et de moins d'un mois

France Certificat antirabique de + de 30 jours et de - d'un an

Grande Bretagne Certificat antirabique Certificat de bonne santé Suivre le Travel Pet Scheme (pour les chiens provenant des pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Vatican Identification obligatoire par transpondeur Vaccination antirabique (après pose du transpondeur) L'animal ne doit pas avoir quitté l'un des pays sélectionnés (listés dans la notice PETS 3A) dans les six mois précédant le voyage au Royaume-Uni (déclaration PETS 3) Prise de sang dans un laboratoire reconnu par le MAFF (Ministère de l’agriculture britannique)(liste) 30 jours après la vaccination pour tester l'immunité Carnet de santé (Passeport pour animaux domestiques - PETS) signé par un vétérinaire habilité, certifiant que les conditions 2, 3 et 4 sont remplies. Traitement contre certains parasites exotiques (tiques et vers plats) entre 24 et 48 heures avant d’entrer sur le territoire (certificat obligatoire d’un vétérinaire habilité). Il faut obligatoirement une période minimale de 6 mois entre la prise de sang initiale et l’entrée sur le territoire britannique pour qu’un animal soit admis au Royaume-Uni. Tout sur le Travel Pet Scheme sur http://www.defra.gov.uk/animalh/quarantine/index.htm

Grèce Passeport Européen Certificat antirabique de + de 15 jours et de - d'un an Vermifugation obligatoire 1 mois avant le départ Animaux de moins de 3 mois refusés

Hongrie Certificat antirabique Passeport Européen

Irlande
Certificat antirabique Passeport Européen Suivre le Travel Pet Scheme http://www.agriculture.gov.ie/pets/trans/fr_cond_and_prior.doc " ou quarantaine si l'on ne souhaite pas suivre le PETS

Islande Entrée interdite sauf dérogation

Italie Certificat antirabique Passeport Européen 5 animaux par voyageur

Luxembourg Certificat antirabique Passeport Européen

Norvège Certificat antirabique de + de 15 jours et de - d'un an avec contrôle de l'immunité 4 mois après vaccination Vaccination maladie de Carré ( - de 30 mois) et Leptospirose (+ de 10 jours et - d'un an) Traitement antiparasitaire contre Echinococcus de plus de - de 10 jours avec retraitement 7 jours maximun après l'entrée dans le pays Identification obligatoire, par tatouage ou transpondeur (standard FECAVA/ISO)


Pays-Bas Certificat antirabique Passeport Européen Maximum 2 animaux par voyageur

Pologne Certificat antirabique de + de 2 mois, de - d'un an Passeport Européen

Portugal
Certificat antirabique Passeport Européen Certificat de vaccination contre la maladie de Carré Animaux de plus de 3 mois

Roumanie
Certificat antirabique de + de 15 jours Certificat de bonne santé Entrée réglementée

Russie Certificat antirabique traduit en russe, visé par le consul Certificat de bonne santé de - de 10 jours

Slovaquie Certificat antirabique Certificat de bonne santé de - de 2 jours

Suède Les conditions d'entrée étant rigoureuses, il est recommandé de planifier le voyage à l'avance. AVANT LE DEPART L'animal doit posséder un passeport européen délivré par un vétérinaire. L'animal doit être identifié à l'aide d'une puce électronique certifiée ISO ou d'un tatouage. Si vous utilisez une puce électronique qui n'est pas certifiée ISO, vous devez emporter votre propre décodeur pour vérifier l'identité au passage de la frontière. L'animal doit être vacciné contre la rage selon les recommandations du fabricant du vaccin qui doit être approuvé par l'Organisation mondiale de la santé. L'animal doit être vermifugé contre le ténia (echinococcus spp) par un vétérinaire agréé, avec une préparation contenant du praziquantel, dix jours au plus tôt avant le départ. La direction suédoise de l'agriculture recommande que l'animal soit vacciné contre la leptospirose et la maladie de Carré (chien). L'animal doit avoir subi une épreuve de titrage des anticorps neutralisant le virus rabique (le test doit montrer un résultat d'anticorps d'au moins 0,5 IE/ml). La prise de sang doit se faire au plus tôt 120 jours et au plus tard un an après la vaccination antirabique

Suisse Passeport Européen Vaccination contre la rage de + de 30 jours/- d'1 an. Les animaux revaccinés depuis moins d’une année ne sont pas soumis au délai d’attente de 30 jours.Identification par puce électronique ou tatouage lisible.Le certificat de vaccination doit être rédigé en langue allemande, française, italienne ou anglaise. 3 animaux maximum par voyageur

Tchéquie Certificat antirabique Passeport Européen

Yougoslavie
Certificat antirabique Certificat de bonne santé

En cas de doute et selon les pays n'hésitez pas à demander au consulat





Bizarre j'ai payé le passeport d'Angie 8 euros seulement... grunt
l'ASV était bourrée le jour où je suis allée le chercher ou quoi ?!!

Enfin tant mieux pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dis moi a koi ca ressemble ste plait,merki...

il est bleu le passeport

Il m'a coûté 10euros si mes souvenirs sont bons.. à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin j'avais raison,je l'ai ce passe porc,vu la quadruple nationnalité de Figlio,je l'ai eu gratos moi ce truc,donc Béné j'etais en regle moi a Tournai eheh...Mais je disais donc vrai qu'il est maintenant obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...