Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darwin & Holly

Crise épileptiforme

Messages recommandés

Coogee me fait des tremblement de tête de temps en temps.

J'ai pris rdv chez le neuro-véto, on m'a parler de crise épileptiforme..

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec son bulldog? J'ai vu sur le forum que bcp de bulldog avaient ces symptômes mais finalement jamais de nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai souvent lu ca avec des bulldogs sur un autre forum,je me renseigne et vient te dire ce qu'il en est car je me rapelle pas bien mais il leur donnait quelque chose et ca passait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tremblementds de la tete chez le bulldog sont énigmatiques.des études américaines démontrent qu'ils ne sont pas dues a un disfonctionnement électrique du cerveau(donc pas d'épilepsie)car les électro encéphalogrammes sont durant les tremblements normaux.la glycémie et ionogrammes sont normaux aussi.bien que le manque de sucre ne soit pas la cause,les vétos neurologues et neurochirurgiens ainsi que les éleveurs recommandent de donner 1ou2 pierres de sucres et ou miel.cetains auraient notés que ces tremblements étaient proches des chaleurs chez les chiennes mais aucune étude scientifique ne le démontre.le bulldog peut faire qq crises et puis plus rien au cours de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié d'indiquer que ceux a qui ca a arriver on quand meme fait un prise de sang car il y peut y avoir autre chose mais dans la majorité des cas je vois bien que le véto n'avait pas d'explication et qu'il donnait du sucre ou vache qui rit et ca passait c'est peut etre tout simplement de déglutir qui fait passer mais bon rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Axelle ouiii t'es une cheffe !

L'éleveuse de Coogee m'a aussi dit ça... c'est quand même dingue ...

Qu'est-ce que nos bulldog ne ferai pas pour choper de la vache qui rit gratos ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRISE D'EPILEPSIE c'est malheureusement assez connu chez les faces plates

il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est éviter les émotions fortes, du moins à ce que je sais mais je ne suis pas pro du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais comme l'indique l'article très souvent ce n'est pas de l'épilepsie et je crois que les vétos qui n'ont pas d'explications se tournent facilement vers cette option car ca y ressemble mais il en ai rien dans bcp de cas.content de t'avoir éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coogee continue malheureusement ses tremblements et très (trop) souvent.

Lundi prochain elle va passé un IRM.

J'ai consulté 3 vétos et tous disent que ces crises ne sont pas bonnes du tout, et les mouvements ne correspondent pas à la vidéo ci dessus en lien. Le problème c'est que Coogee fait de " non " de tête et le syndrome cité au dessus c'est des mouvement qui font des "oui"

Coogee en fait bcp depuis hier (5par jour en moyenne). Je n'ai pas envie de passer à coté de quelque chose. Holly nous a quitté il y a 1an et demi d'une tumeur on n'a rien pu faire car c'était trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les veto n'ont pas diagnostiqué une forme de crise d'épilepsie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le neuro pense que c'est de l'épilepsie essentielle focale. Mais avant de donner des anti-épileptique on veut s'assurer que le cerveau est sain ( pas d'affection, de malformation, de tumeur, abces ou d'autre lésions, la pression intracrânienne soit bonne) Les prises de sang sont bonnes, pas de probleme hépatique, et les testes clinique neurologique sont bons c'est à dire que tout les réflexes sont là, et elle est même avancé sur son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n'y a que l'IRM qui permettrait de voir si il y a un problème au cerveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est l'examen le plus complet.... On pourrait très bien passer directement à des anti-épileptique mais on écarte pas les problème plus méchants

Ce qui est dingue c'est qu'on arrive à stopé tout ça mais elle en refait. c'est vraiment très spéciale.

quand Holly était malade et qu'on ne savait pas, on n'a rien pu voir rien laissait apparaitre une tumeur au cerveau jusqu'aux très forte crise d'épilepsie (convulsion ect donc pas la meme chose que Coogee) et l'IRM fait dans les 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince alors, je compatis à ton inquiétude
on va croiser les pattes pour que ça débouche sur un bon diagnostique, ce serait une bonne chose pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non malheureusement en suisse les assurances pour animaux sont ridicules. Il te prennent ton argent mais n'assurent quasi rien.

Ma foi ce n'est pas grave, je paierai en 2 fois les (1600fr) 1300 €
et je mangerai des pates durant ces 2 mois LOL d'ailleurs si une personne a de bonnes recettes à base de pâtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, faut feuilleter la rubrique BouBoucuisine. Tu devrais bien y trouver ton bonheur.

Je me doutais bien qu'une IRM coûterait un peu plus cher qu'une radio...

Tu es toujours aux études?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fini maintenant mais j'ai tjs travaillé à coté de mes études (cours du soir était un choix pour que je puisse travailler le matin ou l'apres midi) Là je travaille dans une boutique à 50%
Je vis simplement ( pas de fêtes tout les WE, je ne fume pas lol, les vacances je n'aime pas partir plus que 4jours ect.... je passe déjà de temps ou je travaille alors je déteste trainé dans les magasins pour faire du shopping).


c'est une juste une question d'organisation.

Dès septembre j'espere trouvé un job à 80-100% idéalement ou je peux prendre mes chiens sinon je sais que je peux compter sur ma maman qui a la clé de la maison pour venir les promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver un job avec les chiens, cela va être un "challenge" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile mais possible j'ai bcp de personnes que je connais qui prennent leurs chiens au boulot. Tant qu'il n'y a pas de clientèle et que ça ne gene pas les collegues. Souvent ça détend l'ambiance des bureau. Les loulous ne sont pas turbulents, pas destructeur sociale et propres.

Après je ne vais pas me pointer à l'entretient dire " je veux prendre mes chiens 3 jours par semaine" on est bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien. Mes boubous viennent parfois au bureau avec moi mais ne s'y plaisent guère trop. Rien ne vaut le confort du panier moelleux.
J'ai la chance de travailler juste à côté de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette ça ! T'as vraiment de la chance comme tu dis... mais effectivement rien de vaut un bon panier moelleux.

Je sais que Darwin adore venir en vadrouille avec moi. Mais Coogee si ce n'est pas pour aller en forêt ça ne vaut pas la peine de bouger c'est pas une anglaise pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Coogee passe son IRM aujourd'hui, je vais la recherche à 17h.

Pourvu que tout se passe bien et que les résultats soient positifs et qu'elle n'ait rien.

On croise tout ce qu'on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est soit une malformation au cerveau, soit une tumeur de 0,5 sur 0,5 cm soit elle a la toxoplasmose.

Désolée mais pas la force d'en parler pour le moment c'est si dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh m... désolée pour vous, vraiment pas cool comme diagnostique

je comprends bien que ça doit te mettre un sérieux coup ça. Il n'y a pas moyen d'en savoir plus ? de préciser le problème ? de traiter ?

plein d'ondes positives pour vous deux bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, désolée pour toi... :snif:

Comme Corinne, pas moyen d'avoir un diagnostic exact ?

De tout coeur avec toi bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une tache au cervelet de 0,5 cm de diamètre. ( par conséquent il n'a pas pu faire une ponction --> trop risqué)

Le neuro a fait une prise de sang pour la toxoplasmose et on aura les résultats lundi prochaine, mais en 18 ans de métier il ne pense pas que c'est cela au cerveau. Si c'était ça, elle aura 4semaines anti-bio. Comme tout virus, il y a la capsule qui reste et impossible de l'enlever. Et malheureusement ça peut boucher un vaisseau sanguin et entrainer un arrêt cardiaque.

Si ce n'est pas la toxoplasmose, on partir du principe qu'on traite le pire donc la tumeur. Le traitement sera de la cortisone et un autre medic pour diminuer la tumeur. Par conséquent 2-3mois après on refait un IRM pour voir s'il y a un diminution de la tache. C'est oui ça confirme la tueur et on ne pourra rien faire. C'est une espérance de vie de quelque mois en sachant qu'on a "perdu" 2-3mois avec le traitement. C'est horrible j'ai vaincu ça avec Holly et c'est horrible de perdre son compagnon.

Si il n'y a pas de diminution de la masse lors du 2 eme IRM c'est que c'est une malformation au cerveau. Malheureusement elle est mal placé mais elle peut vivre avec des médicaments et on la suis à l'oeil. L'espérance de vie est diminuer mais elle peut vivre respectueusement... tout en faisant attention à ce qu'elle ne soit pas stresser car elle est situé sur un vaisseau sanguin qui cause une mauvaise irrigation---> donc tremblements.

Je suis anéantie par la nouvelle. J'essaie de relativiser mais c'est dur, c'est difficile, je suis débousolée, c'est trop frais. Mais j'accuse plus au moins le coup pour Coogee et pour Darwin. Coogee va visiblement bien, elle pete la forme et elle a bien supporter la narcose.

Merci de votre soutient. Si Dieu existe je ne demande qu'une seule chose : Que Coogee vive bien, heureuse et longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, c'est sur que tu dois être dans un sale état mais il faut garder espoir aussi, c'est important pour toi et pour eux, ils sentent quand on n'est pas bien.

courage jeune fille, vous allez vous en sortir, il faut y croire pour réussir à tout prix bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je vis depuis 46 ans sans cerveau. Le BouBou devrait survivre avec une petite déformation d'un demi centimètre !!!

Je plaisante mais je croise les doigts pour que cela s'avère anodin (en fait, je ne sais pas quoi dire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc t'as tjs le mot pour rire, merci. Je ne ris pas bcp ces temps.

Merci... oui nous aussi on est sur le Cul... on essaie de garder espoir mais il y a des minutes plus difficile que d'autres. IL faut qu'on profite et qu'on reste positif et esperer que c'est une malformation mais alors très fort !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que Coogee va mieux maintenant, donnes nous de ses nouvelles Smile

Je suis venue sur ce sujet car Floyd vient de nous faire une crise de tremblements de la tête "non", sans sembler avoir de douleurs ni rien, ça a duré 5 minutes ... On va surveiller mais c'est super flippant ! La panique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux malheureusement pas t'aider mais je reconnais que c'est super flippant, reste à voir si ça recommence

tiens nouv au courant et papouille bien ta bouille à bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a eu le droit à un kiri lol Il joue et tout, ça semble aller. On est rassurés suite à notre coup de fil à notre éleveuse, elle nous a dit que normalement c'était rien, peut-être nourriture trop riche (temps de passer aux croquettes adulte?). J'irai chez le véto avec lui quand même lundi.
Bonne soirée et merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Oui je suis passée voir la véto hier (sans rdv, je suis arrivée à 17h55 ça fermait à 18h... pas fait exprès...) Du coup j'ai expliqué brièvement ce qui s'était passé: crise de tremblements de têtes à 19h et ensuite de nouveau à 23h, ça dure pas longtemps à chaque fois et il ne semble pas souffrir... Ca ne s'est pas reproduit depuis samedi. Elle m'a dit que si ça n'avait pas de rapport avec le fait qu'il venait de manger ou autre chose en particulier, c'était sûrement une épilepsie partielle, rien de grave mais à surveiller si ça se reproduit plus souvent il faudra faire des examens plus poussés...
C'est en gros ce que m'avait déjà expliqué notre éleveuse, donc rien de tellement nouveau, mais bon... Ce qui me rassure le plus c'est qu'il va bien, il joue, dort, mange normalement.
Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres explications, ça pourrait servir pour les autres comme ce sujet m'a renseigné aussi.
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une super nouvelle mais quand même pas la fin du monde non plus donc...l'un dans l'autre, c'est bien, juste à surveiller dans l'immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les amis !!!!!!!

Des nouvelles de Coogee.... elle va bien.... elle est tjs suivi par le neuro. Elle continue à faire périodiquement des tremblements. On les arrete tjs aussi bien. C'est très bon signe.

En janvier on refera un IRM, pour voir cette tache si elle a grossit. En esperant pas, mais je pense que non. Elle va trop bien ma fifille. Si elle grossisait on le verrai sur l'état de Coogee.

Elle évolue bien, pas de problemes de comportement... rien...

ça peut être une malformation ou aussi un anevrisme.

On s'apprete à feter son premier Noel et il va pleuvoir pleins de kdo pour nos 2 monstres qu'on aime tendrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà des mots qui font plaisir à lire, c'est rassurant et encourageant pour l'avenir

plein d'ondes positives et plein de papouilles pour la belle, elle le mérite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...