Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elora1111

Ordre de prix pour opération sténose et voile du palais

Messages recommandés

Hello

Pour celles et ceux qui ont déjà fait opérer leur boubou, je dois compter environ combien de dépenses pour une opération Sténose des narines + voile du palais ???

Si je me souviens bien, rien n'est pris en charge par les mutuelles sur ces opérations ? Que je me casse pas à en chercher une dans ce cas ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la plupart des mutuelles ne prennent pas en charge car c'est considéré comme une opération de confort.

Moi j'en ai eu pour 800€ environ, sténose + voile ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est un excès de zèle d'un stagiaire de ma mutelle mais j'ai eu droit à une prise en charge GMF Fidélio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois faire opérer Boston d'un voile du palais : 280 euros s'il avait du faire les narines en plus : 450 euros en sachant qu'on récupére le chien en fin d'aprem, donc si ton chien reste une nuit ça sera plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le prix de la nuit était de l'ordre de 20€ et pour ce prix j'ai préféré jouer la sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes. J'ai pris RDV avec mon véto pour demain.
Je saurais plus de positionner par rapport à ce qu'il me dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant ton photo sur ton avatar, je trouve les narines de ton chien bien ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, apparemment, mon véto avait trouvé aussi à la dernière visite.
Je vais le voir ce soir, il n'y aura peut-être que le voile du palais à faire ?

Mais je sais qu'il coule souvent du nez mon pépère, je ne sais pas si c'est lié à la sténose ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que font vos boubous lors de ce problème de narine ? Iron qui fait déjà des oedèmes pulmonaires depuis petit a les narines qui se bouchent, il fait comme des petits éternuements on voit que quelque chose le gêne. La véto nous a dit de mettre sérum phy + antibio dans les narines mais sa reprend quelques temps après =s Il a déjà été opéré du voile du palais mais on se demande si une opération des narine de serai pas nécessaire, j'ai besoin de vos témoignages pour mon titi clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne peux pas t'aider, Patton n'a finalement été opéré que du voile du palais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Idaho m'a fait très peur hier... Il a eu beaucoup de mal a respirer pendant 5 secondes, comme si l'air n'arrivait plus à entrer. Et il vomit de temps en temps... Du coup j'ai l'idée du voile du palais mais il respire normalement le reste du temps, il ronfle pas quand il respire (à part quand il dort... normal). Il mange bien, il joue normalement etc


Du coup je voulais me faire une idée du prix de l'opération du voile du palais seulement parce que ses narines sont bien ouvertes d'après la véto à sa première visite.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été voir notre véto jeudi qui nous a vraiment conseillé de faire opérer Emy. Elle nous a dit que jusqu'en Avril c'était bon pour opérer mais pas plus tard, après ca repousse à cet hiver. La véto nous a fait un devis, voile du palais + sténose des narines pour 550€. Je vais me décider très rapidement mais je vais certainement essayer de la faire opérer le mois prochain du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire toutes les pages du post sur le voile du palais, et effectivement au vu des prix que j'ai pu lire, cela semble plus que correct !

Par contre, moi qui était convaincue par cette opération, j'ai pu lire des avis quand même mitigés, notamment sur le fait qu'après quelques années, cela redevienne comme avant, ou encore que cela n'ai rien changé pour Nash.

Du coup, je doute un peu de la réelle nécessité de cette opération, et me pose beaucoup de questions !

Vous en pensez quoi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t- elle vraiment une gène respiratoire? As-tu constaté qu'elle raclait vite et beaucoup en balade, sinon, un deuxième avis est peut être nécessaire, moi, j'avais interrogé ma véto qui m'avait dit que trop de veto en faisait une opération de confort, qu'il ne fallait opéré que si vraiment nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez difficile à dire du fait que c'est mon premier bulldog anglais, donc pas de comparaison possible.

Au quotidien, lors des ballades hygiéniques, elle ne râcle pas. En revanche, effectivement, dès que la ballade dure un peu, ou qu'il fait chaud (une vingtaine de degrés), elle râcle, et met vraiment un bon moment avant de s'en remettre.

Je ne sais pas si tu avais vu, j'avais posté dans le sujet évoquant les coups de chaleur ; lors d'une ballade où il y faisait un bon 20/22 degrés, elle avait eu très chaud, râclait très fort (comme sur la vidéo montrée dans le post Voile du palais) et avait même un peu de mousse blanche sur les babines.

Au quotidien, elle ronfle plus ou moins fort selon les positions, mais je trouve que nous sommes plutôt "chanceux" à ce sujet car pas de ronflements à faire trembler les murs ! Elle a parfois un petit peu le nez qui coule, jamais de vomissement ni de syncope, mais toujours un très léger trait de mousse blanche sur ses babines (mais comme elle dort avec la langue sortie, je ne sais pas si c'est dû à ça ou non).

Par contre, dès qu'elle est excitée (découverte d'un nouvel endroit, de nouvelles personnes...), elle fait de drôles de bruits, comme des râclements justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on joue avec elle dans l'appartement au ballon, on peut jouer 10/15 minutes sans problème, et après on est obligé de couper le chauffage et d'ouvrir la fenêtre pour pouvoir continuer à jouer un peu avec elle, car sinon elle respire vite, et commence à râcler.

Idem quand on joue dehors au bâton, elle joue une vingtaine de minute sans avoir de difficultés à respirer, puis après sa respiration s'accélère et elle commence alors à râcler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bono dort la langue dehors et il a aussi cette mousse sur la lèvre du bas ( c'est la salive qui sèche) mais pas de problèmes de raclement, si il joue et s'exite 20 mn, il va haleter comme un dingue ( normal c'est un boubou), mais pas de raclement et rien hormis des halètements en ballade, j'avais lu ton post sur cette fameuse balade mais comme ce n'est arrive qu'une fois, difficile de savoir vraiment si son voile est trop long ou trop épais, seul le veto peut le constater, il faut vérifier cela pour décider d'opérer et ne pas uniquement se baser sur des halètements et raclements, enfin c'est mon avis, moi je voudrais que ce soit justifié mais si elle en a vraiment besoin, il faut le faire sans hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reprendre RDV chez le véto pour bien en reparler avec elle et faire les examens nécessaires.

En tout cas, merci pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis! Smile Ce qui est embêtant c'est qu'on te demande de te décider vite (pour avril), donc ça te laisse peu de temps pour prendre une décision vraiment réfléchie, après s'il le faut, il le faut, mais ce serait quand même mieux que le véto t'expliques bien en détails pourquoi il te propose l'opération et en quoi il pense que c'est nécessaire immédiatement!
Tiens nous au courant après ce rendez-vous!
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est ça aussi, disons qu'on cogite d'un seul coup car la véto nous a dit que c'était possible jusqu'au mois prochain, donc bon...

Je vais essayer d'y aller cette semaine, et vous tiens au courant !

Caresses à Bono !  Very Happy 
Et merci à toi !  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle racle et a des difficultés respiratoires, je te conseille vraiment de le faire, tu le regretterai si il lui arrivait quelque chose. Elle aura toujours plus de confort ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, Jess.

Je pense aussi qu'elle en aurait besoin. Je vais essayer d'aller voir le véto ce week end, je vous tiendrais au courant !

Pour être sure d'avoir bien tout compris, il y a dans un premier temps une fibroscopie pour confirmer la nécessité de l'opération, puis une date d'opé est programmée, ou tout est fait le même jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas spécialement. Normalement un simple examen clinique + les symptômes que tu décris sont utiles.
Car qui dit fibro dit anesthésie en plus, (et frais en plus accessoirement), donc moi j'éviterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, j'avais mal compris, je pensais qu'il y avait obligatoirement une fibro.

Je vais passer chez le véto samedi, je lui demanderais comment elle procède, et je vous tiendrais au courant.

Merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je viens de déposer ma fifille à l'instant chez mon veto pour l'opération du voile et une endoscopie ... J'ai la trouille au ventre ...;-(
Savez-vous au bout de combien de jour il sont sur pied après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai RDV demain soir à 18h00 pour en discuter sérieusement avec ma véto, et envisager une date d'opé.

Il a y tout un post sur le voile du palais, avec beaucoup de témoignages, tu devrais le lire, il est long, mais très intéressant !

Repos complet pendant 6 à 8 semaines. Après cela dépend du boubou, certains étaient un peu dans le coltard le jour de l'opé, et d'autres étaient d'attaque le jour même !

Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles, l'opération s'est bien passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opération voile du palais + sténose des narines prévue le lundi 28 Avril pour Emy.

J'ai demandé à ma véto, qui m'a confirmé que l'opé se fait avec 2 vétos, anesthésie avec gazeuse, et opération au bistouri.

On l'emmène le matin à 08h00, et on peut la récupérer à partir de 16h00. Je sens que cette journée sera longue, très longue...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des nouvelles Pauline!
C'est sur que cette journée sera longue, mais Emy ne s'en portera que mieux ensuite, et avec les beaux jours qui reviennent, et vu que c'est nécessaire pour elle, c'est dans son intérêt même si effectivement ça reste très stressant pour toi.
Et puis, si tu paniques trop, tu pourras venir parler avec nous sur le fofo!
Bisous à toutes les 2!
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce message rassurant.

Je sais que c'est pour son bien, donc c'est pour ça que je le fais.

Je vous donnerais des nouvelles bien sûr !  Very Happy 

Bisous tout plein à toi et ton loulou ! bisous bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon super, je pense que tu as fait le bon choix !

Et Laetitia a raison, c'est vraiment mieux pour elle !

Tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération s'est très bien passée pour Emy ! Ouuuuuufff... Me sens mieux, car depuis ce matin, quelle angoisse !

Elle est déjà réveillée, les vétos la gardent comme prévu en surveillance aujourd'hui, et je vais la chercher ce soir après le travail. J'espère que la journée va vite passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ouiii

La journée risque d'être un peu longue par contre, j'espère que t'as beaucoup de boulot pour éviter de regarder l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je suis trop contente ! Je demanderais plus de détails aux deux vétos ce soir, et vous mettrais une petite photo !

Pfff tu parles, j'arrive pas à me concentrer... Ca va être trop long jusqu'à 18h00 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pauline! super nouvelle que tu nous apporte là! Contente pour vous deux! je reviendrais prendre des nouvelles par tes prochains messages!
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louloute va bien !

Elle est un peu dans le coltard et affaiblie, mais à part ça tout va très bien !

Elle a des narines très larges maintenant ! Et le véto nous a confirmé avoir sacrément désépaissi son voile !

Elle fait un gros dodo là ma ptite mère.

Voilà une bonne chose de faites !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! ouf tu vas voir, ses narines vont se rétrécir un peu 1 mois après l'opération, ce sera plus harmonieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Je ne savais pas que ça se rétrécissait un peu ! Au moins là, c'est sur qu'il y a de l'air qui rentre !  Razz 

Elle va déjà mieux aujourd'hui, elle a un peu plus de force et de dynamisme. Elle se repose la journée en dormant (enfin, pas besoin d'opération pour ça ! ) et elle s'alimente très bien donc elle va vite reprendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle ronflait.

Aujourd'hui aussi. J'ai même l'impression que c'est plus fort qu'avant, du moins, ça fait pas tout à fait le même bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus lui ne ronflait plus ça faisait vraiment bizarre ! Puis c'est revenu un peu après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui tu m'étonnes ! Tu dois te demander s'il va bien !

Bah tu vois moi j'ai l'impression que ça diminue de jour en jour ses ronflements. En tout cas, on entend qu'elle respire nettement mieux du nez, que c'est bien dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai une petite question ; depuis qu'Emy a été opérée lundi, elle a dû mal à déglutir lorsqu'elle mange ses croquettes. Souvent, elle fait même comme si elle allait vomir, alors que rien ne sort.

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est les fils qui la gêne ? Le véto m'a dit qu'elle avait 15 points de suture. Est-ce que c'est lié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ses fils la gênent, et ça doit peut être être encore sensible ok

Pour les ronflements, je te rassure, ça va revenir.

Les miens ronflent comme si ils n'avaient jamais été opérés d'une sténose mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...