Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xsabx1

Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai décidé de passer Boston des RC bulldog au Pro plan saumon, car j'en ai entendu le plus grand bien pour ce qui est des poils et de la peau.

Et sur vos loulous ça donne quoi?

Boston a souvent des petits problèmes de peau (pyodermites) que je soigne moi même (j'ai tellement été chez le véto pour ça que maintenant j'ai compris comment les soigner avec les moyens du bords : pyoderm, coton douxo désinfectant et eau oxygénée) mais l'autre problème de Boston c'est qu'il perd ENORMEMENT ses poils, c'est horrible!

A vos claviers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minus a été pendant plus d'un an aux Proplan Saumon et c'est vrai qu'il n'avait aucun problème de peau No Mais j'ai dû passer au RC Bulldog 24 car il ne savait pas les manger car elles étaient trop petites.

C'est vrai que maintenant il a des problèmes de peau (furoncles, petits trous sur le dos parfois ...) mais celles-ci, il les mâche alors.

Sinon Boston perd peut être beaucoup ses poils car il prend son pelage d'été non ? Minus a perdu beaucoup de poils ces derniers temps mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, ça a toujours été comme ça, hiver comme été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Aurélie, je dirais que les pro plan saumon sont niquels pour la peau et la brillance du poil.
Effectivement, elles sont très petites, donc le boubou les avale souvent.

Et autre point négatif à mes yeux : ce sont des croquettes très grasses et elles ont tendance à donner un certain embonpoint au boubou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, nous on était au RC dermaconfort et il se grattait jusqu'à sang quand même (elles ne sont pas au saumon) alors je suis passée au Proplan Saumon qui se fait pour les chiots en plus alors que RC ne fait qu'adulte... Et miracle il ne se gratte plus du tout ! Pour les rations on a un peu baissé car Tiger fait aussi 30 Kgs. Sinon c'est dingue dès qu'il mange ne serait ce que 5 croquettes d'une autre marque, il se regratte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash et Loli mangeaient du bon marché .
Nash je lui donnais du Pédigrée, ma véto m'a fait la morale lol . . .
Dès qu'on a eu les moyens de passer Nash au ProPlan Saumon & Riz, nous l'avons fait.
Je n'ai rien vu de différent vu que Nash a toujours été en bonne santé, aucun soucis de peau jusqu'à présent, même pendant les 2-3 mois ou il a mangé du bon marché ...
Ce qui nous a fait voir que ce sont de bonnes croquettes, c'est à l'arrivée de Loli qui n'a eu que de la m*rde depuis toujours, des croquettes marque de l'intermarché ou quoi a 3€ les 10kg quoi ...
Elle avait de l'eczéma et depuis qu'on l'a passée elle aussi au ProPlan, plus rien ouiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je donne à Valentin, Hills Large Breed Agneau-Riz; les croquettes sont bien grosses donc il les croque !, il ne les engloutit pas !.
El il a un poil bien brillant et ne pète pour ainsi dire quasi pas ...
De temps en temps je lui donne aussi de la patée de qualité (real nature) et pas de pets !!!!!! C'est magique !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous connaissez tous les soucis d'allergie de ma dodue et j'ai du passer moi aussi aux croquettes au poisson mais ce sont des très spéciales allergies donc ...

je dirais moi aussi que les croquettes poisson sont bonnes pour nos boubous car j'ai quand même constaté une petite amélioration sur le poil de Dallas qui mange comme la grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
church a eu du proplan saumon mais pas longtemps car cela lui donnait une haleine de poney mort... je l'ai repassé illico à autre chose et depuis je peux de nouveau l'approcher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesschurch a écrit:
church a eu du proplan saumon mais pas longtemps car cela lui donnait une haleine de poney mort... je l'ai repassé illico à autre chose et depuis je peux de nouveau l'approcher!!!

tu donnes quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovesong Bonjour a tous voilà de puis tout petit notre bully était nourri aux croquettes Hill's puppy large breed.
Comme il a des problémes de peau nous l'avons passés au Proplan sensitive riz et saumon.
Il dévore et semble toujours avoir faim on en donne un peu plus que la ration inscrite sur le paquet.
Je trouve qu'il a perdu en masse un peu amaigri pourtant ces croquettes sont assez grasses .
Depuis hier ses selles sont assez molles et importantes et si on le met a la diete il aboie devant sa gamelle .
Sinon son poil et magnifique brillant et plus de problémes de peau c'est bien mais il n'a beaucoup moins de rondeur comme un bulldog anglais qui se respect .
Actuellement il a 8 mois et son poids est 21kg environ c'est bien ou peu mais depuis ce changement il a du perdre un peu .
Que devons faire continuer les Proplan sensitive ou revenir a Hill's large breed.
Merci a tous de vos conseils
Cordialement.
R faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre car j'ai toujours entendu (et vu) que les croquettes Pro Plan étaient plus grasses et faisaient davantage prendre de graisse au chien grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizarre car elles sont plus grasses,attention il y aussi les saumons pour petites tailles,tu t'es pas trompé?ton chien évolue aussi a son age,il fait peut etre un peu moins bouboule que bébé mais il a peut etre un petit gabarit aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbecue [quote="axelle"]oui c'est bizarre car elles sont plus grasses,attention il y aussi les saumons pour petites tailles,tu t'es pas trompé?ton chien évolue aussi a son age,il fait peut etre un peu moins bouboule que bébé mais il a peut etre un petit gabarit aussi,
:piano
: Bonjour oui les croquettes sensitive Proplan sont de petites tailles ce qui est vraiment dommage ?
Au début nous aurions aimés continuer avec les croquettes Hill's mais formule ZD pour son problème de peau
Mais impossible de les avoir en boutiques ou en animaleries simplement chez les vétérinaires .
De toute façon chez Proplan il y a qu'une seule taille pour les chiots dans cette gamme de croquettes .
Ce qui est bien pour notre bébé c'est qu’il a plus du tout de démangeaisons et a l'air de les apprécier .
Cordialement
rené


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous le monde!
pour loki aussi je viens de passer au pp saumon!il a commencé bb avec les hill's,mais ses crottes devenaient molles voir liquide,donc on est passé au RC bulldog,mais la veto nous a conseillé de passer au pp saumon car problèmes de peau et 2 hotspots en 1 mois cet été! pour le moment ca va ,mais il perd qd meme ses poils eeeennooormmeeemmennntt,bon pour ca la veto m a conseillé de le laver souvent genre 1fois /semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faim
lapinouR59 a écrit:
coucou tous le monde!
pour loki aussi je viens de passer au pp saumon!il a commencé bb avec les hill's,mais ses crottes devenaient molles voir liquide,donc on est passé au RC bulldog,mais la veto nous a conseillé de passer au pp saumon car problèmes de peau et 2 hotspots en 1 mois cet été! pour le moment ca va ,mais il perd qd meme ses poils eeeennooormmeeemmennntt,bon pour ca la veto m a conseillé de le laver souvent genre 1fois /semaine!

.Nous lavons notre chiot avec un shampoing de la marque Virbac Allermyl .
De plus nous allons sûrement faire un changement de croquettes et lui prendre la marque Virbac .
Un ami son Dogue de Bordeaux avait beaucoup de problèmes de peau et poils sous le conseil d'un véto a trouver la solution avec Virbac et depuis son chien se porte mieux.
Le seul problème nous ne pouvons que les avoir que chez les vétérinaires tout comme la marque Hill's véto .
Pour notre Gabin nous préférons lui donner que le meilleur pour son bien être .
Cordialement sans oublier le plein de caresses a Loki
René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les saumon & riz sont très bien, mais j'ai du les stopper pour Loli !
Elle a une peu pas très facile, et m'a véto m'a fait passer a celles qui sont le MIEUX qu'elle puisse avoir !
Ce sont des EUKANUBA DERMATOSIS , depuis énormement moins de furoncles (qui est la spécialité de ma grosse) et mes gros ont de super beaux poils, bien doux, bien brillants !
J'en suis contente, et eux aussi, ils n'ont jamais autant aimé leurs croquettes ouiii
Mon portefeuille aime moins par contre, 77€ les 12kg.
Mais quand j'aime, je ne compte absolument pas, du moins tant que je le pourrai !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbecue
Nash-Wendy a écrit:
Les saumon & riz sont très bien, mais j'ai du les stopper pour Loli !
Elle a une peu pas très facile, et m'a véto m'a fait passer a celles qui sont le MIEUX qu'elle puisse avoir !
Ce sont des EUKANUBA DERMATOSIS , depuis énormement moins de furoncles (qui est la spécialité de ma grosse) et mes gros ont de super beaux poils, bien doux, bien brillants !
J'en suis contente, et eux aussi, ils n'ont jamais autant aimé leurs croquettes ouiii
Mon portefeuille aime moins par contre, 77€ les 12kg.
Mais quand j'aime, je ne compte absolument pas, du moins tant que je le pourrai !!!!!!!!

:manger:Bonjour et merci de votre message .
A Gabin nous lui donnons toujours du Proplan au saumon + Eukanuba medium breed en augmentant petit a petit les croquettes Eukanuba .
Par contre je ne connais pas Eukanuba Dermatosis elles doivent se vendre qu'en clinique vétérinaires.
Notre bully ses problèmes de peau étaient du aux aoûtats car depuis fin septembre fini ses petites rougeurs sur son ventre .
C'est pour cela que nous lui donnons de moins en moins les croquettes au saumon .
De plus il les bouder en restant devant sa gamelle avec un air malheureux .
Vous savez moi aussi je préfère me priver pour lui donner le meilleur .
Quelle age a votre Loli est elle câline joueuse ?
Bonne journée a vous et encore merci barbecue
Cordialement
rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE BARBU a écrit:
barbecue
:manger:Bonjour et merci de votre message .
A Gabin nous lui donnons toujours du Proplan au saumon + Eukanuba medium breed en augmentant petit a petit les croquettes Eukanuba .
Par contre je ne connais pas Eukanuba Dermatosis elles doivent se vendre qu'en clinique vétérinaires.
Notre bully ses problèmes de peau étaient du aux aoûtats car depuis fin septembre fini ses petites rougeurs sur son ventre .
C'est pour cela que nous lui donnons de moins en moins les croquettes au saumon .
De plus il les bouder en restant devant sa gamelle avec un air malheureux .
Vous savez moi aussi je préfère me priver pour lui donner le meilleur .
Quelle age a votre Loli est elle câline joueuse ?
Bonne journée a vous et encore merci barbecue
Cordialement
rené


De rien ok
Les aoutats c'est bien méchant ces bêtes la ! pfff
Les dermatosis ne se trouvent pas dans le commerce non, je l'achete chez ma véto tous les mois !
Je suis en Belgique je ne sais pas vous, mais je pense qu'en France il n'y a pas Eukanuba, a moins que je me trompe ?????
Loli aura 3 ans en Février, c'est une malheureuse que j'ai adopté, au début elle n'était pas plus caline que ca, et maintenant c'est notre vrai pot de colle !
Elle ne veut plus se coucher a coté de nous dans le divan ca doit etre contre nous ou carrément SUR nous Razz !
Son ancienne maitresse me disait qu'elle jouait 3 minutes puis dormait la journée ...
Mais ici elle passe ses journées a se disputer les dizaines de jouets avec Nash !
Et puis bien sur, ils ronflent ensemble aussi . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer Gab au Dog Lovers Gold, lui qui boudait sa gamelle, elle ne fait plus un plis... le problème c'est que monsieur chat les adore aussi !!! mais que celle pour chien alors que j'ai u des échantillons pour chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy a écrit:
Notre chatte aussi adore les croquettes des gros Razz


Ouais mais c'est moche coté litière du coup !!!!! et il grossit, il grossit, il grossit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la litiere c'est pas joli joli surtout qu'elle s'amuse a allez faire derriere la poubelle ou encore à coté du pot de la salle de bain grrrrrrrrrrr !
Oui oui, sa litière est nettoyée comme il faut, je crois qu'elle a pris un peu du bulldog bébé qui fait partout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai décidé de changer de croquettes, je prennais du RC bulldog 30 et je vais essayer de passer au pro plan saumon sensitive. Pour 7 mois et 20 kg quelle dose lui donner? celle du paquet? c'est très approximatif (150g 355g de 6 à 8 mois pour 10 à 25 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai passe Gus a proplan (des ses 4mois, il na jamais digere les RC!), cest vrai que les doses sont vagues, perso nous on fait progressivement : la par exemple il est dans la tranche 6-8mois (on lui donne du puppy), donc on commence par la plus petit dose indique dans cette tranche et on augmente le mois dapres etc
Parcontre nous prenons la ligne "25-35kgs" car cest le poids final que le chien est sence atteindre et non celui quil fait actuellement.
Rocky a des problemes de peau? Gus prend celles a l'agneau special digestion.
Bisous et surtout pense a faire la transition!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Oui rocky à quelques problèmes de peau mais rien de grave juste beaucoup d'acnée et je trouve qu'il perd beaucoup de poils. Jusqu'à maintenant il supportait bien ses croquettes mais je trouve que finalement ses crottes sont souvent molles et parfois jaune. Donc on va voir avec proplan car j'ai vu que beaucoup ici en prennent. Oui on a commencé la transition petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pour moins cher il y a beaucoup mieux que proplan, qui au final en lisant la composition n'est pas si top que ça...

Renseignez vous sur les croquettes "super premium" du type Profine, Acana, Orijen, Taste Of Wild ouiii (perso je suis au profine et le prochain chiot que j'aurais sera au Acana)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gus aussi avait les selles assez jaunes & molles. Apparemment c'était due a la digestion qui ne se faisait pas bien avec les croquettes qui ne lui allaient pas du tout.

Sabrina : Merci des infos Smile !! Pour le moment les croquettes proplan vont super bien a Gus donc pas trop envie de retenter le diable en lui changeant encore de croquettes !

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais les doses sont pas bonnes sur le paquet . . .
June devait avoir 90 gr par jour à lire les indics . . .
J'ai demandé à deux éleveurs de BA qui m'ont conseillés eux de donner 180gr en 3 fois . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Wendy je viens de regarder le poids noté sur le coté est le poids estimé ADULTE. Donc la le 90g par jours c'est pour un Yorkshire à peut près.
June sera dans la ligne 25-35 kgs, et quand tu vois pour 3 mois elle sera effectivement un peu en dessous de 220g par jours soit 180g à peut pres.

Les doses écrites sont correctes juste pas très précises. mais, nonnn
J'augmente petit à petit chaque mois. Gus est pile poil dans la courbe de poids! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ????????????
J'ai jamais vu ca qu'on doit estimer le poids du chien adulte pour donner !
Je pensais que c'était par rapport aux petites et grandes races donc d'un chiot à l'autre il peut y avoir beaucoup de différence . . .
Mais maintenant que j'ai vu qu'il était noté jusque 25 -30 kg c'est vrai qu'un chiot d'un mois à ce poids là c'est absurde Razz
La blonde ......... j'avoue ne pas avoir chercher plus loin j'ai vu 1-5 kg autant de mois je me suis pas posée de qst . . .
Heureusement je me suis rendue compte très vite qu'elle avait faim et j'ai bien fait de demander à des éleveurs RazzRazz


Merci poulette bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD, je teste les proplan saumon avec Goomba. Il n'a pas l'air d'apprecier, je vais voir sur du long terme. J'ai pas ce problème là, je le laisse s'auto-gérer ses portions tout en faisant gaffe quand même ce qu'il mange. naturellement, il est en dessous des recommandations mais il a un poids nikel. Il fait bien ses 1 à 2 repas par jour.

Idem pour la petite, elle s'auto-gère très bien et elle est un peu en dessous des recommandations et se porte plutot bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut être regarder la ligne d'en dessous, elle fera peut être pas 25kg à l'âge adulte, c'est une femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regardais 22kg pour elle, justement en me disant que c'était une femelle. En gros, elle est à deux doses, au lieu de 2 doses et quelques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de relancer le post.

Je voudrais savoir si certains ont eu des problèmes avec les PRO PLAN SAUMON? Hercule est au pro plan, au départ il était au RC mais selles molles de chez molles, après il est passé au spécific, il les a supporté 2 semaines puis rebelotte diarhée etc. Du coup, on était passé au pro plan saumon. Résultat de superbes crottes bien dures mais maintenant, Hercule ne veut plus les manger, ses selles sont jaunes et un peu molles une fois sur 2 et il commence à avoir des problèmes de peau (petites plaques qui apparaissent et disparaissent toutes seules). Je pense que c'est lié au Pro Plan.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H'Elvis est au proplan saumon puppy depuis petit et je suis en phase de transition avec les croquettes adultes.
Je fractionne toujours ses repas en 3 ce qui représente +- 320 gr par jour. niveau quantité chez Proplan c'est assez vague c'est en fonction du futur poids adulte de bully ... et Elvis fait déjà 26 kg pour 8 mois 1/2 ... Very Happy il n'est pas gros et dans son pyjama il y a encore de la place

Il n'a pas de problèmes au niveau démangeaisons, plaques, mais il PERD ENORMEMENT ENORMEMENT de poils ... j'en ai partout - brossage, sur le harnais... même en le caressant j'ai de petites touffes qui partent. :snif:

il m'avait déjà fait cela au début de l'hiver avec les mêmes croquettes ... est-ce le changement de saison ??

au vue des différents post, je ne suis pas la seule et avec d'autres marques de croquettes .. alors si quelqu'un a la solution miracle ou une explication, il est le bienvenu .. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val, Hercule aussi perd plein de poils. Tout comme toi, il y en a partout, même quand on le caresse.

Je suis en train de changer de croquettes, je te dirais si tu veux, si je note un changement et du coup si ça venait des croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les croquettes saumon aussi et effectivement il à eut un beau poil avec, on aurait dit un petit ours! mais par contre niveau crottes..... on aurait dit des crottes de yorkshire!!! donc je suis repassé au poulet et riz ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est Proplan saumon et pas de problèmes de pets, ni de crottes jaunes et molles, peut-être parce que je les mélange avec celles à l'agneau!

C'est vrai qu'elles sont petites mais avec sa gamelle anti-gloutons ou son pipolino, ça se passe bien.

Pour ceux à qui les saumon ne conviennent pas mais qui souhaite quand même l'effet "beau poil soyeux", vous pouvez utiliser d'autres croquettes de votre choix et y déposer un peu d'huile de saumon, du style de celle-ci:



Voici le lien pour ceux que ça intéresse par le site www.zooplus.fr/, je ne fais pas de pub mais j'y trouve plein de choses sympa et pas chères!

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/301772

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à qui tu poses la question Aurélie, mais moi je réponds oui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était destiné à ceux qui utilisent l'huile Smile J'aurais dû mettre au pluriel hii

Ca me fait peur de mettre ça sur les croquettes du gros, j'aurai peur qu'il ne veuille plus les manger après grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais des cures d'un mois et tu arrêtes, ou bien tu mets qu'un jour sur deux !
Moi je ne leur mets que le matin, le soir c'est gamelle sans rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des bouffes tout les miens donc oui Smile par contre quand il y a l'huile, ils lèchent leur gamelle pendant 10 mn après l'avoir finie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...